FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour une montre habillée à 5000€

Aller en bas 
+30
Jodark
MHELKIOT
radiomir
ludo86
foversta
DON
Pouik
seiko007
otonosama
Whp
L&S
km'rol
arbigoud
Josh Homme
jc221173
sopal1
francoisb
cedric79
Jownz
Grl_schuss
NaKKdry
xanthone
Karvadude
Petersham
broncos
keanu666
Leopal
Olivier_A
senator
Djehey
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 11:49

Je suis très surpris de lire de tels commentaires sur la boutique Dubail sur les Champs. L'accueil y est de coutume excellent et c'est même la marque de fabrique de la famille Dubail. On peut avoir de mauvaises expériences dans n'importe quelle boutique, c'est vrai. Un jour sans, une personne mal lunée... Mais, avant de clouer au pilori une boutique, on ferait mieux d'avoir un peu de "modération" dans les propos...


Citation :
C'est surtout qu'en tant que français tu fais partie des casse-bonbons qui essayent chez eux pour aller ensuite acheter moins cher ailleurs clown
Ils s'intéressent bien plus aux russes et aux asiatiques, qui seront moins regardant sur le prix et qui, pour différentes raisons, paieront le prix fort sans discuter (détaxe, argent sale, petit souvenir de Paris, etc.)
Enfin ça, c'était avant... Dubail Champs Elysées fait visiblement partie de ces boutiques puantes qui ne sentent pas le vent tourner...

Citation :
Recevoir les clients de cette manière est inacceptable et tu as bien fait de tourner les talons. Ce genre de morgue s'est tout de même raréfié depuis que les bus entiers de touristes ne se déversent plus comme avant.

Rappellez-moi quand a ouvert la boutique sur les Champs? Ah oui, c'est vrai, c'était en fin d'année dernière... il n'y a même pas un an. Donc la grande théorie des bus a du mal à s'appliquer à Dubail Champs-Elysées...

Quant au commentaire sur l'"argent sale" des étrangers, est-il bien utile?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 12:22

La meilleure manière est tout simplement de vérifier sur place, j'aime beaucoup fréquenter les belles boutiques et je suis curieux de nature, j'irai faire un tour pour voir leurs belles montres (cette fin de semaine, impossible pour moi mais la semaine prochaine, pourquoi pas), cela me fera même plaisir.

Toute personne est faillible, on a tous le droit d'être "mal luné" mais dans le commerce c'est une chose qui ne passe pas très bien - et si cela est véridique - cela fait perdre un client inutilement.

La "théorie" des bus de touristes qui étaient déposés devant les grandes enseignes/boutiques de luxe (pas une spécifiquement) n'est pas une théorie mais plutôt une réalité qui se vérifiait fréquemment il n'y a pas si longtemps encore.

En revanche, si tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas faire de généralités abusives sur l'argent sale et les touristes étrangers, j'observe par contre que L&S ne dit pas "l'argent sale des étrangers" (qui est à mon sens une déformation de ses propos) : il a mis entre parenthèses un certain nombre de raisons qui ont été reconnues par certaines marques elles-mêmes (cf. l'effet de la politique anti-corruption menée en Chine sur les ventes de montres que cela soit à HK ou à Paris, articles relayés par Zen de mémoire qui d'ailleurs s'était émus du fait que des marques en étaient venues à s'en plaindre et invoquer cette raison pour expliquer la chute des ventes observée... ce qui était un aveux que la corruption dans certains pays alimentait une bulle horlogère).

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 12:52

DraperDon a écrit:


La "théorie" des bus de touristes qui étaient déposés devant les grandes enseignes/boutiques de luxe (pas une spécifiquement) n'est pas une théorie mais plutôt une réalité qui se vérifiait fréquemment il n'y a pas si longtemps encore.

Ce n'est pas mon propos.

Ces bus, évidemment, tout le monde les connaît.

Maintenant la boutique a ouvert il y a moins d'un an au plus bas du tourisme parisien juste après les attentats.

Donc expliquez moi cette phrase:

Citation :
Dubail Champs Elysées fait visiblement partie de ces boutiques puantes qui ne sentent pas le vent tourner...

En tout cas, ravi d'apprendre que ces mots:

Citation :
Ils s'intéressent bien plus aux russes et aux asiatiques, qui seront moins regardant sur le prix et qui, pour différentes raisons, paieront le prix fort sans discuter (détaxe, argent sale, petit souvenir de Paris, etc.)

n'étaient qu'une synthèse en quelques mots de la situation macroéconomique de l'horlogerie et pas guirlande de poncifs. J'ai cru pourtant.

Quant aux touristes asiatiques qui sont moins regardant sur les prix et payent le prix fort sans discuter, c'est dans quel film de science-fiction que cela se passe?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 20:08

effectivement un rammasis de poncifs éculés à la franchouille .... l'argent des touristes fortunés n'est pas forcément plus sale que le français fortuné et je doute qu'ils achètent tout plein pot , notamment avec le volume qu'ils représentent (taient ? )
D'après moi ils doivent avoir des remises qui feraient palir le collectionneur besogneux famesque clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 21:27

L&S a écrit:


C'est surtout qu'en tant que français tu fais partie des casse-bonbons qui essayent chez eux pour aller ensuite acheter moins cher ailleurs clown
Ils s'intéressent bien plus aux russes et aux asiatiques, qui seront moins regardant sur le prix et qui, pour différentes raisons, paieront le prix fort sans discuter (détaxe, argent sale, petit souvenir de Paris, etc.)
Enfin ça, c'était avant... Dubail Champs Elysées fait visiblement partie de ces boutiques puantes qui ne sentent pas le vent tourner...
Je suis bien désolé pour toi que tu aies reçu un tel accueil et j'espère que cela ne te fera pas passer l'envie d'acheter une belle IWC par exemple.

foversta a écrit:


Ce n'est pas mon propos.

Ces bus, évidemment, tout le monde les connaît.

Maintenant la boutique a ouvert il y a moins d'un an au plus bas du tourisme parisien juste après les attentats.

Donc expliquez moi cette phrase:



En tout cas, ravi d'apprendre que ces mots:



n'étaient qu'une synthèse en quelques mots de la situation macroéconomique de l'horlogerie et pas guirlande de poncifs. J'ai cru pourtant.

Quant aux touristes asiatiques qui sont moins regardant sur les prix et payent le prix fort sans discuter, c'est dans quel film de science-fiction que cela se passe?


... des accointances avec la famille Dubail peut-être Foversta ? Wink
En tout cas merci de confirmer mon propos pour les cars de touristes asiatiques. A un moment j'ai cru avoir la berlue.
Et moi de mon coté je veux bien reconnaître qu'ils négocient aussi et n'achètent pas "sans discuter" comme j'ai pu l'écrire.

En revanche, je n'ai jamais eu la prétention de faire une analyse macroéconomique de l'horlogerie en réagissant sur ce fil de discussion. Je voulais juste apporter mon soutien à Djehey et témoigner de ce que j'ai pu moi-même constater. Je fréquente suffisamment les boutiques parisiennes pour savoir de quoi je parle. Merci.
L'accueil est parfois chaleureux et commerçant, d'autres fois il est obséquieux... et souvent il est calamiteux et hautain. Ce sont souvent les mêmes d'ailleurs donc je ne crois pas à la théorie des gens "mal lunés". Et le comportement des vendeurs dans les boutiques Dubail (vis-à-vis des français, du moins) oscillent souvent entre les deux derniers...
Comme DraperDon, je me ferai un plaisir d'aller vérifier personnellement l'accueil de la boutique des Champs et ferai moi-aussi un petit feed-back ici même (si le sujet n'est verrouillé avant).
En attendant, je peux donner les adresses où il fait bon aller acheter/flâner/échanger en mp pour ceux que ça intéresse.


km'rol a écrit:
effectivement un rammasis de poncifs éculés à la franchouille

Oh non... par pitié km'rol... ne me dis pas que c'est TOI le Parangon du franchouillard qui ose écrire ça ? clown (la blague)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 21:48

évites le ad personam mon grand , please Rolling Eyes
je ne crois que tu me connaisses assez pour avancer de telles aneries , mes remarques anti conformistes ici et ma non langue de bois prouvent en permanence que je suis très loin de ce profil que je conchie clown

par contre c'est sans doute le tien , je compatis , ton discours pathétique sur les vilains ad qui recoivent mal le besogneux aigris ne laisse pas de place au moindre doute Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Blunt_gi


Dernière édition par km'rol le Ven 30 Sep - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 21:52

L&S a écrit:


C'est surtout qu'en tant que français tu fais partie des casse-bonbons qui essayent chez eux pour aller ensuite acheter moins cher ailleurs clown
Ils s'intéressent bien plus aux russes et aux asiatiques, qui seront moins regardant sur le prix et qui, pour différentes raisons, paieront le prix fort sans discuter (détaxe, argent sale, petit souvenir de Paris, etc.)
Enfin ça, c'était avant... Dubail Champs Elysées fait visiblement partie de ces boutiques puantes qui ne sentent pas le vent tourner...
Je suis bien désolé pour toi que tu aies reçu un tel accueil et j'espère que cela ne te fera pas passer l'envie d'acheter une belle IWC par exemple.

Bon et bien je dois sûrement avoir la tête d'un Milliardaire alors.... Mon expérience chez eux à été vraiment au top ! J'y suis allé à la base avec la personne qui m'a vendu la Sub que j'ai au poignet. Il voulait passer chez un pro pour me garantir l'authenticité de la montre lors de l'achat.
On est allez au plus près "chez Dubail", accueil au top dans un de leur petit salon, ils ont authentifié la montre la vendeuse nous a même proposée d'essayer des modèles.On est resté un bon moment contempler les modèles de fou qu'il ont en boutique. Un super accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 22:00

Sans offenser notre ami en recherche d'une montre de "luxe", dépenser 5K dans une montre ne donne pas forcément le droit à être reçu comme un prince saoudien avec tous les égards possibles. On reste dans un rapport marchand avec tous les biais que ça comporte.. Le bon/malin vendeur saura par contre mettre le client en confiance et lui faire penser que son support sera indispensable pour cet investissement. Phrases types : "Le marché gris, attention, j'ai connu quelqu'un qui s'est fait attraper par la douane" ou "SI vous achetez nous, on fera un vrai SAV notamment pour envoyer en révision", etc. Bon c'est évidemment pas tout le temps vérifié après avoir lâché l'oseille !
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 22:00

Si on reste dans le sujet initial, je ne vois pas l'intérêt de fermer... pour le moment.

On a oublié une question qui revient de temps en temps sur le forum :

Djehey a écrit:
- Y a-t-il un intérêt à un boîtier en or ?

Djehey, je te propose d'utiliser la fonction recherche du forum. Question évoquée par exemple dans ce sujet mais il y en a d'autres, je te laisse consulter :
https://forumamontres.forumactif.com/t7794-or-acier-titane-platine-quel-metal
Chinois

ludo86 a écrit:
Mon expérience chez eux à été vraiment au top !

Voilà qui permet de contrebalancer un autre ressenti mais vous m'avez donné envie d'aller faire un tour pour voir leurs belles montres. Wink

km'rol est un parangon tout court. thumright

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyVen 30 Sep - 22:07

A l'époque ou je voulais essayer la nouvelle Blue Milgauss, je me souviens avoir été bien accueilli chez Dubail. Ils n'avaient pas ce modèle dans la boutique ni dans les autres (la vendeuse avait vérifié sur son stock informatisé pour éventuellement la rapatrier en urgence) mais j'avais eu droit aux égards en vigueur et droit à essayer tout ce que j'ai voulu... Chinois

En fait, sur Paris, hormis au Printemps, j'ai toujours eu droit à un excellent accueil partout ou j'ai pu aller... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptySam 1 Oct - 0:39

Djehey a écrit:
Mes très chers passionnés !

C'est après quelques temps que je reviens vers vous. Et pour cause j'ai pris le temps de faire quelques essais et c'est une expérience que je souhaite partager avec vous.
Je voulais essayer les marque IWC et JLC en particulier. Je suis donc allé chez Dubail sur les Champs élysées... J'ai été accueilli comme une merde. J'ai vite compris qu'un budget entre 5k€ et 10k€ fait parti de leurs clients pauvres. Le vendeur n'a quasiment donné aucune information et m'a donné laissé qu'une seule impression : "bon, quand est ce que tu te casses ?". Je suis donc parti avec un très désagréable sentiment qui a influencé complètement mon ressenti sur les modèles que j'ai pu voir... En repartant je suis passé devant la boutique Oméga dans laquelle je suis entré ("je suis devant, je serai con de pas le faire"). L'expérience a été tout autre et du coup les modèles présentés m'ont également parus très beaux !
Quels leçons en tirer ?
- que le lieu oú on essaie une montre est réellement important
- je l'avais lu sur ce forum : choisir une montre c'est changer 50 fois d'avis (j'avais écarté Oméga de ma sélection au départ : c'était une erreur)
- que j'ai vraiment un poignet fin (la JLC UT Moon semble déjà grande sur mon poignée)
- je préfère les lignes courbes (la JLC - a ressayer puisque présenté dans une édition spéciale Dubail au couleurs vraiement degueulasses - a des bords droit qui donne un côté très rigide)

Ainsi j'ai 2 petites questions
- quels lieux recommendez vous pour l'essai de montre (de préférence autour de l'étoile : c'est sur mon chemin)
- Y a-t-il un intérêt à un boîtier en or ?

Merci !
Jerome

Ton expérience est étrange et je pense que tu es tombé sur le mauvais vendeur.
J'y suis allé cet été avec mon épouse et ma fille pour essayer la 116400GV (donc une montre de "pauvre" Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Blunt_gi ) et l'accueil était très courtois et agréable, on a eu droit au café, aux bonbons pour ma fille... Franchement une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3203
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptySam 1 Oct - 1:10

On revient au sujet svp Chinois Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptySam 1 Oct - 2:01

Donc pour tevenir au sujet:
- l'AD que je recommanderais vers Etoile est Arije (30 avenue George V)
- Pour un boîtier en or le budget est beaucoup plus élevé donc tu dois avoir une bonne raison de choisir cette option, par contre tu as généralement plus de marge de négociation que pour un boîtier acier. Après je dirais que le principal intérêt est le prestige et l'accès à des marques dont la plupart des modèles sont en or (Patek, Vacheron Constantin...).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptySam 1 Oct - 11:20

Une VC ou une Patek à 5K, ça va être dur à trouver, ou alors du modèle mal-aimé ou vintage trop petit.

Pour répondre à ta demande (montre habillée à 5K), c'est un peu la galère pour moi Incompréhensible
J'ai pas ça en stock, à la limite l'AquaTerra proposée en page 1 par Jownz, mais je trouve qu'elle fait féminin (tomcuss va râler, mais c'est une des montres de ma femme).
Sinon, mais sans conviction, Panerai 337?



Pour les essais peinards, Bucherer (Opéra) et Les Montres Bonaparte (Saint-Germain), accueil impeccable à chaque fois.
Du côté de la rue Royale, Royal Quartz est pas mal, Wempe ça dépend des jours...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptySam 1 Oct - 18:29

Je persiste sur la la Rue Royale. On n'est pas loin niveau taro en forçant un peu.
Concernant les essais, que je connais:
Bucherer Opera au top
Pion Madeleine très agréable à chaque fois et ouvert à la discussion.
Galeries Lafayette dur de trouver quelquun qui gère.
Le Printemps il y a un jeune homme aux corners GO et Blancpain qui s'y connait grave sinon même constat qu'aux Galeries.
Wempe pas facile facile de se faire prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptySam 1 Oct - 21:43

radiomir a écrit:
Une VC ou une Patek à 5K, ça va être dur à trouver, ou alors du modèle mal-aimé ou vintage trop petit.

C'est pour ça que j'ai précisé:

Olivier_A a écrit:

- Pour un boîtier en or le budget est beaucoup plus élevé donc tu dois avoir une bonne raison de choisir cette option, par contre tu as généralement plus de marge de négociation que pour un boîtier acier. Après je dirais que le principal intérêt est le prestige et l'accès à des marques dont la plupart des modèles sont en or (Patek, Vacheron Constantin...).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptySam 1 Oct - 23:22

Aucune critique de ma part à ton encontre Olivier, je voulais juste préciser à notre ami que des boîtiers en or sont trouvables dans son budget, mais que dans ce cas, ce sont des modèles... disons moins sexy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptySam 1 Oct - 23:29

radiomir a écrit:
Aucune critique de ma part à ton encontre Olivier, je voulais juste préciser à notre ami que des boîtiers en or sont trouvables dans son budget, mais que dans ce cas, ce sont des modèles... disons moins sexy Chinois

Au temps pour moi thumright
Amha pour un modèle correct en or dans cette gamme de marques, il faut envisager 12-15k€ (avant négociations) environ... en dessous c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 2:14

Radiomir, rassures moi, tu trouves l'AT féminine ? en 41,5 ? Si c'est une des montres de ta femme et qu'elle lui va, elle doit te coller de sacrées raclées  clown clown 

Pour en revenir au choix, je pense vraiment qu'il faut essayer la JLC UT moon. Elle satisfait beaucoup de critères "habillés" : fine, élégante, un brin poétique avec la PDL. La réalisation est top et en cherchant bien sur le net ou en négociant avec l'AD on peut s'en sortir dans la zone des 6K.
Revenir en haut Aller en bas
Djehey
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/09/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 2:36

Bonjour à tous,


Désolé, ce n'était pas mon intention que de déclencher un débat sur la qualité des boutiques. J'ai été très mal reçu chez Dubail (mon marché Franxprix à côté fait mieux) mais c'est vrai : je suis peut être tombé sur un vendeur mal luné.

Lors de mes prochaines expériences, je vous indiquerai plutôt mes bonnes expériences.
Comme cela a été le cas chez Omega ! Celles qui ont retenues mon attention :
- La DE VILLE PRESTIGE CO-AXIAL RÉSERVE DE MARCHE 39,5 MM
- La DE VILLE TRESOR

Merci pour les adresses indiquées, je vais commencer par aller chez Arije. Au passage, j'ai élargi mon champs des possibles puisque j'envisage maintenant les marques suivantes :
- Oméga
- IWC
- JLC
- Glashuette
- Pequignet
- Ulysse Nardin
- Zénith
- Blancpain

Que pouvez vous me dire de ces marques ? Comment les classez vous les unes par rapport aux autres ? Qu'en est-il de leur décote ?

Un vendeur m'a également dit que les mouvements de manufacture chez IWC n'étaient que sur des modèles à partir de 12000€ ? Est ce vraiment le cas ?

Enfin merci pour le lien sur la question de l'or : j'en conclu donc que c'est surtout un choix esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 14/03/2016

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 2:44

La Deville Tresor est une belle montre mais complètement inaccessible (10/12k). Et son intérêt réside aussi dans ses différentes déclinaisons en or (rouge, blanc,etc.)

Les marques que tu cites sont toutes (ama) dignes d'intérêt, et font toutes du manuf, certaines plus que d'autres évidemment. Le ticket d'entrée le moins cher va se trouver chez Omega, Zenith et Pequignet. La décote, tu en aura sur toutes ces marques... peut être plus chez UN que chez Omega, mais ça reste à prouver selon le modèle.

le manuf chez IWC est effectivement facturé très (trop?) cher. On doit tourner autour des 10K pour un modèle manuf, sans aucun doute.

Personnellement je partirai sur un El Primero correctement négocié avec ce budget, mais je suis pas complètement impartial. Ou un 8500 de chez Omega, directement dans tes prix sans négo.


Dernière édition par Jownz le Dim 2 Oct - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 2:49

Si tu vas chez Arije, essaie de voir la vendeuse dont le bureau est à droite juste après l'entrée. Son nom est Annie, super sympa et professionnelle.

Pour IWC ton vendeur n'a pas totalement raison, Guy avait ouvert un post sur un chrono ingénieur avec mouvement manufacture à moins de 8000 €.
Ceci dit il est vrai que tu paieras généralement beaucoup plus cher si tu veux un mouvement made in IWC.
Sinon pour la Portugaise chrono ils utilisent (et améliorent) un 7750 Valjoux qui a fait ses preuves, en tout cas j'en suis très satisfait.

La DeVille Prestige je l'avais essayée, j'avais adoré. Pas d'erreur possible avec ce modèle AMHA Chinois

Dans l'ensemble, les marques que tu cites sont des valeurs sûres, après il t'appartient de voir quels sont les modèles qui te plairaient dans chaque marque, et bien entendu essayer, essayer et encore essayer.

Bonne chasse! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 2:55

Fonces chez roro !!!

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Image19
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 3:17

Djehey a écrit:
Bonjour à tous,


Désolé, ce n'était pas mon intention que de déclencher un débat sur la qualité des boutiques. J'ai été très mal reçu chez Dubail (mon marché Franxprix à côté fait mieux) mais c'est vrai : je suis peut être tombé sur un vendeur mal luné.

Lors de mes prochaines expériences, je vous indiquerai plutôt mes bonnes expériences.
Comme cela a été le cas chez Omega ! Celles qui ont retenues mon attention :
- La DE VILLE PRESTIGE CO-AXIAL RÉSERVE DE MARCHE 39,5 MM
- La DE VILLE TRESOR

Merci pour les adresses indiquées, je vais commencer par aller chez Arije. Au passage, j'ai élargi mon champs des possibles puisque j'envisage maintenant les marques suivantes :
- Oméga
- IWC
- JLC
- Glashuette
- Pequignet
- Ulysse Nardin
- Zénith
- Blancpain

Que pouvez vous me dire de ces marques ? Comment les classez vous les unes par rapport aux autres ? Qu'en est-il de leur décote ?

Un vendeur m'a également dit que les mouvements de manufacture chez IWC n'étaient que sur des modèles à partir de 12000€ ? Est ce vraiment le cas ?

Enfin merci pour le lien sur la question de l'or : j'en conclu donc que c'est surtout un choix esthétique.



Si tu envisages certaines marques, oublie la notion de décote et pense plutôt au plaisir de porter une pièce de haut niveau que tu ne verras pas à tous les poignets. Je pense notamment à Ulysse Nardin, à Pequignet et à Glashütte Original... Chinois

Sinon, tu fais comme le quidam moyen: tu prends une Rolex et tu es sur de tout... clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour une montre habillée à 5000€   Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 EmptyDim 2 Oct - 4:37

Jownz a écrit:
Radiomir, rassures moi, tu trouves l'AT féminine ? en 41,5 ? Si c'est une des montres de ta femme et qu'elle lui va, elle doit te coller de sacrées raclées
Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Blunt_gi
Non c'est la 38,5 (mais elle porte mes Radiomir en 47...) et je trouve que c'est le cadran argenté/index or rose qui fait féminin.

Djehey a écrit:
Que pouvez vous me dire de ces marques ? Comment les classez vous les unes par rapport aux autres ? Qu'en est-il de leur décote ?
C'est typiquement le genre de questions qui me font arrêter de répondre.
Si tu es pressé à ce point, prends un Seiko 5 pour patienter.
Tu vas dans tous les sens, pose-toi un peu et prends le temps de réfléchir.

broncos a écrit:
Sinon, tu fais comme le quidam moyen: tu prends une Rolex et tu es sur de tout...
Votre avis pour une montre habillée à 5000€ - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour une montre habillée à 5000€
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'un avis pour montre habillée haute horlogerie
» Besoin de votre avis pour ma prochaine montre...
» Montre habillée: budget max: 5000 euro
» [sujet unique] Assurance de vos montres
» Votre avis pour une montre mécanique femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: