FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat montre pour mon frère

Aller en bas 
+5
seikoman2013
blowtorch
Bertrand77
Philippe-ch
LunaLan
9 participants
AuteurMessage
LunaLan
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 11:40

Bonjour,
Je souhaite acheter une jolie montre pour mon frère qui fêtera ses 21 ans en Janvier. Cela fait quelques années qu'il en parle, et je compte bien lui faire plaisir cette année.

Nous n'y connaissons absolument rien en montre, mais je pense partir sur un automatique (? si vous avez des conseils sur autre chose qui ira a un jeune de 20 ans, je les prends avec plaisir). J'avoue que je suis un peu perdu dans ce domaine ^^

J'ai un budget de 1000e en moyenne, l'aspect extérieure est le plus important pour lui, pas trop grosse, mais pas trop fine non plus, avec des couleurs allant sur le noir-argenté, dans ce style là :

Achat montre pour mon frère Aqua_navy

A bientôt, et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 12:06

Une Longines: http://www.lepage.fr/achat-montre-longines-hydroconquest-automatique-cadran-noir-39mm-l36414566.html
Une Tissot: http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-sport-seastar-1000-powermatic-80-bleu-noir-t0664071705702.html
Une Christopher Ward (existe en 38mm et 43 mm): https://www.christopherward.co.uk/c60-trident-pro-600-68

Ces trois me semble définitivement un meilleur choix que celle mentionnée dans ton post initial... marque qui n'a de suisse que le nom....
Revenir en haut Aller en bas
LunaLan
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 12:28

Oui, j'ai lu pas mal de choses négatives sur aquaswiss, pour ça que je ne l'ai pas prise au final.

Waaaah, merci pour les conseils ! Il a adorer la Christopher Ward, en connaissez-vous d'autres dans le même genre ?
(je souhaite faire mes recherches aussi, que faut-il regarder pour avoir une montre de qualité ?)

Je cherche une montre qui en "claque", qu'elle puisse aller sur n'importe laquelle de ces tenues. Casual (jean-polo) à costard sans problème. Il aime beaucoup montrer ses accessoires (chaîne, montre ... ect)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 12:52

LunaLan a écrit:
Oui, j'ai lu pas mal de choses négatives sur aquaswiss, pour ça que je ne l'ai pas prise au final.

Waaaah, merci pour les conseils ! Il a adorer la Christopher Ward, en connaissez-vous d'autres dans le même genre ?
(je souhaite faire mes recherches aussi, que faut-il regarder pour avoir une montre de qualité ?)

Je cherche une montre qui en "claque", qu'elle puisse aller sur n'importe laquelle de ces tenues. Casual (jean-polo) à costard sans problème. Il aime beaucoup montrer ses accessoires (chaîne, montre ... ect)

ce n'est pas une plongeuse mais tu peux regarder du coté de la sinn st 104

une jolie revue de la montre ici
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand77
Membre super actif
Bertrand77


Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2016

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 12:59

ou alors steinhart :
https://www.steinhartwatches.de/de/premium-line/ocean-titanium-500-premium.html

Ou si tu peux attendre, tu as la Ko02 de nos petit Français de chez Akrone. Par contre, tu n'auras la montre au mieux fin Décembre, début janvier..
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 13:09

Bonjour,

Dans ce budget (fort large) on trouve aussi des choses franchement sympa et de qualité chez Hamilton, Seiko ou encore Orient Star (ce dernier est plus difficile à trouver car non disponible en France. Il faut donc acheter sur internet ; dont les sites sont référencés sur le forum en utilisant la fonction "recherche").

Pour plus d'infos et d'idées, voir ici : https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Bonne chasse !

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 13:13

Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 13:17

Dans le style plongeuse, et vue la date de l'anniversaire, une Akrone K02 !
Sinon, la ch Ward c60 est en effet un très bon choix... j'en ai une en 38, elle est magnifique, précise et bien finie.
Cerise sur le gâteau il y a souvent des remises de 10, 20 ou 25% et parfois même 50 !
Attention à ne pas se louper sur la taille...
Revenir en haut Aller en bas
LunaLan
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 13:31

Waaah Oo je vais finir par m'en prendre une pour moi aussi Oo
Elles sont vraiment magnifiques ! L'anniversaire de mon frère est début janvier, donc je peux attendre, je m'y prépare un peu beaucoup à l'avance pour ça justement ^^
Je suis en train de lui en montrer plusieurs, il est tout fou, il adore les montres de chez Hamilton aussi ^^
Notamment celle-ci :
Hamilton khaki pilot day date auto
Achat montre pour mon frère Hamilt10

Hamilton khaki field day date
Achat montre pour mon frère Captur10

Et une Seiko aussi :
Seiko premier kinétic perpétuel
Achat montre pour mon frère Seiko10

Des avis sur ces trois montres ?

La K-02 a l'air superbe aussi ... Mmmm il y a vraiment trop de choix, comment filtrer un peu tout ça ? Sur quoi peut-on se baser, mise à part le style extérieur de la montre ?
Merci à tous pour vos conseils !

@blowtorch : merci beaucoup, j'ai déjà été faire un tour dessus et lu tout ce qui pouvait m’intéresser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 13:39

Il y a les SDGM de chez Seiko, les Sumo aussi. Et plein d'autres. Va faire un tour dans le sous forum Seiko.
Pour le filtre, y a que toi et ton frère qui pouvez le faire dans le sens où tout ce que l'on vous propose est de la bonne came. Les goûts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
LunaLan
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2016

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 13:52

Erfff compliqué compliqué tout ça .... Je laisse le petit frère se débrouiller avec tout ce que vous avez mis ici Very Happy

En tout cas, moi j'ai flashé sur la K-02 ... Je vais me laisser tenter pour dans quelques mois je pense
Par contre, si le bracelet aurait été en titane noir Oo Waw j'aurais accouru dans tout les horlogers du monde pour la chopper ... Le tissu c'est pas vraiment mon truc et ma montre doit obligatoirement être noire pour raison professionnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 14:17

LunaLan a écrit:
Erfff compliqué compliqué tout ça .... Je laisse le petit frère se débrouiller avec tout ce que vous avez mis ici Very Happy

En tout cas, moi j'ai flashé sur la K-02 ... Je vais me laisser tenter pour dans quelques mois je pense
Par contre, si le bracelet aurait été  en titane noir Oo Waw j'aurais accouru dans tout les horlogers du monde pour la chopper ... Le tissu c'est pas vraiment mon truc et ma montre doit obligatoirement être noire pour raison professionnel ^^
Tu n'auras malheureusement pas le temps d'attendre si tu en veux une ...
La vente se déroule essentiellement sur Kickstarter courant du mois de septembre, du coup d'ici quelques mois, il ne restera certainement plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Duss51
Membre Actif



Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Aube
Date d'inscription : 05/08/2015

Achat montre pour mon frère Empty
MessageSujet: Re: Achat montre pour mon frère   Achat montre pour mon frère Empty2016-09-11, 16:20

Et il en est prévu une serie full black de 50 exemplaires il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat montre pour mon frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre pour mon frère - 500 €
» Montre pour la thèse de mon frère
» A la recherche d'une montre pour mon frère
» Une montre pour l'anniversaire de mon frère !
» [CONSEIL] Première montre pour mon petit frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: