FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  Empty
MessageSujet: Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout    Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 8:11

Le weekend à venir aura lieu la bourse horlogère de Furtwangen. Je pense que j'irai y faire un tour pour acheter des pièces détachées pour horloges.

Pour ceux qui lisent l'Allemand voir le lien ICI


Bonne journée!
milou
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout    Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:10

Depuis que j'en entends parler de cette bourse horlogère, mais ça sera pas cette année malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout    Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 6:44

Lomaing a écrit:
Depuis que j'en entends parler de cette bourse horlogère, mais ça sera pas cette année malheureusement Sad


Tu habites loin de la frontière?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout    Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 10:37

J'ai été à Furtwangen hier. Il a fait très chaud et dans certaines salles il régnait une atmosphère de sauna. Il y avait un monde fou. J'ai trouvé l'une ou l'autre pièce de rechange. Certains marchands se plaignaient du peu de ventes réalisées par rapport aux nombre de visiteurs, mais les prix me semblaient assez dissuasifs. Un vendeur de très vieilles horloges présentait une horloge à Foliot à 27000 Euros. Je cherche une horloge d'édifice depuis quelques temps déjà, j'en aurais trouvé une à 2900 Euros (en état de marche heureusement).
Les amoureux de montres bracelets ont certainement trouvé de belles pièces mais je ne suis pas très informé concernant les prix et j'ai trouvé que la Oméga Seamaster Megaquartz à 3300 Euros faisait un peu cher, mais peut-être est-ce la valeur actuelle de cette pièce.


Pour ceux qui n'ont jamais été à Furtwangen: pendant la durée de la bourse il y a également une immense brocante dans le centre-ville. C'est la plus belle brocante que je connaisse. C'est vraiment d'un autre niveau que ce qui se pratique autour de chez-moi. Les prix de l'outillage horloger sont toutefois assez élevés. Il y avait aussi un certain nombre de réveils, mais pas les modèles que je recherche (pas mal de modèles allemands et je ne veux pas me disperser de trop).

Bonne journée à tous
milou
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 363
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout    Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 10:52

Merci pour ce retour Milou.

Je ne suis jamais allé à cette bourse, pourtant chaque année j"y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout    Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:07

Merci pour ton retour Milou!! Ca donne envie pour plus tard Wink

Je suis originaire de Strasbourg, mais je suis actuellement en Bretagne, pour un an encore Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout    Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:09

mercurio a écrit:
Merci pour ce retour Milou.

Je ne suis jamais allé à cette bourse, pourtant chaque année j"y pense.


C'est à environ 1heures 20 de chez-moi et l'excursion est très agréable, la région est belle. Hier je n'ai pas pu consacrer toute la journée à l'évènement mais c'était sympa quand-même. L'année prochaine j'irai avec ma femme pour profiter de la brocante et faire un tour en Forêt-Noire si la météo est clémente.

Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout    Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:16

Lomaing a écrit:
Merci pour ton retour Milou!! Ca donne envie pour plus tard Wink

Je suis originaire de Strasbourg, mais je suis actuellement en Bretagne, pour un an encore Chinois

Salut Lomaing

De Bretagne ça fait un peu loin. Mais de Strasbourg c'est parfaitement envisageable.
Les amoureux de belles comtoises se régalent chaque année avec les pièces présentées par les exposants hollandais et allemands. Je ne sais pas où ils les dénichent mais il y en a de très anciennes.
J'ai remarqué cette année la présence de nombreux exposants venus de l'est, particulièrement de Hongrie. Plusieurs acheteurs Roumains faisaient le tour de stands pour acheter de l'or (montres pas trop chères ou des boitiers que certains marchands avaient sous le comptoir).

Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout    Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:59

Alors je croise les doigts pour revenir sur Strasbourg après ma formation ahah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9510
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout    Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:20

Rien trouvé cette année à part quelques bracelets (finalement assez chers) et quelques calibres usagés pour pièces
donc rien qui justifie le déplacement.

De plus en plus de pendules, qui ne m'intéressent pas, et des prix devenus abusifs sur les refs de montres bracelet recherchées.

J'ai le très net sentiment que les vendeurs n'ont pas fait beaucoup d'affaires avec les visiteurs mais pas mal assuré leur business entre eux la veille.
Il y a des années avec et des années sans, mais le constat est que année après année il y a de moins en moins de "bons coups" à faire.
Apparemment la crise n'a pas encore entamé les prix du vintage ...

Quand à la broc du village Milou, tu verras l'année prochaine les mêmes stands au même endroit avec les mêmes objets.
Ceux qui ont des montres les vendent très très cher car les clients potentiels sont ceux de la bourse.

ça sera peut-être mieux l'année prochaine.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  Empty
MessageSujet: Re: Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout    Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout  EmptyDim 28 Aoû 2016 - 20:54

isosta a écrit:
Rien trouvé cette année à part quelques bracelets (finalement assez chers) et quelques calibres usagés pour pièces
donc rien qui justifie le déplacement.

De plus en plus de pendules, qui ne m'intéressent pas, et des prix devenus abusifs sur les refs de montres bracelet recherchées.

J'ai le très net sentiment que les vendeurs n'ont pas fait beaucoup d'affaires avec les visiteurs mais pas mal assuré leur business entre eux la veille.
Il y a des années avec et des années sans, mais le constat est que année après année il y a de moins en moins de "bons coups" à faire.
Apparemment la crise n'a pas encore entamé les prix du vintage  ...

Quand à la broc du village Milou, tu verras l'année prochaine les mêmes stands au même endroit avec les mêmes objets.
Ceux qui ont des montres les vendent très très cher car les clients potentiels sont ceux de la bourse.

ça sera peut-être mieux l'année prochaine.

Isosta

J'ai fais grosso modo les mêmes constatations à la bourse, sauf que je n'ai pas ton expérience ou la connaissance des montres bracelets. Je trouve que c'est cher, mais je ne sais pas combien les mêmes choses se vendent dans d'autres bourses. J'ai entendu 2 vendeurs français parler de Mer, mais je ne sais pas s'ils trouvaient Mer mieux que Furtwangen.
Quant à la brocante je te crois sur parole. L'outillage m'a paru cher. Pour les emplacements je ne peux pas juger, étant donné que je ne m'y suis pas attardé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse Horlogère à Furtwangen en Forêt Noire du 26 au 28 Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse de Furtwangen samedi 30 et 31 aout
» Demain c'est la bourse horlogère d'Août sur FAM ...
» Horloge: une vieillerie qui va partir à la poubelle
» 8 eme Bourse horlogère
» Horloge pourrie à restaurer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: