FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changements de comportements ?

Aller en bas 
+34
km'rol
Boc21
Minouche
zidelu
LMDM
bastien13
elguelil
MaitreRobinton
NathC
fatalitas
DON
David123
leo
reznor6969
plop
bamboub
fredperry63
dm
L&S
Ed the Grocer reloaded
lithium
guilluame-m
xelitoelfuego
TimeOut
browningt
kontiki
eloigasp
Auto-Matic
blastula
francoisb
shoulderblack
ZEN
filip28
lowendalblades
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:43

http://uk.businessinsider.com/gselevator-on-wall-street-watches-2016-9?r=US&IR=T/#interns-1

Je suis désolé l'article est en anglais, mais je le trouve marrant et assez représentatif de mon milieu professionnel.

Et plus globalement assez représentatif d'une tendance actuelle.

C'est la raison pour laquelle je le partage et souhaiterais avoir votre avis : à savoir que désormais, il semblerait que le vrai luxe (si tant est que l'on puisse en donner une définition bien sûr ... mais ne compliquons pas les choses, c'est une réflexion et un post simples, sans la moindre prétention philosophique) soit plutôt de porter au quotidien une Swatch à 50€ et de ne porter ses montres de valeur (quelles qu'elles soient, selon les goûts) qu'occasionnellement, loin du regard des autres, juste pour son plaisir personnel, éventuellement entre amis.

Le retour en vogue d'une certaine discrétion ... ? J'aimerais y croire ...

Dans tous les cas, je me rends compte que c'est exactement ce que j'ai tendance à faire depuis quelque temps.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:55

Et bien pas moi. J'ai acheté une Seamaster pour la porter tous les jours. Dans mon métier elle se prend poussière, colorants, arômes, flotte, coups... Je dois me rendre compte de l'heure sans pour autant pouvoir prendre mon téléphone dans la poche. J'ai juste à regarder mon poignée. Alors oui, une Icewatch pourrait faire l'affaire. Mes 4 fils (8, 10, 11 et 12) ont des Icewatch. Elles n'ont pas 1 an et sont rayées, les bracelets abîmées, bref, une véritable catastrophe...

Mon Omega, malgré sa vie dure, se prend un coup de lavage sous la douche et quand je suis en costume et bien ma tocante est à mon poignée.

Elle est là pour moi l'utilité et l'intérêt d'une montre à X€...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:01

lowendalblades a écrit:
http://uk.businessinsider.com/gselevator-on-wall-street-watches-2016-9?r=US&IR=T/#interns-1

Je suis désolé l'article est en anglais, mais je le trouve marrant et assez représentatif de mon milieu professionnel.

Et plus globalement assez représentatif d'une tendance actuelle.

C'est la raison pour laquelle je le partage et souhaiterais avoir votre avis : à savoir que désormais, il semblerait que le vrai luxe (si tant est que l'on puisse en donner une définition bien sûr ... mais ne compliquons pas les choses, c'est une réflexion et un post simples, sans la moindre prétention philosophique) soit plutôt de porter au quotidien une Swatch à 50€ et de ne porter ses montres de valeur (quelles qu'elles soient, selon les goûts) qu'occasionnellement, loin du regard des autres, juste pour son plaisir personnel, éventuellement entre amis.

Le retour en vogue d'une certaine discrétion ... ? J'aimerais y croire ...

Dans tous les cas, je me rends compte que c'est exactement ce que j'ai tendance à faire depuis quelque temps.

Wink

Je pratique cela assez souvent. Simplement. Je ne montre pas ce que je porte et lorsqu'il fait trop chaud et que les manches courtes s'imposent je porte Swatch ou vintage et encore pas Rolex.

Je me rends compte que je porte des montres parfois critiquées et je n'ai pas forcément envie de gérer des critiques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:09

ZEN a écrit:


Je pratique cela assez souvent. Simplement. Je ne montre pas ce que je porte et lorsqu'il fait trop chaud et que les manches courtes s'imposent je porte Swatch ou vintage et encore pas Rolex.

Je me rends compte que je porte des montres parfois critiquées et je n'ai pas forcément envie de gérer des critiques.

Effectivement, ça doit être fatiguant à la longue le coup du "hé, t'as vu lui, il s'emmerde pas!" quand tu croises 2 mecs avec un poil de culture horlogère et une pointe de jalousie... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:13

Et du coup, si t'es juste analyste et que que tu te paye une patek, est-ce que tu te retrouves directement à la place du big boss ou pas??? Incompréhensible Mr. Green
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:15

Dès que tu arbores des éléments vestimentaires coûteux, tu es jugé. Pire, si tu fréquentes des lieux communs, tu vas voir plein de monde te harceler pour avoir une pièce, une cigarette et t'insultera si tu ne donnes rien ou peu (les mecs demandent des billets ou des tickets resto, pas de la monnaie...). Au boulot, tu demandes des fournitures ou une augmentation et là, le chef te dit que vu ta montre, tu as les moyens de t'en passer, etc.

A contrario, tu n'as pas de boulot et tu roules dans une grosse bagnole neuve et là, tout le monde t'admire...
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:15

shoulderblack a écrit:
Et du coup, si t'es juste analyste et que que tu te paye une patek, est-ce que tu te retrouves directement à la place du big boss ou pas??? Incompréhensible  Mr. Green
Chinois

Mr. Green

Si tu te paies une PP tu peux te payer ta boite en même temps donc oui...
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:22

shoulderblack a écrit:
Et du coup, si t'es juste analyste et que que tu te paye une patek, est-ce que tu te retrouves directement à la place du big boss ou pas??? Incompréhensible  Mr. Green
Chinois

Ton patron remarque ta montre en public et tu es viré dès que l'occasion se présente. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Auto-Matic
Membre très actif
Auto-Matic


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/08/2016

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:22

francoisb a écrit:
A contrario, tu n'as pas de boulot et tu roules dans une grosse bagnole neuve et là, tout le monde t'admire...

Surtout la police et le fisc. Tu es sûr d'attirer leur attention. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:31

C'est ma religion depuis quelques temps: Une seule "belle" montre cachée et portée avec parcimonie; et je tourne sur 2/3 montres à 500 balles..
C'est mieux pour mon portefeuille, pour ma sécurité et pour mon karma.
Revenir en haut Aller en bas
kontiki
Membre super actif



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/05/2012

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:36

filip28 a écrit:


Effectivement, ça doit être fatiguant à la longue le coup du "hé, t'as vu lui, il s'emmerde pas!" quand tu croises 2 mecs avec un poil de culture horlogère et une pointe de jalousie...  Mr. Green


Effectivement, je viens de le constater avec une 116500.....
Finalement mieux vaut la laisser stickée au coffre, la porter à la maison et pouvoir la revendre avec un jolie bénef....
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:42

kontiki a écrit:
Effectivement, je viens de le constater avec une 116500.....
Finalement mieux vaut la laisser stickée au coffre, la porter à la maison et pouvoir la revendre avec un jolie bénef....

Put... Tu te fais pas ch... toi!!! Mr. Green

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:42

le grand luxe, c'est le respect de l'autre. être une belle personne.

je m'en tape de porter ceci ou cela à telle ou telle occasion
je ne m'habille pas et ne porte pas de montre pour les autres, mais pour moi

je suis quelqu'un de normal, dans la moyenne financièrement.
libre aux autres d'acheter une montre comme la mienne s'ils sont jaloux

et puis quoi? le luxe sera de porter ses belles montres dans des clubs privés, dans des lieux privés?
créer des castes?

sans déconner...

je ne fais pas dans la démonstration, dans ostentatoire. mais je refuse de me cacher.

d'autant que 95% de la population ne voit pas nos montres, n'en connaissent pas la valeur et bien souvent la marque.

CQFD

il est évident que je ne porte pas ma montre lorsque je vais au sport
de même, je fais de la prévention, dans le métro, je la cache.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:42

J'ai accroché la clef du coffre au bracelet de ma seiko d'occasion pour avoir le plaisir intime du luxe discret Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:47

browningt a écrit:
........mais je refuse de me cacher..........


.......de même, je fais de la prévention, dans le métro, je la cache......

Quand je parle de karma, voila ce que je veux dire: tu parles de ne pas te cacher, et te contredis 1 phrase après. Mais je te comprends tout a fait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2014

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:50

pfffff...c'est malin....

J'allais partir pour faire un tour en métro et du coup, bah, je vais virer la hulk.

Pô drôle...

Mais je garde mon Tshirt vert !!!

T.
Revenir en haut Aller en bas
kontiki
Membre super actif



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/05/2012

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:01

Au delà de ce qui peut sembler ostentatoire, un certain risque

https://forumamontres.forumactif.com/t199755-rolex-daytona-noire-n-27r3s912
Revenir en haut Aller en bas
xelitoelfuego
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2009

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:03

filip28 a écrit:


Mr. Green

Si tu te paies une PP tu peux te payer ta boite en même temps donc oui...


Euh... je pense que c'était de l'ironie Smile Mais je pense qu'effectivement il y'en a qui pensent ca.

Allez je vais tenter le bluff et essayer d'échanger une 5712 contre une société du CAC40.

Pour rester dans le sujet:
J'ai été surpris par le propriétaire d'une brasserie qui me dit qu'il a une 5712 mais ne l'a JAMAIS portée!
Il ne porte pas de montres au travail mais a fait l'effort une fois de mettre sa speedmaster pour me la montrer:)
Apres c'est vrai que c'est plutôt visible dans son corps de métier
Vivons heureux vivons caché, comme dirait l'autre.

Sinon personnellement, je ne me cache pas mais bon mes montres n'ont pas non plus la valeur d'une voiture neuve par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
guilluame-m
Membre très actif
guilluame-m


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 28/04/2010

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:06

eloigasp a écrit:


Quand je parle de karma, voila ce que je veux dire: tu parles de ne pas te cacher, et te contredis 1 phrase après. Mais je te comprends tout a fait Chinois

Hum pour le coup le fait de cacher sa montre dans le métro a pour but d'éviter de se faire agresser/voler (car c'est potentiellement un endroit pas sur) ce qui est tout de même différent de la cacher au bureau (pour reprendre l'exemple cité plus haut) ou là l'objectif est d'éviter les jalousies.

Si on fait une analogie avec les voitures c'est comme rouler en Mercedes : tu peux n'avoir aucun problème à aller au bureau avec et pour autant de pas vouloir l'utiliser lorsque tu te rends dans un endroit "craignos"

Cela dit j'ai pris le métro (Paris) tout l'été en bras de chemise avec Rolex ou Omega au poignet et je n'ai jamais eu aucun problème.
Bon je ne prends pas non plus une ligne bien "dangereuse"
Revenir en haut Aller en bas
xelitoelfuego
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2009

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:16

[quote="guilluame-m"]

C est pas faux, il y a 2 sujets en 1:)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:17

Bonsoir,

Moi personnellement je n'ai jamais peur de porter mes montres, même en manches courtes.
Je prends parfois le métro à Paris, la ligne 7, jamais eu de problème thumleft

Par contre, oui, au travail, il peut être gênant de porter une montre qui vaut plus cher que celle de son supérieur direct Wink
Une fois un des gars dans la hiérarchie portait une Casio avec son costard Mr. Green

C'est comme quand on a une voiture puissante et qu'on vient avec au bureau. Moi j'ai eu des problèmes à cause de ça. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:17

xelitoelfuego a écrit:



Euh... je pense que c'était de l'ironie Smile Mais je pense qu'effectivement il y'en a qui pensent ca.



A bon?

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:25

Drôle d'idée, de garder soigneusement ses belles montres uniquement pour chez soi ou quelques potes privilégiés.

Pourquoi se priver de porter de beaux objets que l'on a choisi ?

Pratiquant la région parisienne quotidiennement en métro, RER, moto, voiture, la seule question que je me suis posé, c'est la présence d'un antichoc sur l'ensemble balancier/spiral. A défaut, j'évite la moto.

Personne ne regarde vraiment et surtout ne comprend ce qu'il voit. Du temps de ma splendeur (Journe, De Béthune), je les trimbalais n'importe ou, et il ne s'est jamais rien passé.

J'aurais tendance à penser que la Fossil en acier doré ( 259 € ) est plus repérable que le QA Patek ( 32 210 € )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:28

lithium a écrit:


Par contre, oui, au travail, il peut être gênant de porter une montre qui vaut plus cher que celle de son supérieur direct Wink
Une fois un des gars dans la hiérarchie portait une Casio avec son costard  Mr. Green |

La seule fois ou j'ai eu un commentaire de mon Directeur Général, après avoir regardé ma montre de plongée pendant une réunion, a été :
- c'est une Rolex ?
- Non, c'est une Seiko Diver SKX007...


.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Changements de comportements ? Empty
MessageSujet: Re: Changements de comportements ?   Changements de comportements ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:33

C'est clair que l'individu lambda, comme l'amateur éclairé d'ailleurs, remarquera plus facilement la grosse Diesel que la PP... sauf que l'individu lambda se dira "oh la grosse montre, ça doit être une Diesel elles sont chouettes ces montres" tandis que l'amateur éclairé se dira "oh... la grosse merde que voilà" clown

edit : "du temps de ma splendeur" j'adore Changements de comportements ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Changements de comportements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondages : Comportements masculins et montres
» L'odeur de sainteté passe parfois par le pire des comportements.
» (suite) : elle est chez son tailleur...
» HELP. Changements de pile sur une Tissot
» Petits changements sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: