FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tentative de test d'étanchéité chez Dubail

Aller en bas 
+17
sseebb
gégérs
francoisb
Rolex-75
km'rol
pierre37
plibou
Jotunn
ZEN
Rosen
Mister N
Lalfiste44
PureVintage
laphroaig007
Manivel
adco86
XR1200
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 5:59

km'rol a écrit:
Etonnant ces derniers retours Incompréhensible  en tout cas pas des attitudes de commerçants dans le besoin ou la difficulté  Rolling Eyes
Dans un contexte français paupérisé et fiscalisé outrancier , ils feraient bien de faire un peu plus profil bas What the fuck ?!?

Ils sont désabusés.

Ils ont augmenté leurs prix de vente, suffisamment de clients ont suivi. Mais pas les anciens. Les touristes se font rares dans leurs boutiques ? bah, ça doit être l'effet attentats... Pourquoi aller plus loin dans la réflexion...

D'un autre côté, ils voient encore les anciens clients qui viennent essayer avant d'acheter d'occasion (des vraies ou du gris). Bientôt ils feront payer les essais comme une prestation et ne verront plus personne mock
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 6:40

Les ad parisiens sans touristes ... que vont-ils devenir ? la clientèle française ? mouais ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 6:57

florian31 a écrit:
Voila mon experience du début du moi.

J'avais écris ceci :


Pour en revenir au thème du sujet,ce matin j'ai voulu aller faire contrôler ma Omega planet ocean comme tous les ans.

Mon AD habituel étant en congé pour 15 jours me voila partie chez"Dorise" sur Toulouse pour ne pas les citer.

Et là je suis resté sur le cul à la réponse de la dite employer :

Monsieur , ici nous contrôlons seulement les montres et marques que nous vendons  Shocked  clown  !!!

J'ai pas cherché à discuter . Vivement que la bulle horlogère leur pète à la figure ...

Après faut pas s'étonner non plus !

Pour info de nombreux modèles rolex de dispo mais .... personnes comme clients. C'est le début de la fin des haricots

Madame a eu la meme mésaventure pour un changement de pile chez bucherer ( on fait pas la marque donc non ) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 6:58

francoisb a écrit:


Ils sont désabusés.

Ils ont augmenté leurs prix de vente, suffisamment de clients ont suivi. Mais pas les anciens. Les touristes se font rares dans leurs boutiques ? bah, ça doit être l'effet attentats... Pourquoi aller plus loin dans la réflexion...

D'un autre côté, ils voient encore les anciens clients qui viennent essayer avant d'acheter d'occasion (des vraies ou du gris). Bientôt ils feront payer les essais comme une prestation et ne verront plus personne mock

On peut sans autre également transposer sur presque tous les autres métiers en France malheureusement... cet air désabusé, hautain envers le clients, touristes...

Le luxe prend une claque mais le reste aussi. Vécu encore plus cela pendant mes vacances dans le sud.

Rien qu'un bête exemple : les marchés, un t-shirt sur un stand est entre 15-20 euro. Autant qu'en Suisse...


Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 10:19

Quand on lit tous les sujets sur la crise depuis quelque temps, c'est presque hallucinant de lire un tel témoignage. Il n'y a vraiment pas de quoi s'étonner que ça leur explose à la gueule très bientôt. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Markeu
Membre super actif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 30/05/2014

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 10:32

Rolex-75 a écrit:
Personnellement je ne vais plus dans les grosses enseignes pour entretenir mes montres, leurs seule réponse à tous les
problème est: "il faut l'envoyer en révision"

Ils ne s'embêtent même pas à faire de vérification. Je passe maintenant par des petits horlogers indépendants qui proposent
un service de meilleure qualité. J'ai fais réviser une Oméga récemment et cela n'a pris que 2 semaines et non 10 minimum chez Oméga, malgré que certaines marques ne vendent pas leurs composant "hors réseau" il est facile pour ces horlogers d'obtenir les pièces via
des pays ou ce genre de politique est illégale.

De plus les petites opérations se font directement, j'ai déjà pu repartir avec ma montre le jour même, et si cela ne prend que
quelques minutes il y a de fortes chances que l'horloger ne vous facture même pas comme cela à été dans mon cas

Bonjour
Est ce que tu peux nous donner les coordonnées de ces horlogers si la Modération accepte cela
Sinon,par MP s'il te plait
J'ai une petite Oméga justement à faire réviser !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 10:34

sseebb a écrit:
Quand on lit tous les sujets sur la crise depuis quelque temps, c'est presque hallucinant de lire un tel témoignage. Il n'y a vraiment pas de quoi s'étonner que ça leur explose à la gueule très bientôt. Evil or Very Mad

ça à force de la mettre sauvagement dans le pig des gens faut pas s'étonner qu'un jour ça déborde clown
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 18/11/2009

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 12:01

Lalfiste44 a écrit:
Makati Rolex service center. J'avais été très bien reçu. Wink

Oui je le connais, merci.

Je ne passe que rarement par Manille et puis honnêtement même si c'est Rolex, connaissant assez le coin, je ne leur laisserais pas ma montre même pour un contrôle d'étanchéité (sauf si je peux être present).
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 30/05/2009

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 19:24

XR1200 a écrit:


Oui je le connais, merci.

Je ne passe que rarement par Manille et puis honnêtement même si c'est Rolex, connaissant assez le coin, je ne leur laisserais pas ma montre même pour un contrôle d'étanchéité  (sauf si je peux être present).

Incompréhensible

Curieux de savoir pourquoi. En MP si tu préfères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
picV
Membre très actif
picV


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/09/2015

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 19:47

Avec le même désire que toi il y a quelques mois de vérifier l'étanchéité de ma rolex, j'avais passé plusieurs appel et seul la boutique les montres rue bonaparte m'avait répondu positif, (je n'avais pas appelé tous les AD !) bref je me suis présenté et l'horloger a vérifier l'étanchéité, on discuté quelques minutes, petit essayage , bref accueil sympa et service impeccable .
Suite à ce bon contact , je viens de leur laisser pour une révision, car pas mal d'AD à l'époque m'avait dit la meme que toi : pas de vérification possible si pas de révision Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 19:49

Bien reçu chez Dubail, ma tête ne doit pas leur revenir... En tous les cas, j'y regarde la vitrine et vais acheter ailleurs. batman
Chez Bucherer par contre, accueil impeccable et service super tout comme chez Godechot Pauliet où la disponibilité est toujours là.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 21:39

deux montres d'amis que j'ai dû réparer après un passage dans deux magasins pour du sav (changement de pile)

- une longines ou l'horloger "enfin un bras cassé" casse une tête de vis de fond sans rien dire à la cliente, pour la réparer fais bosser mon collègue pour sortir le reste
de la vis et fais jouer mes contacts dans les marques pour me faire refiler une vis gratos.

- une gucci ou tout simplement il avait perdu une vis de fond en disant (aller pas grave y'en a encore 5... et hop pareil, téléphone à un copain pour m'avoir les pièces

et j'ai remis en état le tout (même repoli les pièces)


donc pour l'instant 100% de mauvaises images pour moi dans l'hexagone, ou j'ai vraiment pas eu de bol avec mes amis clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 22:23

Rosen a écrit:
deux montres d'amis que j'ai dû réparer après un passage dans deux magasins pour du sav  (changement de pile)
- une longines ou l'horloger "enfin un bras cassé"  casse une tête de vis de fond sans rien dire à la cliente, pour la réparer fais bosser mon collègue pour sortir le reste
de la vis et fais jouer mes contacts dans les marques pour me faire refiler une vis
- une gucci ou tout simplement il avait perdu une vis de fond en disant (aller pas grave y'en a encore 5... et hop pareil, téléphone à un copain pour m'avoir les pièces
et j'ai remis en état le tout (même repoli les pièces)
donc pour l'instant 100% de mauvaises images pour moi dans l'hexagone, ou j'ai vraiment pas eu de bol avec mes amis  

C'est absolument passionnant comme histoire yeux

mais qu'est ce que ca vient faire dans ce sujet sur l'étanchéité d'une Rolex ??????
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 22:37

Tout.

Beaucoup de soit-disant horlogers ne sont plus que des vendeurs, parfois bien à la peine pour changer une simple pile. Ils vendent mais sont incapables de faire la moindre intervention (je suis tombé une fois sur une vendeuse (ad de la marque) qui ne savait pas comment régler mon bracelet Omega à goupille et était allée voir son collègue).

Pire qu'au kiosque à bijoux de mon centre commercial.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 22:46

Lalfiste44 a écrit:


Incompréhensible

Curieux de savoir pourquoi. En MP si tu préfères. Wink

Bonjour compatriote londonien,

Certainement que comme tout pays en voie de developpement, la fraude et corruption sont monnaie courante...
C'est vrai que c'est Rolex mais ils pourraient tres bien prendre sa montre et lui changer une piece non authentique Rolex et lui faire payer le prix Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 18/11/2009

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: re:   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 22:49

jc221173 a écrit:


Certainement que comme tout pays en voie de developpement, la fraude et corruption sont monnaie courante...
C'est vrai que c'est Rolex mais ils pourraient tres bien prendre sa montre et lui changer une piece non authentique Rolex et lui faire payer le prix Rolex...

Non ce n'est pas du tout ça, ce scénario est improbable aux Philippines. Par contre derrière une belle façade ici il n'y a rien que du vide et de l'incompétence... alors me faire massacrer ma montre pour n'avoir que des "sorry Sir" après. .. non merci!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 23:20

XR1200 a écrit:


Non ce n'est pas du tout ça, ce scénario est improbable aux Philippines. Par contre derrière une belle façade ici il n'y a rien que du vide et de l'incompétence... alors me faire massacrer ma montre pour n'avoir que des "sorry Sir" après. .. non merci!

Ah ok autant pour moi.
Rolex ne peut pas trouver de Philippins competents? Bizarre car ils sont loin d'etre idiots Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 18/11/2009

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: re:   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 23:23

No comment et en plus c'est ni le lieu ni le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 23:26

XR1200 a écrit:
No comment et en plus c'est ni le lieu ni le sujet...

No worries
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1472
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 30/05/2009

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 23:33

XR1200 a écrit:


Non ce n'est pas du tout ça, ce scénario est improbable aux Philippines. Par contre derrière une belle façade ici il n'y a rien que du vide et de l'incompétence... alors me faire massacrer ma montre pour n'avoir que des "sorry Sir" après. .. non merci!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu ça : "sorry Sir" ! AHAHAH

J'y avais laissé la mienne et le service était au top. Ce qui est assez rare pour être souligné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 20:35

J'y repense après ma nuit de sommeil.

Si vous voulez rire et que vous n'avez pas de montre étanche, essayer de demander aux horlogers proches de chez vous de vérifier la précision de votre montre et de la démagnétiser, en prétextant au besoin que vous la trouvez moins précise depuis quelques semaines. (au pire, il vous dira qu'elle n'est pas assez remontée mais vous verrez s'il est équipé de ce petit appareil appelé démagnétiseur...)
Revenir en haut Aller en bas
vtk92
Animateur
vtk92


Nombre de messages : 910
Age : 58
Localisation : sur terre ...
Date d'inscription : 30/06/2009

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tentative de test d'étanchéité chez Dubail   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:27

Bonjour à tous,

Juste un retour d'expérience vécue cette semaine chez Bucherer de Paris Wink

Je suis passé voir l'horloger pour un test d'étanchéité de ma "veille" 1680 Red et ai été très bien reçu thumright

L'horloger a fait le test immédiatement (elle est bien étanche pour un test de 10 bars qu j'ai demandé) puis m'a proposé de la démagnétiser en m'offrant un bon café pour l'attente bravohap

Pourtant je ne suis pas encore client chez eux mais je n'existerai pas à y retourner pour une révision et/ou un achat.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 18/11/2009

Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   Tentative de test d'étanchéité chez Dubail - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 21:10

Merci pour ce retour d'experience, je ne manquerais pas de passer chez eux lors de mon prochain passage en France...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de test d'étanchéité chez Dubail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» essais chez Dubail
» Première tentative chez Camille Fournet
» Actu: Coup de filet chez les voleurs de montres de luxe à Paris
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» Je suis passé chez Dubail (rue de la Paix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: