FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter

Aller en bas 
+31
HARTGE38
nicephore
NicoD
IronMan
chevaliermarco
allegromoderato
keanu666
mael19
Boris55
quentinT
Back75
Tolosan
Choubbi
volfoni
lancelot
Joe69
bobrobert31
Benjoy
radiomir
Sarkis
Kriko
rotormaniac
seiko007
Bacalhaueiro
thibault.b
tof-fvt
steph9288
Biwax
Lomaing
Gagliapun
vintage76
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty29.06.17 8:37

Oui en effet j'imagine que tu seras livré seulement après que tous les backers "kickstarter" aient été livrés.
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE38
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/11/2016

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty29.06.17 9:01

bobrobert31 a écrit:
Oui en effet j'imagine que tu seras livré seulement après que tous les backers "kickstarter" aient été livrés.

Effectivement , cela semble logique .
Revenir en haut Aller en bas
chevaliermarco
Membre Actif
chevaliermarco


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/09/2014

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty29.06.17 9:40

HARTGE38 a écrit:


Effectivement , cela semble logique .

T'inquiète ça ne devrait plus tarder, j'ai reçu la mienne tout juste cette semaine, après avoir participé auKickstarter mi-octobre... (bon j'avoue je commençais à désespérer un peu vu qu'au départ les livraisons étaient annoncées pour Avril)
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE38
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/11/2016

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty29.06.17 10:52

chevaliermarco a écrit:


T'inquiète ça ne devrait plus tarder, j'ai reçu la mienne tout juste cette semaine, après avoir participé auKickstarter mi-octobre... (bon j'avoue je commençais à désespérer un peu vu qu'au départ les livraisons étaient annoncées pour Avril)


J'ai encore de la marge ; à priori , les derniers envois KS devraient se faire lundi ou mardi , le reste ensuite .
On va dire pas loin d'une quinzaine de jours .
On se raconte la suite bientôt ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty29.06.17 22:45

J'aurais bientôt ma Hamtun H1. Je ferais un comparatif sans prétention avec mon Akrone K-02
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE38
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/11/2016

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty30.06.17 8:10

nicephore a écrit:
J'aurais bientôt ma Hamtun H1. Je ferais un comparatif sans prétention avec mon Akrone K-02


Pas photo entre les 2 , mais pas le même budget non plus ! En tout cas , deux montres qui n'ont pas un look pompé sur une quelconque référence , et au rapport Q/P plus que sympa .
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty03.07.17 12:08

J'ai reçu ma Hamtun H1 Stealth aujourd'hui.

Ce qui surprend au premier abord c'est l'absence de lisibilité en lumière faible: on ne voit ni les aiguilles ni la date, le cadran parait uniformément noir! On dirait qu'il y a un filtre gris au niveau du verre ...

A la lumière c'est mieux: la montre donne l'heure et la date.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty03.07.17 13:08

Lisibilité
Akrone K-02: 1, Hamtun H1: 0
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty03.07.17 14:17

Non non, pas 1-0 mais 50-0 pour la lisibilité. Et pour le "luminova" ce sera 20 à 1 pour la K-02. Celui de la H1 est hyper faiblard et perd toute efficacité en une minute ...
Mais je me suis déjà demandé si de nos jours une montre devait obligatoirement donner l'heure., alors ...
Du coup le comparatif entre les deux tiendra peut-être la route.
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty03.07.17 17:15

nicephore a écrit:
J'ai reçu ma Hamtun H1 Stealth aujourd'hui.

Ce qui surprend au premier abord c'est l'absence de lisibilité en lumière faible: on ne voit ni les aiguilles ni la date, le cadran parait uniformément noir! On dirait qu'il y a un filtre gris au niveau du verre ...

A la lumière c'est mieux: la montre donne l'heure et la date.

A suivre ...

j avais une glycine stealth c etait pareil! en plein soleil ou en photo elle est magnifique
mais le soir venu....on y vois rien!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty03.07.17 18:48

J'en apprend tous les jours, moi qui était tenté par une "fantôme", je suis calmé Mr. Green

sinon elle est bien mignonne mais je dois un peu me calmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty03.07.17 19:57

Hervé911 a écrit:
J'en apprend tous les jours, moi qui était tenté par une "fantôme", je suis calmé Mr. Green

sinon elle est bien mignonne mais je dois un peu me calmer Wink


J'ai fait un petit comparatif avec ma K-02 ici https://forumamontres.forumactif.com/t211584-petit-comparatif-akrone-k-02-hamtun-h1
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty04.07.17 0:12

Merci Wink je l'ai parcouru, la photo de la fantôme est impressionnante (dans tous les sens Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE38
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/11/2016

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty04.07.17 17:24

nicephore a écrit:
J'ai reçu ma Hamtun H1 Stealth aujourd'hui.

Ce qui surprend au premier abord c'est l'absence de lisibilité en lumière faible: on ne voit ni les aiguilles ni la date, le cadran parait uniformément noir! On dirait qu'il y a un filtre gris au niveau du verre ...

A la lumière c'est mieux: la montre donne l'heure et la date.

A suivre ...


Petite question ; combien de jours entre la notification DHL et la livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty05.07.17 19:51

Je ne sais pas, j'ai acheté ma H1 à un membre du forum. Mr. Green

Attention à ceux qui utilisent le bracelet en titane. En réglant le bracelet à ma taille j'ai remarqué que certains maillons étaient mal vissés: j'ai tout revissé hier sans forcer.

Après une journée je constate que j'ai perdu l'une des vis ce qui aurait pu provoquer la perte de la montre ... j'ai remis le bracelet noir vite fait (merci les cornes percées).
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE38
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/11/2016

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty07.07.17 11:16

nicephore a écrit:
Je ne sais pas, j'ai acheté ma H1 à un membre du forum.  Mr. Green

Attention à ceux qui utilisent le bracelet en titane. En réglant le bracelet à ma taille j'ai remarqué que certains maillons étaient mal vissés: j'ai tout revissé hier sans forcer.

Après une journée je constate que j'ai perdu l'une des vis ce qui aurait pu provoquer la perte de la montre ... j'ai remis le bracelet noir vite fait (merci les cornes percées).



Idem pour moi , moins deux vis .

Avec deux tournevis , j'ai resserré toutes les restantes , mais la souplesse du bracelet en prend un coup . Ross en a commandé , et devrait en renvoyer gratuitement .

Le bracelet silicone est plutôt confortable , mais la boucle fait vraiment " cheap " . A priori , certains ont démonté celle du bracelet en titane pour la monter sur celui en silicone , bien que ce ne soit pas tout à fait les mêmes dimensions .
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty07.07.17 11:59

C'est un vrai soucis car dans mon cas j'avais resserré toutes les vis en évitant quand même de bloquer le bracelet et en une journée l'une des vis est tombée, la montre pouvait être perdue. De plus alors que j'ai évité de trop serrer, l'une des vis tournait dans le vide et j'ai prélevé un axe vis-écrou sur l'un des 6 maillons que j'ai retiré pour mettre à ma taille. Ce bracelet est joli mais souffre d'un défaut majeur de conception.

Je crois que la prudence voudrait que pour le bracelet titane je démonte chaque vis et que je la remonte après avoir déposé dans l'écrou un petit point de colle ou de frein-filet ... mais j'ai 34 vis à traiter et si la colle déborde le bracelet va devenir une menotte.

J'ai donc remis le bracelet en silicone et j'ai dépoli la boucle trop brillante avec du papier de verre très fin.

Ou as-tu vu que l'on pouvait obtenir de nouvelles vis?
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE38
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/11/2016

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty07.07.17 16:00

nicephore a écrit:
C'est un vrai soucis car dans mon cas j'avais resserré toutes les vis en évitant quand même de bloquer le bracelet et en une journée l'une des vis est tombée, la montre pouvait être perdue. De plus alors que j'ai évité de trop serrer, l'une des vis tournait dans le vide et j'ai prélevé un axe vis-écrou sur l'un des 6 maillons que j'ai retiré pour mettre à ma taille. Ce bracelet est joli mais souffre d'un défaut majeur de conception.

Je crois que la prudence voudrait que pour le bracelet titane je démonte chaque vis et que je la remonte après avoir déposé dans l'écrou un petit point de colle ou de frein-filet  ... mais j'ai 34 vis à traiter et si la colle déborde le bracelet va devenir une menotte.

J'ai donc remis le bracelet en silicone et j'ai dépoli la boucle trop brillante avec du papier de verre très fin.

Ou as-tu vu que l'on pouvait obtenir de nouvelles vis?


J'ai envoyé directement un mail à Ross . Il a en commande des vis , bracelets silicone , et nouvelles boucles en mat à la place des horreurs d'origine . Il les enverra gratuitement à priori dès réception .
Pour la colle , il y en a qui ont trouvé que de la Loctite 222 faisait le job .
Je ne tenterai pas ...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty07.07.17 16:39

Moi je ne remets pas le bracelet Titane tant que je n'ai pas collé les vis ... Il est bien le bracelet silicone une fois la boucle dépolie.
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE38
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/11/2016

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty07.07.17 17:37

nicephore a écrit:
Moi je ne remets pas le bracelet Titane tant que je n'ai pas collé les vis ... Il est bien le bracelet silicone une fois la boucle dépolie.


Oui , il est très agréable à porter . Mon gamin en est ravi . Ce qui est rigolo dans ma commande , c'est que je l'ai faite début Novembre pour lui offrir lors des résultats du Bac .
Et elle est arrivée le jour même ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty07.07.17 22:59

240€ les gars...
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE38
Nouveau



Nombre de messages : 26
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 01/11/2016

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty08.07.17 0:05

radiomir a écrit:
240€ les gars...


Tu as raison : je ne me plains pas . Je me dis que c'est quelque chose de sympa et qu'on ne voit pas à tous les coins de rue . Avec les défauts de ses qualités ! On connaît la suite ...
Maintenant , après avoir pensé au petit dernier , je vais penser à Bibi !
Foutu forum : toujours entrain de rêver de la suivante !.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty09.07.17 20:26

J'ai une fantôme... sympa, décalé...
Globalement pour 240€ on en a pour son argent.

Le bracelet silicone est très bien, mais la boucle est un peu cheap.
Le bracelet titane est raté, le montage intégral avec des vis est vraiment nul, si elle sont serrées, le bracelet est raide... il n'est pas envisageable pour moi d'avoir à coller les vis, dommage car esthétiquement il est très bien.

Niveau mouvement pas de surprise, le NH35 est idéal pour les montres kickstarter à prix serré.

J'ai reçu suite aussi à une souscription Kickstarter une TC9 navy bronze, et j'attends une Boldr Odyssey en blanc, elles aussi sont équipées du NH35.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty09.07.17 20:58

Je me suis résolu à perdre une heure (en regardant d'un œil le tour de France) et 10€ pour démonter une à une les 34 vis du bracelet titane, y déposer une goutte de frein filet et les remonter. Curieusement il y en a trois qui ont résisté au démontage.

Un peu de travail manuel le dimanche ne nuit pas à la santé d'autant qu'ensuite je suis allé à la plage ... avec ma H1 bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter    Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter  - Page 5 Empty18.07.17 16:16

tof-fvt a écrit:

Le bracelet titane est raté, le montage intégral avec des vis est vraiment nul, si elle sont serrées, le bracelet est raide... il n'est pas envisageable pour moi d'avoir à coller les vis, dommage car esthétiquement il est très bien.

Ce qui est mal conçu dans ce bracelet se sont les écrous qui sont trop courts comparés à la largeur du bracelet. Du coup les vis ne peuvent pas être complètement serrées même si l'on va jusqu'au blocage des maillons ... résultat, sans frein filet c'est la perte des vis assurée
!!!!

Dommage car ce bracelet est léger et relativement bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamtun H1 : plongeuse, titane et kickstarter
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une série de plongeuse couleur pastel sur Kickstarter
» Kickstarter - Nouvelle Geckota D1 (plongeuse inside)
» Nouvelle Hamtun H2 Kraken
» Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1
» Kickstarter-Gaïa & co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: