FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Tissot T-Touch Expert Solar

Aller en bas 
+4
LEBOWSKI
dm
1360
Reiss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyDim 23 Oct - 1:48

Sur le papier cette montre m'impressionne et comme j'ai besoin d'une montre du genre, pour la montagne, les randonnées et qui soit swiss made, cette montre me paraît être la meilleure option. Concernant les fonctions j'aimerais savoir si elles sont réellement fiables, notamment l'altimètre, la température ambiante (montre au poignet), la prévision de la météo et la boussole?

Et après d'une manière générale vous en pensez quoi de cette montre? Niveau fiabilité et robustesse vous pensez que ça tient la route? Quelle est votre configuration favorite?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyDim 23 Oct - 7:25

Salut,

Tissot fait des T-Touch depuis 1999. Ils savent faire, rassure-toi. C'est très précis et très robute. Je connais beaucoup de personnes qui ont des T-Touch depuis très longtemps, elles sont portées en toutes circonstances (travail manuel), et elles ne rencontrent aucun souci.

Le seul petit reproche que je pourrais faire à l'expert solar, c'est que je trouve les aiguilles un poil courtes...

Bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyDim 23 Oct - 9:10

Reiss a écrit:
Sur le papier cette montre m'impressionne et comme j'ai besoin d'une montre du genre ( ) qui soit swiss made,

c'est sur qu'avec ces critères les choix sont limités...à part T touch il y a rien à mon avis. What the fuck ?!?

sinon il y a protreck voir G Shock clown

(surtout que l'écran tactile c'est sympa mais en rando avec les gants bof bof)
Revenir en haut Aller en bas
LEBOWSKI
Membre Hyper actif
LEBOWSKI


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 06/09/2013

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyDim 23 Oct - 10:57

certains utilisateurs de T-Touch ont rencontrés des gros problèmes avec le tactile qui rend fou la montre compress

les aiguilles n’arrêtaient pas de bouger dans tous les sens, plutôt embêtant pour lire l'heure ou tout autres indications....

je pense que pour de la fiabilité il vaut mieux s'en tenir a de bon vieux boutons avec contacts, technologie éprouvée et approuvée !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
menvick
Membre Actif
menvick


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Date d'inscription : 24/08/2014

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyDim 23 Oct - 11:15

La T touch est un assemblage complexe et comme toute technologie tactile, sa fiabilité est liée aux circonstances de son utilisation ( chocs sur la partie tactile, contact avec des substances abrasives et chocs thermiques). En dehors du tactile c'est un monstre de technologie qui a bénéficié au fil des évolutions de plus de 15 ans de mise au point, donc les différentes fonctions sont utilisables et fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyDim 23 Oct - 12:30

J'avoue que le choix est restreint, vu qu'il me faut quelque chose de résistant et avec au moins la boussole et le chronomètre, il me faudrait préférentiellement du swiss made car je suis Suisse et lieutenant dans l'armée Suisse, et vu toute la tradition horlogère et la qualité des montres suisses, je pense que ce serait manquer d'un minimum de patriotisme d'acheter du made in japan et je pense que je ne serais pas très à l'aise avec une japonaise au poignet, vu le niveau de patriotisme que ma fonction exige..

Apres j'avoue que le tactile et le solaire me laissent perplexe, par la fragilité du tactile et parce que dans la vie de tous les jours j'ai une petite montre automatique, cher et naturellement fragile (d'où la raison de vouloir une T Touch ou autre) et du coup la montre je l'utiliserai pas tous les jours, vu que je l'utiliserai seulement pendant l'armée ou pendant mes virées en VTT, randonnée ou ski de fond.. du coup elle va rester beaucoup de fois dans un armoir privée d'énergie solaire, et même en utilisation ce sera plein de fois sous la veste...

Donc les senseurs de la Expert Solar sont bel et bien précis? Je demande ça parce que par exemple le thermomètre de l'ancienne génération n'était pas très fiable car il prenait la chaleur du poignet et n'indiquait donc pas la bonne température ambiante... et Apres l'altimètre est vraiment fiable, il indique vraiment avec exactitude l'altitude à laquelle on est?

Donc vous pensez que le solaire et la résistance/fiabilité de ce modèle de T Touch en spécifique ne posera pas de problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyDim 23 Oct - 13:11

Reiss a écrit:


Donc les senseurs de la Expert Solar sont bel et bien précis? Je demande ça parce que par exemple le thermomètre de l'ancienne génération n'était pas très fiable car il prenait la chaleur du poignet et n'indiquait donc pas la bonne température ambiante... et Apres l'altimètre est vraiment fiable, il indique vraiment avec exactitude l'altitude à laquelle on est?

Donc vous pensez que le solaire et la résistance/fiabilité de ce modèle de T Touch en spécifique ne posera pas de problèmes?

à mon avis le problème concerne tous les thermomètres peu importe la montre (casio, tissot etc). peut être il y a t il des modèles qui permettent d'étalonner mais j'en doute car la température indiqué est à la fois influencée par le corps de celui qui porte la montre et l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
menvick
Membre Actif
menvick


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Date d'inscription : 24/08/2014

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyDim 23 Oct - 18:22

Le capteur de l'altimètre est un capteur barométrique, ce qui signifie qu'il faut l'étalonner soit en lui donnant la pression atmosphérique du jour, soit une altitude de référence ( altitude du point de départ de la randonnée que tu auras pris soins de repérée sur la carte d'état major avant le départ ). Il est donc par définition aussi précis que peut l'être n'importe quel altimètre électronique.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyDim 23 Oct - 18:27

menvick a écrit:
Le capteur de l'altimètre est un capteur barométrique, ce qui signifie qu'il faut l'étalonner soit en lui donnant la pression atmosphérique du jour, soit une altitude de référence ( altitude du point de départ de la randonnée que tu auras pris soins de repérée sur la carte d'état major avant le départ ). Il est donc par définition aussi précis que peut l'être n'importe quel altimètre électronique.

oui pour l'altimètre mais la question portait si j'ai bien compris également sur le thermomètre...et là ben à mon avis ça doit pas être au point.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 9:27

J'ai une expert depuis plus de 10 ans.
Aucune montre PORTEE ne donnera une temperature fiable correspondant à la température extérieure.
Par contre dans l'eau cela marche parfaitement au poignet et dans l'air, il suffit de l'enlever et d'attendre un peu. Le capteur est précis au 1/10,
Une altitude pour du "vrai".il suffit d'talonner avant mais de toute façon, l'erreur maximale n'est que d'une centaine de metres
tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar DSC_0181

dm a écrit:


oui pour l'altimètre mais la question portait si j'ai bien compris également sur le thermomètre...et là ben à mon avis ça doit pas être au point.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 9:32

Je possède une T-Touch II et j'en suis très content.
Maintenant, par rapport aux Protreck, il y a du positif et du négatif !
Par exemple, pour l'altimètre, je le trouve meilleur que sur la Casio, peut-être pas plus précis
mais moins dépendant des variations de pression atmosphérique. En effet, si celle-ci varie pendant un "sur place",
l'altitude ne variera pas (ou peu). Cela est dû au fait que la montre peut afficher la pression absolue ainsi que la pression
relative, et que l'altitude est calculée en fonction de la différence de ces deux pressions.
Comme Dm, je pense que le tactile est une source (peut-être petite) de problèmes supplémentaires par rapport
à des boutons.
Pour le thermomètre, il est certain qu'il est difficile d'avoir un thermomètre précis au 1/10 de degré près. Et
meme au degré près et ce, avec les protreck et autres probablement. Bien que le thermomètre des Protreck soit réglable.
De plus, il tient grandement compte de la température du poignet et il faut l'enlever 20, 30 ou 40 minutes (suivant la
température à mesurer) pour obtenir une mesure correcte de l'environnement.
Voilà ! Mais ceci sont les déductions d'une T-Touch II et d'une Protreck PRW-3000.
Pour moi, l'altimètre est supérieur dans son fonctionnement sur la T-Touch et probablement le cumul d'altitude aussi.
Le lecture de la pression est également supérieure par sa pression relative lisible sur la T-Touch.
Le tactile, bien que bien amusant, reste pour moi un moins par rapport à de bons boutons comme les Casio.
Si vous souhaitez la réalisation d'essais sur la T-Touch II (ou sur les Casio) sur ces sujets, n'hésitez pas à me le demander.
Bien à vous !


Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 10:13

pour avoir quelques casio (prw6000, rangeman, gulfmaster) , je dirai quel merdier en comparaison d'une T touch.
Pleins de boutons, plein de bips... alors qu'il est si simple de toucher l'écran, après il ne faut pas nier les problèmes de gants, de doigts mouillés, de surface de verre pas assez sèche... chose qui n'arrivent pas avec une casio).
pour la temperature, si c'est pour mesuere du "chaud" c'est assez rapide. pour le froid, c'est un peu plus long ou alors mettre la montre dans de l'eau pour accélérer le refroidissement et "supprimer " la température du poignet

Poitou2 a écrit:
Je possède une T-Touch II et j'en suis très content.
Maintenant, par rapport aux Protreck, il y a du positif et du négatif !
Par exemple, pour l'altimètre, je le trouve meilleur que sur la Casio, peut-être pas plus précis
mais moins dépendant des variations de pression atmosphérique. En effet, si celle-ci varie pendant un "sur place",
l'altitude ne variera pas (ou peu). Cela est dû au fait que la montre peut afficher la pression absolue ainsi que la pression
relative, et que l'altitude est calculée en fonction de la différence de ces deux pressions.
Comme Dm, je pense que le tactile est une source (peut-être petite) de problèmes supplémentaires par rapport
à des boutons.
Pour le thermomètre, il est certain qu'il est difficile d'avoir un thermomètre précis au 1/10 de degré près. Et
meme au degré près et ce, avec les protreck et autres probablement. Bien que le thermomètre des Protreck soit réglable.
De plus, il tient grandement compte de la température du poignet et il faut l'enlever 20, 30 ou 40 minutes (suivant la
température à mesurer) pour obtenir une mesure correcte de l'environnement.
Voilà ! Mais ceci sont les déductions d'une T-Touch II et d'une Protreck PRW-3000.
Pour moi, l'altimètre est supérieur dans son fonctionnement sur la T-Touch et probablement le cumul d'altitude aussi.
Le lecture de la pression est également supérieure par sa pression relative lisible sur la T-Touch.
Le tactile, bien que bien amusant, reste pour moi un moins par rapport à de bons boutons comme les Casio.
Si vous souhaitez la réalisation d'essais sur la T-Touch II (ou sur les Casio) sur ces sujets, n'hésitez pas à me le demander.
Bien à vous !


Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 10:33

Si je peux me permettre d'autres informations ?
Pour l'altimètre, et en comparaison avec les Protreck (entre double parentheses, les données des protreck):
- Les mesures d'altimètre se font toutes les 2 sec. (( toutes les sec. pendant les 3 premières minutes puis toutes les 5 sec. pendant une heures;
" " " " " " " " " " " 2 min. " 24 heures)).
- Cumul d'altitude (montée et descente) +/- 30.000 m. ((+/- 10.000 m))
- Vitesse vertical moyenne (montée et descente) en m/min. ((pas))
- Temps de mesure: 100 jours ((24 H max)).
- Résolution: 1 m. ((1 m))
- Vitesse vertical max: 4999 m/min ((pas)).
- " " min: 5 " " .
- Résolution de la vit. vert.: 1 m/min (pas))
- Déplacement min. vert. : 5 m ((pas)).
- Durée de déplac. min.: 5 min.

C'est sûr que c'est du "beau". Super cet altimètre !
Dommage que j'aie acheté la T-touch 2, mais trop tard pour moi. L'Expert aurait déjà été super !

Voici un lien pour le manuel de la E4 :
http://support.tissot.ch/usersmanual/154-fr.pdf

Mon offer reste toujours valable pour d'autres renseignements ou essais.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 10:57

Pz, de ce que vous dites: je dirai quel merdier en comparaison d'une T touch.
je pense vraiment que ce terme est inapproprié aux protreck !
Certes, il est vrai que les expert et solar offrent de superbes fonctions, mais il ne faut pas oublier non plus
que les protreck sont nettement moins chères, et aussi très fiables.
Par exemple, la PRW-3000 que je possède m'a coûté 250 euros, soit 3 à 4 fois moins qu'une solar.
De même pour ma PRW-6000 qui m'a coûté 350 euros, soit presque 3 fois moins chère aussi.
De plus, les protreck possèdent la synchronisation sur le signal horaire.

Pour ce que vous dites : mettre la montre dans de l'eau pour accélérer le refroidissement et "supprimer " la température du poignet
ATTENTION au choc thermique. Tissot en parle dans son manuel et demande d'éviter un changement de température trop rapide.
Bien à vous.


Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 11:30

Je profite de l'occasion pour demander si quelqu'un (vous peut-être pz) sait comment fonctionne réellement le cumul d'altitude sur les protreck.
En effet, il est dit pas Casio qu'il faut minimum 15 m. de dénivellation pour que s'incrémente le compteur ASC ou DSC.
Pourtant encore ce matin lors de mon trajet professionnel, le ASC = 158 et le DSC = 204. Ce ne sont pas des multiples de 15 pourtant.
De même avec le MAX et MIN. où il faut également 15 m. pour s'incrémenter.
Je n'arrive pas à faire de corrélation avec les différents essais que je fais avec ces 15 m.
Ici, je pense que ces 15 mètres sont un moins pour les protreck. Cela devrait être réglable (5 - 10 ou 15 m. p.ex.).
Par contre, un plus pour les protreck est l'enregistrement de fiches d'altitudes et ce pour une simple altitude avec date et heure (30 fiches)
mais aussi pour les valeurs MAX, MIN, ASC, DSC avec 14 fiches possibles avec date et heure.
Voilà, pz, si vous connaissez le fonctionnement de ces 15 m, cela m'aiderais dans mes essais.
Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
menvick
Membre Actif
menvick


Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Date d'inscription : 24/08/2014

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 11:34

15m c'est le seuil de déclanchement, tant qu'il n'enregistre pas une variation d'au moins 15m il ne déclenche pas le cumul d'altitude, ça permet de ne pas mettre cette fonction en marche chaque fois que l'on monte ou descend les escaliers à la maison. La valeur mini affichée est donc de 15m minimum mais pas forcément un multiple de 15.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 12:01

C'est ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce n'est pas toujours un multiple de 15 !
D'après mes essais, lorsqu'on monte de 14 m., cela ne compte pas si on redescend
puis qu'on remonte. Toutefois, si on monte de 14 m, reste en palier puis remonte à nouveau, alors le total
apparaît.
Pour moi, les 15 m. sont surfait. Cela devrait plustôt être 5 m. ou bien être réglable. Mais bon !
Je poursuit mes essais et ferais un nouveau chapitre dans Montres à quartz sur ce sujet lorsque j'aurai
fait plus d'essais et peut-être compris une logique.
Je doit toutefois spécifier que mes montres (Tissot, protreck et autres) ne me servent à aucun sport, vu que je ne
pratique aucun sport (pas de temps ni d'énergie pour cela (tout passé dans ma vie professionnelle)). Mais bon.
Ainsi, je m'amuse avec ces montres pour en comprendre le fonctionnement et les comparer l'une à l'autre!
Merci en tout cas pour votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 13:05

Donc si je suis à un endroit donné, même dans une ville par exemple, je ne peux pas mesurer comme ça spontanément l'altitude, sans aucune préparation préalable? Et la fonction météo elle fonctionne bien?

Je regarde aussi la T Race, elle a l'aire intéressante et coûte la moitié d'une Expert Solar, vous en pensez quoi (ceci dit l'argent n'est pas un problème)?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 13:36

Reiss, vous parlez de laquelle dans votre dernier post ?

Pour la T-Race, elle ne fait que boussole et les marées.
Mis à part bien sûr le chrono, et les fonctions habituelles.
Sûr, elle coûte moins cher mais ....

Pour votre question dans une ville, il faut toujours régler l'altimètre au point de départ.
Celle qu'il faudra le "moins" souvent régler sera la Tissot.
Pour la fonction météo, elle fonctionne sur la protrek, mais je ne sais rien dire à ce sujet sur la T-Touch.
Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 14:18

Je parle de la T Touch Expert Solar. L'Expert fait aussi les marées?

Comment ça régler? Imaginons que la maintenant je viens de me réveiller, je suis dans mon lit et je voudrais savoir à quelle altitude je suis, c'est possible?

Pour le thermomètre, imaginons que la température ambiante est de 20 degrés, c'est possible de la mesurer avec fiabilité avec la montre au poignet?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 14:58

Vous avez stipule : Je regarde aussi la T Race
Sauf erreur de ma part, elle est comme je l'ai décrite ci-dessus.
Mais les Expert (solar ou non solar) n'ont pas les marées.
Pour le réveil et l'altitude, normalement oui, elle indiquera la bonne altitude et même si la pression atmosphérique a varié,
et ce pour les Tissot pour la raison décrite ci-dessus (différence entre pression absolue et relative * un coéfficient = altitude).
Si la pression absolue diminue p.ex., la pression relative diminuera aussi, normalement de la même quantité, ainsi la difference restera égale.
C'est un des bienfaits de la T-Touch sur les protreck.
Maintenant, il se pourrait qu'il y ait une légère variation en fonction de la pression mais normalement,
cela devrait être nul.
Si vous le souhaitez, je peux essayer avec la mienne (T-Touch II).
Il faut toutefois que la pression varie bien que j'ai un moyen d'agir sur le capteur de la montre.
Pour la question sur le thermomètre, la réponse est non. Il faut absolument enlever la montre du poignet
et la laisser 20 à 30 minutes à l'endroit que l'on veut connaitre la température. Cela, c'est pour toutes les marques je pense.


Revenir en haut Aller en bas
Reiss
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 13/10/2016

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 16:28

Je pensais que pour mesurer des températures ambiantes plus élevées, l'apport en chaleur de la part du poignet était négligeable..
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 16:48

Il faut donner le temps au capteur de température de prendre la température  ambiante.
P.ex. pour 20 degrés ambiant, la montre indiqué environ 28 degrés. Sauf si vous êtes fiévreux !  Ces valeurs sont très approximatives bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: Re: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyLun 24 Oct - 21:19

La Solar n'affiche pas la température, sauf en y accédant par un menu de test service.

Prenez ces montres (Solar, Protrek) pour ce qu'elles sont, comme des indicateurs utiles, pas comme des instruments ultimes de haute précision au 1/10e d'unité SI, étalonnés pour une utilisation pro.

Si vous cherchez la précision de l'altitude, il faut prendre un appareil dédié GPS, pas un appareil avec capteur barométrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar Empty
MessageSujet: La Tissot T-Touch Expert Solar   tissot - La Tissot T-Touch Expert Solar EmptyMar 25 Oct - 11:11

MisterP: Je n'avais pas fait attention au fait que la solaire n'a pas de thermomètre.
Sur ce point, que voulez-vous dire avec "menu test service" ?
Par ailleurs, personnellement, je pense que l'altitude est mieux mesurée en barométrique que par GPS.
En effet, peut-être en plaine, le GPS est mieux, mais en général, vallée, ville etc., le baormétrique
est plus constant et passe partout (tunnel, etc.). Et ce surtout avec la T-Touch et son altimètre
de qualité où une variation de pression n'influe que peu l'altitude.
En résumé, le barométrique fonctionne partout (sauf si forte variation de pression, celle-ci ne se faisant toutefois pas
instantannément), mais le GPS est fort capricieux.

Pour Reiss (et pour tous bien sûr):
Comme on en parlait hier, hier soir, il y avait sur ma T-Touch II 1014 de pression relative et 62 m. d'altitude.
Et ce matin, la pression rel. était à 1021 avec 61 m. d'altitude.
Donc, l'altimètre est très stable en fonction de la pression relative.
Il est vrai que dans cet exemple, une protreck aurait eut son altitude descendue d'environ (1021 - 1014) * 8,3m = 58 m.
Cette variation de pression de cette nuit tombe bien pour vous donnez un exemple.
Ce n'est toutefois pas toujours aussi rigoureux comme fonctionnement. Je ne sais pas pourquoi, mais cela reste
tout de même assez proche de la réalité. Mais MisterP a raison, ce ne sont pas des instruments précis de mesure !
Il faut toujours être méfiant !
Il faut toutefois bien comprendre que le capteur de pression absolue (seul capteur de pression) n'a pas une précision
de laboratoire. Il est donc possible, et c'est le cas sur ma montre, que l'on ne sache pas régler les bonnes valeurs pour la pression
relative ainsi que pour l'altitude (c'est l'un ou l'autre), et ce à 1 ou 2 hPa près ou +/-12 m. environ.

Petite information complémentaire:
Sur ma T-Touch II, lorsque je la mets en veille le soir p.ex., et que comme cette nuit, la pression varie (pression absolue), et en la faisant
sortir de veille le lendemain matin, l'altitude varie également et ne correspond plus à l'altitude du soir. Cela à cause du fait que la pression
relative est restée identique (en mémoire) à celle d'avant sa mise en veille.
Il faut donc alors régler l'altitude ou la pression relative pour que tout rentre dans l'ordre.

Chez Tissot à Lelocle, ils me dissent qu'ils vont profiter des mises en veille automatiques des solaires pour bloquer l'altimètre et donc
la pression relative. Ainsi, tout sera exacte en sortie de veille.

Je suis à votre disposition. Bien à vous !



Revenir en haut Aller en bas
 
La Tissot T-Touch Expert Solar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» probleme Tissot T Touch expert
» Décalage aiguilles - Tissot T-Touch Solar Expert
» tissot t touch expert
» montre tissot T touch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: