FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News = C1 Grand Malvern Power Reserve

Aller en bas 
+23
rexet
Xaipe
Maxvador
Bacalhaueiro
broncos
l'ébat de coin
vintage76
Lomaing
gégérs
Mrbigpp
nietsnie
keanu666
DrManu
iMaximei
Longling
Rebib
Cogito
sopal1
lelapin
adco86
NaKKdry
Mister N
karamazov
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 01:12 pm

Oh le gros coup de coeur avec pour une fois un diamètre acceptable pour une dress watch
Perso j'adore surtout cette version =
News = C1 Grand Malvern Power Reserve C01-40apr1-soowo-lbb_fr.

De plus en plus interessante cette marque décidément
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 01:16 pm

Oui 40,5 mm c'est bien.... par contre 2000 € Sad

Ceci dit c'est élégant et j'aime bien le traitement de la RM




Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 01:37 pm

Très sympa, j'aime beaucoup! Elle est en bleu aussi je pense d'après les "trailer".
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 01:41 pm

Considérant l'ouverture de cadran et le relatif dépouillement de celui-ci, j'aurais préféré un diamètre de 38 ou 39mm.

Pour le reste, c'est plutôt joli et équilibré.

Un détail : le logo de la marque aurait pu être intégré plus discrètement (police tant qu'assez grasse et haute...).

Au final, une réalisation sympathique mais un diamètre encore trop important.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3573
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 01:42 pm

Mister N a écrit:
Oui 40,5 mm c'est bien.... par contre 2000 € Sad

Ceci dit c'est élégant et j'aime bien le traitement de la RM







2000 euros? Sur le site (.ch) elle est entre 1740 et 1790 francs suisses:

https://www.christopherward.ch/watches/dress/c1-grand-malvern-range?utm_source=bronto&utm_medium=email&utm_term=Image+-+Introducing+the+C1+Grand+Malvern+Power+Reserve&utm_content=C1+Launch+-+Euro&utm_campaign=20/10/2016
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 01:43 pm

Quelques précisions du site :

Diameter: 40.5mm
Height: 12.45mm
Weight: 62g
Calibre: SH21 power reserve chronometer (COSC)
Case: 316L stainless steel
Water Resistance: 3 ATM (30 metres)
Vibrations: 28,800 per hour (4 Hz)
Timing tolerance: +6/-4 seconds per day
Strap: 20mm
Lug to Lug: 48.55mm

Swiss made
In-house 35 jewel automatic Calibre SH21 power reserve chronometer (COSC)
120 hour power reserve with power reserve indicator complication
Colimaçoné finish with twin flag pattern engraving to movement
40.5mm 316L polished surgical-grade stainless steel case with brushed sides
Push-down crown with twin flag motif
Anti-reflective double curve top sapphire crystal
Domed opalin or sunray finish dial
Brushed and polished blued or steel hands
Screw-in exhibition case back with engraved serial number
Italian Shell Cordovan strap with Bader deployment
Luxury presentation case and owner's handbook

News = C1 Grand Malvern Power Reserve C01-40apr1-sooko-lkb_macro4
News = C1 Grand Malvern Power Reserve C01-40apr1-soobo-lbb_bk_1
News = C1 Grand Malvern Power Reserve C01-40apr1-sooko-lkb_macro5

La décoration du mouvement avec leur logo est ratée, je trouve ça moche.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 02:21 pm

C'est pas mal tout ça.
La réserve de marche est effectivement bien intégrée. Le diamètre est presque parfait.
Dommage que l'aiguille des secondes soit blanche.
La décoration du mouvement est originale, sans plus.
Je trouve qu'il faut souligner que c'est un mouvement avec une réserve de marche de 5 jours, ce qui est quand même plutôt rare (voire nouveau ?) dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 02:55 pm

karamazov a écrit:
Oh le gros coup de coeur avec pour une fois un diamètre acceptable pour une dress watch

J'aime bien la montre et j'ai cru en lisant ton post qu'on aurait enfin un diamètre à mon gout... 40,5mm ça fait trop amha pour une montre comme celle-ci, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 04:16 pm

NaKKdry a écrit:

Height: 12.45mm

Ça paraît un peu gros pour une montre habillé je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 04:23 pm

Ce n'est pas trop sa dimension qui me gène pour une montre habillée , mais l'ouverture du cadran qui me parait assez importante .

La rdm est au contraire fort sympathique .
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 05:19 pm

Cogito a écrit:


J'aime bien la montre et j'ai cru en lisant ton post qu'on aurait enfin un diamètre à mon gout... 40,5mm ça fait trop amha pour une montre comme celle-ci, dommage...

Les cornes sont plutôt courtes donc au poignet cela devrait correspondre à une 38-39
Chez nomos par exemple l'orion 38 possède un peux comme la Longines LD des cornes très longues

Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 05:31 pm

Vraiment très sympa, belle réussite cette Ward ! thumleft Après 1,9K€ pour une montre avec mouvement manuf, COSC, 5 jours de RDM je trouve que c'est pas si deconnant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 05:38 pm

Bonjour,

Je suis très étonné que Christopher Ward parle de mouvement "in-house"  Shocked ...

NaKKdry a écrit:

Swiss made
In-house 35 jewel automatic Calibre SH21 power reserve chronometer (COSC)
120 hour power reserve with power reserve indicator complication

News = C1 Grand Malvern Power Reserve C01-40apr1-soobo-lbb_bk_1

En voyant le calibre, je pense immédiatement au MSH01 de la marque MeisterSinger:
Qui présente exactement la même réserve de marche de 120h, la même architecture etc...
News = C1 Grand Malvern Power Reserve Circul10

D'ailleurs la décoration de la marque Allemande est nettement plus flatteuse (le prix est aussi plus salé).
MeisterSinger indique avoir collaboré avec des partenaires Suisses pour le développement du calibre, ils ne parlent pas de Manufacture sur leur site.

Je pense que Chr Ward n'a pas développé ce calibre, que ce n'est pas du manufacture.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 06:15 pm

Je ne sais pas quand meme.
Sur leur site il y a bien le createur du calibre Incompréhensible
La montre est vraiment interessante. Des choix judicieux de taille, de design epure et de placement de la RDM. Derniere toute aussi interessante pour cette gamme de prix. Moins fournie mais elle me fait penser aux 111 d'Oris.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 07:35 pm

Diamètre correct, un calibre original par rapport au 2824 qu'on peut voir, une taille relativement contenue avec cornes courtes, un prix raisonnable.


Mon grand seul regret est une étanchéité de seulement 3 ATM c'est vraiment dommage je pense que 10 ATM aurait été parfait car j'aime porter mes montre en toutes circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 08:04 pm

Elle est jolie mais ne fait pas tres habillé selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 08:17 pm

Elle est plutôt sympa avec En plus une taille raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 08:26 pm

Magnifique, une vraie réussite esthétique et technique. Un placement prix correct pour un mouvement développé "in house". Ca fait du bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 08:31 pm

côté face, je trouve ça sympa même si cette marque ne s'est toujours pas trouvé un logo correct !
côté pile, je n'aime pas la déco du mouvement et le fait qu'il soit un peu trop squelette

Bref pas con mais pas encore parfait mais Ch Ward est sacrément dynamique et arrivera un jour à un résultat top pour un RQP qui ne semble pas déconnant. Si c'est bien le cas, du pur in house avec un mouvement auto RDM 5 jours, à 2000e, ce n'est pas courant ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 09:24 pm

DrManu a écrit:

Je suis très étonné que Christopher Ward parle de mouvement "in-house"  Shocked ...

.../...

En voyant le calibre, je pense immédiatement au MSH01 de la marque MeisterSinger:

.../...

Je pense que Chr Ward n'a pas développé ce calibre, que ce n'est pas du manufacture.


C'est difficile à dire ... Voilà ce que j'ai compris : Ce mouvement SH 21 a été conçu en 2009 par le maître horloger de chez C.Ward : Johannes Jahnke . Les composants sont fabriqués par C.Ward et expédiés à Brienne , en Suisse , à la société Synergie Horlogère SA . Une fois chez Synergie Horlogère les composants sont assemblés , montés , réglés . Le calibre tient son nom de cette opération : SH pour Synergie Horlogère et 21 pour 21eme siècle .
Je remarque que le mouvement MSH 01 de la MeisterSinger est également fabriqué à Brienne chez Synergie Horlogère .

Pourquoi une telle opération ? Je ne veux rien affirmer , mais j'ose avancer un avis : Avoir conçu le mouvement et fabriqué les composants permet à C.Ward d'affirmer qu'il s'agit d'un mouvement de manufacture . Faire monter ce mouvement à Brienne en Suisse permet à la marque anglaise d'appliquer le "swiss made" sur le cadran ( ce qui est plus vendeur ) .

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 09:29 pm

l'ébat de coin a écrit:


C'est difficile à dire ... Voilà ce que j'ai compris : Ce mouvement SH 21 a été conçu en 2009 par le maître horloger de chez C.Ward : Johannes Jahnke . Les composants sont fabriqués par C.Ward et expédiés à Brienne , en Suisse , à la société Synergie Horlogère SA . Une fois chez Synergie Horlogère les composants sont assemblés , montés , réglés . Le calibre tient son nom de cette opération : SH pour Synergie Horlogère et 21 pour 21eme siècle .
Je remarque que le mouvement MSH 01 de la MeisterSinger est également fabriqué à Brienne chez Synergie Horlogère .

Pourquoi une telle opération ? Je ne veux rien affirmer , mais j'ose avancer un avis : Avoir conçu le mouvement et fabriqué les composants permet à C.Ward d'affirmer qu'il s'agit d'un mouvement de manufacture . Faire monter ce mouvement à Brienne en Suisse permet à la marque anglaise d'appliquer le "swiss made" sur le cadran ( ce qui est plus vendeur ) .

AMHA

Bel éclaircissement,

Merci bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 09:34 pm

C'est Bienne, Biel en Allemand... Wink

Brienne, c'est le pays de la choucroute dans l'Aube (Brienne le Château)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 09:40 pm

broncos a écrit:
C'est Bienne, Biel en Allemand... Wink

Brienne, c'est le pays de la choucroute dans l'Aube (Brienne le Château)... Mr. Green

Toutes mes excuses ( sans doute que j'avais un petit creux ... ) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 09:46 pm

l'ébat de coin a écrit:


C'est difficile à dire ... Voilà ce que j'ai compris : Ce mouvement SH 21 a été conçu en 2009 par le maître horloger de chez C.Ward : Johannes Jahnke . Les composants sont fabriqués par C.Ward et expédiés à Brienne , en Suisse , à la société Synergie Horlogère SA . Une fois chez Synergie Horlogère les composants sont assemblés , montés , réglés . Le calibre tient son nom de cette opération : SH pour Synergie Horlogère et 21 pour 21eme siècle .
Je remarque que le mouvement MSH 01 de la MeisterSinger est également fabriqué à Brienne chez Synergie Horlogère .

Pourquoi une telle opération ? Je ne veux rien affirmer , mais j'ose avancer un avis : Avoir conçu le mouvement et fabriqué les composants permet à C.Ward d'affirmer qu'il s'agit d'un mouvement de manufacture . Faire monter ce mouvement à Brienne en Suisse permet à la marque anglaise d'appliquer le "swiss made" sur le cadran ( ce qui est plus vendeur ) .

AMHA

La différence avec Meistersinger réside dans le fait que Ch.Ward a fusionné avec Synergies Horlogères donc techniquement c'est la même maison, d'où l'appelation in house.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty
MessageSujet: Re: News = C1 Grand Malvern Power Reserve   News = C1 Grand Malvern Power Reserve Empty20/10/16, 09:50 pm

Cogito a écrit:

La différence avec Meistersinger réside dans le fait que Ch.Ward a fusionné avec Synergies Horlogères donc techniquement c'est la même maison, d'où l'appelation in house.

Merci pour cette précision Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
News = C1 Grand Malvern Power Reserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : UTS Adventure Power Reserve
» News: Limes BigDate Power Reserve
» News : Glycine Incursore Power Reserve DLC
» News : Atlantic WorldMaster 1888 Power Reserve
» News: F.P. Journe Octa Power Reserve Havana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: