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 Une épreuve de 1000 heures : Marketing ou test utile ?

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ZEN
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ZEN


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Date d'inscription : 05/05/2005

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MessageSujet: Une épreuve de 1000 heures : Marketing ou test utile ?   Une épreuve de 1000 heures : Marketing ou test utile ? EmptyDim 18 Sep 2005 - 9:09

Citation :
Une épreuve de 1000 heures
Beaucoup de marques font un contrôle de qualité à l’interne. Sans atteindre les conditions extrêmes des certifications reconnues, les épreuves sont néanmoins fiables. Les pièces sont soumises à différents tests d’étanchéité, de résistance aux changements de températures ou aux chocs. Les bracelets, eux, doivent résister à la traction ou à la pression.
Au Sentier dans la vallée de Joux, Jaeger-LeCoultre a introduit son propre test: le 1000 Hours Control. «La montre complète est contrôlée en six positions, en mouvement rotatif et au repos. Elle est confrontée à des chocs calculés et à des tests d’étanchéité de 3 à 20 atmosphères (selon le modèle). Elle doit aussi supporter de brusques écarts de température. Cette suite d’épreuves qui met chaque garde-temps au défi, a pour mission de détecter la moindre faiblesse et de certifier ses performances. Ces 1000 premières heures dans la vie d’une montre ont une valeur de passeport pour les décennies à venir», estime-t-on chez Jaeger-LeCoultre.
Toutes les collections (exception faite de quelques modèles uniques) ont un point commun: elles ont chacune passé avec succès ce contrôle.
«Après 1000 heures de tests effectués sur six semaines, le mouvement de la montre est parfaitement rodé et prêt à affronter l’épreuve au porter. Chaque montre automatique est remontée plusieurs fois sur un cyclotest. Ce test permet de garantir le bon fonctionnement du remontage automatique de la montre. Chaque lauréate de l’épreuve 1000 Hours Control reçoit un certificat signé du maître-horloger responsable», ajoute-t-on du côté du Sentier. «Ne jamais faire dans la demi-mesure», tel est l’objectif de la marque, propriété de Richemont.


J'observe juste que je possède des montres certifiées et d'autres qui ne le sont pas ... Neuves , la précision des COSC est parfois meilleure sans égaler toutefois certaines marques systèmatiquement bien réglées . Après 6 mois elle ne différe pas des autres modèles non certifés .

Prenons le très repandu 7750 par exemple, il semble très bien réglé chez hamilton qui parait-il ne retouche pas au réglage usine, idem chez Yéma...

En revanche c'est + 15 secondes chez pas mal d'autres...qui vantent la précision de leur gamme.

Ces 1000 heures on peut les voir de deux façons : Après 1000 heures elle n'est plus neuve ou elle est déjà éprouvée ...

Qu'en pensez-vous ?

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villerville
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villerville


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MessageSujet: Re: Une épreuve de 1000 heures : Marketing ou test utile ?   Une épreuve de 1000 heures : Marketing ou test utile ? EmptyDim 18 Sep 2005 - 11:50

Le test des 1000 heures devait relever le défi de la mauvaise réputation des Jaeger LeCoultre quant à la robustesse, alors que d'autres marques (Rolex) axaient leur maketing sur cet aspect des choses.

Il fallait faire différent du COSC, donc tester la montre montée, sur une durée plus longue, avec des épreuves plus diversifiées.

IWC, qui n'avait pas la même réputation de fragilité, fait subir à ses montres des tests de même nature sans en faire un argument principal de vente, la marque n'a rien à regagner là dessus.

Force est de constater que ces tests ont du bon pour le consommateur, même s'ils ont contribué à l'envolée des prix. Les montres actuelles sont plus fiables, leur réglage tient plus longtemps que nos chères vieilles dames.

Bon dimanche
Amitiés,
Villerville
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jef06
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jef06


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MessageSujet: Re: Une épreuve de 1000 heures : Marketing ou test utile ?   Une épreuve de 1000 heures : Marketing ou test utile ? EmptyDim 18 Sep 2005 - 13:49

J'espère qu'en plus de la robustesse, les gars de chez Jaeger se sont penchés sur la précision, car ce n'est pas le premier éloge qui me vient à l'esprit. (Je parle des montres d'il y a 4 ou 5 ans, aujourd'hui, je ne sais pas.)
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Spock
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MessageSujet: Re: Une épreuve de 1000 heures : Marketing ou test utile ?   Une épreuve de 1000 heures : Marketing ou test utile ? EmptyDim 18 Sep 2005 - 18:50

Toute initiative visant à améliorer la fiabilité et la précision des montres est bonne à prendre. Le fait que les marques en fassent un argument de vente n’est pas gênant, car ces opérations ont un coût qui n’est certainement pas négligeable et ces sociétés ne vivent pas de l’air du temps.

Il y a tellement de gens qui essayent de nous vendre du vent par la magie du marketing, que ceux qui font de réels efforts doivent être encouragés.

Cdlt
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