FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver

Aller en bas 
+24
Flexy
Kox
Ebenvoila
DeadZone
Juluxx
blacksad
Vincent 44
jedifam
Loicb17
L&S
gaban
Clickeur
O'Conner
Trantor
olivier85
Rammus
Electro Moped
adneim
ElPolako
Rocca
Horsault
dattsu
lolobobo
Jezza_06
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:35

Hello je regardais un peu les G shock carre (taille de poignet oblige) pour remplacer ma montre décathlon (que je met lors d’activité à risque).

Je voudrais une solaire et avec heure automatique (gps).

Du coup pas mal de carré se présentent à moi.

J’avais repéré (il y a trop longtemps) une GWX-5600WB qu’on ne trouve plus à prix abordable.

Dommage.

Du coup je regarde le store actuel et je vois une GW-B5600-2ER (bleu) à 139€ et une GW-B5600BC-1ER (jaune) à 199€ !

A première vu seul la couleur (de bleu à jaune) change mais pour 60€ plus cher ! 
Je passe à côté de quelque chose ou c’est vraiment le prix de la couleur ??

Sinon des conseils pour une carre solaire et gps? Un modèle à recommander ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:26

Ce sont les mêmes montres, au coloris différents, et à l'affichage inversé pour la GWX-B5600-2ER. Le prix doit dépendre de l'offre et de la demande du marché !

Par contre, elles ne sont pas GPS .... Uniquement radio-pilotées et Bluetooth  ; c'est à dire mise automatique de l'heure sur signal radio , ou par connexion au smartphone .
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:41

Pour moins cher, toujours solaire et radio-pilotée ( mais sans le Bluetooth ) ,il y a la GW-M5610...
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:38

De ce que j'ai lu, à part ce que @lolobobo a déjà cité qui n'est qu'une question d'esthétique, la différence entre ces 2 modèles résident dans le bracelet : celui du modèle GW-B5600BC-1ER a des maillons avec composants métalliques à l'intérieur revêtus de résine à l'extérieur, et devrait donc a priori être plus résistant que l'autre qui n'est qu'en résine. Ce qui se voit par la différence de poids : 85g vs 53g et logiquement de prix.
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:41

lolobobo a écrit:
Pour moins cher, toujours solaire et radio-pilotée ( mais sans le Bluetooth ) ,il y a la GW-M5610...
C'était exactement mon choix quand je cherchais une Gshock pas chère, fiable et extrêmement résistante pour des activités dures (sur chantier...)  thumright 
Un bel hommage à leur première Gshock !

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  71501210
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 17:34

Pareil : la GW-M5610 s'impose (on la trouve sans gros effort à 76,49€ sur la zone).
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:11

Merci pour la précision gps/radio piloté je me suis mal exprimé !

Je veux une carré un peu plus « fun » que la classique GW M5610 ! J’aime bien la touche colorée !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:27

La 5610 classique, c’est LA base !

Après, on discute   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:03

Jezza_06 a écrit:
Merci pour la précision gps/radio piloté je me suis mal exprimé !

Je veux une carré un peu plus « fun » que la classique GW M5610 ! J’aime bien la touche colorée !

Tu peux toujours l'habiller après coup avec des coques et bracelets disponibles chez oncle Ali… (métal, plastique, adaptateurs pour NATO…)
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:24

J’ai vu les « accessoires » mais sauf surprise ce sera la bleu ou la rouge.
Je rationalise pour pas re exploser ma boîte à montre qui s’est vidée!
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
ElPolako
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/02/2017

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:33

Jezza_06 a écrit:
J’ai vu les « accessoires » mais sauf surprise ce sera la bleu ou la rouge.
Je rationalise pour pas re exploser ma boîte à montre qui s’est vidée!
Tu as tout dit: "Sauf surprise"... Wink
J'ai commencé par la classique, je ne la mettais pas à cause du bracelet que je trouvais particulièrement inconfortable.
Et puis la découverte de tout ce qu'on peut trouver pour les habiller/déshabiller...
Maintenant je me dis que je vais me chercher un module en affichage négatif pour tenter un truc un peu plus "sombre" qu'en affichage positif...
D'ailleurs, le module négatif de la GWX-5600WB me plait bien, est ce que quelqu'un sait dans quels autres modèles on le trouve?
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 21:56

dattsu a écrit:

C'était exactement mon choix quand je cherchais une Gshock pas chère, fiable et extrêmement résistante pour des activités dures (sur chantier...)  thumright 
Un bel hommage à leur première Gshock !

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  71501210

Uhum sympa!

Je m'incruste dans la conversation… Est-ce vraiment un plus le solaire? Une pile dure 10 ans, combien dure un accu avant de doit être remplacé, si c'est faisable.

En tout cas très bon look cette montre. Il ne manque rien en terme de fonction?
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:14

La 5610 s'illumine lorsqu'on tourne le poignet et qu'il fait noir.
Pas sur qu'une montre à pile tienne 10 ans dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:43

adneim a écrit:


Uhum sympa!

Je m'incruste dans la conversation… Est-ce vraiment un plus le solaire? Une pile dure 10 ans, combien dure un accu avant de doit être remplacé, si c'est faisable.

En tout cas très bon look cette montre. Il ne manque rien en terme de fonction?
Disons que le solaire permet d'utiliser pleinement toutes les fonctions de la montre, quand les 10 ans d'autonomie ne doivent pas être atteints avec alarme régulière, synchro de l'heure quotidienne et éclairage automatique. Dans le manuel, ils donnent le temps d'exposition à différentes lumières pour compenser 3 malheureuses secondes d'éclairage, et ça donne à réfléchir.

En ce qui concerne les fonctions, on a le minimum syndical du genre : heure mondiale (mais pas possibilité de basculer instantanément les affichages maison/destination comme sur d'autres modules), 4 alarmes, chrono, compte à rebours, synchro par radio.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1700
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyLun 24 Fév 2020 - 23:52

OK merci j'ai faillit cliquer directement mais avec ce rechargement solaire je crains de ne pas l'exposer assez dans la journée pour la recharger suffisamment. En revanche le radio pilotage m'intéresse beaucoup et j'ai l'impression que ça ne fonctionne qu'avec les solaires… Décidemment avec les montres c'est toujours une histoire de compromis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:16

Tu as raison la GW-B5600-2ER (bleue) est très sympas.
G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Img_2300


Sinon tu as aussi de la même famille la version GW-B5600BC-1BER (full black et bracelet composite) ma préférée 


G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Img_2314
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:17

Tu peux la laisser 2 fois dans le mois toute une journée en face d'une fenêtre et avec les fois où tu la portes ça sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyMar 25 Fév 2020 - 0:17

Sur le forum consacté à la 5610, une solaire, personne n'a souffert d'un manque de soleil pour l'alimenter. Les chiffres d'ensoleillement, ou d'éclairage artificiel, avait été donné. Faut vraiment pas grand chose pour recharger la batterie complètement. Tu vivrais dans un sous marin que ta montre serait chargée.

Quant à l'accu solaire, personne n'avait encore du le remplacer. Selon casio, il est donné pour la durée de vie de la montre. Toutefois, s'il fallait le changer, c'est une pile rechargeable d'un format standard chez panasonic, qui se change comme une pile de montre ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyMar 25 Fév 2020 - 10:10

Le bracelet résine face au bracelet résine/composite ça change quelque chose ?
C’est quand même un bracelet avec ardillon ou le composite à une boucle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:01

adneim a écrit:
OK merci j'ai faillit cliquer directement mais avec ce rechargement solaire je crains de ne pas l'exposer assez dans la journée pour la recharger suffisamment. En revanche le radio pilotage m'intéresse beaucoup et j'ai l'impression que ça ne fonctionne qu'avec les solaires… Décidemment avec les montres c'est toujours une histoire de compromis Mr. Green
Contrairement à toi, le solaire pour moi est un plus, car je pourrais utiliser toutes les fonctions de manière plus ou moins intensive sans craindre de changer une pile non rechargeable plus souvent.
Changer la pile devrait être peu cher et pas compliqué, la difficulté je crois est de bien préserver l'étanchéité de la montre si on veut le faire soi-même.
Et je confirme qu'il faut vraiment que tu vies complètement dans le noir pendant des semaines pour pouvoir vider la pile complètement. En tout cas perso quand je mets la montre face au soleil pendant un midi elle se recharge du plus bas au max en 2-3 heures maxi. Sinon même avec de la lumière artificielle elle peut se recharger aussi, donc en utilisation normale je n'ai pas constaté de baisse de batterie. Et quand je ne l'utilise pas, je la mets dans mon coffret et elle se met en veille automatiquement, donc même après plusieurs mois quand je la sors l'indicateur de batterie ne baisse que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:21

Jezza_06 a écrit:
Le bracelet résine face au bracelet résine/composite ça change quelque chose ?
C’est quand même un bracelet avec ardillon ou le composite à une boucle ?

Salut, 
C'est une boucle déployante . C'est pas mega qualitatif amha. Je préfère le résine
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyMar 25 Fév 2020 - 11:31

dattsu a écrit:

Contrairement à toi, le solaire pour moi est un plus, car je pourrais utiliser toutes les fonctions de manière plus ou moins intensive sans craindre de changer une pile non rechargeable plus souvent.
Changer la pile devrait être peu cher et pas compliqué, la difficulté je crois est de bien préserver l'étanchéité de la montre si on veut le faire soi-même.
Et je confirme qu'il faut vraiment que tu vies complètement dans le noir pendant des semaines pour pouvoir vider la pile complètement. En tout cas perso quand je mets la montre face au soleil pendant un midi elle se recharge du plus bas au max en 2-3 heures maxi. Sinon même avec de la lumière artificielle elle peut se recharger aussi, donc en utilisation normale je n'ai pas constaté de baisse de batterie. Et quand je ne l'utilise pas, je la mets dans mon coffret et elle se met en veille automatiquement, donc même après plusieurs mois quand je la sors l'indicateur de batterie ne baisse que dalle.

En ce qui me concerne, la seule fois où j'ai eu peur avec une solaire c'est avec ma 5610 le lendemain de son arrivée. La montre m'avait très vite indiqué une pleine charge, et le lendemain elle indiquait mi-charge. Mais une fois bien chargée, régulièrement exposée à la lumière (je l'ai placée dans la boite à montres sous vitre, de manière à capter la lumière entrant par la fenêtre) et portée de temps à autre, elle n'a jamais plus décollé du "F".
C'est vraiment la montre sans souci par excellence. Tu prends, tu mets au poignet où elle ne pèse rien, elle est à l'heure et le reste, tu peux voyager, et elle ne craint rien. Au pire, en racheter une coûterait moins cher qu'un polissage…
Son seul défaut, c'est sa couleur noire, qui accumule un peu la chaleur en été et peut en transmettre au poignet.


Nalika a écrit:


Salut, 
C'est une boucle déployante . C'est pas mega qualitatif amha. Je préfère le résine

L'ennui du bracelet résine est son confort (quand on transpire) et sa relative rigidité. Ce qui fait qu'il faut penser à placer la boucle près du boitier pour la faire glisser sur le brin libre, plutôt que de vouloir courber le brin du bracelet pour le placer sous la boucle, au risque, à terme, de casser net le bracelet au niveau de l'ardillon.
De même, il y a des cas, au bout d'une dizaine d'années, de bracelets qui "fondent" et c'est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:23

Les GShocks toutes simples comme la mienne ont un cadran plus proches des carrées originelles, que les solaires radio et tout le tralala.


G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Dscn1519

Revenir en haut Aller en bas
Rammus
Pilier du forum
Rammus


Nombre de messages : 1829
Age : 47
Date d'inscription : 15/12/2018

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:49

Ou si tu veux être plus proches des carrées originelles la GW50001jf


Voici la mienne avec le bracelet composite V2 que je vient de rajouter. 


G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Img_2317



G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Img_2318



Perso, je préfère largement le bracelet composite (la 2ème version) que le bracelet en résine.


Dernière édition par Rammus le Mar 25 Fév 2020 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  Empty
MessageSujet: Re: G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver    G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver  EmptyMar 25 Fév 2020 - 12:49

Boucle déployante ?
 A me convient pas donc je prendrais la bleu sur résine !

Sauf nouvelle sortie carre d ici Avril qui pourrait changer mon choix ! On sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
G-Shock « Carré » difficile de s’y retrouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» une g-shock d'un jour une g-shock pour toujours
» Ma casio G-Shock a 300€ (et oui 300€ dans une quartz G-shock)
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques
» Un peu de mal à m'y retrouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: