FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'une montre sobre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Finnegans'Wake
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2016

Recherche d'une montre sobre Empty
MessageSujet: Recherche d'une montre sobre   Recherche d'une montre sobre EmptyMer 17 Aoû 2016, 07:40

Bonjour à vous, je flirte depuis quelques heures sur ce forum, en cherchant un peu, et je me décide enfin à ouvrir un p'tit sujet pour demander de l'aide...

Je cherche donc une montre sobre, aux alentours de 100-150$, je vis au Canada, voire jusqu'à 200$ pour une petite perle;

Son cadran devrait mesurer au grand maximum 42 mm, mais idéalement aux alentours de 38-40 mm, voire 36...;
De même, je la souhaiterais d'une petite épaisseur;
J'aimerais bien que le bracelet soit déjà en cuir, mais je n'ai aucun problème pour le changer. Cuir brun sobre, si possible (exit la peau d'alligator, de serpent, etc. donc) ;
Pas de doré (toujours dans cette recherche de sobriété), le cadran épuré de trop nombreuses indications pour la même raison;
Au vue de mon budget, montre au quartz, sauf si vous connaissez une petite mécanique intéressante
Je suis tombé amoureux des aiguilles bleues, après avoir vu quelques montres conseillées sur ce forum;

Voici quelques montres qui m'ont tapé dans l'oeil :

w*ww.orient-watch.com/products/category/item/?category =>Orient GW01004A (Un peu trop "carré", lourde d'apparence malgré tout)

w*ww.seagullwatchstore.com/Classic-Rodina-Automatic-Wrist-Bauhaus-Watch-p/r005-arabic-white-dial.htm =>Sea Gull Rodina ST1701 (Que je trouve magnifique)


f*orumamontres.forumactif.com/t156886-montre-avec-aiguilles-bleues-et-cadran-blanc =>Presque toutes celles de ce sujet, sur les aiguilles bleues ; w*ww.amazon.ca/Orient-FDB08005W-Esteem-Heart-Watch/dp/B005HZU7LU/ref=cm_wl_huc_item => dont elle

w*ww.poljot24.de/en/chronographen/poljot-chronograph-journey.htm => poljo journey )bien qu'elle soit trop cher, et à la limite de ma sobriété)

Enfin, bien qu'après avoir un peu exploré le net il apparait que la marque Stuhrling ne soit pas excellente, voire cheapette, bien qu'un certain sujet ici prouve que leurs montres puissent durer plusieurs mois/années, au moins leurs exemples vous permettront d'observer l'esthétique que je recherche :

w*ww.amazon.ca/dp/B003X11UFM/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1YT3V3W6OYJVV&coliid=I1Q5D2TB11O4EJ (J'adore sa sobriété, son bracelet ainsi que sa couleur jaunâtre, un peu comme un vieux papier)

w*ww.amazon.ca/dp/B006ZMTQYS/ref=wl_it_dp_o_pd_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1YT3V3W6OYJVV&coliid=IT0ZZKAVXXAQR (Un peu trop plastoc, le bracelet, malgré tout...)

w*ww.amazon.ca/dp/B001TUZGEK/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=1YT3V3W6OYJVV&coliid=IJ6HU20BG87X0 (Enfin, cette petite dernière que je trouve vraiment très belle

Bon, j'ai beaucoup parlé de l'esthétique de la montre, cependant je cherche également une montre pouvant durer idéalement plusieurs années. Je me doute qu'avec mon budget je ne trouverais sans doute pas une montre d'une durée de vie exceptionnelle - quoiqu'on peut être surpris? -, mais j'aimerais bien acheter une montre un minimum de qualité.

Merci, et j'espère pouvoir échanger avec vous!
(J'avais au départ fait un beau message avec les liens facilement accessibles, malheureusement je ne suis pas assez ancien pour avoir le droit de partager des liens. Il suffit de copier/coller et d'enlever l'astérisque.)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Recherche d'une montre sobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre sobre   Recherche d'une montre sobre EmptyMer 17 Aoû 2016, 08:17

Pour completer:

En auto: http://shop.swatch.com/fr_ch/montres/irony/automatic/heracles-yas403.html

En quartz: http://www.creationwatches.com/products/tissot-quartz-241/tissot-carson-quartz-t085-410-16-012-00-t0854101601200-mens-watch-5743.html?currency=USD

Seiko quartz: http://www.creationwatches.com/products/seiko-premier-72/seiko-premier-perpetual-calender-snq145-snq145p1-snq145p-mens-watch-8433.html

Seiko auto: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-23-jewels-brown-leather-strap-srp772-srp772k1-srp772k-mens-watch-8401.html

Seiko auto: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-automatic-japan-made-srp767-srp767j1-srp767j-mens-watch-9284.html

Cette dernière avec un changement de bracelet correspondrai à tes critères, juste limite en grandeur...
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

Recherche d'une montre sobre Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre sobre   Recherche d'une montre sobre EmptyMer 17 Aoû 2016, 09:35

Hello,

pour moi, la Sea Gull Rodina est la plus belle de ta selection.

Dans ce style très épurée tu peux regarder éventuellement coté Junker :

Recherche d'une montre sobre Bauhaus-lady-6071-5-junkers
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une montre sobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre sobre pour 500 €
» Recherche de montre, sobre, élégante, petit budget
» recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)
» Polissage/satinage dune montre
» Montre sobre 36mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: