FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik

Aller en bas 
+14
py3.14
PIERROT585
Chronobin
stephenhdmnt
Rebib
Hervé911
dejinytravy
ZEN
stellar
Ludo888
Leopal
Noalio
castor92
Guy 67
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMar 26 Mar - 13:44

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Nomos-Club-Tangente-Sport-Neomatik

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Nomos-Tangente-Sport-Neomatik-Metallband

Boîtier acier de 42 mm, étanche 300 m, mouvement automatique calibre 6101 avec grand guichet de date, nouveau bracelet acier fait main à partir de 145 pièces individuelles et équipé d'un fermoir déployant, à partie de 3220 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMar 26 Mar - 13:56

300m d'étanchéité sur une montre de ce style, y a un concept qui m'échappe  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMar 26 Mar - 14:01

10,2mm d'épaisseur pour 30 atm, plutôt pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMar 26 Mar - 14:16

C'est même épatant, avec ces ouvertures il faut des verres épais. Smile Et les modèles sont sympas, quoi qu'un peu grand pour Nomos je trouve, j'aurais préféré du 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMar 26 Mar - 14:16

Belle performance vu la finesse. Le bracelet acier est bienvenu également et va dans le style nomos. Je préfère ce produit que le premier qui ressemblait plus à un milanaise rebadgé.

A noter aussi le mécanisme de date rapide avec protection contre la zone de la mort (ressort qui se désarme si on tente de passer la date entre 20h et 4h je crois) chose rare encore aujourd'hui même sur des grandes marques.

Par contre 42 chez nomos faut pouvoir le porter. J'ai un poignet de 17cm et une ahoi 41 est une pizza. En club max 38mm pour ma part mais ça reste une belle déclinaison de la part de Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMar 26 Mar - 15:18

J’aime beaucoup la club mais c’est bien dommage qu’ils ne sortent plus que des (très) grosses montres ces dernières années...pourtant une de mes marques préférées avant! Mais bon il doit y avoir une demande..
Franchement la même en 37mm avec date rapide je signe tout de suite! Il leur manque vraiment un mouvement auto avec date rapide dans les diamètres 35-37mm..
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMar 26 Mar - 18:43

C'est intéressant. Bel exercice de style mais c'est énorme pour une Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMar 26 Mar - 19:10

J'ai regardé de près ces Nomos. La finition est excellente et le mouvement très bien fait. Cela m'a fait changer d'avis à l'égard de Nomos.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMar 26 Mar - 19:30

Très beau pas vers une gamme sport qui fait sens. Par contre 42mm avec ces cornes, faut du poignet un peu costaud... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMar 26 Mar - 20:35

J'adore le fermoir ainsi que le type de maillons employés par contre un bracelet 20-18 aurait apporté un peu de mouvement à l'ensemble. Par contre le bracelet qui ne colle pas à la carrure je n'aime pas du tout, ça gâche un peu la vue  Wink.

Les 300 mètres c'est pour l'exploit vis à vis de l'épaisseur de la montre ?

Si je devais choisir ce serait celle de gauche, pour sur côté "plongeuse" et juste après la blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMer 27 Mar - 18:13

42mm, quel dommage..
Revenir en haut Aller en bas
stephenhdmnt
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2018

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMer 27 Mar - 22:46

très belle montre; mais je ne comprend pas le choix de nomos de proposer du 42!
Revenir en haut Aller en bas
Chronobin
Membre Actif
Chronobin


Nombre de messages : 59
Localisation : Entre Paris et Bastia
Date d'inscription : 20/12/2018

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyJeu 28 Mar - 8:56

Je vais répéter ce que vous avez déjà dit en fait : très belle montre sur beaucoup de points mais ce 42...Shocked J’ai essayé une Tangente en 40 chez ADM il n’y a pas longtemps et c’était vraiment ultra limite sur mon petit poignet... les cornes sont sacrément longues !! Alors en 42 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyJeu 28 Mar - 9:52

Pour un marché différent, les USA ça passe. Nomos à raison de vouloir se diversifier et attirer des poignets plus costauds. Beaucoup d'arguments pour ces belles teutonnes , rien que la finesse pour 300m d'étanchéité.

Après sans polémique je trouve que le positionnement tarifaire s'inspire des suisses sur pas mal d'allemandes qui étaient plus confidentielles. C'est cool de vouloir une part du gâteau mais cette recette moi elle me gonfle. Je suis pas persuadé que cette stratégie augmente la visibilité et les ventes sur ces marques là.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptySam 30 Mar - 0:33

Pour ce modèle pour ma part ,  40mm aurait été bienvenu  
Il est par contre réussi  , le boîtier Est fin. Bel exploit pour résister à 30 atm
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptySam 30 Mar - 6:46

Je suis curieux de voir le bracelet en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyMer 3 Avr - 21:41

Même remarque. J'aime beaucoup l'esprit de Nomos, mais sachant qu'une club en 40 mm fait 51 de cornes à cornes... Bref c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2361
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyLun 22 Avr - 13:24

Essai de la nouvelle club campus (en 39, sur mon poignet 16,5) hier aprem (chez A de Macedo)
Superbes couleurs : bleu nuit du carcan et doré des aiguilles s’accordent parfaitement. 
Toute la sobriété de Nomos

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  A7dce510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyLun 22 Avr - 13:59

Chaque montre est testée à 31 bars plus un coefficient de sécurité comme le font les fabricants sérieux  ?

Parce que vu l’épaisseur faible et la surface conséquente de la montre, moi je suis comme Saint Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyLun 22 Avr - 14:06

toy a écrit:
Essai de la nouvelle club campus (en 39, sur mon poignet 16,5) hier aprem (chez A de Macedo)
Superbes couleurs : bleu nuit du carcan et doré des aiguilles s’accordent parfaitement. 
Toute la sobriété de Nomos

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  A7dce510

On ne se  rend pas bien compte des couleurs mais une chose est sûre elle passe étonnement bien sur ton poignet  thumleft
Tu l'as achetée ?
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2361
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyLun 22 Avr - 14:54

L
L&S a écrit:


On ne se  rend pas bien compte des couleurs mais une chose est sûre elle passe étonnement bien sur ton poignet  thumleft
Tu l'as achetée ?
Oui, pas évident pour les couleurs : la boutique est très sympa, ambiance cosy, presque comme si on était sans son salon à la maison. c’est beaucoup plus chaleureux que dans une boutique plus « guindée » mais du coup lumiere moins intense. 
Pas achetée, non. En pleine réflexion en vue d’un achat d’ici fin d’année. 
J’en ai essayé une dizaine hier. Plutôt tendance sport / chic, quasiment toutes en mouvement manuf. 
En bon scientifique que je suis, je me suis fait mon petit tableau avec mes différents critères et je laisse mûrir. Elle fait partie des 3 / 4 qui ont ma faveur « à chaud »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyLun 22 Avr - 16:22

Oui je comprends. Tu étais bien à la boutique St Honoré ? Rue Madame je ne crois pas qu'ils aient les Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
toy
Permanent passionné
toy


Nombre de messages : 2361
Age : 54
Date d'inscription : 08/02/2019

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyLun 22 Avr - 16:35

L&S a écrit:
Oui je comprends. Tu étais bien à la boutique St Honoré ? Rue Madame je ne crois pas qu'ils aient les Nomos.
Je n’avais pas vu qu’ils avaient deux boutiques et, évidemment, j’ai démarré par rue madame. Du coup, j’y essayé 3 Omega, speed 38, globmaster et railmaster et JLC memovox manuel du début des années 2000 puis bd saint germain où j’ai pu essayer plusieurs modèles de Nomos, mais je me suis vraiment arrêté sur celle-là, une Pequignet et deux B&R (en vintage, ronde). 
Très variées, toutes ont « un petit qqchose » qui me fait de l’oeil Smile
Quoi qu’il en soit, et c’est le plus important super accueil dans les 2.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyVen 14 Aoû - 13:36

Y aurait-il des retours d’expérience sur ces NOMOS?
Est-on un pigeon si on en achète une? 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik    News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik  EmptyVen 14 Aoû - 14:26

Pourquoi en serait-on un ?
Perso j'aime beaucoup Nomos même si je n'arrive jamais à trouver un modèle qui me fasse totalement craqué. Mais 
1/ j'aime leur approche en matière de design : mélange de couleur
2/ ils font leur mouvement eux même
3/ leurs finitions sont très bonnes en matière de boitier et de précision d'impression cadran qui sont souvent légèrement texturés
4/ au girs les prix sont assez doux
et enfin
5/ quand tu vois les tarifs de leurs révisions.... tu es loin d'être pris pour un pigeon :
from leur site oueb :
Service complet (tous les 5 ans)
Calibre maison NOMOS à remontage manuel:
Alpha: 220 EUR
DUW 4101/Beta: 245 EUR
DUW 4301/Gamma: 285 EUR
DUW 4401/Delta: 310 EUR 
Calibre maison NOMOS neomatik avec remontage automatique:
DUW 5001/Epsilon: 290 EUR
DUW 5101/Zeta: 315 EUR
DUW 5201/Xi: 400 EUR
DUW 3001: 290 EUR
DUW 6101: 315 EUR

Service mineur (si tu trouves qu'elle déconne un peu)
Calibre maison NOMOS à remontage manuel:
Alpha: 75 EUR
DUW 4101/Beta: 90 EUR
DUW 4301/Gamma: 105 EUR
DUW 4401/Delta: 120 EUR

Calibre maison NOMOS neomatik avec remontage automatique:
DUW 5001/Epsilon: 110 EUR
DUW 5101/Zeta: 125 EUR
DUW 5201/Xi: 150 EUR
DUW 3001: 110 EUR
DUW 6101: 125 EUR

Remise à neuf du boitier :
Remontage manuel: 60 EUR
Remontage automatique: 70 EUR
Temps universel: 90 EUR
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Nomos Tangente et Club Sport Neomatik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue: NOMOS TANGENTE SPORT NEOMATIK 42 DATE BLEU NOIR
» News : Nomos Neomatik
» Nomos Tangente Sport
» [Petite revue] Nomos Tangente Sport
» News : NOMOS Tangente "Katholik"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: