FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réflexions sur ma prochaine plongeuse

Aller en bas 
+45
Demone911
Mostro900
myoriswatch
ItalianJob
barney
cedbou83
oliver83
Le Belge
julius357
godspeed
carrera45
NoLimits
tomcuss
broncos
spades44
NaKKdry
lawrence3434
Botev
Fantomas
Maxbso14
mg4805
Zouzou77
Back75
balibalo
Josh Homme
Hiken
L&S
seiko007
Kami69
Kristjan
trinita
ZeFeneK
Faz
maxxatak
Lomaing
fdm44
Gagliapun
vicks
gégérs
red67
ghia94
vintage76
keanu666
Jotunn
ginko
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:49

La Seamaster avec son splendide cadran laqué et sa lunette céramique est superbe.

Néanmoins et tu t'en doutes, pour moi l'aquaracer l'emporte, un degré de finition top niveau et une gueule bien plus moderne que les autres.

La Squale pourquoi pas mais pas dans cette version, plutôt celle de Julien.

La BB, belle mais triste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:11

prends une sub 5 ou 6 chiffres et tu seras sevré pour qq années

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 20151210
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 10:23

... ou si pas réellement besoin de la lunette, une explo 2/gmt2... c'est encore plus fin/confortable et moins cher sur le marché de l'occaz Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:24

Josh Homme a écrit:
La Seamaster avec son splendide cadran laqué et sa lunette céramique est superbe.

Néanmoins et tu t'en doutes, pour moi l'aquaracer l'emporte, un degré de finition top niveau et une gueule bien plus moderne que les autres.

La Squale pourquoi pas mais pas dans cette version,  plutôt celle de Julien.

La BB, belle mais triste.

Merci Anthony, là, sur le coup, c'est clair que tu n'es plus trop neutre Mr. Green
Tu l'as prise ou la tienne (mp si tu veux) ?

balibalo a écrit:
prends une sub 5 ou 6 chiffres et tu seras sevré pour qq années

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 20151210

J'aimerai bien, faudrait juste une petite ralloge au niveau budget ... ou que j'arrête de me disperser Mr. Green
J'e ne suis pas malheureusement pas l'homme d'une seule montre Wink

L&S a écrit:
... ou si pas réellement besoin de la lunette, une explo 2/gmt2... c'est encore plus fin/confortable et moins cher sur le marché de l'occaz Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Blunt_gi

J'ai longtemps bavé sur une explo 1 en 39 mais voilà, jamais réussi à réunir le budget Mr. Green
Et le problème, c'est que les prix grimpent plus vite que ma capacité à mettre de l'argent de côté
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24541
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:28

balibalo a écrit:
prends une sub 5 ou 6 chiffres et tu seras sevré pour qq années

Tout dépend du diamètre recherché.

Si la taille 40-41 mm convient, la Sub a son mot à dire, mais à quel prix ?

Si un 42-43 mm convient mieux au poignet, la Sub est out Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:41

Kami69 a écrit:
Tu sais tout le bien que je pense de la Squale mais pour ma part mon choix s'arrêterait malgré tout sur l'Omega. Je la trouve magnifique avec son cadran laqué, les reflets de la lunette céramique et surtout la calibre manuf co axial 2500. J'aime aussi beaucoup le charme des aiguilles squelettes et son lume vert et bleu qui fait parti des meilleurs lume à priori.
En plus de ça, elle va très bien sur ton poignet!
Je t'avoue que je me suis aussi mis en tête d'acquérir une plongeuse Omega. J'ai pensé à celle-ci mais j'envisage aussi la nouvelle PO ou une Aqua Terra. Pas facile! Smile
Concernant la Seamaster 300, j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube qui lui rend plutôt bien hommage:

https://youtu.be/Q5cKquGQpS4

Je placerais logiquement la Squale en 2ème position.

Concernant la Tudor BB et la Tag je n'arrive pas à les apprécier esthétiquement parlant... Qui plus est, payé 2000euros pour un Eta ou Sellita, c'est cher payé!
Alors effectivement il y a bien la BB avec calibre manuf mais les prix grimpent et à ce tarif, je préfère de loin la Seamaster.

L'omega, finalement elle revient souvent dans vos commentaires, faut la passer au poignet pour comprendre Mr. Green

Et ta Squale, Mickael, toujours heureux ou envie d'upgrader ?





Revenir en haut Aller en bas
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 13:51

Toujours heureux mais je lorgne moi aussi sur une plongeuse Omega. Je pense principalement à la nouvelle PO 8900 mais aussi à l'Aqua Terra du même calibre. Si j'étais en leur possession je pense que là Squale passerait peut être un peu moins de temps sur mon poignet et dans ce cas je la revenderais sûrement. Ou peut être que je la revendrai pour me faire un apport. A voir et à méditer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:36

fdm44 a écrit:


Tout dépend du diamètre recherché.

Si la taille 40-41 mm convient, la Sub a son mot à dire, mais à quel prix ?

Si un 42-43 mm convient mieux au poignet, la Sub est out Mr. Green ...

la seamaster qu'il propose fait 41 mm et relativement fine...
Revenir en haut Aller en bas
Back75
Membre super actif



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/08/2016

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 17:03

mon graal, la MM300 , la prochaine, la dortlle, d ailleurs j'en cherche une en occasion Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/nqvphoto1/
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:07

Back75 a écrit:
mon graal, la MM300 , la prochaine, la dortlle, d ailleurs j'en cherche une en occasion Chinois
Et le rapport avec le thème de notre ami ??? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:13

ZeFeneK a écrit:
Et le rapport avec le thème de notre ami ??? What the fuck ?!?

Moi je trouve la Cartier Drive sublime mais je sais pas trop si j'aurais l'occasion de la porter. Incompréhensible

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:21

ghia94 a écrit:


Moi je trouve la Cartier Drive sublime mais je sais pas trop si j'aurais l'occasion de la porter. Incompréhensible

clown clown clown

Mr. Green

Ah la Cartier, elle plait à beaucoup à certains de nos amis (Anthony, Zouzou ...) mais fait trop bijou à mon gout thumright

Bon allez, on recentre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:32

Kami69 a écrit:
Toujours heureux mais je lorgne moi aussi sur une plongeuse Omega. Je pense principalement à la nouvelle PO 8900 mais aussi à l'Aqua Terra du même calibre. Si j'étais en leur possession je pense que là Squale passerait peut être un peu moins de temps sur mon poignet et dans ce cas je la revenderais sûrement. Ou peut être que je la revendrai pour me faire un apport. A voir et à méditer! Smile


Eh ben voilà, moi qui cherchait une Squale, y en a une à Lyon qui m'attend Mr. Green
Bon, je la voulais blasted, dommage Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:54

ginko a écrit:


Mr. Green

Ah la Cartier, elle plait à beaucoup à certains de nos amis (Anthony, Zouzou ...) mais fait trop bijou à mon gout thumright

Bon allez, on recentre Wink

QUUOOOOOIIII!?!?!? Ah non je ne peux pas te laisser dire ca.... Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:01

C'est pas celle qu'on a esayé chez Bucherer Incompréhensible vous en étiez tous dingues Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:13

La Drive m'a énormément plu Chinois

D'ailleurs elle existe dans un cadran anthracite fabuleux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:17

ginko a écrit:



Eh ben voilà, moi qui cherchait une Squale, y en a une à Lyon qui m'attend Mr. Green
Bon, je la voulais blasted, dommage  Pleure 2

T'as un peu de temps avant de la voir arriver dans les PA.
Et si tu préfères la blasted c'est pas très grave, je suis sûr que je trouverai un autre acquéreur. Smile

Pour ma part j'y pense depuis des mois et le choix est horrible entre la PO, l'Aqua Terra... Et je pense même à la Sub mais il y un mais... Smile

Tu nous tiendras au courant sur l'évolution de ta démarche concernant ton choix. Vers laquelle tu penches actuellement?

Édit: je la trouve magnifique cette Cartier Drive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:28

Sinon pour les avoir vues à ton poignet, sauf la Tag, je trouve que sur toi la Seamaster avait un truc en plus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Kami69
Membre Hyper actif
Kami69


Nombre de messages : 663
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/01/2016

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 20:31

Pareil que Josh! Elle te va vraiment bien au poignet!
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 21:53

Merci les gars Wink

Pour le moment et sans faire entrer le paramètre budget, c'est la seamaster diver qui tient le haut du pavé suivi de prêt par la ....
La, je dois dire, c'est plus complexe.
Je mettrai bien la Tudor BB en 2 mais y a des petits malins qui m'ont insidieusement parlé de la Breitling SO et c'est vrai que je ne suis pas insensible à son charme Mr. Green
Donc pour le moment, je les mets à égalité toutes les 2 thumright

Après, entre la Squale et la Tag, j'ai un peu de mal à les comparer compte tenu de l'écart de prix (j'ai dit que je ne parlais de prix mais difficile quand même de ne pas faire abstraction dans un rapport de 1 à 4, j'ai hâte de la voir en vrai cette squale)

Laissons faire le temps ...


Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:07

En 2 je mettrais la Superocean pour ma part. (ou en 1, à voir avec la Seamaster  Incompréhensible )

J'ai du mal avec l'impression visuelle d'épaisseur du boitier de la BB, ainsi qu'avec la sobriété, la matité de son cadran. C'est très subjectif mais pour moi il manque de vie. C'était la montre de madame, mais je n'ai jamais vraiment eu envie de la porter. confiused
Tout le contraire de la SO, avec ses gros chiffres et son logo appliqués, c'est sport, bien fini, coloré et ça brille juste ce qu'il faut ! Quand j'avais celle de Jotunn à la maison, la tentation était plus grande. Twisted Evil

Après j'avoue ne pas bien connaitre la Tag. (et ne pas avoir très envie non plus Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Blunt_gi )
Mais honnêtement ça a l'air bien fait et j'ai l'impression qu'elle suscite la curiosité en ce moment.
Par contre, l'hypothèse d'un Sellita me refroidit vraiment quand je pense que ma Squale dispose d'un 2824 très précis pour la moitié ou le tiers du prix.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:13

Pour imager un peu le thème:  pirat

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 44989183B3

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 173960BB1511e
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:40

Josh Homme a écrit:
Sinon pour les avoir vues à ton poignet, sauf la Tag, je trouve que sur toi la Seamaster avait un truc en plus Chinois

Je suis d'accord avec Antho. La SM à un petit truc. Peut être le côté plus classe. thumright

En deuxième, je vote comme Julien, la SO, même si elle n'est pas dans ta sélection Mr. Green, mais le la mets à égalité avec la Tag thumright


Dernière édition par Zouzou77 le Lun 5 Sep 2016 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:40

Vous me tentez qu'avec des montres que je ne peux pas voir confiused confiused
En tout cas, ça ferai un sacré trio ensemble ces montres thumright
Je vais essayer de voir une SO pour un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse   Réflexions sur ma prochaine plongeuse - Page 3 EmptyLun 5 Sep 2016 - 22:43

Vous me tentez qu'avec des montres que je ne peux pas voir confiused confiused  
En tout cas, ça ferai un sacré trio ensemble ces montres thumright
Je vais essayer de voir une SO pour un essai Wink

Edit, message en double, y a plus la croix pour le supprimer Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur ma prochaine plongeuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma prochaine plongeuse...
» Prochaine plongeuse
» Ma prochaine? Une plongeuse...oui, mais laquelle?
» Et si on parlait de votre prochaine plongeuse ?
» reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: