| Montre de plongée mécanique | |
|
+10ct77200 mica NaKKdry julius357 pluplu simke Piloupilou rbg radiomir GuiYaumeS 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GuiYaumeS Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Montre de plongée mécanique Lun 10 Oct 2016 - 17:27 | |
| Bonjour à tous,
Je consulte l'honorable communauté des plongeurs de FaM, car je voulais savoir s'il existe des montres de plongée mécanique (mais non automatique).
J'ai pas l'impression d'en avoir vu et ce quelque soit l'époque.
A+ bonne soirée. G |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Lun 10 Oct 2016 - 22:30 | |
| - GuiYaumeS a écrit:
- Bonjour à tous,
Je consulte l'honorable communauté des plongeurs de FaM, car je voulais savoir s'il existe des montres de plongée mécanique (mais non automatique).
J'ai pas l'impression d'en avoir vu et ce quelque soit l'époque.
A+ bonne soirée. G Quel intérêt? Les montres de plongées ayant souvent une couronne vissée, ce doit être pénible de devoir dévisser la couronne, remonter la montre, revisser la couronne... Bof bof... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Lun 10 Oct 2016 - 23:40 | |
| Salut, - GuiYaumeS a écrit:
- Je consulte l'honorable communauté des plongeurs de FaM, car je voulais savoir s'il existe des montres de plongée mécanique (mais non automatique).
C'est-à-dire? Une manuelle je suppose? (puisqu'une automatique est mécanique). Une Radiomir? |
|
| |
rbg Membre Actif
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Mar 11 Oct 2016 - 15:24 | |
| Une ancienne Vostok Amphibia avec le calibre 2209 ? (montre de manufacture, couronne vissée, étanche 200m, remontage manuel) (photo pourrie) - rudboy a écrit:
Quel intérêt? Les montres de plongées ayant souvent une couronne vissée, ce doit être pénible de devoir dévisser la couronne, remonter la montre, revisser la couronne... Bof bof... J'ai toujours autant de plaisir à la remonter chaque matin, couronne vissée ou pas |
|
| |
Piloupilou Animateur
Nombre de messages : 771 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Mar 11 Oct 2016 - 15:55 | |
| Les nouvelles turtle sont à remontage manuel ! Vas faire un tour sur le sous forum Seiko ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Mar 11 Oct 2016 - 15:56 | |
| - Piloupilou a écrit:
- Les nouvelles turtle sont à remontage manuel ! Vas faire un tour sur le sous forum Seiko !
Oui mais il a précisé "non automatique" |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Mar 11 Oct 2016 - 19:55 | |
| - rbg a écrit:
- Une ancienne Vostok Amphibia avec le calibre 2209 ?
(montre de manufacture, couronne vissée, étanche 200m, remontage manuel)
(photo pourrie)
J'ai toujours autant de plaisir à la remonter chaque matin, couronne vissée ou pas Superbe 2209 ... Qui non seulement est partie sous l'eau, mais aussi dans l'espace ( y a pas qu' oméga...) Par contre, avec cette mamie : sous l'eau, je ne m'y risquerais pas... |
|
| |
pluplu Membre super actif
Nombre de messages : 412 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Mer 12 Oct 2016 - 15:06 | |
| En vintage sinon : Une Yema Sous-Marine : " /> Une Mortima Superdatomatic " /> Plongeuses de salon, elles ne vont plus sous l'eau. Attention au diamètre c'est souvent inférieur à 39-40 (le lot de toutes les vintages). Le problème c'est que la couronne n'est pas vissée, elles n'ont de plongeuses que le nom... |
|
| |
Piloupilou Animateur
Nombre de messages : 771 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Mer 12 Oct 2016 - 17:34 | |
| Rudboy, la Turtle ne s'arrête pas si l'on arrête de la remonter manuellement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Mer 12 Oct 2016 - 17:44 | |
| - Piloupilou a écrit:
- Rudboy, la Turtle ne s'arrête pas si l'on arrête de la remonter manuellement ?
Bah non...Si tu la portes, elle se remonte par tes mouvements. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Mer 12 Oct 2016 - 18:14 | |
| C'est écrit "Automatic" sur le cadran de la Turtle. |
|
| |
Piloupilou Animateur
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Jeu 13 Oct 2016 - 13:28 | |
| Olala le con, tous les matins je me fais chier à la remonter... Merci à vous |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Jeu 13 Oct 2016 - 13:50 | |
| |
|
| |
GuiYaumeS Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Jeu 13 Oct 2016 - 16:24 | |
| Je viens de lire vos messages Pour la question de l’intérêt: A la base, je voulais une mécanique, mais en général, je trouve les design de plongeuses plus réussis. Les gout/couleur toussa toussa Après, vrai plongeuse, plongeuse de salon, je suis plongeur mais descendre avec une montre j'aurai malgré tout des scrupules Je vous remercie pour les idées et propositions. La turtle, je suis pas fan de sa tête. La vostok amphibia, pourquoi pas, j'aime bien celle de la photo, en plus il y en a une en plus a vendre sur fam, par contre sur les sites de vente, elle ne sont qu'en auto. et le mécanisme 2209, c'est pas un poljot (j'ai pris quelques renseignements ) Les vintages... dans l'absolu, oui mais avec mon poignée de 22, ça fait petit... Les Panerai (Radiomir ou luminor marina ...) OUI... mais pas dans ma gamme de prix |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Jeu 13 Oct 2016 - 17:13 | |
| - GuiYaumeS a écrit:
- je voulais une mécanique, mais en général, je trouve les design de plongeuses plus réussis
J'ai besoin d'une explication de texte là... |
|
| |
GuiYaumeS Nouveau
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Ven 14 Oct 2016 - 0:24 | |
| Je voulais une montre mécanique (à remontage manuel quoi...) mais pour le design, en général, je trouve les plongeuse plus à mon gout...
donc plongeuse mécanique...
|
|
| |
rbg Membre Actif
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Ven 14 Oct 2016 - 10:17 | |
| - simke a écrit:
Superbe 2209 ... Qui non seulement est partie sous l'eau, mais aussi dans l'espace ( y a pas qu' oméga...) Par contre, avec cette mamie : sous l'eau, je ne m'y risquerais pas... C'est pourtant bien ce qui va lui arriver ! Elle va avoir droit très bientôt à un graissage et/ou changement des joints, vérification de l'étanchéité chez un horloger, et elle sera prête. Piscine régulièrement et mer à l'occasion. Franchement je ne m'en fait pas trop, la conception des amphibia est simple et efficace, pas de quoi s'inquiéter. Et les objets doivent vivre, j'aime la pâtine du temps, j'aime me créer des souvenirs avec. Les objets en vitrine très peu pour moi. PS : à 46 ans environ on est pas encore une mamie, tout juste bien mûre, Miss Vostok est un peu vexée |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Ven 14 Oct 2016 - 10:19 | |
| - GuiYaumeS a écrit:
- donc plongeuse mécanique...
Ben non: plongeuse manuelle. Une automatique est aussi mécanique. Autant nommer les choses correctement non? |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8294 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Ven 14 Oct 2016 - 10:29 | |
| Cher GuiYaumeS, je pense que tu mêles un peu les termes comme radiomir le fait remarquer!
Il existe des montres à quartz (pile) et des montres mécaniques, pour faire court parce qu'il existe aussi des solaires, etc. Dans les montres mécaniques, il y a deux types : - montres à remontage manuel (on tourne la couronne obligatoirement pour la recharger) - montres remontage automatique, elle se recharge avec les mouvements du poignet grâce à un rotor. A noter que certaines automatiques peuvent AUSSI se recharger via la couronne.
Le design dont tu parles n'est en rien lié au mouvement, ou très peu.
Peux-tu donc nous spécifier ce que tu recherches afin que l'on puisse t'aiguiller ? |
|
| |
GuiYaumeS Nouveau
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Ven 14 Oct 2016 - 12:06 | |
| Effectivement, je dois m’emmêler et je voulais pas non plus vous emmêler Ce que je cherche, c'est une montre à remontage manuel. |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| |
| |
ct77200 Nouveau
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Mar 20 Déc 2016 - 9:45 | |
| La Vulcian cricket Nautical |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Ven 6 Jan 2017 - 20:22 | |
| |
|
| |
Jvrexception Membre Actif
Nombre de messages : 65 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Montre de plongée mécanique Ven 6 Jan 2017 - 22:31 | |
| Vulcain et Panerai pour un bon paquet de modèle. |
|
| |
| Montre de plongée mécanique | |
|