FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et les Casio ?

Aller en bas 
+40
couscous garbit
ricolancia
MikeNovember
Target
sw@c
Theo
rudy
Cabot
charles59170
fazer60099
colt
xav92
Runner
guillaume paris
asphalte
mistercz100
Karote
pmk
otokar2
Mostro900
popopoil
cyrcaete
cools
dimaster
tonythestar
Dynamo
kaptainkarott
brecottier
stardust2a2b
Hardant
speedY
ftikai
desmo006
skeleton31
PK
alemmar
tik140
Donald13
L0r@N
ZEN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:07

Cabot a écrit:
Mostro a raison, si Casio était de la m... les Commandos Marine ne les auraient pas eues en dotation...

Il y a toutes sortes de Casio, des bonnes, des mauvaises, avec des modèles vendus dans certains pays seulement; les G shock sont certainement ce qu'il y a de plus résistant au monde....

Ici avec marquage militaire (arsenal de Toulon)

Et les Casio ? - Page 3 Gshockdw84002jz6

Pardon, arsenal de Lorient (L), Toulon c'est 'TN' et Brest 'B'
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Target
Nouveau
Target


Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:49

ZEN a écrit:
Et les Casio ? - Page 3 Cas00002

L'option casio est-elle bonne ou mauvaise ? la montre est bon marché mais efficace parait-il jusqu'à épuisement de la pile car après l'étanchéité est au autre sujet Et les Casio ? - Page 3 964152

Je suis un accro des Casio. J'ai une MTG 910 D(la "Tom Cruise MI:III") et lorsque ça devient "chaud" je sors ma bonne vieille W720, qui n'est pas estampillée G-Shock, mais qui l'est tout autant croyez-moi ! rambo
Jamais eu de problèmes concernant l'étanchéité, je passe par un vrai horloger, qui me remet en plus le "ticket" du test de remise en étanchéité.
Franchement Casio, c'est carrément indestructible ! Et maintenant dans la gamme Edifice tu trouves du beau voire même du TRES beau.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:43

ZEN a écrit:
Et les Casio ? - Page 3 Cas00002

L'option casio est-elle bonne ou mauvaise ? la montre est bon marché mais efficace parait-il jusqu'à épuisement de la pile car après l'étanchéité est au autre sujet Et les Casio ? - Page 3 964152

Bonjour,

Il y a dans les g-shock deux types de conception:
- à fond plat fixé par 4 vis,
- à fond bombé circulaire vissé classique.

Les deux types sont garantis étanches "20 bar" et conviennent a priori pour la plongée.

Il y a des modèles à pile (~ durée 5 ans si on ne fait pas trop mumuse avec l'éclairage), d'autres solaires et à batterie (durée de vie de la batterie 8 à 10 ans, mais des problèmes avec les Panasonic CTL 1616 qui ont parfois des durées de vie étonnamment courtes).

Quel que soit le type de boîtier, il faut:
- changer les joints toriques périodiquement (4à 5 ans),
- refaire un contrôle d'étanchéité après avoir ouvert la montre,
comme pour toutes les montres de plongée, si on sert réellement pour plonger.

A priori les deux types de boîtiers sont "étudiés pour" et on peut refaire une étanchéité après ouverture.

Se pose cependant une question pour les g-shock à fond plat: ce sont les moins chères, le coût d'achat d'une neuve est inférieur au prix d'un test d'étanchéité!

Pour les g-shock à fond bombé vissé pas d'hésitation! Les "Frogman", spécifiquement destinées par Casio à la plongée, sont d'ailleurs à fond bombé. Et les plus récentes sont solaires:

Et les Casio ? - Page 3 6e389ac99c112ee99d2a0aab
Revenir en haut Aller en bas
Target
Nouveau
Target


Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:52

What the fuck ?!? Euh..."Par chez nous" un test d'étanchéité et une remise à 20 bars c'est entre 70 et 120 euros (entre une Casio et une Sector par exemple) exception faite des modèles type Breitling, Omega...Pour ma W720 je paie 50 euros pour le tout à 10 bars... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:54

Target a écrit:
What the fuck ?!? Euh..."Par chez nous" un test d'étanchéité et une remise à 20 bars c'est entre 70 et 120 euros exception faite des modèles type Breitling, Omega...Pour ma W720 je paie 50 euros pour le tout à 10 bars... Incompréhensible

Bonjour,

70 à 120 EUR c'est la gamme de prix d'une g-shock neuve, excepté les "Frogman" (dans les 250 EUR) et autres éditions limitées!
Revenir en haut Aller en bas
Target
Nouveau
Target


Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:57

Ben oui justement...Perso je préfère entretenir les miennes tous les 5ans pour la Sector, une fois en 8 ans pour la W720 jamais encore pour la MTG, auxquelles je suis attaché...
La Seamaster a 3 ans je sais que j'en aurai pour le prix d'un Rafale le moment venu mais bon je vais pas la jeter pour une autre. Shit
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:13

Target a écrit:
Ben oui justement...Perso je préfère entretenir les miennes tous les 5ans pour la Sector, une fois en 8 ans pour la W720 jamais encore pour la MTG, auxquelles je suis attaché...
La Seamaster a 3 ans je sais que j'en aurai pour le prix d'un Rafale le moment venu mais bon je vais pas la jeter pour une autre. Shit

Qui parle de la jeter? cyclops

Plutôt que de refaire l'étanchéité, pour le même coût, on en rachète une neuve! (et on laisse la précédente devenir "vintage" et voir sa cote grimper!).
Revenir en haut Aller en bas
Target
Nouveau
Target


Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:34

Euh...Je ne me vois pas acheter une Omega Seamaster "de remplacement" à chaque fois que la révision est nécessaire... What the fuck ?!? C'est très consumériste comme approche...j'ai économisé 4 ans pour me l'offrir, et j'ai vécu des moments sympas avec. Et d'autres moins également !

...Quant au côté "vintage" je pense qu'une montre doit être en parfaite condition d'étanchéité et tenir l'heure, qu'elle soit de 1970... ou de 2008. Surtout dans le cas d'une revente...
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:16

Citation :
Euh...Je ne me vois pas acheter une Omega Seamaster "de remplacement" à chaque fois que la révision est nécessaire... What the fuck ?!? C'est très consumériste comme approche...j'ai économisé 4 ans pour me l'offrir, et j'ai vécu des moments sympas avec. Et d'autres moins également !


Hello,

Faut vous réveiller!

Je parle (et ce fi aussi) des Casio, et je compare le coût d'un test d'étanchéité sur une g-shock au prix d'achat d'une g-shock neuve! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:28

la dw5600 c'est a dire la g-shock de base possede un fond vissé egalement

ce modele a d'ailleurs été approuvé par la NASA

Et les Casio ? - Page 3 Casio_15

Et les Casio ? - Page 3 Casio_10
Revenir en haut Aller en bas
Target
Nouveau
Target


Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:08

MikeNovember a écrit:
Citation :
Euh...Je ne me vois pas acheter une Omega Seamaster "de remplacement" à chaque fois que la révision est nécessaire... What the fuck ?!? C'est très consumériste comme approche...j'ai économisé 4 ans pour me l'offrir, et j'ai vécu des moments sympas avec. Et d'autres moins également !


Hello,

Faut vous réveiller!

Je parle (et ce fi aussi) des Casio, et je compare le coût d'un test d'étanchéité sur une g-shock au prix d'achat d'une g-shock neuve! rendeer

Exprime-toi clairement car j'ai parlé des Casio et d'Omega. Sois un peu moins arrogant p'tit père ok ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:16

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, ça me semblait pourtant clair...

MikeNovember a écrit:
Se pose cependant une question pour les g-shock à fond plat: ce sont les moins chères, le coût d'achat d'une neuve est inférieur au prix d'un test d'étanchéité!

MikeNovember a écrit:
Target a écrit:
What the fuck ?!? Euh..."Par chez nous" un test d'étanchéité et une remise à 20 bars c'est entre 70 et 120 euros [...]

Bonjour,

70 à 120 EUR c'est la gamme de prix d'une g-shock neuve, excepté les "Frogman" (dans les 250 EUR) et autres éditions limitées!



chuiplula Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Target
Nouveau
Target


Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 03/06/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:02

MikeNovember a écrit:

Qui parle de la jeter? cyclops

Plutôt que de refaire l'étanchéité, pour le même coût, on en rachète une neuve! (et on laisse la précédente devenir "vintage" et voir sa cote grimper!).


pmk a écrit:
Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, ça me semblait pourtant clair...


Pas à moi, surtout si l'on reprend le fil de la conversation sans sauter de messages. Bref... je "décroche".
salut
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 17:35

Citation :
Il y a des modèles à pile (~ durée 5 ans si on ne fait pas trop mumuse avec l'éclairage), d'autres solaires et à batterie (durée de vie de la batterie 8 à 10 ans, mais des problèmes avec les Panasonic CTL 1616 qui ont parfois des durées de vie étonnamment courtes).

Tous les modèles de Casio ont l'accumulateur CTL 1616 non ?
Revenir en haut Aller en bas
meganekun
Membre Actif
meganekun


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : UK
Date d'inscription : 25/05/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 20:45

Le CTL-1616 est seulement compatible avec les montres Casio:

G-Shock AWG100
G-Shock AWG101
G-Shock G2800
G-Shock G7300
G-Shock G7301
G-Shock GW002
G-Shock GW056
G-Shock GW1400
G-Shock GW1500
G-Shock GW300
G-Shock GW330
G-Shock GW410
G-Shock GW500
G-Shock GW530
G-Shock GW5600
G-Shock GW600
G-Shock GW610
G-Shock GW700
G-Shock GW800
G-Shock GW810
G-Shock MTG930
G-Shock MTG950
G-Shock MTG960
Pathfinder PAG50
Pathfinder PAG70
Pathfinder PAG80
Pathfinder PAW1200
Pathfinder PAW1300
Pathfinder SPF70
Waveceptor FTW100
Waveceptor WV300
Waveceptor WV301
Waveceptor WVA510
Waveceptor WVQ500

Corrigez-moi si je me trompe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citywatches.co.uk/fr
J Leroy
Membre Actif
J Leroy


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:50

Pour les casio honnetement je trouve qu avant ouverture ca va mais apres ouverture (changement de pile) l'étancheite en prend un coup et les autres fonctions que l'heure aussi(chrono jour mois.....) Crying or Very sad mais elle a quand meme resiste a un coup de hache Col1 affraid Arrow
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:22

meganekun a écrit:
Le CTL-1616 est seulement compatible avec les montres Casio:

G-Shock AWG100
G-Shock AWG101
G-Shock G2800
G-Shock G7300
G-Shock G7301
G-Shock GW002
G-Shock GW056
G-Shock GW1400
G-Shock GW1500
G-Shock GW300
G-Shock GW330
G-Shock GW410
G-Shock GW500
G-Shock GW530
G-Shock GW5600
G-Shock GW600
G-Shock GW610
G-Shock GW700
G-Shock GW800
G-Shock GW810
G-Shock MTG930
G-Shock MTG950
G-Shock MTG960
Pathfinder PAG50
Pathfinder PAG70
Pathfinder PAG80
Pathfinder PAW1200
Pathfinder PAW1300
Pathfinder SPF70
Waveceptor FTW100
Waveceptor WV300
Waveceptor WV301
Waveceptor WVA510
Waveceptor WVQ500

Corrigez-moi si je me trompe Smile

Mais dans ce cas, les autres modèles solaires ont un autre accumulateur ?
Quel est il ?
Revenir en haut Aller en bas
meganekun
Membre Actif
meganekun


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : UK
Date d'inscription : 25/05/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:51

Je pense que l'autre modèle que tu fais référence est l'accumulateur SML 2016

Modèles commun compatibles:

Casio Atomic Solar Powered G-Shock watches, Casio Solar Powered Classic Watches, Casio Solar Powered

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citywatches.co.uk/fr
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:01

Et cet accumulateur 2016 serait il plus performant que le CTL 1616 ?
Revenir en haut Aller en bas
meganekun
Membre Actif
meganekun


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : UK
Date d'inscription : 25/05/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:11

SML2016 est probablement plus fiable et a une plus grande capacité de stockage

La taille (diametre) est différente pour les deux types de toute façon par 4 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citywatches.co.uk/fr
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:30

meganekun a écrit:
SML2016 est probablement plus fiable et a une plus grande capacité de stockage

La taille (diametre) est différente pour les deux types de toute façon par 4 mm

Sais tu quel accumulateur équipe la g-shock GW-5000-1JF ?

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
meganekun
Membre Actif
meganekun


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : UK
Date d'inscription : 25/05/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:51

G-Shock GW-5000-1JF est est un modèle solaire.

Elle doit etre équipée d'un accumulateur 2016 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.citywatches.co.uk/fr
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:24

C@@L, j'ai reçu deux Casio MN ce midi,

la plus rare étant la TN 1999 (TN pour Toulon), bien plus rare que la Lorient (environ 8/9 Lorient pour une seule Toulon)...

A noter le bracelet assez peu courant de la MN de Lorient, marqué G Shock extreme...

Une constante dans les marquages : les Lorient sont toutes gravées au laser, sur le côté,

Les Toulon (ainsi que les rares Brest), sont gravés sur le bas du dos, gravage laser également mais avec une matrice plus fine que les Lorient...

Et les Casio ? - Page 3 34snxas

Et les Casio ? - Page 3 2hpltvs

Et les Casio ? - Page 3 2ep0yll

Et les Casio ? - Page 3 1zp1lab
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 64
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:01

Passionnant ! Je découvre... Merci Cabot.

J'ai une M5600 que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
nico83700
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2009

Et les Casio ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les Casio ?   Et les Casio ? - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:14

salut cabot

je voulais savoir...tu les trouves ou les fameuses g shock de l'armée???
perso cela m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et les Casio ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Casio MD 703
» casio retro vs casio vintage
» Casio ARW 320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: