FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème auguille des minutes montre omega vintage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LhenCoring
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2015

Problème auguille des minutes montre omega vintage Empty
MessageSujet: Problème auguille des minutes montre omega vintage   Problème auguille des minutes montre omega vintage EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:57

Bonjour à tous,

J'ai récupéré cette montre Omega (de mon grand père) il y a quelques mois (j'avais posté alors une demande sur ce forum). Je la porte depuis. Or tout à l'heure, après l'avoir dans ma poche quelques instants pour la protéger d'un travail manuel, je l'ai échappé en la ressortant.
Pas d'impact sur le verre ou sur le boitier particulier. Cependant l'aiguille des minutes pose problème : quand je veux mettre la montre à l'heure, l'aiguille des heures fonctionnent, mais celle des minutes ne bouge que difficilement et suit plus ou moins celle des heures (à la même vitesse de rotation). De plus, en marche normale, l'aiguille des minutes ne bouge pas et semble "libre", c'est à dire que si je penche le boitier en le maintenant a la verticale, elle s'aligne a la verticale. L'aiguille des secondes semble normale.
La montre :
Il s'agit d'une oméga de 1949 ou 1950 (calibre 49 il me semble). Elle fonctionnait parfaitement jusque là. Le cadran et les aiguilles sont d'origine.

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/35/i9vc.jpg

En espérant que qu'une bonne âme pourrait me rassurer voire me conseiller quand à la marche à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

Problème auguille des minutes montre omega vintage Empty
MessageSujet: Re: Problème auguille des minutes montre omega vintage   Problème auguille des minutes montre omega vintage EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:00

L'aiguille est sortie de son logement. Soit tu démontes et la remets, soit tu confies la montre à un horloger
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème auguille des minutes montre omega vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème montre Oris, retard de plusieurs minutes par jour
» Problème sur une Omega Seamaster vintage
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Ancienne montre Omega - Probleme d'identification ?
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: