FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réflexions sur ma prochaine plongeuse

Aller en bas 
+45
Demone911
Mostro900
myoriswatch
ItalianJob
barney
cedbou83
oliver83
Le Belge
julius357
godspeed
carrera45
NoLimits
tomcuss
broncos
spades44
NaKKdry
lawrence3434
Botev
Fantomas
Maxbso14
mg4805
Zouzou77
Back75
balibalo
Josh Homme
Hiken
L&S
seiko007
Kami69
Kristjan
trinita
ZeFeneK
Faz
maxxatak
Lomaing
fdm44
Gagliapun
vicks
gégérs
red67
ghia94
vintage76
keanu666
Jotunn
ginko
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty4/9/2016, 19:41

ghia94 a écrit:
Je t'envoie un MP ce soir après le boulot Eric thumright

Sinon, si tu veux réessayer ma Squale pour réflexion pas de problème. Twisted Evil

Chinois Julien thumright


Gagliapun a écrit:
Et pourquoi pas la K-02 Eric?

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 <a href=Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 K-02_c10" />

Je la trouve sympa mais quid de la revente d'occase dans 2 ans, 5 ans ... c'est ce qui me fait hésiter.

fdm44 a écrit:


Ce n'est pas forcément un Sellita SW200 qui se trouve dans l'Aquaracer, j'ai un ETA 2824 dans la mienne achetée le 1er Juillet, TAG Heuer annonce les deux mouvements d'ailleurs.

Et comme ETA est surstocké depuis la chute des ventes de Swach Group, l'ETA a plus de chance de se trouver dans l'Aquaracer que le Sellita AMHA.


Ah c'est nouveau parce que j'en étais resté au Sellita sur tous les calibre 5 ...par contre, comment savoir ce qui est emboîté surtout que le fond est plein ?


Lomaing a écrit:
Sur ta sélection, j'aurais voté la Squale, je lui trouve une gueule d'enfer et elle est moins répandue que les autres Wink

Sinon, la K-02 d'Akrone est pas mal non plus Smile Et elle va à -267 mètres sous l'eau et la terre Mr. Green

Mr. Green j'ai vu la vidéo de leur descente sous terre thumright
Elle plait cette Squale aux fameur, c'est un bon point et j'en prends bonne note.

maxxatak a écrit:
Dans l'ordre :
Omega of course
Tudor BB Manuf
Tag mais trop grossière et trop bling bling à mon gout
Squale ex eaquo avec la Tag
Et je rajouterais bien volontiers la SO de Breit mais ancienne version

Bonne réflexion dans ta chasse Chinois

On a le même quarté gagnant même si, à la lecture de vos commentaires, la squale remonte dans mon classement thumright

Faz a écrit:
Ce qu'elle est belle cette Black Bay cyclops

Et avec un vaillant ETA inside, c'est tout bon pour un entretien sans prise de tête.
Si j'avais le budget, je foncerais sur celle là I love you

La BB, quand la passion et la raison se rencontre, surtout dans cette version noire qui aura été peu produite (1 an) avec l'arrivée prochaine du manuf.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty4/9/2016, 19:50

perso je prefere la seamaster de loin, la tudor arrivant juste apres mais trop epaisse

sinon histoire d'aider
Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Mido_Ocean_Star_Captain_Titanium_caliber_80_Horbiter_2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty4/9/2016, 19:51

fdm44 a écrit:
Ce n'est pas forcément un Sellita SW200 qui se trouve dans l'Aquaracer, j'ai un ETA 2824 dans la mienne achetée le 1er Juillet, TAG Heuer annonce les deux mouvements d'ailleurs.

Et comme ETA est surstocké depuis la chute des ventes de Swach Group, l'ETA a plus de chance de se trouver dans l'Aquaracer que le Sellita AMHA.

ginko a écrit:
Ah c'est nouveau parce que j'en étais resté au Sellita sur tous les calibre 5 ...par contre, comment savoir ce qui est emboîté surtout que le fond est plein ?

Il faut la faire ouvrir par l'horloger de l'AD, pas d'autre moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty4/9/2016, 20:08

Je vais aller faire un tour chez Tag, Bld des Capucines pour les interroger sur ce qu'ils emboîtent en ce moment.
Faut bien connaitre son AD pour qu'il ouvre la montre avant l'achat. Je me vois bien lui dire, si c'est un eta, je prends, si c'est un sellita, tu te la gardes Non Non Mr. Green

Aziz, Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Trinque_
Sympa les sites que tu m'as fait passer thumright

Je collecte vos avis Wink c'est clair, ça bouscule toujours un peu nos certitudes mais ça permet de bien s'interroger sur ce qu'on veut ou ne veut pas.

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty4/9/2016, 20:12

trinita a écrit:
perso je prefere la seamaster de loin, la tudor arrivant juste apres mais trop epaisse

sinon histoire d'aider
Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Mido_Ocean_Star_Captain_Titanium_caliber_80_Horbiter_2

J'ai vu la revue de cette Mido sur The Watch observer et elle m'a bien plu, du titane, un bracelet bien foutu, et une gueule sympa.
Par contre, je ne l'ai jamais vu, j'ai un revendeur Mido pas loin du bureau, je passerai à l'occase faire un tour pour voir si elle est dispo.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty4/9/2016, 20:23

Tu devrais regarder la nouvelle PO en 43 avec son mouvement 8900 certifié Meta... Incompréhensible
Je profite de mon passage sur Paris pour l'essayer Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty4/9/2016, 20:34

La PO, je l'ai repassé au poignet la semaine dernière lorsque j'ai ressayé la Seamaster Diver mais je la trouve trop épaisse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty4/9/2016, 20:44

En tout cas la sélection de 4 est sympa, à priori pas de risque de se tromper, c'est sérieux.

L'Omega est sympa mais elle me fait pas me lever la nuit ....
La BB aussi, je l'ai envisagé à un moment mais l'aiguille des heures j'ai pas pu Shit
La Squale a un Rqp exceptionnel, si je devais me prendre une nouvelle toolwatch je l'envisagerais.
L'Aquaracer a ma préférence, je la trouve réussie cette nouvelle mouture, de part sa forme elle se démarque et cela me plait.

Sinon la SO est a considérer aussi, les finitions haut de gamme de chez Breit et son saphir invisible c'est quelque chose... Comme le signale Jotunn la dernière fois que j'avais regardé il en restait au gris chez JamborStore en Espagne.

Bonne reflexion... ou prise de tete  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty4/9/2016, 22:20

Y-en a, y en a sur JamborStore sur cuir et caoutchouc à 2230 et sur acier à 2600  Wink
Nicolas, ça te parait bien ces prix ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty4/9/2016, 23:22

Ce sont de bons prix s'ils sont TTC thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 00:06

Tu sais tout le bien que je pense de la Squale mais pour ma part mon choix s'arrêterait malgré tout sur l'Omega. Je la trouve magnifique avec son cadran laqué, les reflets de la lunette céramique et surtout la calibre manuf co axial 2500. J'aime aussi beaucoup le charme des aiguilles squelettes et son lume vert et bleu qui fait parti des meilleurs lume à priori.
En plus de ça, elle va très bien sur ton poignet!
Je t'avoue que je me suis aussi mis en tête d'acquérir une plongeuse Omega. J'ai pensé à celle-ci mais j'envisage aussi la nouvelle PO ou une Aqua Terra. Pas facile! Smile
Concernant la Seamaster 300, j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube qui lui rend plutôt bien hommage:

https://youtu.be/Q5cKquGQpS4

Je placerais logiquement la Squale en 2ème position.

Concernant la Tudor BB et la Tag je n'arrive pas à les apprécier esthétiquement parlant... Qui plus est, payé 2000euros pour un Eta ou Sellita, c'est cher payé!
Alors effectivement il y a bien la BB avec calibre manuf mais les prix grimpent et à ce tarif, je préfère de loin la Seamaster.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 00:33

Pour moi la Tudor qui a une sacrée gueule malgré son aiguille spéciale.
Et sinon bien sûr la K-02 que je viens d'essayer, et dont la qualité est proprement incroyable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 00:53

Kami69 a écrit:
... 2000euros pour un Eta ou Sellita, c'est cher payé! ...

C'est au contraire un tarif très bien placé What the fuck ?!? !

De plus, l'avantage d'avoir un mouvement générique hyper costaud de ce type est de pouvoir l'entretenir à vie chez tout bon horloger dans le monde entier thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 07:54

fdm44 a écrit:


C'est au contraire un tarif très bien placé What the fuck ?!? !

De plus, l'avantage d'avoir un mouvement générique hyper costaud de ce type est de pouvoir l'entretenir à vie chez tout bon horloger dans le monde entier thumright

Oui et non Mr. Green Si tu as un 2824-2 version Top à l'intérieur ca reste un prix correct (et il me semble que niveau précision la Black Bay Eta est redoutable). En revanche si c'est du Sellita...bof bof. D'ailleurs, existe-t-il plusieurs niveaux de finitions du Sellita comme sur l'Eta?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 08:10

Mon Aquaracer est à +/- 0 sec/j, aucune de mes montres n'est plus précise, au mieux elles le sont autant Mr. Green et jusqu'à preuve du contraire, aucun Sellita SW200 n'est moins bon qu'un ETA2824 qui, lui, a le défaut de "craquer" au remontage manuel au bout d'un certain temps.

On ne va pas recommencer le débat sur Sellita mais il faut quand même rappeler que Sellita a travaillé pour alléger ETA jusqu'à l'arrêt d'ETA de fournir des mouvements en dehors du Swatch Group sauf pour quelques clients historiques.

Personne à ma connaissance n'a pu objectivement démontrer la supériorité d'ETA sur Sellita ou l'inverse.

Quant au prix, je maintiens qu'un tarif de 2.000 euros pour une telle plongeuse est extrêmement bien placé, qui fait mieux d'ailleurs avec une distribution comme celle de TAG Heuer ?

Je rappelle quelques unes des caractéristiques : ETA 2824 ou Sellita SW200, verre saphir traité AR interne, lunette céramique, bracelet acier brossé avec extension plongée, luminova bicolore, fond gravé, couronne vissée, finitions exemplaires à tous les niveaux (cadran, index, aiguilles, boîtier, bracelet, etc.), deux tailles possibles, bracelet nylon et caoutchouc possibles, etc.

Les FAMeurs présents à la dernière Mousse Nantaise ont été scotchés par la qualité perçue et unanimes d'ailleurs sur la réussite de cette Aquaracer lorsqu'ils ont vu la montre et l'ont essayée, certains l'ont même inscrite dans leur liste des prochaines prétendantes à leur poignet thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 09:01

Personnellement, pour ce prix là, je préfère avoir un mouvement manuf.

Bref pour en revenir au sujet, je ne doute pas du tout de l'aspect qualitatif de cette Aquaracer.
Après esthétiquement on aime ou on aime pas mais pour ma part, je n'accroche pas du tout. Je ne lui trouve aucun charme. C'est une montre qui ne me parle pas.
Je trouve que l'Omega a beaucoup plus de charme et est plus raffiné.
Après les goûts et les couleurs... Smile


Dernière édition par Kami69 le 5/9/2016, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 09:03

Nicolas est un homme de goût et un vrai défenseur de cette nouvelle Aquaracer Wink faut dire qu'elle a bien des atouts thumright

Des Sellita, j'en ai 2 actuellement (récents certes) et je ne m'en plains pas. C'est sur qu'à remonter, un SELLITA ou un ETA, c'est pas le top, surtout si on le compare à un calibre SEIKO.
Pour être honnête, si j'ai le choix entre les 2, je privilégierai l'ETA Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 09:06

Je ne fais que passer ici mais je ferais juste remarquer qu'à l'heure actuelle, mis à part les chinois et les japonais, il n'y a pas/plus grand monde pour sortir une montre avec un vrai calibre manuf pour 2000 €...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 09:09

Il est vrai mais en l'occurrence je faisais référence à la palette de choix de Ginko et je visais spécialement l'Omega Seamaster 300m avec son mouvement co-axial 2500 qui se trouve à très bon prix à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 09:09

ginko a écrit:
Nicolas est un homme de goût et un vrai défenseur de cette nouvelle Aquaracer Wink faut dire qu'elle a bien des atouts thumright

Des Sellita, j'en ai 2 actuellement (récents certes) et je ne m'en plains pas. C'est sur qu'à remonter, un  SELLITA ou un ETA, c'est pas le top, surtout si on le compare à un calibre SEIKO.
Pour être honnête, si j'ai le choix entre les 2, je privilégierai l'ETA Wink

Merci pour le 1er point, tu es trop bon Chinois Wink

Pour le reste je pense exactement comme toi thumright , pas de souci moi non plus avec mes Sellita(s) mais si j'ai le choix, je prends un ETA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 09:17

Kami69 a écrit:
Il est vrai mais en l'occurrence je faisais référence à la palette de choix de Ginko et je visais spécialement l'Omega Seamaster 300m avec son mouvement co-axial 2500 qui se trouve à très bon prix à l'heure actuelle.

Ce que tu considères comme mouvement Manufacture n'est qu'un ETA 2892 de première transformation en co-axial, ce n'est pas un mouvement réellement Manufacture comme le 8500 ou le 8900.

Le 2500, que je connais bien vu qu'il est dans ma PO de 2007, tourne très bien ceci dit, mais est plus un ETA qu'un mouvement Oméga, il a par contre le gros inconvénient de ne pouvoir être entretenu que chez Omega et être captif d'un SAV Mznuf fait considérablement monter le coût du SAV, c'est aussi à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 09:24

Tu as raison! Au temps pour moi. J'avais oublié que le 2500 était un Eta modifié par Oméga.
Du coup comme tu l'as dit, si on considère l'entretien du calibre, si il y a un souci, c'est retour chez Omega direct alors que pour les autres un simple horloger pourrait intervenir. Et je crois avoir entendu que le SAV Omega n'est pas l'un des plus rapide.
Ceci n'enlève rien au charme de cette Seamaster celà dit mais c'est peut être un élément à prendre en compte lors d'un choix comme celui de Ginko.


Dernière édition par Kami69 le 5/9/2016, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 09:25

fdm44 a écrit:
Mon Aquaracer est à +/- 0 sec/j, aucune de mes montres n'est plus précise, au mieux elles le sont autant Mr. Green et jusqu'à preuve du contraire, aucun Sellita SW200 n'est moins bon qu'un ETA2824 qui, lui, a le défaut de "craquer" au remontage manuel au bout d'un certain temps.

On ne va pas recommencer le débat sur Sellita mais il faut quand même rappeler que Sellita a travaillé pour alléger ETA jusqu'à l'arrêt d'ETA de fournir des mouvements en dehors du Swatch Group sauf pour quelques clients historiques.

Personne à ma connaissance n'a pu objectivement démontrer la supériorité d'ETA sur Sellita ou l'inverse.

Quant au prix, je maintiens qu'un tarif de 2.000 euros pour une telle plongeuse est extrêmement bien placé, qui fait mieux d'ailleurs avec une distribution comme celle de TAG Heuer ?

Je rappelle quelques unes des caractéristiques : ETA 2824 ou Sellita SW200, verre saphir traité AR interne, lunette céramique, bracelet acier brossé avec extension plongée, luminova bicolore, fond gravé, couronne vissée, finitions exemplaires à tous les niveaux (cadran, index, aiguilles, boîtier, bracelet, etc.), deux tailles possibles, bracelet nylon et caoutchouc possibles, etc.

Les FAMeurs présents à la dernière Mousse Nantaise ont été scotchés par la qualité perçue et unanimes d'ailleurs sur la réussite de cette Aquaracer lorsqu'ils ont vu la montre et l'ont essayée, certains l'ont même inscrite dans leur liste des prochaines prétendantes à leur poignet thumright

Mon intervention ne visait pas spécialement l'Aquaracer, je trouve la dernière version que tu possèdes très réussie et son rapport qualité/prix est remarquable.

Quant à Sellita je fais confiance à ton jugement, je n'en ai eu qu'un personnellement sur une Chris Ward et j'en étais satisfait. J'insiste simplement sur les finitions du mouvement, à 2000€ si c'est du top/cosc ça va mais si c'est du standard/amelioré c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 09:33

On arrive toujours à se comprendre tous les deux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 2 Empty5/9/2016, 09:46

Parmi les propositions, j'aurais opté pour la Seamaster pour ma part Chinois
Tu as bien résumé toutes ces qualités Eric, elle est vraiment chouette, confortable et une des plus fines plongeuses si je ne m'abuse. C'est du tout bon cette tocante pour moi thumleft
Après, on aime l'esthétique ou pas, c'est une affaire de goûts tout simplement.

La BB est très belle également, mais je n'ai pas accroché plus que ça une fois au poignet, elle est relativement massive tout de même.

L'Aquaracer est également très bien finie. Elle en donne effectivement beaucoup pour son prix.

Je ne connais pas la Squale, donc je ne me prononcerai pas.

Concernant la SO, on peut encore trouver la version SONV (soit l'ancien modèle) chez pas mal d'AD à Paris. Si tu es intéressé par la version réhaut rouge, je t'envoie un MP pour te dire où la trouver, sinon la plupart possèdent la version réhaut noire.


Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur ma prochaine plongeuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma prochaine plongeuse...
» Prochaine plongeuse
» Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?
» Et si on parlait de votre prochaine plongeuse ?
» reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: