FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les présentations, la suite (9) ...

Aller en bas 
+687
JC1010
Guillaume-14
CHARLES.POINT
JLab
lambe29
Chronobin
Jimmy Hugo
Noalio
Joj
Gotclem
Marco 06
LISW
flht
Louklouk31
1J2B
MrQuickos
Cedyan
kouky
Epsi
MrCocktail
Nico67_91
Turtle
Flora2712
luf35
Bourgui
JECK
iannis
BillFHp
Robinche
chris r
Cobra17137
Yobth
Guim's
KRS
Rockiller
Bibou_46
b-boy
MSD21
Pierrotdu35
sako
Paninette
LEONCE
Domi83
Tmike
Faceless Man
alexist
daihelle
mathieul
Adef
Nicoannecy
Anoo
turlututu41
Bobby09
RooKMooT
FuulJuul
zefiro
Kensy
Shacko
adneim
vincent_bv
Decibelle
Not'
decalco
garindan
Stylroc
LeRussePiedNoir
13Jp
Ti
Ceedjay
Greg.O
Kahin
Ekans
wendigo
magwa
Xlcr1000
Vario
sSk
LucasG
zenith80
AtomikSushi
xdoublet
A.Steele
lepyrenéen
uti78
Marechh
C.Quint
Panini
Andemar
Bibine
NikolasT
mrfresty
-Slayer-
Philou_88
Lor@n
presage44000
flovil
CharlesLd
PascalSD
Bad Rax
Kermit3D
AurCha
skippylegrand02
Cios Volta
Ozormone
benjamin48
NaKKdry
CMA
Kaze
Cris_01
Mike_be
Parpadillo
Bass_ss
Hauteclock
C201B
toff3d
Dextery
ChrisBig
Moutchatos
Jg02
Winston Wolf
Mouchki
Doriancay
gt4500
fred-xxs
caput
Fanou88
PascalRZ
jedifam
Guillaume-C
Alt0201
stanc
Chris576
lucas4577
jay2dees
jeanhugo
Kostik
Francois92
Grish
arnaud7229
Next06
anteuzer
TopWatchesMonaco
ThomasB31
plop
Razgriz
jbpoincot
lessix69
Josh Homme
petitesecondes
nastia
Hugo_H
Nonolapatate
Rg270
Denis la malice
numero27
falky
CooKieS
Nerzhul
Alfaborg
Maikeu
jonathn
Air_1
castor92
JD 92
SRGCFRD
pl13
Guinou
matetbri
ceka
eniotan
hyperdam
Le Gousset
the radar killer
Herve31400
dorsk
Fants
Osmie
Just-Sleep
Zzyzx
SomeoneElseIsHere
AlexEb
Pouy
Dolordo
Grég77
Dimitri92
Faurest
Aeromariner
guillaumeaf
Lonestar
Modernist
Waverider
chmoras
LFFL
watchvic
Sofocle
Robin100
Christian26
John GMT
Kox
R_one56
plab
Nicopatissier
Eldar
Polaris68
chrisolus
ChtimiX
Ellsworth31
JeanB
Kink
Juju78
Wch74
NicolasSioli
Bruno974
guelowrd
Loganwan
SpeedT3
YoungWatcher
Flolaixois
Jojo1982
collect57
serp1012
Gambit92
Renotor
Blue-note
Derex
Jiro
guignol88
rvb2000
Scampia
Gillou35
Lathan
WolandBzh
Yan001
Dibs
yoghysyl
N57Spectre
Arno.06
ASTN
Olive7589
titi72
step973
Matthieu92
Ardent
H@R
Superfunks
johmeunier34
stanik
jamescox
Dimdim
Oh_mega
couscous garbit
golden
LaPiece
Imothep3221
dmarcos
Lazo
MFD1102
vinkenief
Tele 52'
QDM
thosap
la-bouch
camtip57
Primaxmcs68
vlad6604
Dumbo74
Speculos
chitra
kerozen@
jt76
Mardu
sclicer
Keravv
jwhy
dabu
françois1417
Loïc38
Jul205rallye
Roukmout
watchkin
Talrasha
Tristan31
bfck
leOon_n
Lacriyan
Darmellah
IronMan
Bastos!
eagle4
Loupblanc777
Topper
servo_lent
Octav’
FLeuh
Doudou-GTi
remy#3
Malvina34
LUDOSTER
Tissot00
Adrien63
Akiba
Fred VII
Jaja38
vincentolv
Keyz27
allright
MFF22
Heodrene
Flexy
antoine4727
Lil_Oyster
Zepequeno
Scjohn
Papa-ours
Reky
yannoumouth
ET68
Alexandre057
Skycoke
Galvez
brocokid
La_Grinche
mamathom
argavaen
Termol
rko
Gaudryk
SamLePirate
Opositif
Auroresuisse
Oscarbob
Romrib
Azam61
verytex
Jonpi
ManuC
Danska
QuadrifoglioVerde
MarcoR
Godan
GeoFront
Julos_5
Parea1970
Hawk
yvancuttoli
Bruno_DN
Calmos
johnsteed2000
Chouchoupinette25
Axurit69
LeMarchi
Kevcha
Geekman59
Bara
manumag57
Kashio
Serizawa
pilàlheure
soflordo
lacazan
Loxygen
JeanSylvain72
Istria
Nut08
philoupat83
Livi67
Xiaoma8866
Nicopéné
jpc42
gozmoth
Dom06500
spnzOOO
Arnaud.A
emilien30
Toad_LC
bebemontre
galettan
Doy1
HARDOSINFO
Allen75
Did666
TOF43
vaben50
seiko007
damienT
pascal.49
francois77
fredperry63
desertea
zarpion
l-espagnol
junior75
Manu 40
HenryNPDC
Erick22
Shnoog
kadoo
Colgravic
Ressort cassé
TheTimeIsGone
AlanS
Auto-Matic
ville900
Pitbat
PHDB
Notabadcat
swissrico
Shardy1981
steph9288
ferstang
Mathieu BZH
Ganesh
Termin a tord
DDAP
stevouf
Sandy25
urububerlu
wombo27
Gabriel777
Tof971
jjacques2b
scutigere
kib
atc94
JNDA
philyon
Juju59
toxo2410
Krash
PierreS
niaboctruk
fabled
matt2935
PES_81
Minot
LLG.fr
bwz
dicknroll
jmorvan2
raphale94
Jiem
Boubouavenger Le Suédois
dathieumaou
Raidingue
2mn
MaxPech0867
Philoups
donv
elbenny
roulien
broncos
Mister N
cat_attitude
tonybxl
rod84
Nicauj
partyboy
DON
RadiumGirl
L'équerre
Nycola
montreclasse
PETITPRINCE
hitex
mon commandant
docadn
etiennne
Alex78100
j42
Lomaing
Rocca
#17
labestiole
ulrich75
daellik
Zillatron
Mig324
jerome131988
Renaud d
Currahee
Sophie.D
Iceman_DN
toudimi
PhilPro
watch-else
Cartman
rvrsra
MrMontre
Jura39
leadrien
ChtiGariX
Gagliapun
reznor6969
Yoda09
juriminet
Leeadama
fred74100
Malory
Max_70
Mab-Bihan
ZEN
adm.stgermain
watchsilly
Loris73
Ga-L-Gus
Lunwe
Méduse
Yaguiva
nicosn49
SergeKara
pasqua200
Pomination
ghue
Ishtar
HubertR
Moule à Gaufres
Pasole
john91
Lorenzo34
Ferxan
jeanbat 31
joha_67
flazz
Anaseb
endymion3176
democrite
MathieuGuzzi
ashivan64
Jabby
Lord_Lex
Nico26
scarff1
Belsunce
eiji14
brono546
Blancpain1901
monstro235
James77
fcdh
dayeskeille
Nooli
dm
Azel
Arkendias
maxxatak
GEEKOFWATCHES
CdriK2lan
DrogbOM
sylbios
toutatis
Horloger France
DeanMoriarty
Gribouill
Wakaleur
Super-zero
jeanlouis74
quidenousdeux
loloex68
Wynou
gagl
el_rabou
Storpanz
Horsault
Copperfield
DelhommeGesdel
palju
calzor
julienbos
GuiguiPX
O-watch
almetivier
L0L0
Drin-Drin
Axou
Francis172
peache1
Skylawyer
argtal
shyness78
g_pierre
Diasco
Max 35
Lizzz
Seraphins
Basyl177
jesuisarchi
Ludo78
stepaga2a
jgdk29
RAZ
Charles Pyrex
Marius d'Aix
caligus
acropora30
tchoocolate
taz1000
mattlamenace
psy444
carrera45
Stef34fr
Ricopacino
NicoD
filip28
Zouzou77
Deunis
momojcw
Planck
sigognac
Autofam
Dalvalala
phungo
wremacle
aineaire
will83177
isosta
lordnorbert
Franchois
Paco_44
ppsab
arbigoud
HARTGE38
hunk33100
Valj7750
Jathur
guillemot
Pierre-Yves
Seel20
Piazzola2a
Jansen
DavidSei
jt2000
fidjitwo
bounaurel
gnatrue
H544
axel91
Mimibara
decraew
nico_Z
Toxick
Cherube
NestorFalco
Gauyat
Festey
Psykokilia
brunod
Claude_R
lapetitemontre
volfoni
djced
doomt
fidelio
radiomir
TibbP
Longling
Atoi
goeland
myoriswatch
Kölner
falconbmw
ambest
fotis
piquesous
nam6
OnTime
Botev
L'alchimiste
Citizenfox
Samoz31
sonig
Clarcky
albator8888
navigo
tigrounne
cheduf
Jownz
Xav'GSXR
jc221173
Biglolle
rour1909
igman
Vicko
tintinmush38
tittou
Blackcherry
gpmouvement
jean michel REITER
691 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
the radar killer
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/09/2012

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:17

Bonjour à tous !
Je viens de m’appercevoir qu’après plusieurs mois d’inscription, je ne m’etais toujours pas présenté ! 
Michael, bientot 32 ans et vis dans le sud de la France ! (13)
J’ai toujours été attiré par les belles montre depuis tout jeune , mais je ne me serai jamais vu il y a encore 5 ans, propriétaire d’une tocante à plus de 100 euros!! 
Pour mes 30 ans je me suis offert une Bell&Ross pour une somme à 4chiffres ... mais qu’ai-je fais??? 
depuis,  le virus a pris, et vous connaissez la suite ... 
aujourd’hui j’ai dû acheter une boîte à montre pour y placer mes 4 superbes garde temps ( et 2 autres moins prestigieuses mais intéressantes aussi ) ... 

J’espere trouver plein de conseils et informations, y découvrir de nouvelles montres ...
En tout cas je suis un lecteur quotidien :p
à suivre 😊
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2018

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptySam 2 Juin 2018 - 10:15

Hello tout le monde !

Encore un petit nouveau, du moins il me semblait avoir un compte mais cela fait tellement longtemps que je ne me souviens ni du nom, ni du mail utilises a l’epoque.

Avant de commencer, excusez le manque d’accents dans mes messages, mais etant sur un clavier QWERTY de temps a autres, je dois avouer etre pris d’une certaine feineantise, puissiez vous me pardonner cela viking

Sinon, je m’appelle Mickael, ai 28 ans, et ai travaille dans le secteur horloger durant 6 ans en tant que vendeur (pour une enseigne francaise qui ne vend quasiment que des montres, branche horlogere d’un grand groupe de grands magasin francais (je ne sais pas si on peut les citer mais vous devez surement vous faire une idee)), malheureusement pas dans le luxe (et donc pas forcement de mecaniques interessantes a part quelques entrees en gamme comme Tissot ou Herbelin)), mais ayant toujours eu de l’admiration pour ces beaux objets que sont les montres, ce boulot m’a permis d’en apprendre et de vouloir en voir un peu plus !

J’ai donc en ma possesion quelques tocantes, que je prendrais surement le temps de vous exposer lorsque je serais en France !

Apres mon premier achat d’une montre a gousset Omega, je me rend compte que celles ci m’ont une attention toute particuliere !

Or apres quelques temps en voyage apres avoir quitte mon boulot, j’ai decide d’essayer de me former au metier d’horloger, et venir par la meme occasion me renseigner de votre cote, savoir si vous avez des conseils a me donner par la meme occasion, et aurais surement quelques questions pour m’aider a savoir par ou commencer !

A bientot pour remettre quelques pendules a l’heure Smile


Micka
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptySam 2 Juin 2018 - 22:44

Bienvenue Mickael et bonne chance pour ton avenir professionnel thumright
Revenir en haut Aller en bas
hyperdam
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2018

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Présentation   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:47

Bonjour a tous.
Mon inscription a pour but d'identifier avec certitude des montres que j'ai récupérées, qui étaient vouées au "recyclage" ...

Non pas que je n'aime pas les montres, j'en ai plusieurs d'ailleurs , mais elles ne sont pas vraiment dans la même catégories que les bijoux d'horlogerie que j'ai pu voir sur les pages du forum ... j'aurais même peur de les porter !
De plus, malgrès mes connaissances mécaniques qui me font a peu prêt tout démonter et diagnostiquer ( le net aide beaucoup maintenant ), j'avoue ne pas avoir les compétences et le matériels nécessaire, le modélisme me donnant déjà du fil a retordre parfois . 
L'horlogerie, est bien particuliére, et me contente de remplacer les piles de mes montres .

Je vais donc poster dans les différents forums ( a savoir Omega et Zenith ), pour avoir plus amples renseignements sur les objets en questions !

a trés bientôt
Revenir en haut Aller en bas
eniotan
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2018

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:42

Bonjour,

Je m'inscris tout juste car je cherche une automatique, et après m'être fait avoir par une chinoiserie je souhaite dorénavant éviter les erreurs de casting. Notez qu'après renvoi et remboursement, cette erreur fût heureusement sans frais ! Smile

Je possède des montres quartz que je qualifierais de fun: Cerrutti, Vestal, Diesel (x2), Quicksilver, Casio G-shock, Rip-Curl.
Ce n'est pas de la haute horlogerie, mais je les trouve sympas, et pour les Quick et Rip Curl, possédant des fonctionnalités que j'aurais du mal à trouver ailleurs (horaires des marées).

Approchant de la 40aine, je souhaite maintenant posséder des montres moins «tape à l'oeil» mais plus techniques (mécaniques Seiko pour commencer? ou Hamilton…).
Bref je suis là pour lire les avis éclairés des FAMers, et éventuellement à la recherche de bonnes occases.
Revenir en haut Aller en bas
ceka
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:30

Bonjour les gens !

Je me présente rapidement : ceka, la quarantaine. J'ai toujours baigné dans les montres mécaniques, très peu de quartz autour de moi, avant que je n'en achète ado. Mais sans les renier (je possède encore une G-shock stealth solaire et radio-pilotée) car elle me rappelle mon enfance, j'aime la noblesse que je mets et trouve dans les mécaniques. Je possède une Squale rootbeer, une Orient ray 2, une  et une autre avec FE4611. Enfin, j'ai une vostok dont la précision fait que je ne la porte jamais, hélas. Là, je pense plutôt m'orienter vers Seiko (style SARB, SARX ou autre de ce style avec au moins un 6r15), dont la première que j'ai eu (une kinetic auto-relay) était d'une très belle fabrication et finition. Voilà, au plaisir au détour d'un post.
Revenir en haut Aller en bas
matetbri
Nouveau
matetbri


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 26/09/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:55

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais, je ne m'étais pas présenté, pensant que ma prose ne devait pas intéresser grand monde sinon même lasser par manque d'originalité ...
J'ai acheté ma première "vraie" montre en 1989, une Rolex basique pour fêter mon divorce ! Je l'ai portée sous tous les climats et latitudes, elle ne m'a jamais déçu. Elle vit maintenant dans un tiroir d'où je la sors rarement sinon par affection, de temps à autre.
Puis j'ai hérité d'une JaegerleCoultre en or de mon grand-père qui marche parfaitement et plus récemment d'un chrono Heuer en or également de mon père que j'ai fait réviser, ça m'a coûté un bras mais le résultat est superbe !
J'ai acheté une Rolex Explorer sur un coup de foudre voilà 2 ans et une Tag Heuer aquaracer pour la plongée et la rando.
Mais ma montre de tous les jours est une Seiko classique à quartz que je trouve très belle. D'ailleurs je compte m'offrir bientôt une Grand Seiko, peut être GMT, je suis bluffé par la qualité des montres de cette marque.
J'ai voulu en savoir davantage sur l'horlogerie et comprendre pourquoi certaines montres pouvaient avoir autant de valeur et les raisons qui motivaient tous ces mordus prêts à vendre père et mère pour acquérir la tocante de leurs rêves.
J'ai fini par assimiler à peu près la mécanique horlogère mais je n'ai rien saisi quant à la passion dévorante de tous ces fanas qui peuplent ces forums comme celui-ci.
D'ailleurs je suis devenu moi aussi un addict, c'est à rien n'y comprendre. Et je suis un néophyte, qu'est-ce que ça serait si j'avais une vraie culture horlogère !
Je compte me faire soigner, sérieusement, dès que j'aurai finalisé les 3 ou 4,5 achats que j'ai en tête ...
Et si je termine sur la paille humide du cachot pour banqueroute, je sais que je trouverai compassion et compréhension auprès de vous.
D'où l'intérêt de cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Guinou
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Saint-Barthélemy
Date d'inscription : 25/02/2014

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:15

Bonjour à tous, 

Je n'avais pas trop pensé à le faire, je vous lis depuis de nombreux mois maintenant, mais petite présentation rapide. 
J'ai vraiment découvert le monde des montres par le biais de ce forum, que je consulte un peu tous les jours maintenant. 
J'ai rapidement fait l'acquisition de ma première mécanique en lisant les conseils trouvé ici, une petite Seiko skx007 qui me suit partout. 

Je suis actuellement à la recherche de ma seconde montre, plus habillé, mais avec une touche sportive et une étanchéité correcte (je vis sur une ile)

D'ailleurs, savez-vous à partir de combien de posts il est possible d'envoyer des messages privés? Il y a des les petites annonces une montre qui m'intéresse mais impossible pour moi de rentrer en contact avec son vendeur... 

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
matetbri
Nouveau
matetbri


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 26/09/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:25

Salut Guinou,
Réponse ici : https://forumamontres.forumactif.com/t223798-je-voudrais-repondre-a-une-petite-annonce-de-fam-et-je-ne-peux-pas
Jusqu'à présent il faut justifier de 50 posts et dans l'avenir probablement 200 ...
En attendant, tu as la possibilité d'aller sur le CDA, mais ils ont également des règles strictes.
J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Guinou
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Saint-Barthélemy
Date d'inscription : 25/02/2014

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:22

matetbri a écrit:
Salut Guinou,
Réponse ici : https://forumamontres.forumactif.com/t223798-je-voudrais-repondre-a-une-petite-annonce-de-fam-et-je-ne-peux-pas
Jusqu'à présent il faut justifier de 50 posts et dans l'avenir probablement 200 ...
En attendant, tu as la possibilité d'aller sur le CDA, mais ils ont également des règles strictes.
J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement
Merci beaucoup pour l'info ! 
Je suis un peu déçu du coup, je pensais avoir enfin trouvé, ce sera donc pour plus tard. Et je comprends le principe.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:45

Bienvenue à vous deux et bonne lecture thumright
Revenir en haut Aller en bas
pl13
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2018

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: pl13   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 12:04

bonjour je m appelle  patrick ,j habite en Lozère 48 ,je suis passionné par beaucoup de choses  et les montres aussi depuis peu ,merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
SRGCFRD
Nouveau
SRGCFRD


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2018

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:36

Bonjour,

Comme tous les nouveaux j'étais un lecteur depuis quelques années et puis je me suis dit qu'il fallait sauter le pas.
Propriétaire d'une Breitling Pluton (oui une quartz des années 90's Shit ) offerte par mes parents pour mes 18 ans je ne m'étais jamais trop intéressé aux montres préférant dépenser mes sous dans des occupations de jeune parisien dans la vingtaine (i.e. faire la fête   clown), puis j'ai un jour mis le doigt dans l’engrenage et maintenant je suis mal barré...

Dans ma modeste collection j'ai (par ordre chronologique) :

- Breitling Pluton
- Seiko Diver 200
- Seiko Sumo Black
- Vostok White Radio room
- Seagull 1963
- Rolex GMT Master II 16710 cadran stick
- Panerai Luminor Logo 000
- Omega Seamaster De Ville des 60's (héritée de mon grand-père).

- Et une future pour mes 40 ans (qui sont passés mais je mets du temps à me décider cyclops )


En plus des montres j'aime la photo de rue (avec mon Ricoh GR ou mes petits Yashica T4 et Olympus Mju2) et la gastronomie (bon OK principalement le vin... ).


Je vais essayer d’apporter ma modeste contribution ici ou là !

@+

SRGCFRD
Revenir en haut Aller en bas
JD 92
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Nouveau   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:52

Bonjour à tous,

Je découvre petit à petit ce forum très riche et j'ai fini par m'y inscrire.

Juste une question très intéressée, comment fait-on pour rentrer en contact avec un membre "vendeur" de la rubrique VENTES/ECHANGES quand on est nouveau et que l'on a pas encore assez posté ?

Merci d'avance,

JD 92
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Air_1
Membre Hyper actif
Air_1


Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/01/2010

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:09

Bonjour JD92,

la réponse de castor est un peu sèche Wink

mais c'est la bonne réponse. (cf lien)

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
jonathn
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2011

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyDim 10 Juin 2018 - 12:15

Bonjour à tous,

je me présente, Jonathan (facile à deviner) de la région parisienne Smile
Je suis inscrit déjà depuis un bon moment en mode lecteur et je me rends compte ne m'être jamais présenté ici depuis le temps, mettons çà sur le compte de la timidité  Neutral#-Qt
Je décide d'enfin franchir le pas de la présentation après avoir cédé à mon premier achat impulsif hier 7 ans après l'achat de ma première montre automatique (ma fidèle petite Tissot Le Locle).
Du coup c'est avec la ma nouvelle Seiko presage coktail que je vous écris (il faudra tout de même que j'en change le bracelet qui, il est vrai, est assez cheap).
Même si cette achat me fait comprendre que je ne suis toujours pas prêt psychologiquement à mettre 1000€ dans une montre, je passe au moins le cap de l'achat plaisir en espérant tout de même ne pas trop en abuser (j'ai tout de même déjà quelques modèles dans un style un peu plus casual ou baroudeur qui me font de l'oeil ^^)

Voilà, c'était ma modeste présentation, et il me me reste qu'à vous souhaiter un bon week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
JD 92
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2018

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:38

Merci Messieurs pour l'information !
Je comprends parfaitement.

Bien à vous,

JD
Revenir en haut Aller en bas
Maikeu
Nouveau
Maikeu


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/05/2018

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:46

Bonjour, 
Lecteur en sous-marin depuis un certain temps je me décide enfin à passer par la case présentation . 
Antoine de mon vrai nom, étudiant et 23 ans (proche des 24), je me suis découvert une passion pour les montres en achetant pour les 50 ans de mon père sa première automatique (une tissot visodate, j'ai vu sur votre forum que ce n'était pas un si mauvais choix que ça au final), depuis je lui en ai acheté une deuxième (une baltic hms001 pour la fête des pères) . Cette nouvelle passion s'ajoute à mon amour de l'automobile et de la moto (de l'aviation et des costumes que des passions couteuses en fait  Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Blunt_gi) . 
J'arrive donc ici avec ma modeste collection, en fait il y en a beaucoup mais assez peu avec un intérêt horloger pour vous (pas mal de quartz) . Dans celles que je porte le plus il y a donc une rodania vintage rallye (quartz donc), une hugo boss hb 1005 (un quartz de couturier enfer et damnation mais moi je l'aime bien et la majorité des personnes n'en ont que faire ...) une seiko calibre 5 (ma première automatique), une seiko kinetic (srn071p1 à vos souhaits que je porte beaucoup, plutôt élégante même si je lui reproche ce petit renflement sur le fond qui la décolle légèrement du poignet ) . Voilà après pour les autres c'est surtout des montres fantaisies style ice watch, lotus (je suis pas très vieux et j'ai eu ces montres étant bien plus jeune on ne me juge pas svp ) . 
Actuellement je suis en attente d'une automatique, la seconde si vous avez donc bien suivi, qui devrait un peu plus plaire ici . Je suis en recherche du rangement idéal aussi pour les mettre en valeur et qu'elles ne s'abîment pas .
Voilà c'est tout pour moi, au plaisir de vous lire sur le forum .  

PS: J'ai une photo de l'ensemble de mes montres mais vu les pièces je ne la met pas, je ne voudrais pas me faire insulter  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:47

Bienvenue Maikeu  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:36

Bienvenue parmi nous cher Antoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15476
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:47

Bienvenue à tous les derniers entrants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price En ligne
Maikeu
Nouveau
Maikeu


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/05/2018

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyMar 12 Juin 2018 - 0:53

Je ne sais pas s'il est de coutume de remercier pour les souhaits de bienvenue mais je le fait quand même . Merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Nerzhul
Membre Actif
Nerzhul


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 21/10/2008

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:33

Lecteur occasionnel depuis quelques années et c'est peu dire, il est l'heure de faire une présentation numéro 2 parce que je parcours le forum de plus en plus souvent au fil du temps.
J'aurais bien fait un nouveau compte pour me débarrasser de ce pseudo, mais par nostalgie c'est avec celui-là que je vais poster (je ne suis pas contre en changer si un modérateur passe dans le coin par contre Smile )

Je cultive depuis mon adolescence une vraie passion pour les tocantes sans trop expliquer pourquoi ni ce qui a bien pu attiser ma curiosité à la base.

La première montre à aiguille c'était une swatch, à une époque ou je croyais que c'était le gold standard de l'horlogerie. Et puis à partir de là j'ai découvert de nouvelles choses.
La première automatique c'était quelques années après avoir commencé les années estudiantines, une Hamilton khaki king simple mais efficace et qui correspondait à mon budget de l'époque.
Et la thèse approchant il va être temps de se récompenser. Probablement avec une Speedmaster, là encore classique mais efficace, qui m'accompagnera probablement le temps d'en trouver une vintage à la patine de toute bôôté.
Les autres suivront, j'aime particulièrement les Daytona et GMT II, cette dernière à ma grande surprise alors que je n'ai jamais trop apprécié les Submariner, mais j'ai eu l'occasion de croiser une BLNR. Quant au reste, les chrono IWC sont particulièrement réussis, la Navitimer également et vu mon petit poignet je me tournerais sûrement vers une vintage un jour également, et que dire des L&S... !

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les présentations, la suite (9) ...   Les présentations, la suite (9) ... - Page 34 EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:57

Nerzhul a écrit:
Lecteur occasionnel depuis quelques années et c'est peu dire, il est l'heure de faire une présentation numéro 2 parce que je parcours le forum de plus en plus souvent au fil du temps.
J'aurais bien fait un nouveau compte pour me débarrasser de ce pseudo, mais par nostalgie c'est avec celui-là que je vais poster (je ne suis pas contre en changer si un modérateur passe dans le coin par contre Smile )

Je cultive depuis mon adolescence une vraie passion pour les tocantes sans trop expliquer pourquoi ni ce qui a bien pu attiser ma curiosité à la base.

La première montre à aiguille c'était une swatch, à une époque ou je croyais que c'était le gold standard de l'horlogerie. Et puis à partir de là j'ai découvert de nouvelles choses.
La première automatique c'était quelques années après avoir commencé les années estudiantines, une Hamilton khaki king simple mais efficace et qui correspondait à mon budget de l'époque.
Et la thèse approchant il va être temps de se récompenser. Probablement avec une Speedmaster, là encore classique mais efficace, qui m'accompagnera probablement le temps d'en trouver une vintage à la patine de toute bôôté.
Les autres suivront, j'aime particulièrement les Daytona et GMT II, cette dernière à ma grande surprise alors que je n'ai jamais trop apprécié les Submariner, mais j'ai eu l'occasion de croiser une BLNR. Quant au reste, les chrono IWC sont particulièrement réussis, la Navitimer également et vu mon petit poignet je me tournerais sûrement vers une vintage un jour également, et que dire des L&S... !

Au plaisir !

Merci pour la présentation ! Tu as bon goût Chinois
Doit-on vraiment te dire bienvenue alors que tu traines ici depuis 10 ans ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Les présentations, la suite (9) ...
Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» Les présentations , la suite (2) ...
» hamilton khaki field.
» Les présentations , la suite (5) ...
» Les présentations , la suite (6) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: