FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre maxi 250€

Aller en bas 
+7
L&S
geraud.bar
1360
Philippe-ch
Zehyr
radiomir
merlin68
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
merlin68
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 4:06

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cela mais tant pis je me lance ! Alors voilà j'ai découvert ce forum un peu par hasard et du coup j'ai désormais envie d'acheter une montre Mr. Green . Je n'ai que quelques exigences, tout d'abord un verre saphir pour éviter les rayures et ensuite la date serait vraiment un plus. Après... ça fonctionnera au coup de coeur Mr. Green . Ah aussi, un fond légèrement bleuté j'aime bien, le fait que le fond puisse avoir quelques "reflets" selon la lumière je trouve que cela apporte un vrai charme.
J'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum, et j'ai bien aimé le style d'une Orient Bambino v4 en gris et aussi le bleu.
La 2ème Seagull en photo j'aime bien aussi (il n'y a pas la date..) : https://forumamontres.forumactif.com/t194167-seagull-1963-tome-4
Après, j'ai remarqué qu'au niveau marque dans cette gamme de prix c'est surtout du Seiko, Orient, Citizen, Archimede etc que vous conseillez.
Auriez-vous des modèles à me proposer en image ou par lien svp ?

En attente de vos réponses !! yeux


PS : J'ai lu qu'il valait mieux une automatique, cela va vous sembler bête mais... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 4:36

Salut,

Alors saphir, cadran bleuté, date, automatique, 250€ max... je ne crois pas que ça existe (peut-être sur Kickstarter?)

Si tu es ouvert à l'occasion, et que tu rajoutes 100€, il y a la Seiko SARB065.
Si tu veux du neuf, et qu'un Hardlex fait l'affaire, l'Orient Bambino V4 t'ouvre les bras.


Après il y en a certainement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Zehyr
Membre Actif
Zehyr


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 4:53

merlin68 a écrit:
J'ai lu qu'il valait mieux une automatique, cela va vous sembler bête mais... Pourquoi ?

Ce n'est pas une question de mieux ou pas. Peut être de confort.
Une automatique se remonte toute seule quand tu la portes alors que la mécanique doit être remontée manuellement.

C'est juste une question de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 4:58

merlin68 a écrit:
J'ai lu qu'il valait mieux une automatique, cela va vous sembler bête mais... Pourquoi ?
Par rapport à une manuelle? (Zehyr t'a répondu sur ce point).
Ou par rapport à une quartz?


Des pistes ICI, + pages 1, 2 et 3 du sous-forum Découverte.
Bonne lecture, demain y'a interro !
Revenir en haut Aller en bas
merlin68
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:09

radiomir a écrit:

Si tu veux du neuf, et qu'un Hardlex fait l'affaire, l'Orient Bambino V4 t'ouvre les bras.

Tu entends quoi par Hardlex ?

Et désolé j'ai oublié de préciser, oui la différence entre une quartz et une automatique en fait ?


Ah et oui, pas forcément bleuté, si vous en avez des belles à me proposer sans que le fond soit bleu je veux bien les voir ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:16

Tu veux du bleu: http://www.a-watches.com/snka21k1/

Une autre: http://www.a-watches.com/snk615k1/

Une troisième: http://www.a-watches.com/snke51k1/

Une autre: http://www.a-watches.com/snkl31k1/

Encore (verre mineral): http://www.a-watches.com/snk563j1/

Une avec le verre sapphir: http://www.a-watches.com/seiko-sgeh03-sgeh03p1-watch/

Une en titane avec le verre sapphir: http://www.a-watches.com/seiko-sgg729p1-titanium

Encore plus beau: http://www.a-watches.com/sgeg53p1/

Mais la Swatch 51 en métal, mentionnée ci-dessous, est superbe...


Dernière édition par Philippe-ch le Jeu 29 Sep 2016 - 7:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlin68
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:19

Oui je l'ai vu celle-ci, elle est plutôt sympa. Après j'ai dis bleu, mais légèrement tu vois ahah. Même si le fond n'est pas bleu, ce n'est pas un drame en fait.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 7:36

Sinon, pour une automatique à bas prix, mais suisse et techniquement "révolutionnaire", bleue, et surtout précise, il y a ceci

A+
Revenir en haut Aller en bas
merlin68
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:03

1360, oui elle est plutôt sympa. Et techniquement par rapport à une Seagull 1963 ou à la Orient Bambino ça donne quoi ?
La Seagull esthétiquement parlant j'aime vraiment bien. C'est bien le genre qui me plaît. Vous en connaissez d'autres dans le même style ?
Revenir en haut Aller en bas
merlin68
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:12

Philippe-ch a écrit:
Tu veux du bleu:

Une autre:

Une troisième:
Une autre:

Encore (verre mineral):

Une avec le verre sapphir:

Une en titane avec le verre sapphir:

Encore plus beau:

Mais la Swatch 51 en métal, mentionnée ci-dessous, est superbe...

Merci beaucoup (désolé je peux pas publier les liens encore) ! Après c'est peut-être trop bleu pour moi... Quand je dis bleuté c'est genre comme la Seiko Sarb065. Elle est vraiment belle mais le prix est trop élevé pour mon budget malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:34

merlin68 a écrit:
1360, oui elle est plutôt sympa. Et techniquement par rapport à une Seagull 1963 ou à la Orient Bambino ça donne quoi ?

Techniquement, la Swatch système 51 est très largement supérieur...

A+
Revenir en haut Aller en bas
merlin68
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:54

Et la swatch a un verre saphir ? Après esthétiquement j'aime bien, mais ce n'est pas ce que je préfère..
En fait j'aime bien les styles un peu épuré comme la seagull ou l'orient bambino. Vous en connaissez dans le même style ? Même sans date et sans fond bleu au pire ce n'est pas grave.
Mais merci à tous pour toutes vos suggestions déjà !
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:59

merlin68 a écrit:

Tu entends quoi par Hardlex ?

En gros il y a différents type de verre:
-verre saphire (de synthèse): ultra résistant aux rayures et chocs mais par contre le jour ou tu as une rayure tu la gardes (un saphire ça se change mais vu le prix de l'opération tu le feras pas sur une montre de 250 euros amha)
-verre minéral: moins résistant aux rayures et même souci le jour ou t'en as une (après c'est pas un petit frottement qui te la rayera, j'ai mis 3 ans a bien rayé mon dernier verre minéral). Etant moins cher que le saphire ca se ressent sur le prix de la montre
-plexiglass (et tous ses dérivés techniques plus ou moins résistants y compris hardlex): un "verre"plastique qui à l'avantage pour ceux qui aprécient de pouvoir être bombé (très courant dans les montres vintages pré 70'ies mais aussi sur des plsu récente comme la bambino de orient proposée plus haut). Se raye facilement mais à l'avantage qu'en dehors des rayures très profondes, ca se rattrape facilement.


merlin68 a écrit:

Et désolé j'ai oublié de préciser, oui la différence entre une quartz et une automatique en fait ?

Pour ce coté là fait tes petites recherches google et sur fam ; après un peu de lecture reviens si des doutes persistes.
Mais en gros si tu en as rien à fout** du système qui fait tourner les aiguilles prend une quartz ca sera moins cher (pour compaer ca serait comme acheter une voiture pour sa carroserie sans trop se poser la question du moteur) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:02

merlin68 a écrit:
Tu entends quoi par Hardlex ?
Hardlex: verre minéral trempé
Des infos ICI et LA  Chinois


geraud.bar a écrit:
En gros il y a différents type de verre:
-verre saphire (de synthèse): ultra résistant aux rayures et chocs mais par contre le jour ou tu as une rayure tu la gardes (un saphire ça se change mais vu le prix de l'opération tu le feras pas sur une montre de 250 euros amha)
-verre minéral: moins résistant aux rayures et même souci le jour ou t'en as une (après c'est pas un petit frottement qui te la rayera, j'ai mis 3 ans a bien rayé mon dernier verre minéral). Etant moins cher que le saphire ca se ressent sur le prix de la montre
-plexiglass (et tous ses dérivés techniques plus ou moins résistants y compris hardlex): un "verre"plastique qui à l'avantage pour ceux qui aprécient de pouvoir être bombé (très courant dans les montres vintages pré 70'ies mais aussi sur des plsu récente comme la bambino de orient proposée plus haut). Se raye facilement mais à l'avantage qu'en dehors des rayures très profondes, ca se rattrape facilement.
Non Non
- saphir: très résistant aux rayures oui, mais pas aux chocs (comportement mécanique identique à une céramique). Seul un matériau de dureté supérieur peut le rayer.
- ok pour verre minéral (le hardlex entre dans cette catégorie, ce n'est pas un polymère)
- ok pour plexi (sauf hardlex, cf. ci-dessus)




Juste pour satisfaire ma curiosité et pour ma compréhension:
Tu aimes la Bambino?
Elle existe en bleu?
Elle existe en gris pour quand t'as pas envie de bleu?
Pourquoi tu prends pas les 2?


Dernière édition par radiomir le Jeu 29 Sep 2016 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlin68
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:05

D'accord merci beaucoup ! Donc la Orient n'est pas en verre saphir ?
Donc niveau précision quartz et automatique se valent ? Je vais me renseigner du coup, merci.
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:06

merlin68 a écrit:
Et la swatch a un verre saphir ? Après esthétiquement j'aime bien, mais ce n'est pas ce que je préfère..
En fait j'aime bien les styles un peu épuré comme la seagull ou l'orient bambino. Vous en connaissez dans le même style ? Même sans date et sans fond bleu au pire ce n'est pas grave.
Mais merci à tous pour toutes vos suggestions déjà !

seagull fait des équivalent sous la marque rodina et rider si je dis pas de bétise (et parfois des modèles absolument identique sauf le nom sur le cadran)

Dans de l'épuré pas cher tu trouvera Luch (mais après c'est un autre style; monoaiguille et remontage manuel Mr. Green )
A mon avis seagull et bambino sont tes meilleurs alternatives pas trop cher épurées

Si tu es ouvert à l'occasion il y a ca en ce moment à 260 euros

1ère montre maxi 250€ Image85427

Ce n'est pas une marque des plus connue mais le mouvement à l'intérieur est dans mes souvenirs un miyota (mouvement automatique japonais très connu éprouvé et fiable)

edit: un quartz sera toujours plus précis qu'un mouvement automatique, mais ici les gens sont passionés par la prouesse techinique horlogère des mouvements automatiques, leur beauté (notamment sur les montres à fond transparent)

voici un exemple de haute volée (inaccessible pour la plus part d'entre nous

1ère montre maxi 250€ Patek+Philippe-+Calibre+240Q

Hypnotisant yeux


Dernière édition par geraud.bar le Jeu 29 Sep 2016 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlin68
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:07

Radiomir, oui j'aime bien la bambino mais en bleu c'est presque trop bleuté pour moi en fait.. A la limite je souhaiterai un petit effet avec la lumière. Donc même si c'est pas bleu pas grave aussi pour d'autres modèles !
Mais si j'ai bien compris la bambino n'est pas en verre saphir ? Parce que niveau rayures je préfèrerai ..
Revenir en haut Aller en bas
geraud.bar
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/07/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:12

merlin68 a écrit:
Mais si j'ai bien compris la bambino n'est pas en verre saphir ? Parce que niveau rayures je préfèrerai ..

Tu as tout compris et te voila parti dans les méandres du compromis.

Après sache qu'un plexi ou hardlex ça se rattrape avec un petit produit à 15 euros et un chiffon... et de l'huile de coude
Revenir en haut Aller en bas
merlin68
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:24

Géraud.bar très joli mécanisme en effet ! Après le quartz reste plus précis c'est ça? L'automatique c'est "juste" pour voir le mécanisme au dos ? J'ai vu quelques montres à "coeur ouvert" (je ne suis pas sur du terme), mais juste un petit "trou" et c'est vraiment sympa.
Ok pour le hardlex ! Mais si possible, un verre saphir me plairait plus je pense. Le côté pratique (flemingite aiguë oblige).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:24

geraud.bar a écrit:
edit: un quartz sera toujours plus précis qu'un mouvement automatique
Non Non Pas toujours:
Breitling Superquartz vs. Seiko 6R15, c'est vrai.
Swatch vs. ETA 2892, c'est moins sûr...

merlin68 a écrit:
Radiomir, oui j'aime bien la bambino mais en bleu c'est presque trop bleuté pour moi en fait.. A la limite je souhaiterai un petit effet avec la lumière. Donc même si c'est pas bleu pas grave aussi pour d'autres modèles !
Prends la grise alors  Wink

merlin68 a écrit:
Mais si j'ai bien compris la bambino n'est pas en verre saphir ? Parce que niveau rayures je préférerais ..
Tu comptes te frotter régulièrement contre des murs en crépis?
Pourquoi tu stresses à ce point sur les rayures?

geraud.bar a écrit:
Après sache qu'un plexi ou hardlex ça se rattrape avec un petit produit à 15 euros et un chiffon... et de l'huile de coude
Non Non Va en falloir des hectolitres d'huile de coude, bon courage sur le hardlex avec du CapeCod clown
Revenir en haut Aller en bas
merlin68
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:30

Non, j'apprécie le crépis mais pas à ce point. Après, j'ai toujours eu quelques microrayures sur mes montres donc le saphir me permettrait une certaine sécurité.
Oui mais la grise n'est pas en verre saphir ? (Désolé ahah)
Par exemple ce style là j'aime bien, mais je préfèrerai une autre couleur de fond : orient automatic db08004b
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:40

Je vois 2 inconvénient à la db08004b:
- elle a un verre minéral tout plat (au moins celui de la Bambino est bombé et plus stylé 1ère montre maxi 250€ Blunt_gi)
- Voir un mouvement est utile quand c'est beau. Là c'est d'une mochitude sans nom (et il est possible que tu t'en lasses, plus ou moins rapidement)



merlin68 a écrit:
j'ai toujours eu quelques microrayures sur mes montres
C'était quoi tes autres montres?
Pour info, un saphir éclate sous un choc, quand son intensité dépasse la limite d'élasticité. Pas un plexi Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlin68
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:45

C'est vrai qu'en vidéo le mouvement devient vite lassant !
Et toi tu as des coups de coeur ou des montres que tu aimes dans cette gamme de prix à conseiller ?
Des montres basiques, que tout le monde a !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:49

Swatch System 51, Luch mono-aiguille, Orient Bambino, Orient FEZ09003B (avec saphir  I love you ), Seiko Diver 100 ou 200, Seagull 1963 (que j'ai eue), pas mal de Seiko 5... certains projets Kickstarter (tu es allé voir le lien que je t'ai donné?)... ce sujet...

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlin68
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2016

1ère montre maxi 250€ Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre maxi 250€   1ère montre maxi 250€ EmptyJeu 29 Sep 2016 - 12:20

J'adore la Orient FEZ09003B ! Mais sur vidéo, j'ai l'impression que le fond est noir alors que parfois en photo il fait légèrement bleu, non ? Sinon vraiment pas. Les Seiko j'aime pas, le côté gros chiffre autour. Seagull j'aime vraiment bien, tu as un site en particulier pour voir quels modèles sont proposés ? (La seagull que j'ai mise dans mon premier commentaire est vraiment belle je trouve). Je suis allé voir quelques projets kickstarter. Ce que fait Marloe est plutôt sympa !
J'ai vu une marque.. Ambassador, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre maxi 250€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» Montre automatique 400€ maxi.
» AVIS SUR MONTRE TISSOT (1ère montre automatique)
» Première "vraie" montre pour un budget de 200€ maxi
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: