FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 La Dolce Vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3157
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 20:36

Bonsoir à tous,

Histoire un peu longue mais pleine de rebondissements ci-dessous Wink Cela fait longtemps en plus que vous n’avez pas eu une bonne longue revue en plus !

Il y a quelques temps j'avais ouvert un sujet sur les montres HH sportives (bracelet acier, étanche, polyvalente) à 10-15K€ pour ouvrir l'horizon de mes recherches. Peu concluant j'en étais arrivé au résultat qu'à part la Daytona, peu de choses à se mettre vraiment sous la dent à la vue de ma consommation actuelle. S'en suit une conclusion assez simple : "tant qu'à se mettre dedans, autant y aller jusqu'au bout". Le choix s'arrête sur la Patek Philippe Nautilus 5711 en duel avec l'Audemars Piguet 15202. La Vacheron Constantin, proposant un super argument avec les combinaisons de bracelets ayant également été regardée de près. (Trilogie GG) Le choix d’une Rolex gold passe également dans ma reflexion, (Daytona, SkyDweller etc.) tout comme le Duomètre de chez JLC.

Bataille finale PP / AP qui voit passer PP en premier la ligne d'arrivée d'une courte tête car entre son bracelet, son cadran, sa légitimité, la dernière 15202 me plaisait réellement aussi beaucoup.









On est fin janvier 2016, site PP, décrochage de téléphone et c'est parti pour le tour des AD à la méthode Valentino "arrêtons le blabla de la liste/ boîte noire, appelez moi et je sors la CB", histoire de se faire perdre mutuellement le moins de temps possible.

Compliqué.... Discussions avec plusieurs AD et finalement relativement franches/ transparentes sur les volumes reçus et la difficulté grandissante depuis 2015 à faire face à la demande. Focus sur les Salons Paris étant proche d’eux, environ un appel par mois avant et après Basel, déplacement en personne en juin. Aucune certitude sur les délais d'attente. Service au top soit dit en passant.

Chemin faisant et en parallèle de tout cela, mon esprit s'ouvre sur la 5712. Esthétique relativement proche (hors cadran) et notamment pour son mouvement, plus en cohérence avec la maison Patek Philippe reconnue pour ses complications.

Alignement des planètes oblige, et vraiment par hasard un contact Instagram me propose par son intermédiaire une super offre sur une 5712 de 2008 restée au coffre. Le vendeur se rétracte au dernier moment (ce moment où tu t'apprêtes à cliquer sur OK pour prendre des tickets d'eurostar du jour pour le lendemain pour aller voir cette montre…) car PP UK augmentent leurs prix de 10% suite au Brexit... La  montre n'est plus en vente puis ressortira 1 mois plus tard avec un joli premium... N’ayant pas aimé la manœuvre et à ce nouveau tarif là « je préfère la prendre neuve » me dis-je.

Bref il est urgent de ne plus rien faire. Je repasse voir PP Paris, demande à intégrer la liste pour la 5712 également et évoquer un délais raisonnablement jouable pour une livraison. 6 mois sont annoncés pour une 5712 car vraiment je montre ma motivation depuis également 6 mois. (Et oui quand même?!!)

Entre 5711 et 5712, je me dis une nouvelle fois "tant qu'à se mettre dedans, autant y aller jusqu'au bout » et on verra bien les délais... Pour ce genre de produit HH, attendre un délais raisonnable ne me dérange pas. Je fais ensuite le comparatif de ces 2 pièces :
-          Deux pièces sport/chic, extrêmement fines, intemporelles mais en ferraille
-          5712 avec un cadran en bordel organisé
-          5712 avec seulement des index sur la partie inférieure du cadran à 6h et 8h et coupés
-          5712 avec petites aiguilles blanches cheap
-          5712 avec étanchéité moindre liée aux poussoirs
-          5712 avec des complications donc sympa
-          5712 avec un vrai mouvement en cohérence avec mon image de la maison PP
-          5711 avec un dateur qui jure
-          5711 avec un mouvement trop simpliste ?
-          5711 avec un cadran trop simpliste ?
-          5711 avec des délais ou prix au gris délirants
-          5711 a une grande aiguille des secondes
-          5711 un peu plus fine que la 5712 et plus étanche

Je pars en congés, Sicile, 3 semaines, vous connaissez ? Aller, on repart en vacances ? Wink [j’espère que les modérateurs ne m’en voudront pas pour cette incursion de photos type « Ephémère »]





















Et puis un jour, visite d’un petit village, niché en haut d’une montagne, un peu à la St Paul de Vence pour ceux qui connaissent. Petite plage avant, caïpirinha etc. et c’est parti pour la fin de journée dans ce village. Visites, photos, grand soleil, tout va bien. Puis je m’aperçois que ce village est d’un standing certain et truffé d’AD. Voilà donc JLC, Omega, Hublot, AP, Rolex, Tudor, Breitling. Je me dis « la vache ils sont équipés ici ?! ». Petit sourire en coin de ma conjointe qui sait qu’on va se taper les vitrines pour voir le niveau du dit « équipement ». Ok, il y a tout ce qu’il faut, de la 15400 acier ou gold, de la sub/ gmt/ hulk/ new AK, blackbay, reverso, bref de quoi s’amuser. On continue la balade puis revenons sur nos pas pour aller dîner.



Et là, j’aperçois ça :












Et oui, le beau corner Patek Philippe, j’étais passé à côté. Je lance donc un « attends je jette juste un œil », (oui oui, vous le connaissez tous celui là Wink ) et là..... le "drame".

Elle est là.

Si si, là.


affraid  affraid  affraid


Exposée en vitrine, entourée de plastiques, genre elle m’attend. Je dis à ma conjointe « putain les cons, ils l’ont ! ». Ma conjointe rapplique immédiatement sentant la catastrophe arriver. Je rentre, j’essaie. J’explique un peu mes pérégrinations autour de la marque ces derniers mois et la vendeuse m’explique que c’est leur troisième pièce de l’année et que se sera surement la dernière. Petit village niché/ « perdu » oblige, PP sait que ce petit village peut vendre l’été vue la fréquentation qui explose et vient de leur fournir cette pièce il y a quelques jours, ils viennent de la placer en vitrine. Le village réalisant néanmoins la majorité de ses ventes en exportant ses pièces, ils savent que la fenêtre de tir « physique » se situe l’été.



Je rappelle pour ceux qui ne visualisent pas bien :
-          On revient de la plage, je sens encore la caipirinha
-          Je porte un short et un tshirt approximativement propres à cause de la journée passée à la plage
-          Je suis en baskettes
-          Je sens la crème solaire et le sel de mer
-          J’ai un sac à dos pour les affaires de plage
-          Ma conjointe est en tongues et les cheveux pleins de sel
-          On entre chez Patek Philippe comme si de rien n’était et c’est ça qui est bon  Smile



N’étant pas vraiment préparé à tout ça, étant une décision importante, et ayant une réservation au restaurant, j’explique à la vendeuse que je vais dîner et que je reviens le temps de réfléchir un peu. Il est 21h, je ne sais même plus ce que j’ai mangé, je me rappelle juste avoir demandé la même chose suite à la commande de ma conjointe.

Sortie du resto (un peu expédié pour le coup) je reviens vers PP, la montre est toujours là, en vitrine. Ma conjointe grille une clope et un gringo se pointe devant la vitrine et vise la dite montre en parlant avec sa femme. Il fait le tour de la vitrine et ne rentre finalement pas. Sueur froide, autant dire que mon épaule était déjà prête à partir.

J’entre, je la prends. Voilà comment bien terminer des vacances d’été, finir par dégoter la pièce recherchée dans un endroit improbable, qui aura d'ailleurs sa propre histoire, et comment se dire une dernière fois "tant qu'à se mettre dedans, autant y aller jusqu'au bout" en voyant que le prix italien est 500€ plus cher que le prix français.

Quelle montre. Une fois au poignet, quelle sensation, quelle finesse, quels reflets, la claque! Elle correspond juste totalement au type de produit qu'il me faut actuellement et à ma "consommation de montre".

Vraiment le genre d’émotion que l’on cherche à éprouver, vraiment le genre de sensation qu’est sensée nous procurer notre passion. Comme un enfant à noël. Quel plaisir !

Je suis donc l’heureux propriétaire d’une Patek Philippe Nautilus. Je ne vais pas m’étendre sur un descriptif car déjà débattu maintes fois, juste un petit packshot pour le plaisir des yeux.












Et euh, oui, je suis au courant que vous ne savez toujours pas laquelle c'est Wink





























Et franchement, je ne dis pas cela uniquement parce que c'est mon packshot, mais accrochez vos ceintures, vos lunettes, vos grands mères, parce que c'est maintenant que ça arrache!




































































































Voilà, voilà, le bonheur! En espérant que vous aurez apprécié Wink
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5639
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2011

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 20:48

Félicitations Bulles
Magnifique montre, et magnifique présentation bravohap
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 13/02/2015

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 20:49

L'histoire, les photos, la montre tout est génial !
Bravo pour cette acquisition Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 7313
Date d'inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 20:51

Superbe, superbe, superbe Chinois
Une très belle histoire pour une très très très belle montre!
Récit et reportage photos au top thumright
J’ai envie d’une 5712 Twisted Evil
Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 20140
Date d'inscription : 19/12/2009

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 20:52

Comme sur insta

Félicitations mathieu 💙🍾
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
avatar

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 18/06/2012

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 20:52

Excellent! bravohap

Que de péripéties! Et quel gros craquage!

Ce parcours horloger me fait penser à celle de MrOP ou Asfrag... (?) à confirmer par ces messieurs.
Déjà de belles montres, à la recherche d'une pièce HH, RO jumbo ou 5711 dans le viseur, mettre 10K de plus et toucher une complication chez PP et une montre qui est dispo un peu plus facilement.

En tout cas bravo.


Dernière édition par ak le Dim 4 Sep - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 18482
Age : 51
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 20:53

Superbe histoire et non moins superbe montre! thumright Wink

Et tes photos déchirent! Magnifiques... Shocked Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daddycalv
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1758
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 20:56

Matthieu encore félicitations.  bravohap
Quel beau récit et quelle belle montre !
J'ai eu un arrêt cardiaque tout au long de la lecture.
Respiration prise au début de l'article et relâchée à la fin. Mr. Green

Vivement la mienne. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Benjpie
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 21:04

Merci pour ce récit et cette sublime revue Matthieu!!

magnifique montre! et tes photos cyclops cyclops  Bulles

je retiens l'adresse de tes vacances, ça à l'air superbe! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 04/04/2014

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 21:06

Super histoire et de bien magnifiques photos !

Ton plaisir se ressent malgré l'écran et la distance nous séparant !

Heureux pour toi !!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 6228
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 21:09

Félicitations ! Superbe !

J'ai adoré ton récit ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Baptiste
Membre très actif
avatar

Nombre de messages : 227
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 28/11/2009

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 21:10

Super histoire, superbes vacances, superbes photos et surtout superbe montre Chinois

Toutes mes félicitations Matthieu!!
Revenir en haut Aller en bas
cedbou83
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3958
Age : 38
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 21:24

Superbe !!! Tout, la montre, l'histoire, les photos .... Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3157
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 21:32

Merci beaucoup à tous! Très heureux de partager cette revue, j'ai essayer de faire de mon mieux pour les photos même si deja vue et revue. Difficile de prendre toutes les nuances et toute la vie qu'il y a sur ce cadran!! Twisted Evil

Merci aussi à ceux qui ont véçu de près ou de loin cette histoire en live (Ben, Benj, JB, Alex, Michel, FX) Wink

Jm'en vais re-regarder mes photos tiens?! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daddycalv
Pilier du forum
avatar

Nombre de messages : 1758
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 21:36

Matthieu92 a écrit:

Merci aussi à ceux qui ont véçu de près ou de loin cette histoire en live (Ben, Benj, JB, Alex, Michel, FX) Wink
Cela a ete un vrai plaisir de partager cela avec toi. thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 6691
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 21:40

Chouette histoire et montre splendide, what else?

Bulles Bulles Bulles


PS: Benjamin, vu que tu veux une 5712, je te prends ta 5711
Revenir en haut Aller en bas
boolbi
Membre super actif
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 40
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 21:41

Merci pour le partage et félicitations pour cette magnifique montre !! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
avatar

Nombre de messages : 898
Localisation : Central London
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 22:04

Charmante histoire qui donne envie de vivre la même !
Au passage belle montre, la Nautilus que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Passionné de référence
avatar

Nombre de messages : 3232
Age : 50
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 22:12

Superbe histoire et super montre Bulles  Bulles  Bulles

A mon avis, elle va être souvent à ton poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre super actif


Nombre de messages : 461
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 22:24

Matthieu92 a écrit:
...

Toutes mes félicitations !
Une bien belle histoire pour une bien belle montre.
Merci D avoir pris le temps de ce récit et de ces photos


(edit PY : inutile de citer le post initial dans son intégralité)
Revenir en haut Aller en bas
ptetrpa
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 22:35

Super histoire superbe montre bravo Bulles
Marrant, je rentre aussi tout juste de Sicile/Naples
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
avatar

Nombre de messages : 5161
Age : 40
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 22:49

Bravo Mathieu Bulles

Une montre fantastique et une revue bien sympathique !

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
lones
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1418
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 22:59

Ma préférée chez Patek , à la lecture on sent nettement l'orgasme horloger que procure cette merveille mécanique à son proprio. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 19267
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2010

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 23:02

Il fallait bien une aussi longue histoire et un aussi beau packshot pour une montre aussi somptueuse.
Toutes mes félicitations Matthieu Bulles Bulles Bulles


lehmann a écrit:
Spoiler:
 
La fonction Spoiler est super utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1354
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Re: La Dolce Vita   Dim 4 Sep - 23:14

Felicitations Matthieu, magnifique montre, super récit.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Dolce Vita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dolce vita de chantaline
» Tiramisu traditionnel dolce vita
» Connaissez-vous les croquettes NaturDog Dolce Vita
» Dolce Vita, Delbard, 1971
» Des nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: