FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réglage de l'ancre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

Réglage de l'ancre  Empty
MessageSujet: Réglage de l'ancre    Réglage de l'ancre  Empty26/9/2016, 20:47

Bonjour,

Sur le mouvement suivant

Réglage de l'ancre  Imgp0213

que j'ai démonté et nettoyé.

Après remontage je n'arrive à faire en sorte que le mouvement fonctionne sans s'arrêter

Je ne sais comment régler à partir de ceci
Réglage de l'ancre  Imgp0214

L'ancre ne rempli pas son rôle 
Réglage de l'ancre  Imgp0215

Si j'enlève l'ancre le mouvement tourne sans accroc donc pas de manque de dent, pas de trou ovale, rien qui pourrait l'arrêter.

Merci de votre aide

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Réglage de l'ancre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'ancre    Réglage de l'ancre  Empty26/9/2016, 21:32

Bonsoir PhJ,
Déja mettre le mouvement à niveau , si tu regarde bien ton ancre est en 2 parti , l'ancre sur son axe en acier et au bout la " fourchette "en laiton , piéces ou passe ton balancier c'est cette piéce qui est a régler ( maintenir l'ancre et pivoter doucement sur l'axes droite ou gauche ).
ton balancier au repos est ton point milieu si tu bouge doucement ton balancier a droite par exemple jusqu'a ce que la roue d'échappement passe une dents , marque au feutre ou autre l'emplacement ; fait pareil a gauche .
la mesure entre ton point milieu et la droite dans etre égale avec le coté gauche ...ou si tu préfère entre le tic et le tac ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhJ
Membre très actif



Nombre de messages : 284
Localisation : Ici-bas
Date d'inscription : 07/02/2007

Réglage de l'ancre  Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'ancre    Réglage de l'ancre  Empty1/10/2016, 09:03

Bonjour,

Merci Wolfy.

J'ai compris je vais m'y remettre

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de l'ancre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage Vostok
» reglage?
» retard-avance
» Réglage
» Réglage LIP T18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: