FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€

Aller en bas 
+2
dm
Akeboshi
6 participants
AuteurMessage
Akeboshi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2016

Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ Empty
MessageSujet: Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€   Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ EmptyLun 28 Nov - 16:55

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil car ma recherche est assez particulière. Je recherche une montre à offrir à mon frère qui n'est pas du tout amateur de belles mécaniques mais n'a jamais pour autant une montre qui lui plaise ou lui convienne, et lui et moi n'avons pas du tout les mêmes goûts ce qui me complique la tâche.

Pour vous illustrer ses goûts, il n'aime que les montres à bracelet métallique, pour lui le cuir c'est automatiquement vieillot ou cheap, à ma connaissance il n'a possédé auparavant que des chronographes à quartz seiko/casio que je qualifierais personnellement de bas de gamme. Il possède depuis 2 ans une automatique Burberry qui vient de repartir en SAV pour la troisième fois après divers problèmes de condensation et de mécanismes. Je ne pense pas qu'on puisse considérer Burberry comme une maison horlogère, je classe ça avec les Boss, Armani et autres marques "show-off", et je pense vraiment qu'il faut qu'il arrête les frais avec cette montre qui l'a beaucoup déçu compte tenu de son prix.

Donc voila, étant amateur de belles mécaniques et travaillant en Suisse avec des sous-traitants horlogers, je me suis mis en tête qu'il était temps de montrer à mon cher frère ce qu'était une vraie belle montre de qualité. Mais avant tout, la montre doit bien évidement lui plaire, donc je dois coller à son style plus qu'au miens.

J'ai déjà une première sélection de montres, mais je m'interroge et souhaiterais votre avis:

- Orient "Sporty" FFM01002B
C'est la première que j'ai retenu car possédant moi-même une Orient Star que j'affectionne beaucoup j'ai considéré que c'était un bon starter. Je trouve qu'elle est typée plus moderne que la plupart des modèle Orient classiques que je connais, mais cela reste un modèle très classique à mon sens. Au poignet on ne voit pas vraiment que c'est une auto si on ne s'y connait pas, ce qui me fait hésiter car si je lui achète une auto j'aimerais que ce soit valorisé et pas que les gens pensent que c'est une montre cheap compte tenue de la méconnaissance de la marque en Europe. Un avis la dessus et sur ce modèle en particulier? J'ai aussi peur de la comparaison avec mon Orient Star, est-ce qu'il y a une grande différence sur les finitions?
En revanche j'aime beaucoup le petit cadran pour les jours au lieu d'un chiffre qui défile dans une fenêtre, et l'éternelle "power reserve" de la marque.
HS: Je songe à l'acheter pour moi en version bracelet cuir que je préfère. Elle me plaît donc beaucoup.

- Roamer Windsor Gents 705856415570
C'était mon second choix car Roamer est une marque que j'apprécie et qui est manufacturée pas loin de chez moi. En revanche j'apprécie encore une fois plutôt le modèle bracelet cuir et je trouve que le modèle bracelet métal fait très vieillot pour le coup. Il y a aussi le fait que c'est un mouvement à quartz. Ça ne m'inquiète pas car Roamer est une très bonne marque et je leur fait confiance. Mais ça a de suite moins de charme. Malheureusement les modèles auto sont bien trop chers. Au final j'ai quasiment déjà éliminé ce modèle...

- Jacques Leman 1-1799 f
Ça c'est la montre de l'inconnue. J'ai découvert la marque récemment car m'a femme s'en ait acheté une en solde et ça me semble de bonne facture mais je ne connais pas plus que ça. C'est une marque Autrichienne qui semble en fait assez connue ici en Suisse alors je ne sais pas quoi en penser. Apparemment ils utilisent des mouvements quartz Miyota (Citizen).
En revanche, c'est la montre qui se rapproche le plus d'un point de vue "style" de ce que mon frère est habitué à porter (chrono quartz full metal) et elle fait assez moderne et sportive je trouve. Est-ce que vous connaissez et que pouvez-vous m'en dire?

- Festina F6847-2
Festina n'est pas une marque que j'affectionne personnellement, mais je sais que mon frère lui l'apprécie.  Après une petite recherche j'ai donc trouvé ce modèle: Automatique, sobre mais très moderne, fine et légère, je la trouve très attirante et pour le coup elle me plaît. Mon inquiétude: Je ne connais Festina que pour ses montres à quartz et je ne sais que penser de cette automatique. Le prix à ~200€ et la résistance 3 ATM me font peur. Pas envie de réitérer l'épisode Burberry du boitier pas étanche ou du mouvement foireux, je ne veux surtout pas dégouter mon frère des automatiques. Sinon qu'en est-il de la qualité générale des Festina?

Au final pour le moment j'hésite surtout entre la Orient et la Festina car elle sont automatiques et assez jolies. L'Orient a la qualité et fiabilité pour elle selon moi. La Festina elle, a plutôt l'esthétique et la modernité, en particulier la mise en avant du mouvement. C'est la fiabilité de la Festina et la grande confiance que je place dans Orient qui me font hésiter. Ensuite vient la Jacques Leman pour son look sportif et moderne, mais donc que penser de la qualité de cette marque? Enfin en dernier la Roamer qui est donc quasi éliminée pour son look trop vieillot, tant pis pour le Swiss Made...

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils, et surtout, si vous pensez à un modèle que je ne cite pas, n'hésitez pas à m'en faire part, j'aurais peut-être le coup de coeur.

PS: Désolé je voulais mettre des liens mais je ne peux pas en tant que nouvel inscrit. Donc j'ai mis les références dont je dispose.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ Empty
MessageSujet: Re: Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€   Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ EmptyLun 28 Nov - 19:59

pourquoi acheter une montre à quelqu'un qui aime pas les montres quid 2 clown

si c'est pour lui donner le gout des montres mécaniques (ce qui est louable) une orient ou une five.

sinon, c'est juste une question d'esthétique ?

une seiko chrono est largement dans le budget avec plein d'offre et c'est de la qualité


Dernière édition par dm le Lun 28 Nov - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ Empty
MessageSujet: Re: Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€   Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ EmptyLun 28 Nov - 20:22

Un bon compromis.... chrono, bracelet métal, quartz et suisse
http://www.creationwatches.com/products/fr/index.php?main_page=product_info&cPath=242&products_id=4755

Plus sobre en auto: http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/sistem-51/sistem-tux-yis405g.html
Revenir en haut Aller en bas
Akeboshi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2016

Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ Empty
MessageSujet: Re: Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€   Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ EmptyLun 28 Nov - 22:47

dm a écrit:
pourquoi acheter une montre à quelqu'un qui aime pas les montres quid 2 clown

si c'est pour lui donner le gout des montres mécaniques (ce qui est louable) une orient ou une five.

sinon, c'est juste une question d'esthétique ?

une seiko chrono est largement dans le budget avec plein d'offre et c'est de la qualité

C'est pas qu'il aime pas les montres, c'est surtout qu'il y connais rien et qu'il n'a pas très bon goût je dois dire, il finit toujours déçu. ^^"

Oui j'aimerais bien lui donner le goût des automatiques et lui montrer qu'il y a pas forcément besoin de prendre une grosse marque cher pour avoir beauté et qualité.

L'esthétique je trancherai moi, au final ma question c'est surtout est-ce que ma sélection vous semble être faite de produits et marques de qualité? En particulier pour Jacques Leman et Festina auto puisque l'un comme l'autre je ne sais pas ce que ça vaut.

Je voulais pas lui prendre une Seiko chrono car il en a déjà eu pleins, mais oui elles sont très bien. La Seiko V je ne savais pas quoi en penser, je veux pas viser trop bas en gamme, elle est appréciée? J'ai lu qu'elle a une réserve de seulement une journée.

Philippe-ch a écrit:
Un bon compromis.... chrono, bracelet métal, quartz et suisse

lien Tissot

Plus sobre en auto: lien swatch

Je ne suis pas fan du look Tissot que je trouve assez mastoc, mais il est vrai que la T-sport V8 est pas mal, je la garde sous le coude. Merci =)

Swatch , c'est pas vraiment son look, ca lui ira pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ Empty
MessageSujet: Re: Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€   Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ EmptyLun 28 Nov - 22:58

Citation :
Je voulais pas lui prendre une Seiko chrono car il en a déjà eu pleins, mais oui elles sont très bien. La Seiko V je ne savais pas quoi en penser, je veux pas viser trop bas en gamme, elle est appréciée? J'ai lu qu'elle a une réserve de seulement une journée.

40aines d'heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Akeboshi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2016

Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ Empty
MessageSujet: Re: Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€   Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ EmptyMer 30 Nov - 1:50

Est-ce que quelqu'un connait la marque Stuhrling ?
Revenir en haut Aller en bas
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ Empty
MessageSujet: Re: Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€   Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ EmptyMer 30 Nov - 2:08

Akeboshi a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait la marque Stuhrling ?

Marque qui se vend uniquement en VP... à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Akeboshi
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2016

Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ Empty
MessageSujet: Re: Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€   Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ EmptyMer 30 Nov - 2:12

Ok merci, je m'attendais bien à quelquechose comme ça mais comme je ne connaissais pas du tout, je voulais être sûr.

Ahlalala c'est pas facile -_-

Je crois bien que je vais choisir la Orient, j'ai un trop mauvais à priori sur la qualité des Festina.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ Empty
MessageSujet: Re: Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€   Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€ EmptyMer 30 Nov - 3:31

Akeboshi a écrit:
Ok merci, je m'attendais bien à quelquechose comme ça mais comme je ne connaissais pas du tout, je voulais être sûr.

Ahlalala c'est pas facile -_-

Je crois bien que je vais choisir la Orient, j'ai un trop mauvais à priori sur la qualité des Festina.

Fais un tour sur www.creationwatches.com (site super sérieux et fiable, très utilisé par les FàMeurs).
Marques Seiko ou Orient.
Il y a plein de styles, formes, technologies et à tous les prix ... bref de quoi bien dégrossir ta recherche !
Et non, ce ne sont pas des contrefaçons, malgré les tarifs hallucinants. Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre qualitative (pas forcément auto) budget max 300€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre auto budget 600 EUR
» Recherche montre auto, budget 200€
» Conseils SVP > Montre auto - budget 400
» budget montre chrono auto
» Première vraie montre auto budget 800 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: