FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre et de marque

Aller en bas 
+2
1360
Mr.O'nyme
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Choix de montre et de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 21:47

watchnoob a écrit:
Le truc c'est que c'est toujours difficile d'orienter quelqu'un qui a déjà une idée précise de ce qu'il veux et des idées préconçues sur certaines marques.
Si je prend ta remarque sur seiko, on peu ne pas accrocher à son design, certes, mais Seiko doit être la seule marque à produire des montres avec des calibres de manufacture à des prix défiant toute concurrence. Et tu risques de te faire avoir par des "emboiteurs" comprendre des gens qui ne font que du design et achètent des mouvements, Eta, Miyota etc qu'on retrouve partout.

Oui, et comme tu le dis si bien, c'est pas cool de bêtement orienter quelqu'un sur un produit en lui vantant aveuglément des "+" qui n'en sont pas forcément...
Donc, pour tes Seiko d'entrées de gammes, tu as raison de dire que c'est du manuf (ce qui me fait doucement rigoler, mais le sujet n'est pas là...), mais tu devrais dire aussi que ces "fameux" calibres très bas de gamme, tout manufs qu'ils sont, ont une "précisons" très aléatoires (catastrophiques), dont la dérive journalière est fièrement annoncée sur le site de la marque entre - 30 et + 45 secondes jour.

Franchement, chacun mets ses préférences et priorités là où il le veut, mais pour un "très petit budget" je préfère de très loin une bonne quartz à une mauvaise automatique.

Relis un peu la question de l'auteur de cette discussion, et sois honnête avec lui, ce serait cool Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/08/2016

Choix de montre et de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 0:06

Merci pour toutes ces réponses, je trouve la Junghans absolument magnifique mais hors du budget yeux
J'ai finis par prendre une décision je vais me laisser tenter par une Orient Bambino mais à quartz donc il ne reste plus qu'à trouver une marques proposant cette alternative  Incompréhensible

edit : après plusieurs recherches je viens de me rendre compte que la Bambino ne propose pas non plus de verre saphir Shit

Mais avant de prendre cette décision je suis aller voir du coté des marques outre-Atlantique, et j'ai découvert Rossling & Co qui fait des montres avec un design épuré ( que j'adore ) elles ont vraiment l'air de bonnes factures, d'avance si quelqu'un voulait tenter l'aventure  rendeer

Rosslingco.com/collections/metropolitan-automatic/products/metropolitan-automatic

Choix de montre et de marque - Page 2 Models10
Choix de montre et de marque - Page 2 Models11
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Choix de montre et de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 7:18

Sympa cette tocante. Et elle a un calibre suisse.

Je pense que tu as trouvé ton bonheur, non ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Choix de montre et de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 9:17

1360 a écrit:
Sympa cette tocante. Et elle a un calibre suisse.

A+

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/08/2016

Choix de montre et de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 10:14

Bon pour ce qui est de Rossling&co je ne vais pas prendre de risque on laisse tomber pour le moment.
Voila la Bambino V4 que je voudrais ... si elle existait en version quartz avec verre en saphir Mr. Green
youtu.be/rA-MUYnKK8c
Choix de montre et de marque - Page 2 Fac08001t_2

Je me suis rendu compte que j'adore avoir un boitier doré et un fond noir. Chez Tissot impossible de trouver ça a moins de  500€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Choix de montre et de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 10:32

Philippe-ch a écrit:


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Effectivement, les automatiques sont en Miyota (japonais) et les quartz ont un calibre suisse (marque non précisée)

Je trouve que pour 200 € ces montres ont l'air pas mal... A voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Choix de montre et de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 10:35

Il y a deux fils pour le même sujet...... j'ai de la peine à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/08/2016

Choix de montre et de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre et de marque   Choix de montre et de marque - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 10:39

Philippe-ch a écrit:
Il y a deux fils pour le même sujet...... j'ai de la peine à comprendre...

Oui a la base il était situé dans la mauvaise rubrique et j'ai changer d'avis à la suite du premier fil ( celui ci ), et je ne sais pas comment le supprimer
Et cela permet d'avoir plusieurs point de vue au final Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Mr.O'nyme
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/08/2016

Choix de montre et de marque - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau fil   Choix de montre et de marque - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:48

Pour simplifier les choses voici le lien du second fil que j'ai ouvert : forumamontres.forumactif.com/t198488-choix-de-marque-difficile-pour-une-premiere-montre-avec-un-budget-de-200#3891230

Je m'excuse par avance pour la gêne occasionnée je suis nouveaux sur le forum et je ne maîtrise par encore tout complètement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montre et de marque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix de marque difficile pour une première montre avec un budget de 200€
» Nouvelle marque ou marque historique : Quel bon choix ?
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Choix 1ère montre auto ? Mais comment faire son choix ?
» Un bracelet d'une marque sur une montre d'une autre marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: