FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel montre quartz milieu de gamme.

Aller en bas 
+17
rikmov
Clickeur
ENKI
zidelu
salamander007
Jezza_06
Monk_er
dejinytravy
seiko007
fredperry63
Poypo
ricolancia
radiomir
Philippe-ch
1360
TESLA
Guillaume57
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyLun 31 Oct 2016, 17:25

Bonjour,

Je suis très attaché à la précision de mes montres, et force et de constater que ces dernier temps je ne porte plus beaucoup mes montres mécaniques car ma sumo qui prenait 5 secondes de retard par jour en prend désormais 15, ce qui est dans les limites donné par seiko pour le 6R15 mais me dérange assez pour ne la porter que très occasionnellement. Depuis un an maintenant je porte une montre à quartz une INOX de victorinox et c'est le pied, résistante, confortable et précise (2sec/mois) aucun prise de tête.

Je cherche donc à monter en gamme, dans le même style de montre résistante, étanche (couronne visée) et précise.

Merci pour votre aide.

PS: merci d'éviter les "achètes une sub" je ne veux pas mettre 7500€ dans une montre 3aiguilles avec date 😉
Revenir en haut Aller en bas
TESLA
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : VERNON (27)
Date d'inscription : 02/07/2016

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyLun 31 Oct 2016, 17:46

Je suis dans la même démarche pour un chrono quartz :

   - par exemple chez Christopher Ward, le modèle C7 Rapid Chronometer avec un excellent mouvement quartz thermocompensé ETA pour 630 L hors promotion.

   - autre exemple chez Alpina chrono étanche 300m Seastrong Diver 300 Big Date pour 995 CHF (mouvement quartz RONDA)

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyLun 31 Oct 2016, 18:45

Hello,

Je te rejoints pour ce qui est de la précision.

Tu parles de montée en gamme, mais tu n'annonces pas de prix.

Tu as de belles choses, très précises et de qualité chez Certina et Edox, par exemple. En plus, tu n'en croiseras pas à tous les coins de rues...

A+
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyLun 31 Oct 2016, 18:46

Doublon...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyLun 31 Oct 2016, 19:12

Une Tag Heuer: http://www.lepage.fr/achat-montre-tag-heuer-aquaracer-300-m-quartz-acier-cadran-noir-40-5-mm-way1110ba0910.html#
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyLun 31 Oct 2016, 23:56

Sans information sur le budget, je dirais Seiko Springdrive.
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMar 01 Nov 2016, 00:22

petite question: qu'attends tu d'une montée en gamme ? une meilleure finition? une marque plus prestigieuse?

côté finition, l'INOX n'a rien à envier à d'autres marques plus prestigieuses et donc plus chères...le RQP des Victorinox est hallucinant.
dans les montres de milieu de gamme, il te seras difficile de trouver mieux ailleurs.

en restant chez Victorinox, il y a celle-ci que je possède avec l'INOX et qui jouit d'une finition un poil supérieure à l'INOX

DiveMaster 500 Quartz

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Victor13

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Victor47

sinon comme dit Radiomir, Seiko Springdrive est LA réference...mais tout dépand de ton budget  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMar 01 Nov 2016, 01:42

Guillaume57 a écrit:
Bonjour,

Je suis très attaché à la précision de mes montres, et force et de constater que ces dernier temps je ne porte plus beaucoup mes montres mécaniques car ma sumo qui prenait 5 secondes de retard par jour en prend désormais 15, ce qui est dans les limites donné par seiko pour le 6R15 mais me dérange assez pour ne la porter que très occasionnellement. Depuis un an maintenant je porte une montre à quartz une INOX de victorinox et c'est le pied, résistante, confortable et précise (2sec/mois) aucun prise de tête.

Je cherche donc à monter en gamme, dans le même style de montre résistante, étanche (couronne visée) et précise.

Merci pour votre aide.

PS: merci d'éviter les "achètes une sub" je ne veux pas mettre 7500€ dans une montre 3aiguilles avec date 😉

Une Seiko SBBN035 :
Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. S-SBBN035_a_1024x1024
Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. S-SBBN035_d_1024x1024

Sinon une Seiko Astron,(pas fan car cadran hyper chargé) ou encore Casio Oceanus OCW-S100-1AJF
Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. OCW-S100-1AJF_b_1024x1024

Sans oublier une Solar (aussi précise qu'une quartz à pile)
Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. S-SBDJ013_g_1024x1024

Alors certes, elles n'auront peut-être pas de succès sur ce forum, suprématie suissesse oblige, mais ce sont de belles montres, en particulier la Seiko Tuna qui est pour le coup très bien conçue en terme de fiabilité et de durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMar 01 Nov 2016, 01:54

Sinon Breitling fait de belle quartz (superquartz thermocompensés) qui valent le coup d'oeil, en particulier l'Aerospace (mais couronne non vissée) ou le Colt :Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Colt-quartz-2
(il y a un paquet de déclinaisons, et beaucoup d'occasion, vu la fiabilité du mouvement, je pense que ce n'est pas risqué d'en prendre une de seconde main)

Enfin Omega décline ses Divers en quartz mais aucune idée du mouvement  pale
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMar 01 Nov 2016, 14:33

Merci pour vos réponses,

radiomir a écrit:
Sans information sur le budget, je dirais Seiko Springdrive.
Désolé j'ai homis le principal, niveau budget, entre 1500 et 2000€ si gros coup de cœur et que le prix est justifié par la qualité. Ce qui élimine les seiko sprint drive et Breitling qui ont une certaine légitimité dans les mouvements quartz.

ricolancia a écrit:
petite question: qu'attends tu d'une montée en gamme ? une meilleure finition? une marque plus prestigieuse?
Disons un peu les deux, je suis très content de mon INOX, mais on cherche toujours mieux pas vrai?

ricolancia a écrit:
en restant chez Victorinox, il y a celle-ci que je possède avec l'INOX et qui jouit d'une finition un poil supérieure à l'INOX

DiveMaster 500 Quartz

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Victor13

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Victor47


Elle est superbe, est elle encore produite? Je vais essayer de trouver ses caractéristiques (dimensions, prix etc)

Poypo a écrit:
Sinon Breitling fait de belle quartz (superquartz thermocompensés) qui valent le coup d'oeil, en particulier l'Aerospace (mais couronne non vissée) ou le Colt :Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Colt-quartz-2
(il y a un paquet de déclinaisons, et beaucoup d'occasion, vu la fiabilité du mouvement, je pense que ce n'est pas risqué d'en prendre une de seconde main)

L'aerospace je n'accroche pas trop du fait de l'absence de trotteuse et de l'absence de couronne vissée. Une colt pourquoi pas mais c'est 2800€ de mémoire en quartz.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMar 01 Nov 2016, 16:28

Il faut forcement 3 aiguilles uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMar 01 Nov 2016, 16:35

fredperry63 a écrit:
Il faut forcement 3 aiguilles uniquement ?
Non pas forcément à condition que ça reste lisible !
Revenir en haut Aller en bas
TESLA
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : VERNON (27)
Date d'inscription : 02/07/2016

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMar 01 Nov 2016, 17:57

La breitling Aerospace EVO fait effectivement partie des montres "sans vie". Par contre,
compte tenu de sa grande précision (mieux que 15 s par an ) et de son calendrier à régler une fois
tous les quatre ans, son utilisation est très confortable. Après le réglage de la date, de l'heure et
éventuellement changement de pile, on repart pour quatre ans d'utilisation sans aucune manipulation
et sûr de rester à moins d'une minute de l'heure exacte.
Le prix neuf (4000 e) est hors budget mais elle se trouve d'occasion étant par construction peu
fragile.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMar 01 Nov 2016, 21:52

Je n'aurais qu'un commentaire:
Guillaume57 a écrit:
étanche (couronne visée)
Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. 33lz43k
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMer 02 Nov 2016, 00:46

Ben la Citizen aq1020-51e précise comme une horloge atomique !
https://forumamontres.forumactif.com/t170491-revue-citizen-aq1020-51e?highlight=citizen
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMer 02 Nov 2016, 07:52

Comme le dit seiko007 ! Quoi, je ne suis pas neutre ? Mr. Green

Sur le papier une précision de +/- 5s par an (réalité sur mon poignet, aucune dérive en 2 ans, ou pour être plus précis, une seconde dans le négatif sur un an et demi, rattrapée il y a peu), étanchéité de 10ATM, solaire (RdM de 7 mois minimum au cas où tu prévois un stage dans une cave), calendrier perpétuel. Le tout à un prix défiant toute concurrence helvétique clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMer 02 Nov 2016, 10:31

seiko007 a écrit:
Ben la Citizen aq1020-51e précise comme une horloge atomique !
https://forumamontres.forumactif.com/t170491-revue-citizen-aq1020-51e?highlight=citizen

Très jolie montre, j'ai lu sa présentation avec attention, mais je recherche une conception et une esthétique plus baroudeurse. Et 2400€ ça commence à piquer pour une Citizen.

J'ai oublier de répondre pour la Seiko sbbn035 proposée plus haut, montre aux caractéristiques que je recherche, mais j'ai un poignet de 17cm et je crois qu'elle fait un bon 48mm hors couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMer 16 Nov 2016, 16:00

J'ai repéré la Sinn UX qui esthétiquement me plait beaucoup, mais on trouve peu d'info sur cette montre. Quasiment impossible à essayer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMer 16 Nov 2016, 16:08

Sauf chez stef ama.
Revenir en haut Aller en bas
Monk_er
Animateur Chevronné
Monk_er


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : 93160
Date d'inscription : 08/10/2010

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMer 16 Nov 2016, 16:18

Si je devais prendre une Divers Quartz (d'ailleurs je pense sérieusement à l'acheter), je prendrais la Casio Duro Marlin. RQP imbatable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMer 16 Nov 2016, 16:23

Monk_er a écrit:
Si je devais prendre une Divers Quartz (d'ailleurs je pense sérieusement à l'acheter), je prendrais la Casio Duro Marlin. RQP imbatable. Mr. Green

En même temps je cherche à monter en gamme par rapport à mon INOX que je trouve déjà très bien, donc je pense que dans mon cas de figure la Casio Duro Marlin ne serait pas un choix des plus pertinent Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMer 16 Nov 2016, 16:42

Omega 2221.80,
ou 2264.50.

cal. 1538, 48 mois d'autonomie, correction rapide du fuseau horaire comme sur les 8500 auto, fine et passe partout. Trouvable dans ton budget mais en occasion car plus produite.

La Sinn ux est sympa. Mais attention à la révision car immergée dans une huile silicone. C'est chez Sinn que ça se passe tous les 7 ans.

Sinon plus exotique, une ancienne IWC ingenieur quartz ? une constellation homme à calendrier perpetuel et mouvement thermocompensé? (la double eagle) ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMer 16 Nov 2016, 16:45

Et pourquoi pas une Rolex Oysterquartz?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMer 16 Nov 2016, 17:37

bender.folder a écrit:
Omega 2221.80,
ou 2264.50.

cal. 1538, 48 mois d'autonomie, correction rapide du fuseau horaire comme sur les 8500 auto, fine et passe partout. Trouvable dans ton budget mais en occasion car plus produite.

La Sinn ux est sympa. Mais attention à la révision car immergée dans une huile silicone. C'est chez Sinn que ça se passe tous les 7 ans.

Sinon plus exotique, une ancienne IWC ingenieur quartz ?  une constellation homme à calendrier perpetuel et mouvement thermocompensé? (la double eagle) ?
Merci pour vos propositions, en fait je cherche surtout en neuf ce qui élimine Omega et IWC, je suis au courant pour l'huile et la révision obligatoire chez Sinn j'ai lu la revue d'un Fameur qui la possède.

radiomir a écrit:
Et pourquoi pas une Rolex Oysterquartz?
Disons que si je devais prendre une Rolex (mon budget " montre" ne me le permettant pas) je prendrai une mécanique (Submariner Date en l'occurrence) car la précision n'est apparemment pas un problème chez Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. Empty
MessageSujet: Re: Quel montre quartz milieu de gamme.   Citizen - Quel montre quartz milieu de gamme. EmptyMer 16 Nov 2016, 17:53

Et une Seiko Astron ? https://www.seikoboutique.fr/34-collection-astron
Pas mal sont entre 1500 et 2000€ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Quel montre quartz milieu de gamme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre Automatique Milieu de Gamme
» Choix première montre "milieu de gamme"
» Conseils pour achat Montre milieu de gamme. Budget max 350 euros
» Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?
» Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: