FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour une montre habillée à 5000€

Aller en bas 
+30
Jodark
MHELKIOT
radiomir
ludo86
foversta
DON
Pouik
seiko007
otonosama
Whp
L&S
km'rol
arbigoud
Josh Homme
jc221173
sopal1
francoisb
cedric79
Jownz
Grl_schuss
NaKKdry
xanthone
Karvadude
Petersham
broncos
keanu666
Leopal
Olivier_A
senator
Djehey
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptySam 24 Sep - 20:05

une montre habillée doit être d'un diamètre modeste , maxi : 40 mm selon le poignet bien sûr et fine ... de préférence en remontage manuel donc
et sur bracelet cuir ... après on peut faire bouger doucement les lignes
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptySam 24 Sep - 21:04

km'rol a écrit:
une montre habillée doit être d'un diamètre modeste , maxi : 40 mm selon le poignet bien sûr et fine ... de préférence en remontage manuel donc
et sur bracelet cuir ... après on peut faire bouger doucement les lignes  

+ 1

NOMOS ?
Elle te coûtera entre 1,5 et 3 K€.
Pas besoin de mettre plus pour une montre acier habillée...

Quelques exemples...

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Nomos_Tangente_03.jpg?ixlib=rails-1.1

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 449fb5e400bac9a1f3e3cfee7e62810c

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Nomos-Neomatik_Metro_2460

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Cc7b55d026065d966b3bc5c1aa8e54a3
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptySam 24 Sep - 21:26

arbigoud a écrit:


elle était en vente ... Wink  confiused

Si tu l'as achetée , c'est une splendide acquisition bravohap
Pour Djehey : voila un achat d'occasion sans souci , sur les PA ici et sur le cda avec des vendeurs connus et reconnus ...
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 1:49

Josh Homme a écrit:
Ma CHI du moment :

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Drive-10

Vraiment très réussie cette Drive drunken
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 1:53

J'ai pu l'essayer chez Wempe cette Drive. Beaucoup de caractère côté cadran (trop à mon goût d'ailleurs) et une belle présence au poignet.
Par contre côté mouvement c'est très décevant, compte tenu du prix Shit
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 2:06

Moi perso je n'ai pas été convaincu par cette Drive. J'attendais sa sortie avec impatience et à l'essai....rien, encéphalogramme plat Shit
Et puis je la trouve trop grande mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 2:18

idem. Sinon, en cherchant un peu, la master control "de base" est dans ses possibilités, en "neuf gris". Après faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 2:27

otonosama a écrit:
Moi perso je n'ai pas été convaincu par cette Drive. J'attendais sa sortie avec impatience et à l'essai....rien, encéphalogramme plat Shit
Et puis je la trouve trop grande mon poignet.

Le monde à l'envers Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Blunt_gi
Elle me paraît quand même plus petite que ta PF, non ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 3:44

Pour l'avoir vu avec les 2 au poignet, non, je n'ai pas trouvé (c'est kif kif en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 5:50

L&S a écrit:
J'ai pu l'essayer chez Wempe cette Drive. Beaucoup de caractère côté cadran (trop à mon goût d'ailleurs) et une belle présence au poignet.
Par contre côté mouvement c'est très décevant, compte tenu du prix Shit

C'est à dire, les finitions? Je ne crois pas que ça se veut être de la HH...

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Cartier-Drive-12


Enfin j’espère pas, sinon effectivement on n'y est pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 6:43

Leopal a écrit:


C'est à dire, les finitions? Je ne crois pas que ça se veut être de la HH...

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Cartier-Drive-12


Enfin j’espère pas, sinon effectivement on n'y est pas.


Pas HH certes mais c'est un mouvement manuf non (1904MC-PS)? Et les finitions Cartier pour ne rien gacher. Au top ce genre de tocante.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 7:39

Leopal a écrit:


C'est à dire, les finitions? Je ne crois pas que ça se veut être de la HH...

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Cartier-Drive-12

Enfin j’espère pas, sinon effectivement on n'y est pas.


HH certainement pas mais on parle quand même d'une montre à 6000 € et le calibre manuf est beau comme un eta 2824 dans une boîte trop grande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29677
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 9:09

La Pequignet moonphase avec remise... on est pas si loin des 5000 euros (ou d'occas.) : un mouvement magnifique, des complications top, un cadran magique...
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 9:32

L&S a écrit:


Le monde à l'envers Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Blunt_gi
Elle me paraît quand même plus petite que ta PF, non ?

C'est du kif kif (Cartier : 40mmx42mm - PF : 40mm) mais la Cartier est plus plate (11,25mm contre 11,70mm pour la PF) et de style plus classique donc elle donne l'impression d'être plus grande au poignet. Moi c'est en tout cas l'impression que j'ai eu sur le mien. Mais plus que la taille, c'est le look global de la Drive qui m'a laissé....froid. Question de gout, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pouik
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/12/2015

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 10:29

5000€ chez IWC tu peux facilement trouver (au gris).
une Portugaise chrono :

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 L_iw3710

La Ultra thin de chez JLC est vraiment top au poignet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 22:13

Je ne peux que valider la 3714 ci dessus, mais je partirais plutôt sur le cadran blanc index dorés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouik
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/12/2015

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 4:13

Toutes les Portugaise chrono sont bonnes à prendre cyclops
Il y a aussi la version rattrapante, trouvable en occaz' et uniquement cadran blanc / index or.
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 10:55

Avec vos commentaires et quelques recherches, mon choix s'oriente vers celles ci aussi parce que j'ai un poignet plutôt fin :
- Zenith Elite Moonphase : j'ai vu un certain nombre de retours négatifs sur celle ci
- JLC Master UT Moon
- IWC PORTOFINO AUTOMATIC MOON PHASE 37 EDITION “LAUREUS SPORT FOR GOOD FOUNDATION”

Qu'en pensez vous ? Comment les classes vous avez entre elles ?
Notez qu'il me faut encore les essayer ;-).

Enfin, je pense allez vers du neuf car je peux avoir apparemment 30% de réduction dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5220
Date d'inscription : 14/03/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 11:10

Djehey a écrit:
Avec vos commentaires et quelques recherches, mon choix s'oriente vers celles ci aussi parce que j'ai un poignet plutôt fin :
- Zenith Elite Moonphase : j'ai vu un certain nombre de retours négatifs sur celle ci
- JLC Master UT Moon
- IWC PORTOFINO AUTOMATIC MOON PHASE 37 EDITION “LAUREUS SPORT FOR GOOD FOUNDATION”

Qu'en pensez vous ? Comment les classes vous avez entre elles ?
Notez qu'il me faut encore les essayer ;-).

Enfin, je pense allez vers du neuf car je peux avoir apparemment 30% de réduction dessus.

Très subjectivement, comme toujours :

1) JLC UT Moon : équilibrée, discrète, bien finie, la grande trotteuse bleue rehausse l'ensemble. Tu ne peux pas te tromper franchement.
2) Zenith PDL : effectivement elle divise, sûrement moins équilibrée, la PDL souffre d'une réalisation en deça, la grande date est curieusement placée, presque collée au logo de la marque. A moins d'un coup de coeur je te le déconseille un peu.. Notes que c'est un faux-ami pour ton poignet, l'ouverture de cadran en fait clairement une montre qui paraît 42mm.
3) IWC portofino PDL 37mm : peut être adapté à ton poignet, s'il est fin, mais à mon sens bien trop féminin (couleur + cornes + index + toutes ces étoiles). La photo est suffisamment équivoque je pense  Mr. Green

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 D004e60a19a8a0b81b6d0ab6f01a1d26
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 20:30

J'en pense que même d'occasion ,tu vas avoir du mal à toutes les trouver avec 5000 €. En prix de départ, la JLC ut moon est au double....

Si le budget augmente, tu peux alors aussi regarder les ulysse nardin et Cie.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 20:57

L'IWC Portofino phase de lune est très jolie... pour une dame Wink
C'est une collection féminine (cf. les petits diams au niveau des indexes).
Et tu ne la trouveras pas à moins de 7 K€ je pense...

Chez IWC, et depuis quelques années maintenant, sous les 42mm t'es une lopette clown
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 21:20

nan, z'ont les modèles "for son" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 9:46

Mes très chers passionnés !

C'est après quelques temps que je reviens vers vous. Et pour cause j'ai pris le temps de faire quelques essais et c'est une expérience que je souhaite partager avec vous.
Je voulais essayer les marque IWC et JLC en particulier. Je suis donc allé chez Dubail sur les Champs élysées... J'ai été accueilli comme une merde. J'ai vite compris qu'un budget entre 5k€ et 10k€ fait parti de leurs clients pauvres. Le vendeur n'a quasiment donné aucune information et m'a donné laissé qu'une seule impression : "bon, quand est ce que tu te casses ?". Je suis donc parti avec un très désagréable sentiment qui a influencé complètement mon ressenti sur les modèles que j'ai pu voir... En repartant je suis passé devant la boutique Oméga dans laquelle je suis entré ("je suis devant, je serai con de pas le faire"). L'expérience a été tout autre et du coup les modèles présentés m'ont également parus très beaux !
Quels leçons en tirer ?
- que le lieu oú on essaie une montre est réellement important
- je l'avais lu sur ce forum : choisir une montre c'est changer 50 fois d'avis (j'avais écarté Oméga de ma sélection au départ : c'était une erreur)
- que j'ai vraiment un poignet fin (la JLC UT Moon semble déjà grande sur mon poignée)
- je préfère les lignes courbes (la JLC - a ressayer puisque présenté dans une édition spéciale Dubail au couleurs vraiement degueulasses - a des bords droit qui donne un côté très rigide)

Ainsi j'ai 2 petites questions
- quels lieux recommendez vous pour l'essai de montre (de préférence autour de l'étoile : c'est sur mon chemin)
- Y a-t-il un intérêt à un boîtier en or ?

Merci !
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 10:47

Djehey a écrit:

Je voulais essayer les marque IWC et JLC en particulier. Je suis donc allé chez Dubail sur les Champs élysées... J'ai été accueilli comme une merde. J'ai vite compris qu'un budget entre 5k€ et 10k€ fait parti de leurs clients pauvres. Le vendeur n'a quasiment donné aucune information et m'a donné laissé qu'une seule impression : "bon, quand est ce que tu te casses ?". Je suis donc parti avec un très désagréable sentiment qui a influencé complètement mon ressenti sur les modèles que j'ai pu voir...

C'est surtout qu'en tant que français tu fais partie des casse-bonbons qui essayent chez eux pour aller ensuite acheter moins cher ailleurs clown
Ils s'intéressent bien plus aux russes et aux asiatiques, qui seront moins regardant sur le prix et qui, pour différentes raisons, paieront le prix fort sans discuter (détaxe, argent sale, petit souvenir de Paris, etc.)
Enfin ça, c'était avant... Dubail Champs Elysées fait visiblement partie de ces boutiques puantes qui ne sentent pas le vent tourner...
Je suis bien désolé pour toi que tu aies reçu un tel accueil et j'espère que cela ne te fera pas passer l'envie d'acheter une belle IWC par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 11:05

Djehey a écrit:
- quels lieux recommendez vous pour l'essai de montre (de préférence autour de l'étoile : c'est sur mon chemin)

Ce n'est pas juste à côté mais je recommande d'aller chez Bucherer près d'Opéra, jamais tu ne seras reçu comme un malpropre (pour acheter une Rolex ou une Hamilton ou pour un essayage, la qualité du service est excellente).  
thumright

Juste en face de Bucherer, tu as Omega Capucines, j'y vais souvent et aucun problème. L&S a évoqué également Antoine de Macedo, sur un autre sujet de mémoire, qui se situe dans le 6ème et qui est également un horloger dont l'équipe ne traite pas les clients potentiels comme des gagne-petit.  

Recevoir les clients de cette manière est inacceptable et tu as bien fait de tourner les talons. Ce genre de morgue s'est tout de même raréfié depuis que les bus entiers de touristes ne se déversent plus comme avant.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour une montre habillée à 5000€
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'un avis pour montre habillée haute horlogerie
» Besoin de votre avis pour ma prochaine montre...
» Montre habillée: budget max: 5000 euro
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» Votre avis pour une montre mécanique femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: