FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franck1
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2008

il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside) Empty
MessageSujet: il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside)   il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside) Empty11.11.16 11:43

il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside) IMG_1105il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside) IMG_1103il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside) IMG_1102


Je voue une véritable passion à ma Blancpain Leman Aqua Lung de 1999, achetée en 2014 en secondes mains à un site spécialisé.

Très vite une succession de pannes l'envoient au SAV du site mais sans véritable résultat et le point culminant fut atteint lorsque en la remontant j'ai cassé 3 dents de la couronne de minuterie ( J'ignorais avoir une telle force).

J'étais écoeuré, cette montre avait la poisse ou bien cette marque n'était  qu'une vaste fumisterie bien cachée derrière un beau message , une belle image  ventant le savoir-faire bi centenaire, l'horloger penché sur son établi et tout et tout...

Bien avant j'avais lu avec grand plaisir le livre confession de JC Bivert, je lui ai écrit tout le bien que j'en avais pensé et en profitai pour lui conter mes mésaventures avec ma Blancpain.

Peu te temps après, c'est le dirigeant de BP France qui me contacte et me propose d'examiner la montre, je suis alors sur le reculoir ayant entendu pis que pendre sur ses interventions longues, terriblement onéreuses et aléatoires. Mais je n'avais aucune autre solution d'autant plus que mon horloger ne pouvait obtenir de nouvelles pièces pour la réparer.

Un peu hésitant j'ai fini par déposer la pauvre malade chez l'ancien AD de Blancpain la maison Mornier à Bordeaux.

Un devis m'est envoyé, raisonné mais élevé, j'en parle à mon interlocuteur-dirigeant qui très élégamment me propose de prendre à sa charge la réparation et la révision complète de la montre ! (Je dois rappeler qu'elle était sortie de toute garantie depuis belle lurette ainsi que du réseau des AD de la marque.)

Quelques semaines passent, la bijouterie Mornier m'appelle et m'informe que ma montre est arrivée. Je cours, je vole le coeur battant pour retrouver ma belle... (Un peu circonspect toutefois m'attendant à devoir régler une dépense cachée ou une prestation imprévue...)

Elle m'attendait sur un plateau de service protégée dans un étui siglé "Blancpain"... Je l'ai sortie de sa coquille pour voir son petit coeur battre la chamade, j'ai même enfin remarqué que le bout de sa trotteuse était décoré d'une délicate touche de rouge. Elle resplendissait et surtout ELLE FONCTIONNAIT !

Le dirigeant de Blancpain France avait tenu parole et je n'ai eu à payer que quelques euros pour les frais de port et depuis une petite semaine j'arbore ma Blancpain et à chaque fois je suis émerveillé de constater qu'elle tient l'heure !.

Le train était arrivé à l'heure et je le dis car cette fois l'histoire à connue un heureux dénouement.

Les hommes de Blancpain on fait cette chaine humaine pour rétablir une évidence trop absente ces derniers temps:

Si les montres sont faites par des hommes perfectibles, (çà on le comprends) et lorsque l'erreur humaine est là la seule chose qui vaille c'est la satisfaction du client qui les fait vivre et se lever le matin et pour cette conscience là ils on reconstruit le savoir-être de cette maison qui a mes yeux retrouve son supplément  d'âme.

Un grand merci à Messieurs JC.B, A.D, A.B et Mornier Bordeaux.


Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside) Empty
MessageSujet: Re: il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside)   il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside) Empty11.11.16 12:00

Chapeau à la maison Blancpain!

Je m’arrête chaque année au stand Blancpain à Baselworld où officie Mustapha qui est responsable complications chez Blancpain. C'est devenu un ami entre temps. Chaque année j'ai plaisir à le revoir et son accueil au stand est un exemple que feraient bien de suivre d'autres exposants.

Ton expérience avec cette maison ne m'étonne donc pas!!!

Bonne journée
milou
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside) Empty
MessageSujet: Re: il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside)   il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside) Empty11.11.16 12:15

Merci pour cette jolie histoire. thumright

J'espère que ta belle et toi vous coulerez des jours heureux, qu'aucune défaillance technique ne viendra gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
 
il faut parler des trains qui arrivent à l'heure ! ( SAV inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il en parler ? (Billet)
» Vous savez, il faut savoir parler de soi
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise
» LES MONTRES RUSSES ARRIVENT EN FRANCE...
» Philippe Dufour dans l'émission "des trains pas comme les autres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: