FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment en êtes-vous arrivé là ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Comment en êtes-vous arrivé là ? Empty
MessageSujet: Comment en êtes-vous arrivé là ?   Comment en êtes-vous arrivé là ? Empty16/9/2005, 22:23

Qu'est-ce qui vous a ammené à aimer les montres ? Un traumatisme d'enfance, une passion d'un proche, une curiosité, l'intéret pour la mécanique, le luxe , le gout du temps précis, un cadeau, une vitrine, une pub ...enfin bref : Pourquoi avez vous plongé dans l'horlogerie ?

Un peu tout ça à la fois ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Comment en êtes-vous arrivé là ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes-vous arrivé là ?   Comment en êtes-vous arrivé là ? Empty16/9/2005, 22:50

Vers la fin des années 80, mes parents m'ont offert une petite montre de poche à échappement à cylindre...

Une petite réparation s'imposait au niveau des aiguilles qui se touchaient et bloquaient la mécanique.
La montre fut amenée chez l'horloger qui colla consciencieusement les aiguilles à dix heures dix, avec de la cyanolite !
Les aiguilles étaient maintenant solidement fixées, et solidaires l'une de l'autre...J'ai donc pris mon courage à deux mains, et remis les aiguilles en place avec les moyens du bord.
La montre fonctionne encore aujourd'hui.

La seconde fut une Omega automatique en acier des années 50 avec masse oscillante à butées, le calibre 332...

Je fus émerveillé par ce mouvement doré rose orné de rubis rouges du plus bel effet.
Plus de quinze ans aprés, j'en parle encore sur internet, sur un forum...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Comment en êtes-vous arrivé là ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes-vous arrivé là ?   Comment en êtes-vous arrivé là ? Empty16/9/2005, 22:54

tres dificile ta question:

chronologiquement:j'ai 48 ans pas croyant et pauvre,et quand j'avais 5,6,ou7 ans je me souviens des mecs qui faisait leurs communions dont j'ignorer la chose et bien sur beaucoup de collegue du quartier,presque tous, recevaient une montre,je m'en souvient comme si c'etait hier et je convoiter deja cet objet signe qui les differenciers,ils l'à montrer en discuter, en bref ils etaient plus mature que moi et l'homme qui a l'heure à sont poignet entre dans la categorie de ceux qui gere leur temps.
quelques années plus tard ma mere m'a acheter la difor plaquer 20 micron avec date pointer et les 4 semaines graver sur la lunette à remontage manuel,je possedais enfin l'instrument du temps et depuis j'ai eu plus de cent montre mecanique ça ne m'a jamais passer, bien au contraire 35 ou 36 ans apres la passion est intacte,mais je regrette d'avoir vendu toute ces montres,meme les dernieres ma sub acier/or ma yatch,ma ro off shore,ma portugaise de 1947 la liste et interminable.

je crois que je ne vais plus en vendre ce sera le meilleur moyen de ne plus avoir de regret. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment en êtes-vous arrivé là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Comment êtes-vous "tombé dedans" ?
» comment etes-vous entré dans l'engrenage !
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: