FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une montre pour mon frère

Aller en bas 
+4
Oyst3r76
Neutralys
Bubba
florus19
8 participants
AuteurMessage
florus19
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2023

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptySam 27 Mai 2023 - 14:12

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide dans ma recherche d'une montre pour mon frère. Il a 17 ans et souhaite acheter sa première montre de qualité, fiable.

Il a quelques critères. Idéalement, il préférerait une montre automatique, bien que ce ne soit pas une condition absolue. De plus, il souhaiterait un cadran original, sans que ce soit "tape à l'oeil".

Il faut noter qu'il a un petit poignet, mesurant 16 cm.

Mon budget est assez serré, avec un maximum de 200/250euros.

Étant novice dans le domaine des montres, je compte sur votre expertise pour m'aider dans ma recherche.

Merci d'avance pour votre aide. A la recherche d'une montre pour mon frère  1f600
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2965
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptySam 27 Mai 2023 - 15:05

Il faudrait compléter le cdc
- style recherché : plongeuse, habillée, sport chic 3 aiguilles simples, chrono…
- diamètre ?
- bracelet métal cuir tissu ?
- étanchéité ? 
- quel est le style vestimentaire de ton frère ?

Tu peux toujours fouiner chez Seiko, Seiko 5, citizen orient etc
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 27/11/2022

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptySam 27 Mai 2023 - 15:25

Bonjour,
à ce prix tu as déjà du choix,
Je ne propose que des mécaniques ou automatique, n'ayant pas de quartz.
Tu peux viser la gamme Seiko 5 Sports:
https://www.seikowatches.com/fr-fr/products/5sports/lineup
Différents diamètres et styles;
Trouvable sur Amazon dans ton budget.

Tu peux également regarder par exemple chez Orient avec par exemple la bambino (également différents diamètres et styles) pour un style habillé ou la gamme mako pour un style plongeuse.

Tu as aussi Citizen que je connais moins mais propose des choses intéressantes.

S'il le veut il peut même regarder pour avoir un chronographe mécanique Seagull 1963 (ou dérivés).

Revenir en haut Aller en bas
florus19
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2023

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptySam 27 Mai 2023 - 17:37

Merci !! Je ne m’attendais pas à des réponses si rapides.

Mon frère a un style vestimentaire plutôt urbain. Quant à son poignet, il est assez petit. Je cherche donc une montre avec un cadran pas trop imposant. Combien de centimètres de diamètre serait idéal ?

Pourquoi pas une seiko 5 sport SRPE53 ou une seiko 5 sport SRPJ81.

La seagull je suis septique, je ne pense pas qu’il aimerait les montre type militaire.

J’ai également vu les mako 3 mais j’ai peur qu’elles soient trop imposantes. 

J’ai vu que les montres étaient vraiment pas cher sur creationwatch , est-ce un site fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
florus19
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2023

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptySam 27 Mai 2023 - 17:37

Merci !! Je ne m’attendais pas à des réponses si rapides.

Mon frère a un style vestimentaire plutôt urbain. Quant à son poignet, il est assez petit. Je cherche donc une montre avec un cadran pas trop imposant. Combien de centimètres de diamètre serait idéal ?

Pourquoi pas une seiko 5 sport SRPE53 ou une seiko 5 sport SRPJ81.

La seagull je suis septique, je ne pense pas qu’il aimerait les montre type militaire.

J’ai également vu les mako 3 mais j’ai peur qu’elles soient trop imposantes. 

J’ai vu que les montres étaient vraiment pas cher sur creationwatch , est-ce un site fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
florus19
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2023

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptySam 27 Mai 2023 - 17:38

Merci !! Je ne m’attendais pas à des réponses si rapides.

Mon frère a un style vestimentaire plutôt urbain. Quant à son poignet, il est assez petit. Je cherche donc une montre avec un cadran pas trop imposant. Combien de centimètres de diamètre serait idéal ?

Pourquoi pas une seiko 5 sport SRPE53 ou une seiko 5 sport SRPJ81.

La seagull je suis septique, je ne pense pas qu’il aimerait les montre type militaire.

J’ai également vu les mako 3 mais j’ai peur qu’elles soient trop imposantes. 

J’ai vu que les montres étaient vraiment pas cher sur creationwatch , est-ce un site fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Oyst3r76
Membre super actif
Oyst3r76


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2018

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptySam 27 Mai 2023 - 18:31

Bonjour Florus19,

Personnellement dans cette gamme de prix je te conseillerai, en plongeuse, la Seiko SKX ou la Citizen NY0040. Pour le poignet, plus que la taille c'est la forme de celui-ci qui va avoir une incidence sur le diamètre de montre acceptable. Pour illustrer mon propos, j'ai un tour de poignet de 16cm très plat et pourtant je porte sans soucis des montres de 42mm!
A la recherche d'une montre pour mon frère  1685204621-img-6179
A la recherche d'une montre pour mon frère  1685204621-img-6208
Aucun soucis pour Creationwatches, ma G-Shock ainsi que ma Seiko SKX viennent toutes deux de ce site Internet. J'avais du payer des frais de douanes après la livraison de ma Seiko il y a quelques années. J'ai donc pris l'option que propose Creationwatches de payer d'avance les frais de douanes à la commande  de ma G-Shock et aucun soucis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
florus19
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2023

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptySam 27 Mai 2023 - 19:34

Merci pour tes suggestions.

Ca me rassure concernant le diamètre de la montre.

Je pense que je préfère les plongeuses de chez Orient.

Surtout celle-ci : RA-AA0811E19B
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptyDim 28 Mai 2023 - 8:16

Salut et bienvenue !

A titre personnel je fais très attention à la longueur. On parle de lug to lug et en français de corne à corne. Je ne supporte pas une montre qui dépasse de mon poignet mais comme dit juste avant, c'est personnel.
Lorsque j'ai un modèle en visu, je passe voir quelques revues sur YT :





Cela permet de se faire une idée un peu plus précise que sur photo (qui selon les marques ne rendent pas du tout hommage à la tocante), d'avoir un (des) zoom sur le cadran, des mesures, le lume ... La totale quoi Mr. Green

J'aime beaucoup le cadran de cette Kamasu thumleft
Pas évident d'en trouver en France, j'ai pu en essayer quelques unes sur Lyon à titre informatif.

En tout cas avec Seiko, Orient, Citizen (cité un peu plus haut), tu ne peux pas te tromper pour une première !

Je ne sais pas si tu as pu regarder un peu sur le fofo, il y a de très nombreuses propositions qui peuvent correspondre à ta recherche et aussi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2214
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptyDim 28 Mai 2023 - 9:02

@florus19 le modèle cité chez Orient est très réussi.
Orient propose une gamme de montres avec un excellent rapport qualité/prix.
Seul bémol, le logo qui est très présent et assez chargé.
Mais c'est une affaire de goût personnel.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
florus19
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2023

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:49

Je vais me renseigner sur la longueur de corne à corne, je n'aurais pas du tout pensé à vérifier ça merci!
J'ai vu que la montre était vendu sur création watch.

Reste à voir si je reste sur la mako III kamasu qui est un peu plus chère ou si je prends plutôt la mako III en bleu.
Plutôt question de goût que de "qualité" je pense.

Le logo ne me dérange pas, bien que je trouve celui de Rolex bien plus classe...un jour peut être😆
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre très actif
Jettro


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 15/08/2021

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptyDim 28 Mai 2023 - 20:52

La Mako III est très bien oui ! 
Quant à Rolex, tu verras si tu restes ici qu'il y a bien mieux...
Revenir en haut Aller en bas
florus19
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/01/2023

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:37

Zut je crois que mon inexpérience me trahit 😅
Hâte d'en apprendre un peu plus alors!
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

A la recherche d'une montre pour mon frère  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une montre pour mon frère    A la recherche d'une montre pour mon frère  EmptyDim 28 Mai 2023 - 22:41

Jettro a écrit:
La Mako III est très bien oui ! 
Quant à Rolex, tu verras si tu restes ici qu'il y a bien mieux...

Mieux certainement.

Plus précis en montre mécanique c’est juste pas possible. Ça n’existe pas. +/- 2 s/j garanties 5 ans. Il n’y a que Omega avec son Master chronometer Spirate qui fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une montre pour mon frère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre pour mon frère - 500 €
» Montre pour la thèse de mon frère
» Achat montre pour mon frère
» Une montre pour l'anniversaire de mon frère !
» [URGENT] Quel bracelet pour la montre de mon frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: