FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02, Tome 8

Aller en bas 
+105
Mistou
otonosama
nicephore
epic
agno44
damienT
Ross&Bell
Stef34fr
iMaximei
jupro76
stefz
axluba
sseebb
oldboyz
Leatt
chris_95
PetitP
Fortis
spades44
joao.pessoa
Bertrand77
Jezza_06
radiomir
YoshiBipBip
Ga-L-Gus
pepito59
Dozette
DamCha1984
Zac Ryan
adeon
Nouch30
jeromebis
Lepers
Lorenzo34
eloigasp
vqL3nt1n
stellar
elFred
kaf
SmokingMario
pilàlheure
Duss51
Visiomed
h2o'clock 7
platyphyl
cannes86
seikoman2013
Grogaz
Boris55
Sarkis
Philippe-ch
Bob30
Gabriel777
lolomail
Florian.
samassel
Autofam
Fantomas
Demone911
herge81
Frenchy11
juka78
Zeclarr
hercul11
Stevaustin
le_barbot
casi34
Gagliapun
cliosteph
shikaj
fiool
riton29
Milannimes
CASE
seiko007
bricou51
Sai59
achanonier
Bounzy
far_island
rouxousou
Maxvador
2rem
Animaniac
NicoD
sg1009
albator8888
oklig78
Caudron
onibo
LeDav
depeu
voxduc25
diversion13
DrMcBeer
Kriko
Olorin
cedz
Balibran
thibault.b
silvers
fyren
fdm44
NaKKdry
rotormaniac
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 10:50

J'avais déjà dit à Erwan que j'étais prêt à mettre 100€ de plus pour qu'ils puissent gagner leur vie plutôt que de les voir chercher à être au plus juste sur tout. En général on a pas l'or au prix du plomb mais sur cette K-02, la vipère plus encore sans doute, on s'en approche beaucoup (Vu ce que l'on a pour le prix, le design c'est subjectif par contre). Que reste-t-il comme marge avec ce que se mange KS? Comme disait le Joker dans "The Dark Knight": If you're good at something, never do it for free"

Hors Erwan nous disait il y a "qq jours" à peine qu'il venait de pécho les calibres à bon prix et que cela ferait de la K-03 une bonne affaire. Je dirais qu'il recommence...


Dernière édition par Caudron le 22/11/2016, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 10:58

KS marche par palier, donc il est possible de donner 800€ sur le palier de 600€. Malheureusement KS prend aussi son pourcentage là dessus.
Et avec toutes les options disponibles, ça pourrait sûrement porter à confusion, mais ça reste possible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 11:21

Je comprends votre point de vue sur le prix, je le partage en partie.
Pourtant la tendance actuelle, hors grand luxe qui reste intouchable, est bien au gratuit et au meilleur rapport qualité prix.

Les prix serrés attirent toute une clientèle "moyenne" (sans être péjoratif du tout), qui ne viendrait pas sur ce type de produits s'ils n'étaient pas particulièrement attractifs en termes de tarif.

C'est aussi l'effet KS, dont Akrone finira par pouvoir se passer, qui leur a permit une visibilité incomparable, notamment à l'international.
En terme de pérennité c'est essentiel pour eux.

D'autre part, il semble apparaître une montée en gamme progressive avec les modèles successifs : de la K-01 simple céramique, on passe à la K-02 plongeuse 100% titane puis à une première complication (dual time Wink), les suivantes des complications plus complexes ? (chrono, PDL)...
Il sera donc de plus en plus difficile de tenir des prix contenus.
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 11:30

Ca fait aussi parti de la vision d'Akrone d'avoir une gamme accessible Chinois

Je pense qu'il y aura plus de démarcation dans le futur avec une gamme "accessible" sous les 1000 euro, une gamme plus "travaillée" qui proposera des complications plus chères (chronographe, dualtime, etc.) et une gamme "No limit" avec des modèles en série très limitée et des finitions de haut vol (peut-être une production 100% made in France qui sait Incompréhensible ).

My 2cents Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 11:53


hummm je dirais que nous avons plutot en tete de garder un coeur de gamme à 600 € . C'est ce qui me semble etre le budget le plus homogène quand on veux sérieusement entrer dans l'horlogerie (ça n'est que mon point de vue)

avec par exemple des surprises à 300 - 400 (selon nos critères de qualité c'est impossible de faire qq chose de bien en France à - de 300 ) alors ne venez pas me mettre du Orient ou seiko dans les dents , j'entends par là , en série limitée , avec un calibre sympa et autre chose qu'une simple boite en acier designé il y a 40 ans et produit a 200 millions d'exemplaires ^^ (ça n'est pas péjoratif du tout, attention j'ai moi meme eu un paquet de seiko )

et biensur de se faire plaisir de temps en temps , si nous en avons les moyens , en allant faire 20 pièces d'un truc "no limit" ... voilà comment je vois notre avenir.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
vqL3nt1n
Nouveau
vqL3nt1n


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : SURESNES
Date d'inscription : 31/12/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 15:00

Si des K02 sont prête pour Noël je veux bien prendre la place des gens qui sont pas pressés jusqu'à fin Janvier bravohap
J'en peux vraiment plus d'attendre !!

Merci Akrone!
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 15:24


oui je comprends que ce soit long !! c'étais pareil pour ceux qui nous ont fait confiance sur la K-01 !! ^^imagine ceux qui nous découvrent maintenant et qui cherchent désespérément notre 1 modèle ^^

ça risque de faire la meme avec la K-02 !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 15:24

le positionnement tarifaire que tu décris Erwan avec la qualité que l'on connait déjà avec la K 01 c'est top !
et la concurrence ne s'aligne pas en RQP . Meme si 600 euros c'est une somme cela reste largement dans le budget
découverte et l'accès à des montres originales aux néophytes comme pour les addicts .
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 15:26

vqL3nt1n a écrit:
Si des K02 sont prête pour Noël je veux bien prendre la place des gens qui sont pas pressés jusqu'à fin Janvier bravohap
J'en peux vraiment plus d'attendre !!

Notre joie réside dans l'attente de nos plaisirs! Wink

rotormaniac a écrit:

Oui je comprends que ce soit long !!  c'étais pareil pour ceux qui nous ont fait confiance sur la K-01  !! ^^imagine ceux qui nous découvrent maintenant et qui cherchent désespérément notre 1 modèle ^^ Ça risque de faire la même avec la K-02 !! Mr. Green  

C'est pour cela que j'ai quand même pris la K-02, toute options, en l'absence de CHI (dont j'espère qu'elle viendra montre en main). D'ici un an certains seront peut-être prêt à vendre père et mère pour en avoir une. Quand à la Vipère, ils seront prêt à vendre un rein. On peut bien rêver un peu à 1 mois de noël... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 15:33

Clémenceau a dit "le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier", ça illustre bien le propos Mr. Green ...

Ceci dit, il n'a pas précisé de combien de marches l'escalier était constitué ... qq marches, sûrement Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 15:56

fdm44 a écrit:
Clémenceau a dit "le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier", ça illustre bien le propos Mr. Green ...

Ceci dit, il n'a pas précisé de combien de marches l'escalier était constitué ... qq marches, sûrement Mr.Red ...

J'aime aussi celle de Georges Cukor "Le cinéma c'est comme l'amour, quand c'est bien c'est formidable, quand c'est pas bien ,c'est pas mal quand même". Transposable à l'horlogerie? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 16:10

Non. L'horlogerie quand c'est pas bien, c'est nul.
Le cinéma et l'amour aussi d'ailleurs. Faut être un peu sélectif dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
lolomail
Membre très actif
lolomail


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/12/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 16:28

Caudron a écrit:
Quand à la Vipère, ils seront prêt à vendre un rein. On peut bien rêver un peu à 1 mois de noël...  Rolling Eyes
C'est sur que la vipère tu n'en verras pas beaucoup dans les PA et que la durée de vie de la PA sera extrêmement brève...
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 16:29

rotormaniac a écrit:

hummm je dirais que nous avons plutot en tete de garder un coeur de gamme à 600 € . C'est ce qui me semble etre le budget le plus homogène quand on veux sérieusement entrer dans l'horlogerie (ça n'est que mon point de vue)

avec par exemple des surprises à 300 - 400  (selon nos critères de qualité c'est impossible de faire qq chose de bien en France à - de 300 ) alors ne venez pas me mettre du Orient ou seiko dans les dents , j'entends par là , en série limitée , avec un calibre sympa et autre chose qu'une simple boite en acier designé il y a 40 ans et produit a 200 millions d'exemplaires ^^ (ça n'est pas péjoratif du tout, attention j'ai moi meme eu un paquet de seiko )

et biensur de se faire plaisir de temps en temps , si nous en avons les moyens , en allant faire 20 pièces d'un truc "no limit" ... voilà comment je vois notre avenir.



P'tite question Erwann, pourquoi ne faire que des éditions limitées? Tu penses que c'est une stratégie qui peut être pérenne sur le long terme? C'est vrai que c'est sympa d'avoir sa tocante numérotée et de se dire qu'on fait partie d'un club fermé, mais d'un autre côté j'aurais aussi pris la K-01 et la K-02 rien que pour leurs qualités. C'est probablement une bonne idée pour lancer une marque, mais par la suite avoir quelques modèles "best seller" peut être pas mal (quitte à sortir aussi des éditions limitées de ces modèles, avec un cadran spécial, un calibre différent etc.). Si on regarde les marques "établies", je n'en connais aucune qui ne fonctionne qu'avec des éditions limitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
kaf
Membre super actif
kaf


Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Toussus le Noble
Date d'inscription : 05/11/2016

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 16:49

Totalement par hasard... Mr. Green je suis tombé la dessus :
http://www.tacticowatches.com/styled/styled-2/photos-4/index.html

Je n'aime pas franchement le look global mais il y a quelques bonnes idées.
On retrouve la dénomination Zulu (UTC) ainsi qu'un cadran très lisible (heures et surtout minutes).
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 17:02

Ca parle argent et strategie, je viens alors.

rotormaniac a écrit:

hummm je dirais que nous avons plutot en tete de garder un coeur de gamme à 600 € . C'est ce qui me semble etre le budget le plus homogène quand on veux sérieusement entrer dans l'horlogerie (ça n'est que mon point de vue)
Coeur de gamme à 600€? Tu veux dire quoi par coeur de gamme?
Pour la k-02, 600€ est l'entrée de gamme (ou prix d'entrée ça fait moins cheap), c'est à dire sans option. En voyant les commentaires, j'ai l'impression que la majorité a pris une option (bracelet titane, AR...) ou un accesoire (BD, bracelet cuir...).
Donc ton coeur de gamme est à plus de 600€.
Une GMT à 600€ (sans option) je demande à voir. Car à part Orient (qui est moins cher) et OS (même prix environ), il y a personne en face (et assemblé et réglé en France)

Caudron a écrit:
Pour en revenir à Akrone, financièrement je pourrais pas suivre à ce rythme! Mais vu les prix de revente des K-01 dans les PA (j'ai vu du 500€!) j'ai bon espoir que s'il faut revendre ma K-02 pour financer la K-04 ou 05, cela devrait se faire sans laisser trop de plumes. Voir en faisant une petite culbute.
akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Blunt_gi, je ne vais pas en remettre une couche mais c sur que de ce point de vue, acheter Akrone ça vaut le coup. Tu prends une montre tu l'as garde 8-12 mois et tu l'as revend pour prendre la dernière création.  akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Xyxwave_

Kriko a écrit:
P'tite question Erwann, pourquoi ne faire que des éditions limitées? Tu penses que c'est une stratégie qui peut être pérenne sur le long terme? C'est vrai que c'est sympa d'avoir sa tocante numérotée et de se dire qu'on fait partie d'un club fermé, mais d'un autre côté j'aurais aussi pris la K-01 et la K-02 rien que pour leurs qualités. C'est probablement une bonne idée pour lancer une marque, mais par la suite avoir quelques modèles "best seller" peut être pas mal (quitte à sortir aussi des éditions limitées de ces modèles, avec un cadran spécial, un calibre différent etc.). Si on regarde les marques "établies", je n'en connais aucune qui ne fonctionne qu'avec des éditions limitées.
Après ils vont faire du Seiko.
J'ai la bêtise de penser qu'entre Akrone (EL only) et Seiko (et sa SKX) il y a un juste milieu. Obris Morgan (je sais je suis lourd).
Je pense qu'ils vont devoir y venir car à les lire, ils ne se payent pas, ils passent bcp de temps (sourcing, deplacement asie/besancon, design, gestion d'entreprise classique). Une modèle "best seller" est une bonne idée (surtout avec tes propositions), genre un k-01evo. Une évolution de la k-01.



EDIT :
kaf a écrit:
Totalement par hasard... Mr. Green  je suis tombé la dessus :
http://www.tacticowatches.com/styled/styled-2/photos-4/index.html
Le boitier, je n'aime pas. Mais la lunette interne et le système d'affichage de la "2eme" heure est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 17:19

Je pense que que vous allez devoir vous appuyer sur ce qui a marché pour générer du récurent.

Ça ne me choquerait pas de voir une K-01 avec des couleurs différentes par exemple: orange, blanche, bleue...

Pourquoi pas une nouvelle K-02 avec des cadrans différents,  le blanc que je trouvais sympa, un bleu plus clair...  une lunette différente,  pas en céramique mais avec des possibilités de couleur... avec le fond transparent pour conserver le fond plein décoré comme exclusivité de la première série.

Ça permettrait de rentabiliser tous les investissements réalisés pour la conception, la vente de ces premiers modèles.

Peut être en série non limitée pour ne pas venir concurrencer les modèles existants...

Le risque de votre business modèle c'est que se passe-t-il si un modèle ne rencontre pas son public ?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 17:52

samassel a écrit:


Le risque de votre business modèle c'est que se passe-t-il si un modèle ne rencontre pas son public ?

Comme la production est lancée après, il y a pas trop de risques de se retrouver avec des stocks...Le gros risque dans l'industrie est là: avoir des stocks importants et qui a aussi pour conséquence d'obérer la trésorerie de la société.
La chance qu'ils ont: en terme de tréso, ils sont réglés par les clients avant et ils payent après (et même peut être avec des délais de paiement mais je ne pense pas qu'Akrone joue trop à ce jeu là...) pour les piéces/composants donc en théorie, leur business model est à l'abri du besoin de financement (sauf partie R&D, développement etc)...
Revenir en haut Aller en bas
samassel
Membre très actif
samassel


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 20/09/2011

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 17:59

Si ils veulent s'émanciper de KS ça ne sera plus le cas et meme avec KS ça ne prend pas en compte l'investissement du développement qui serait perdu pour le cas où un modèle se vendrait mal (ce que je ne souhaite surtout pas)...

Les AB ont prouvé qu'ils avaient des idées et savaient mener leurs projets vers le succès, j'ai hâte de voir quelle direction va prendre leur aventure entrepreuneriale...
Revenir en haut Aller en bas
elFred
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/09/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 18:37

Histoire de faire mon chieur ... pardon mon Fred j'aurais aimé une autre police pour les index de la K-03 mais surtout une bordure noire.




J'avoue que je suis un grand fan de la police utilisée pour les victorinox airboss cf https://www.victorinox.com/global/fr/Produits/Montres/Montres-aviateur/AirBoss-Mechanical-Chronograph/p/241597

Et que si j'ai changé pour une citizen bm8180-03e** c'était en attente d'une K-03 *insert subliminal message here* qui m'exite







*PLEASE REMOVE THAT FUGLY COMIC MS FONT

** oui je suis cheap et en plus j'aime avoir une heure précise.
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 18:54

Un peu tard pour se genre de remarques non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 19:16

rotormaniac a écrit:

hummm je dirais que nous avons plutot en tete de garder un coeur de gamme à 600 € . C'est ce qui me semble etre le budget le plus homogène quand on veux sérieusement entrer dans l'horlogerie (ça n'est que mon point de vue)

avec par exemple des surprises à 300 - 400  (selon nos critères de qualité c'est impossible de faire qq chose de bien en France à - de 300 ) alors ne venez pas me mettre du Orient ou seiko dans les dents , j'entends par là , en série limitée , avec un calibre sympa et autre chose qu'une simple boite en acier designé il y a 40 ans et produit a 200 millions d'exemplaires ^^ (ça n'est pas péjoratif du tout, attention j'ai moi meme eu un paquet de seiko )

et biensur de se faire plaisir de temps en temps , si nous en avons les moyens , en allant faire 20 pièces d'un truc "no limit" ... voilà comment je vois notre avenir.




Et bien voilà des idées et des paroles qui me conviennent parfaitement bravohap bravohap , à part les "no limit"....

Après 2 K-01, 1 K-02, la K-03 quand je l'aurais vue Wink , je risque fort de continuer à faire mes emplettes chez Akrone.

Ma boite à montres a 10 places, déjà 3 Kx....qui a dit qu'on ne pouvait pas avoir que des Akrone dans sa boite Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 19:38

kaf a écrit:
Totalement par hasard... Mr. Green  je suis tombé la dessus :
http://www.tacticowatches.com/styled/styled-2/photos-4/index.html

Ils ont quelques modèles sympas, des idées très originales et un site bien fait bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 21:17

En réalité c'est une décision (celle de ne faire que du limité ET Numéroté) très égoiste.

C'est tout simplement parceque j'aime beaucoup ce qui est rare . je trouve que cela apporte beaucoup de valeur au produit ... Pas besoin d'avoir une montre qui coute cher au poignet, une montre belle et bien finie , que l'on ne risque pas de croiser à tous les coins de rue , ça a, de mon point de vue, beaucoup plus de valeur ... mais c'est une réflexion très personnelle ... donc je le répète , c'est aussi une sorte de promesse à ceux qui nous font confiance, il n'y aura pas d'autres K-01 ou K-02 etc .... meme dans d'autres coloris ...

D'autre part, je trouve que ça pousse à la créativité , et c'est une autre promesse que nous faisons , celle de réellement se casser la tete pour concevoir de nouveaux produits à chaque fois , avec un point d'étonnement , et non pas de simplement recopier ce que font les autres ... j'ai vraiment vraiment du mal avec les "créations" LARGEMENT pompées sur des modèles mythiques (et pourtant ça se vend) ... on pourra me donner tous les arguments du monde , soit on achète l'originale , soit on achète un autre modèle , original ... thumright

donc je pense que notre modèle éco peux tout a fait fonctionner ... meme si nous devons lancer pas mal de modèles par an Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2152
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02, Tome 8   akrone - Akrone K-02, Tome 8 - Page 32 Empty22/11/2016, 21:26

C'est on ne peut plus clair  thumright .
Merci Erwan.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Akrone K-02, Tome 8
Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 tome 0 ...
» Akrone K-01 - tome 2 -
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02, Tome 5 --- Lancement en Septembre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: