FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pire que la contrefaçon, le look like ...

Aller en bas 
+90
grangiles
gasteropode
spades44
Jownz
julius357
aiglemarin
tomducat
Portfino
ludo86
axluba
km'rol
osswald
Botev
dundee
Longling
Milou
Cogito
nard
David123
battboss
Socrates
chaupaton
Kickaha
Nouch30
partick57s
Minouche
DON
radiomir
Roseau
lordjay
Pierre-Yves
zidelu
lithium
salamander007
Caribou75
JeanPaul Bertrand Demanes
dabu
claude13
Yomgui69
trinita
fdm44
Olivier_A
jrm75012
Alt0201
MaitreRobinton
selfautowash3
schtunks
bapt848
diversion13
Pablo Iglesias
Mavric005
ej2
blastula
quentinT
filip28
Eric67
broncos
Rolex-75
Ga-L-Gus
Ferrox
SylSS
seioz
seiko007
YoshiBipBip
indaa
jackyaudio
j-m 33
shinken
francoisb
riga
Hajduk
Balibran
Toniodell
Tougeworks
safir
adco86
vintage76
stellar
ondris
17rubis
Rosen
ÔPieRÔ
Ibuprofen
Leopal
browningt
Manivel
Jotunn
Mister N
Vyma
ZEN
94 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 15:31

Leopal a écrit:


Un bon exemple, le marché des quitares ou basses, est constitué à 90% de look alike, les dessins des Les paul, SG, Stratocaster, Telecaster, etc... sont copiés depuis des dizaines d'années. Ca n’empêche pas Gibson ou Fender de bien se porter.
Les gens qui peuvent se payer les originaux iront bien souvent vers le haut de gamme de ces marques.


Alors, entièrement d'accord. Sauf qu'il faut quand même distinguer les instruments de musique des montres.

Gibson et Fender se portent bien car leurs instruments ont un confort de jeu, un son et un "mojo" qui se reconnait à la première note... Ce qui n'est pas le cas des "look like"...

Une Rolex donne l'heure. Une "look like" donne l''heure...

Chinois

HS : J'ai les 2 marques en guitare, je sais parfaitement de quoi je cause sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 15:32

Balibran a écrit:

C'est pourquoi :
- si le produit correspond au dessein en tout point, c'est de la contrefaçon.
- si le produit ressemble, mais que le dessin n'est pas respecté (cotes différentes), et surtout que la marque originale n'est pas indiquée, c'est de "l'inspiration".

Par contre, est-ce vraiment moral ... tout le débat est là

L'inspiration est selon moi, d'un point de vue psychologique, pire que la contrefaçon.
C'est légal et plus vicieux. On ne se contente plus de reprendre le modèle sans se poser de question comme dans la contrefaçon, on le modifie légèrement pour qu'il soit inattaquable tout en ayant le même aspect.

Par contre parler de moralité en matière d'horlogerie suisse a autant sa place que de parler de justice dans un tribunal français... clown
J'en reviens a la dernière Piaget qui est a mon sens le summum de la médiocrité.
Une grande marque reprenant un mixe de designs parfaitement identifiables pour se les approprier.
C'est pour moi du même tonneau que de revendiquer "maison" des calibres emboîtés. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quentinT
Membre super actif
quentinT


Nombre de messages : 455
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 15:33

Ce qui est intéressant c'est qu'en furetant un peu sur les forums anglo-saxon on s’aperçoit que des propriétaires de Rolex ont également des steinhart... Donc ils ont a-priori les moyens de s'offrir l'original mais ils ont fait le choix d'avoir les deux.. Ptet en tool-like je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 15:44

filip28 a écrit:


Alors, entièrement d'accord. Sauf qu'il faut quand même distinguer les instruments de musique des montres.

Gibson et Fender se portent bien car leurs instruments ont un confort de jeu, un son et un "mojo" qui se reconnait à la première note... Ce qui n'est pas le cas des "look like"...

Une Rolex donne l'heure. Une "look like" donne l''heure...

Chinois

HS : J'ai les 2 marques en guitare, je sais parfaitement de quoi je cause sur ce coup là.

Oui mais en partie seulement.
Pour exemple j'ai des basses fender precision et jazz US et je possède ce qu'on pourrait appeller une super jazz de chez Marleaux.
Je suis désolé mais la Marleaux enterre la jazz fender et de loin. La lutherie est juste exceptionnelle,  les micros sont déments,  les essences de bois n'en parlons pas.
Reste qu'au final je joue le plus souvent avec mes precisions fender parceque c'est le feeling branche d'arbre et son twanguy qui me plaît. Pour faire simple c'est la construction la plus basique qui me parle.
On peut trouver des like qui vont sonner comme une précision.
Par ailleurs de toutes façons la propriété sur le design est la même qu'il s'agisse de montres,  de guitares ou de casseroles donc légalement il n'y a aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 16:05

Mister N a écrit:


oui mais non... pas uniquement

on peut très bien rouler en voiture prémium parce que c'est nettement plus agréable que de rouler dans une poubelle

la baraque ? difficile à dire tout le monde rêve d'avoir une belle maison ou un bel appartement, c'est souvent plus une question là aussi de confort (un vrai luxe à mes yeux) que de marqueur social

tout est un marqueur social, ta montre, ta bagnole, ta façon de t'habiller, de parler, la musique que tu écoutes et j'en passe

et non le vrai passionné et le frimeur (l'un et l'autre n'étant pas incompatible d'ailleurs Wink )

ensuite je ne vois pas celui qui veut une rolex repartir avec un machin sans marques, se sont deux types de clientèles différentes ama
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 16:18

quentinT a écrit:
Ce qui est intéressant c'est qu'en furetant un peu sur les forums anglo-saxon on s’aperçoit que des propriétaires de Rolex ont également des steinhart... Donc ils ont a-priori les moyens de s'offrir l'original mais ils ont fait le choix d'avoir les deux.. Ptet en tool-like je sais pas...

Bien sûr, pourquoi se priver de l'original et de la quasi-copie ?
Ca ne coûte pas cher et on peut bien jeter un coup d'œil ?
Par curiosité, on a envie de savoir si vraiment c'est aussi proche que ça de l'original.
On est vite rassuré si on en avait besoin... les Steinhart sont probablement d'un bon rapport Q/P et elles sont robustes et massives (lourdingues en fait) mais au poignet c'est carrément une autre sensation qu'une vraie.
Ne serait ce que la qualité du poli du boitier, la luminosité, la finesse de la tige de remontoir (ça fout la trouille un peu), le calage approximatif de l'insert (collé !) , les vis du bracelet chinois générique et j'en passe.

Et puis, certains souhaitent conserver le look de leur petite chérie sans pour autant la bugner de partout en se livrant à une activité "féroce".
Ou même par sécurité suivant les circonstances ? Tu prends le métro tu prends la bouse, tu prends la Merco tu sors le flouze Rolling Eyes
Pourquoi pas... Wink
C'est comme la dame qui porte une copie de son collier en sachant qu'elle a le vrai au chaud mais sans avoir à le sortir dans un cadre pas totalement safe.
Tiens, la mère Kardatruc, si elle avait porté des copies, elle serait toute contente de faire la nique aux vilains qui lui ont fichu la trouille de sa vie.batman

J'ai moi aussi essayé la comparaison en direct live entre l'original et la quasi-copie, ça m'a conforté dans le choix de garder l'original même si la Steinhart est, pour son prix, une brave bête. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 16:24

broncos a écrit:



clown


Tu devrais militer pour la création d'un prolétariat d'amateurs et revendiquer la spoliation systématique de toutes ces sociétés réactionnaires d'horlogerie capitaliste... Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Blunt_gi

On en lit des bonnes, quand même... bravohap

Tu as bien des médicaments génériques... parfois produits par la marque ayant inventé la molécule...

Un peu comme si Rolex produisait des Sub avec mouvement SOPROD à 30 % du prix du produit siglé !
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 16:30

francoisb a écrit:


Tu as bien des médicaments génériques... parfois produits par la marque ayant inventé la molécule...

Un peu comme si Rolex produisait des Sub avec mouvement SOPROD à 30 % du prix du produit siglé !

cela ne s'appelait pas Tudor, ou un truc comme cela Mr. Green Mr. Green

YoshiBipBip a écrit:
Ce qui est véritablement agaçant, c'est de s'entendre dire à propos de sa sub : "Elle est chouette ton Ice-Watch, c'est leur nouvelle collection?".

au contraire, je trouve cela très flatteur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 16:35

tout pareil, on ne me flatte pas souvent alors je prends !
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 16:50

Tougeworks a écrit:


cela ne s'appelait pas Tudor, ou un truc comme cela  

sur Soprod c'etait pas TUREV ?
Revenir en haut Aller en bas
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 17:22

Question naïve : en terme de fiabilité et de durée de vie, est-ce qu'une look-like est à des années lumières d'une originale ?
Revenir en haut Aller en bas
Pablo Iglesias
Nouveau
Pablo Iglesias


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 17:24

Vyma a écrit:




Bonjour Depeu,

ou tu as trouvé cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 17:27

Mavric005 a écrit:
Question naïve : en terme de fiabilité et de durée de vie, est-ce qu'une look-like est à des années lumières d'une originale ?

Ça dépend... il y en a de très bonnes avec mouvements ETA ou de bons mouvements chinois.
Mais en dehors des marques de qualité genre Steinhart, c'est souvent l'étanchéité qui pêche. Quasi nulle bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
seioz
Membre très actif
seioz


Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2012

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 17:34

Les acheteurs de ces "look-like" n'ont pas le choix ?
La faute aux tarifs des manufactures ?

Là j'avoue j'ai du mal à suivre Rolling Eyes
Depuis quand le consommateur devrait avoir droit à accéder à tel out tel produit ?

On a toujours le choix.
Il y a des choses qui me plaisent et qui ne sont pas dans mon budget.
Donc si j'en ai vraiment envie je me donne les moyens.
Et si c'est au-dessus de mes moyens, je passe mon tour et je ne vais certainement pas me rabattre sur un ersatz type Steinhart ou Alpha.

Un peu de fierté bon sang, il n'y a aucune honte à ne pas pouvoir s'offrir une Sub.

Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 17:57

J'ai eu deux "like" dans ma vie, très vite revendues. Ce n'était pas par manque de moyens ou par besoin de paraître (j'ai quelques belles pièces tout à fait authentiques).
ce qui m'a poussé à les revendre, c'est justement une absence de personnalité propre : la première (une Steinhart Ocean One red Vintage) parce que ma femme et ma fille n'arrêtaient pas de me dire : "tiens tu as mis ta fausse Rolex aujourd'hui ?" et la seconde (Tudor Black Bay like comme présentée en page 1) parce que j’hésitais à prendre l'original et qu'au final la forme du boitier ne me convient pas. ça m'a juste permis d'éviter de perdre trop à la revente.

D'un point de vue juridique, ce ne sont pas des copies mais on ne peut pas se leurrer soi-même indéfiniment.

Maintenant, mes Toolwatch sont des "vraies" Orient Mako (géniales au demeurant).
Revenir en haut Aller en bas
bapt848
Membre très actif
bapt848


Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 18:50

Ce moment genant dans une soirée, où, arborant fièrement ta sub-like, se met à discuter avec toi quelqu'un portant la vraie...

Et amha, pour répondre à une remarque faite plus bas, quelqu'un qui veut seulement l'heure et qui n'a pas forcément la "culture/passion" montre, achète une festina/lotus ou la pire du pire : Diesel bien grosse et bien clinquante !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10996
Date d'inscription : 02/10/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 19:06

seioz a écrit:
Les acheteurs de ces "look-like" n'ont pas le choix ?

On a toujours le choix.

Généralement, quand les gens disent n'avoir pas le choix, c'est qu'ils l'ont eu un jour, le choix, et qu'ils ont fait le mauvais. Chinois Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 19:18

Mavric005 a écrit:
Question naïve : en terme de fiabilité et de durée de vie, est-ce qu'une look-like est à des années lumières d'une originale ?

c'est comme en terme de gout entre du caviar et des oeufs de lump pig


seioz a écrit:

Un peu de fierté bon sang, il n'y a aucune honte à ne pas pouvoir s'offrir une Sub.


après 50 ans si un peu quand même Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 20:17

Manivel a écrit:
"Mavric005" : -Question naïve : en terme de fiabilité et de durée de vie, est-ce qu'une look-like est à des années lumières d'une originale ?

Ça dépend... il y en a de très bonnes avec mouvements ETA ou de bons mouvements chinois.
Mais en dehors des marques de qualité genre Steinhart, c'est souvent l'étanchéité qui pêche. Quasi nulle bien souvent.
Ou encore celles qui embarquent du seiko (nh35a) qui n'a rien à envier aux suisses.

Des années lumières ? pas forcément, ça peut même être troublant de similarité dans certains cas.
mais grille tarifaire oblige on ne parle peut être pas de saphir mais de verre trempé, d'insert en alu au lieu de céramique, on ne parle pas d'un mouvement qui tien de l'art mais d'un industriel, on ne parle peut être pas de la même garantie non plus ou du même bracelet. Et au lieu de tester individuellement chaque pièce on testera un échantillonnage, d'ou un risque de retour au sav plus élevé au début.
Bien évidemment on ne parle pas non plus de valeur de revente et encore moins d'un éventuel profit.

Faut pas oublier que dans bien des cas le prix d'une montre de luxe n'est pas motivé par la tocante elle même, mais par le choix du marché et les coûts pharaonique de la pub, la communication et le reste. Le coût de fabrication de la tocante elle même n'étant parfois pas si éloigné du coût de son hommage que vas l’être le prix de vente (et de loins).
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 20:45

ZEN a écrit:
Il n'y a pas de débat. Si le dessin est protégé, il y a contrefaçon.

Reste le débat sur la durée de protection... Incompréhensible Les modèles les plus copiés (contrefaçon ou looklike) sont surement la sub et la radiomir. (je sais il y en d'autres).. La première date de 1953 soit 63 ans... La secondes est encore plus ancienne si on s'en tient à son brevet : 1916... 100 ans tout juste ! Est-il normal que cela dure aussi longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 21:48

shinken a écrit:

Faut pas oublier que dans bien des cas le prix d'une montre de luxe n'est pas motivé par la tocante elle même, mais par le choix du marché et les coûts pharaonique de la pub, la communication et le reste. Le coût de fabrication de la tocante elle même n'étant parfois pas si éloigné du coût de son hommage que vas l’être le prix de vente (et de loins).

mis a part quelques marques, on reste quand même dans la légende urbaine, JLC, patek, rolex et d'autres n'ont pas construit leur légende que sur du marketing, ce n'est pas B&r non plus ....
pour parler de ce que je connais chez Rolo, des fake en grade 1 soit disant indécelables sans ouvrir le bouzin, j'en ai entendu parler mais jamais eus entre les mains, en tt cas les grade 1 vus n'ont jamais fait illusion plus de 30 secondes, fo pas déconner non plus

Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 22:02

La question que je me pose : j'ai une Seiko 5 qui est un hommage très appuyé à la FF. hommage? Copie look lire? Il y en a meme qui changent le cadran pour un stérile très inspiré
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 22:11

Une bonne partie des amateurs de Rolex achètent des Rolex parce que c'est marqué dessus.

Si l'on suit ce raisonnement, ils n'achèteront donc pas de Steinhart, d'Alpha ou consort qui ne constituent pas des contrefaçons. Le problème est donc bien les "vraies" contrefaçons, qui outre l'inspiration esthétique, reprennent également le nom et le logo ROLEX. C'est d'ailleurs ce contre quoi luttent les marques.

Quant à ceux qui achètent une Rolex pour tout ce qui ne se ramène pas au logo, le problème est résolu sauf s'ils se font abuser, ce qui ramène au point précédent.

Je ne vois donc pas pour ma part où se situe le problème des hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 22:21

Autant la contre-façon me "chagrine", autant le look-like ne me perturbe pas du tout.
Je reconnais même y a voir déjà gouté confiused pour voir si la forme et les dimensions me convenaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pire que la contrefaçon, le look like ...    Pire que la contrefaçon, le look like ...  - Page 4 Empty5/10/2016, 23:47

Au fait, il y a des looklike de Nautilus ? Ca soulagerait la frustration de bien des gens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pire que la contrefaçon, le look like ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrefaçons : Les produits évoluent. Et les marques ?
» Hublot fait fort (encore) dans les séries spéciales...
» De pire en pire
» feu de vos festina........... si vous osez
» vos best of du pire horloger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: