FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Nomos Neomatik

Aller en bas 
+37
stellar
Bouss
francoisb
Buckethead
Whp
sseebb
julius357
rexet
Killmyx
axluba
Matthieu92
seiko007
Gabriel777
Kickaha
benoistier
bennyb
fdm44
OpOw
Lomaing
NoLimits
keanu666
toshy13
Ga-L-Gus
gilou2511
adco86
Zouzou77
Josh Homme
Leopal
Jownz
L&S
Eric67
broncos
Jonathan11
sopal1
karamazov
arbigoud
Guy 67
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:21

L&S a écrit:


Bonjour Kickaha
Peux-tu me citer une marque qui n'a pas augmenté ses tarifs ces 10 dernières années ? Wink
Qui plus est, une marque - devenue manufacture - qui a développé sa gamme et véritablement investit en recherche et développement ?
A l'heure actuelle, je ne leur connais pas d'équivalent dans cette tranche tarifaire (1500/3000 €).

C'est vrai que 3000 pour du manufacture c'est plutôt dur à battre.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:24

sopal1 a écrit:


C'est vrai que 3000 pour du manufacture c'est plutôt dur à battre.

Et encore, ça c'est la tranche haute (celle des nouvelles automatiques).
Alors bien sûr les asiatiques sont moins chers mais on ne parle pas du même niveau de finition.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:30

Superbes livrées, la minimatik j'aime beaucoup mais 35.5. Avec Tudor cela fait partie des marques qui montent qui montent. Super mouvement thumright
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:42

broncos a écrit:



Oui, moi aussi mais j'attends qu'ils les proposent à 500€... clown

Carrément ! Tenez moi au courant !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:49

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Blunt_gi
Je veux être dans le coup aussi ! nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:50

Au train où la manufacture monte, c'est le bracelet qui risque de finir par coûter 500 boules dans quelques temps^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:53

L&S a écrit:

Bonjour Kickaha
Peux-tu me citer une marque qui n'a pas augmenté ses tarifs ces 10 dernières années ? Wink
Qui plus est, une marque - devenue manufacture - qui a développé sa gamme et véritablement investit en recherche et développement ?
A l'heure actuelle, je ne leur connais pas d'équivalent dans cette tranche tarifaire (1500/3000 €).

Haha sur les augmentations, je suis tout à fait d'accord avec toi (quoique les petites swatch, elles augmentent aussi ?) Mr. Green Et comme je l'ai dit, c'est encore très bien placé relativement.
Nomos est le leader des ventes de montres mécaniques allemandes, c'est qu'incontestablement, ils font les choses bien thumleft
La R&D et leur volonté du "in-house" est extrêmement appréciable. J'aime aussi leur démarche de design (avec de vrais designers, et une véritable ligne directrice).

Maintenant, et c'est personnel, j'aimerai un peu plus de "démonstration" de savoir faire "industriel" (du genre des index et des aiguilles un poil plus techniques) avec les prix qui augmentent, ou entre certaines versions de modèles (1000e de différence juste pour le mouvement, ca commence à toucher mes limites).
Du coup, je trouve que les prix commencent à piquer un peu trop pour que je puisse rester sensible indéfiniment à la carte "in-house" (à géométrie variable selon les calibres en plus). Mais ca, c'est mon avis, et on est en dehors de la rationalité (par exemple, je préfère économiser pour une OP de chez Rolex, et pourtant je souligne l'augmentation de prix de chez Nomos, je suis franchement peu crédible du coup nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Blunt_gi ).
Dans le style, j'ai une Beihai LE, et je l'aime bien (sans vouloir chercher à comparer les prix avec Nomos).
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:00

Cette Minimatik affraid affraid affraid
Tellement belle !
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:03

En photo pour moi c'est la Metro neomatik! À voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:04

broncos a écrit:



Oui, moi aussi mais j'attends qu'ils les proposent à 500€... clown

axluba a écrit:


Carrément ! Tenez moi au courant !! Mr. Green

seiko007 a écrit:
nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Blunt_gi
Je veux être dans le coup aussi ! nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Blunt_gi

Raaahhh faut pas le prendre comme ca Mr. Green
Je pointe juste un petit défaut, car on le sait tous, la perfection ne peut (doit ?) pas exister Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:05

Kickaha a écrit:


Haha sur les augmentations, je suis tout à fait d'accord avec toi (quoique les petites swatch, elles augmentent aussi ?) Mr. Green Et comme je l'ai dit, c'est encore très bien placé relativement.
Nomos est le leader des ventes de montres mécaniques allemandes, c'est qu'incontestablement, ils font les choses bien thumleft
La R&D et leur volonté du "in-house" est extrêmement appréciable. J'aime aussi leur démarche de design (avec de vrais designers, et une véritable ligne directrice).

Maintenant, et c'est personnel, j'aimerai un peu plus de "démonstration" de savoir faire "industriel" (du genre des index et des aiguilles un poil plus techniques) avec les prix qui augmentent, ou entre certaines versions de modèles (1000e de différence juste pour le mouvement, ca commence à toucher mes limites).
Du coup, je trouve que les prix commencent à piquer un peu trop pour que je puisse rester sensible indéfiniment à la carte "in-house" (à géométrie variable selon les calibres en plus). Mais ca, c'est mon avis, et on est en dehors de la rationalité (par exemple, je préfère économiser pour une OP de chez Rolex, et pourtant je souligne l'augmentation de prix de chez Nomos, je suis franchement peu crédible du coup nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Blunt_gi ).
Dans le style, j'ai une Beihai LE, et je l'aime bien (sans vouloir chercher à comparer les prix avec Nomos).


Je vois ce que tu veux dire mais une "démonstration de technicité" côté cadran serait antinomique avec l'image de la maison et son style inspiré du bauhaus.
Raison pour laquelle la technicité est plutôt côté caché, côté mouvement.
Mais je suis d'accord que la hausse de prix a été nette et douloureuse avec l'arrivée des neomatik. Peut-être auraient-ils pu étalonner ça sur plusieurs années Incompréhensible

PS : j'ai eu la Beihai LE durant une année, une montre de connaisseur. C'était top pour le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:39

Jownz a écrit:
Pour moi ce sera la neomatik avec les cornes de la mimi mathyk   Mr. Green Mr. Green
+1

J'adore le boitier de la mimi mais je préfère le cadran de la neo, sans les chiffres.
En tout cas moi qui aie un petit poignet et qui suis fan des cadrans bleus cette gamme a tout pour me déclencher une CHI cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:44

En conservant la forme du boîtier de la Minimatik, une "Gigamatik" Mr. Green de 40 mm me conviendrait parfaitement thumright
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:55

J'aimerai bien voir les photos du derrière... pig
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:02

julius357 a écrit:
J'aimerai bien voir les photos du derrière... pig


nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Duw_3010
crédit site Nomos...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 16:20

Joli joli!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:02

julius357 a écrit:
Joli joli!

Et ultra plat aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2014

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:58

Je suis tellement en CHI pour une OP39 ces derniers temps que je me demande si ça vaudrait le coup de péter mes économies pour une Minimatik, même si elle a beaucoup pour me plaire. D'autant que j'aimerais me trouver un beau chrono aussi, pour bien faire, mais là, j'ai plus les finances pour les deux...

Elles sont essayables chez Wempe ?
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:01

rexet a écrit:

+1

J'adore le boitier de la mimi mais je préfère le cadran de la neo, sans les chiffres.
En tout cas moi qui aie un petit poignet et qui suis fan des cadrans bleus cette gamme a tout pour me déclencher une CHI cyclops

Penses à moi pour la BB Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:06

bennyb a écrit:


Je fais un 1m87 et 100kg, j'ai déjà eu des montres vintages (yema rally...), revendues car je ne supportais pas leur taille.
35mm c'est quand même très petit.
Il n'en reste pas moins qu'elle sont jolies.


108kg sur la balance et 19cm de tour de poignet, elle ne fait pas ridicule Wink Essaye tu seras surpris.
Après qu'on aime ou pas le style, qu'on flash ou pas une fois la montre porté c'est une chose. Mais dire "non ce n'est pas la peine car en dessous de 39" excuse moi mais je trouve ça bête Rolling Eyes


Gabriel777 a écrit:


Tu l'as essayer où ? stp.

Chez Wempe lors d'une de nos ballade parisienne avec Fred. Depuis j'ai toujours Nomos dans un coin de ma tête et un jour ou l'autre j'en aurais une. Peut être assouvir une ou deux CHI avant et pourquoi pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2016 - 0:15

Whp a écrit:


Penses à moi pour la BB Mr. Green Wink
Mr. Green

A priori la BB est parti pour rester dans ma boite pig
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2016 - 7:17

bennyb a écrit:
Je fais un 1m87 et 100kg, j'ai déjà eu des montres vintages (yema rally...), revendues car je ne supportais pas leur taille.
35mm c'est quand même très petit.
Il n'en reste pas moins qu'elle sont jolies.


OpOw a écrit:
108kg sur la balance et 19cm de tour de poignet, elle ne fait pas ridicule Wink Essaye tu seras surpris.
Après qu'on aime ou pas le style, qu'on flash ou pas une fois la montre porté c'est une chose. Mais dire "non ce n'est pas la peine car en dessous de 39" excuse moi mais je trouve ça bête Rolling Eyes

Je pense la même chose avec mes 181 cm et mes 22 cm de tour de poignet, ma Tangomat de 38,3 mm convient parfaitement à mon poignet, le mieux est d'essayer avant d'en parler.

Le boîtier est si fin que l'ouverture de cadran est optimale, un cadran clair contribuant encore plus à cet effet.

Une Tangomat de 38,3 mm sur mon poignet a le même rendu qu'une montre de 41-42 mm au boîtier "classique", en quelque sorte Wink .
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2016 - 7:22

Puis moi on m'a toujours dit , qu'en plus de donner l'heure, une montre était la pour habiller le poignet, pas le cacher! (Ce qui semble être une mission accomplie pour ces Nomos)
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 11/01/2014

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:55

Arg Shocked affraid I love you

C'est bientôt mes 30 ans en plus clown
A voir en vrai quand même, le bleu est sûrement bien différent en lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Neomatik   nomos - News : Nomos Neomatik - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2016 - 16:46

axluba a écrit:
Puis moi on m'a toujours dit , qu'en plus de donner l'heure, une montre était la pour habiller le poignet, pas le cacher! (Ce qui semble être une mission accomplie pour ces Nomos)
Faut pas croire tout ce qu'on te dit... (à part ce que disent nos politiques et leurs ami(e)s journalistes, il faut séparer le bon grain et l'ivraie Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Nomos Neomatik
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik
» Nomos Métro Néomatik
» Revue: NOMOS TANGENTE SPORT NEOMATIK 42 DATE BLEU NOIR
» News : Nomos Zürich
» News : Nomos Orion 38 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: