FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03

Aller en bas 
+143
Actibeach
MathieuGuzzi
Commando
oliveka
almetivier
Gabriel777
simke
bobrobert31
Flyingvander
barney
Ibuprofen
dm
korigan
iozz
leOon_n
magicrikk
carpas76
Lepers
kr0ots
karamazov
memax
still93
Nouch30
Ludo888
Boris55
SmokingMario
bricou51
DamCha1984
Gurdil
casi34
xanthone
Animaniac
Zouzou77
Storpanz
shikaj
vaben50
Socrates
JulienB123
platyphyl
cedz
GuiguiPX
lordjay
axluba
olib21
Duss51
CorentinPaquet
radiomir
slayne
Le Belge
moose9144
nietsnie
keanu666
olgolf
christophe47
ObjectifLune
abfin
SupR_MarioL
Prince Sernine
Mat_beer02
obione
hotwheels
P@tek
Grogaz
stellar
emia
spinaphil
victork
albator8888
Kriko
Kanarwc
NicoD
Gagliapun
TheAviator
Olorin
Aeromariner
hercul11
Bacalhaueiro
Frollo
oklig78
Ga-L-Gus
chris_95
Botev
Dozette
Kahin
LunaTicTac
Bounzy
Jezza_06
ols
adeon
Mister N
Bob30
LMDM
herge81
NaKKdry
Anthonybogusz
Milannimes
Stef34fr
Maxvador
Lorenzo34
Chirouille
Balibran
le_barbot
Cyril R.
Bertrand77
rotormaniac
elFred
riton29
Demone911
oldboyz
kaf
fiool
Ptitbob
samassel
depeu
thibault.b
flotus
Caudron
indienlife
Zeclarr
joao.pessoa
JC 977
iMaximei
lolomail
vqL3nt1n
YoshiBipBip
Philippe-ch
h2o'clock 7
sseebb
Sarkis
LeDav
otonosama
cannes86
voxduc25
Autofam
jupro76
silvers
rouxousou
Fantomas
fdm44
DrMcBeer
pepito59
seiko007
Zac Ryan
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 01:02

Gagliapun a écrit:
J'ai magnétisé une Speed et je n'ai jamais su comment j'avais fait.
+1
Son rotor ne tournait plus, seul le remontage à la couronne fonctionnait.
J'ai une facture du SAV qui l'atteste.

fdm44 a écrit:
En 50 ans d'utilisation quotidienne d'un rasoir électrique depuis mes 15-16 ans
Les rasoirs électriques existaient déjà quand tu avais 15-16 ans? Moi je dis tu bluffes Akrone K-03 - Page 36 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 01:03

Caudron a écrit:


Si je suis d'accord qu'en 41.5, cad trop grande pour moi essai fait, elle parait plus fuselée (tout est relatif, son épaisseur étant la même!), cela reste à mon ressenti portable en 38.5. Question de goût et pas de vérité absolue. Donc pour moi 13mm d'épaisseur pour du 40mm c'est tout bon. Mais si elle fait 12,3 c'est encore mieux bien entendu.

Certes, et d'ailleurs certains préfèrent la 38,5.
Mais la différence d'aspect n'est pas relative, on dirait 2 montres différentes, de style différent.
La 38,5 apparait vraiment ramassée, quand sa consœur s'étire naturellement bien plus (mieux à mon goût donc Akrone K-03 - Page 36 Blunt_gi ).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 01:11

fdm44 a écrit:
En 50 ans d'utilisation quotidienne d'un rasoir électrique depuis mes 15-16 ans

radiomir a écrit:
Les rasoirs électriques existaient déjà quand tu avais 15-16 ans? Moi je dis tu bluffes Akrone K-03 - Page 36 Blunt_gi

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 09:37

radiomir a écrit:

+1
Son rotor ne tournait plus, seul le remontage à la couronne fonctionnait.
J'ai une facture du SAV qui l'atteste.

Non en fait il manquait la roue à colonnes sur le 1861
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 09:38

fdm44 a écrit:


T'es gentil, toi Mr. Green , je devrais t'envoyer mon agenda et les cartes de visite des AD que je rencontre, ça éviterait ce genre d'écueil Wink

Et connaissant bien Aurélien, je peux te confirmer qu'il en est de même, la bulle a une sacrée envergure pour lui aussi  Mr. Green !

L'exemple cité est évidemment plus facile à évoquer puisque proche du domicile, mais ce n'est pas une raison pour généraliser Wink .

Ca pourrait m'intéresser, ils font des réducs tes AD ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bob30
Membre Hyper actif
Bob30


Nombre de messages : 621
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 17/05/2015

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 11:28

fdm44 a écrit:
Très bonne question, ça thumright
Je n'en connais pas la réponse mais ça m'étonnerait que le cockpit soit sujet a des problèmes de magnétisme, les instruments de mesure et les indicateurs seraient dans ce cas eux aussi perturbés par ce magnétisme Incompréhensible ..,

Là aussi il faudrait parler du contexte. Sur un tagazou d'aéroclub l'environnement électromagnétique est évidemment faible alors que sur un jet ou un transport récent les pilotes sont assis sur des émetteurs radio et radar puissants et des générateurs électriques qui laissent tout de même fuiter. L'appareillage de bord n'a pas de raison particulière d'être sensible sur les générations récentes où les indicateurs sont électriques (et les alimentations filtrées).

Cela dit qu'en est-il vraiment de l'impact de champs électromagnétiques variables, en HF (et tout de même de faible intensité), sur la mécanique d'une montre non protégée censée être surtout sensible aux champs magnétiques orientés et continus (ou BF) ?

Quant aux anciennes générations d'aéronefs, les équipements de bord mécaniques ou électromécaniques sont protégés contre les perturbations magnétiques quelque soit la source (alliages amagnétiques, cage, écrantage, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 12:56

Gagliapun a écrit:


Ca pourrait m'intéresser, ils font des réducs tes AD ? Mr. Green

Oui, mais seule la fidélité permettra d'obtenir quelque chose d'intéressant, il va te falloir venir régulièrement Wink .

On organisera une FAMeuse Mousse ou un FAMeux Dîner pour ta venue, ce serait avec grand plaisir thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 13:00

Bob30 a écrit:


Là aussi il faudrait parler du contexte. Sur un tagazou d'aéroclub l'environnement électromagnétique est évidemment faible alors que sur un jet ou un transport récent les pilotes sont assis sur des émetteurs radio et radar puissants et des générateurs électriques qui laissent tout de même fuiter. L'appareillage de bord n'a pas de raison particulière d'être sensible sur les générations récentes où les indicateurs sont électriques (et les alimentations filtrées).

Cela dit qu'en est-il vraiment de l'impact de champs électromagnétiques variables, en HF (et tout de même de faible intensité), sur la mécanique d'une montre non protégée censée être surtout sensible aux champs magnétiques orientés et continus (ou BF) ?

Quant aux anciennes générations d'aéronefs, les équipements de bord mécaniques ou électromécaniques sont protégés contre les perturbations magnétiques quelque soit la source (alliages amagnétiques, cage, écrantage, etc.).

Merci pour ces infos Chinois thumright

Je poserai également la question à mon frère, il est Ingé en électronique dans l'aéronautique et travaille pour Airbus/Boeing , il pourra peut-être me donner quelques éclaircissements Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 13:13

fdm44 a écrit:


Oui, mais seule la fidélité permettra d'obtenir quelque chose d'intéressant, il va te falloir venir régulièrement Wink .

On organisera une FAMeuse Mousse ou un FAMeux Dîner pour ta venue, ce serait avec grand plaisir thumright

Je n'ai malheureusement ni ta notoriété, ni ta collection, ni tes fonds, je me contenterai donc de mes contacts parisiens et lyonnais Wink Mais si jamais je passe par Nantes je me joindrai à vous avec grand plaisir, tu pourras constater que je ne suis pas aussi chiant que j'en ai l'air Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 13:19

Franchement, je ne le pense pas et n'en ai jamais douté, j'apprécie d'ailleurs tes interventions  thumright

... même si je ne suis pas toujours d'accord Mr. Green , ça permet d'enrichir la discussion thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4675
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 14:36

J'adore ces échanges passionnés entre Gentleman Mr. Green thumright

Bon en tout cas, la K-03, j'achète! cadran bleu nuit, le reste je fais confiance à l'équipe d'Akrone. Concernant le magnétisme, pour apporter mon petit grain de sel, j'y ai été sujet avec ma Chopard Luc, emmené chez l'AD et ou, nickel chrome ensuite Wink Sinon rien

Néanmoins je pose effectivement de l'ouverture coté cadran avec la date, serait ce perfectible pour la protection du mouvement ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rouxousou
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : est de l'est
Date d'inscription : 03/02/2016

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:36

fdm44 a écrit:
/..Je maintiens qu'il vaut mieux une épaisseur moindre de 2 mm../
100% en accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: stamm1   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:45

fdm44 a écrit:
/..Je maintiens qu'il vaut mieux une épaisseur moindre de 2 mm../
rouxousou a écrit:
100% en accord avec ça

Pour moi également, je serai plus intéressé par une épaisseur moindre.
Au point que maintenant que je sais qu'il serait possible d'avoir cette montre en 10mm, une épaisseur plus importante de 2 mm serait presque une déception...
Revenir en haut Aller en bas
Olorin
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2010

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:54

Je préférerais aussi qu'elle soit le moins épaisse possible, mais d'un autre coté la cage antimagnétique est ce qui fait l'originalité du modèle. Si on l'enlève il ne reste qu'une simple montre UTC qui doit avoir pas mal de concurrence sur ce segment. Alors qu'une montre UTC avec cage antimagnétique à moins de 1000 €, je penses que ca n'existe pas. Et sortir des trucs qui n'existent pas ailleurs c'est ce qui fait la force d'Akrone. Donc je penses que ce serait une erreur de s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2148
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:58

stamm1 a écrit:



Au point que maintenant que je sais qu'il serait possible d'avoir cette montre en 10mm, .....

Un peu plus que 10 mm quand même, il me semble que Erwan a parlé de 11 mm sans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
almetivier
Nouveau
almetivier


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2016

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 20:06

Vraiment j'adore!

Petite question , c'est quoi le logiciel que vous utilisez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: stamm1   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 20:49

Autofam a écrit:

Un peu plus que 10 mm quand même, il me semble que Erwan a parlé de 11 mm sans la cage.
Exact, je viens de vérifier son post, c’est bien 11 mm.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 20:55

Ce serait dommage de ce priver de cette cage en berillyum , attendons de voir ce que donne le proto ...
Revenir en haut Aller en bas
rouxousou
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 56
Localisation : est de l'est
Date d'inscription : 03/02/2016

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 21:44

Moi je suis vieux et j'ai la vue qui baisse. Aussi ai je la crainte que l'antimagnetisme oblige a choisir une date microscopique. ..
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 21:58

fdm44 a écrit:


Je suis totalement d'accord avec toi, Aurélien thumright

Je suis certain qu'un sondage aurait le même résultat, d'ailleurs thumleft .

Il me paraît évident que gagner 2 mm pour le confort et l'esthétique est préférable à un antimagnétisme qui ne sera utile que pour 0,5 % des porteurs, et encore Mr. Green Rolling Eyes affraid ...

Et, évidemment, ce sondage serait parfaitement significatif, à l'inverse de celui concernant celui portant sur le diamètre de la K03... Akrone K-03 - Page 36 Blunt_gi



fdm44 a écrit:
En 50 ans d'utilisation quotidienne d'un rasoir électrique depuis mes 15-16 ans, en passant des radios et des portiques d'aéroport plusieurs fois par an, je n'ai jamais eu le moindre souci avec aucune de mes montres.

Je maintiens qu'il vaut mieux une épaisseur moindre de 2 mm pour les 600 acquéreurs de K-03 qu'un antimagnétisme qui n'aura d'intérêt que pour 1 ou 2 acquéreurs.

T'as donc commencé à te raser à ta naissance si je me réfère à ton profil qui précise ton âge, soit 50 ans ! Akrone K-03 - Page 36 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:03

fdm44 a écrit:
En 50 ans d'utilisation quotidienne d'un rasoir électrique depuis mes 15-16 ans, en passant des radios et des portiques d'aéroport plusieurs fois par an, je n'ai jamais eu le moindre souci avec aucune de mes montres.

Je maintiens qu'il vaut mieux une épaisseur moindre de 2 mm pour les 600 acquéreurs de K-03 qu'un antimagnétisme qui n'aura d'intérêt que pour 1 ou 2 acquéreurs.

chris_95 a écrit:
T'as donc commencé à te raser à ta naissance si je me réfère à ton profil qui précise ton âge, soit 50 ans ! Akrone K-03 - Page 36 Blunt_gi

J'ai aussi écrit juste après "depuis mes 15-16 ans" ...

Bon, j'avoue que je me suis emmêlé les pinceaux avec cette phrase, mais il n'etait pas difficile de corriger cette erreur soi-même sans faire de mauvaise compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:09

fdm44 a écrit:


Je suis totalement d'accord avec toi, Aurélien thumright

Je suis certain qu'un sondage aurait le même résultat, d'ailleurs thumleft .

Il me paraît évident que gagner 2 mm pour le confort et l'esthétique est préférable à un antimagnétisme qui ne sera utile que pour 0,5 % des porteurs, et encore Mr. Green Rolling Eyes affraid ...

chris_95 a écrit:
Et, évidemment, ce sondage serait parfaitement significatif, à l'inverse de celui concernant celui portant sur le diamètre de la K03...  Akrone K-03 - Page 36 Blunt_gi

Fais-le ce sondage, on verra après si une des deux propositions écrase l'autre ou s'il y a un équilibre des résultats, comme avec les 55% pour 40 mm contre les 45% pour plus de 40 mm Akrone K-03 - Page 36 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:47

Olorin a écrit:
Je préférerais aussi qu'elle soit le moins épaisse possible, mais d'un autre coté la cage antimagnétique est ce qui fait l'originalité du modèle. Si on l'enlève il ne reste qu'une simple montre UTC qui doit avoir pas mal de concurrence sur ce segment. Alors qu'une montre UTC avec cage antimagnétique à moins de 1000 €, je penses que ca n'existe pas. Et sortir des trucs qui n'existent pas ailleurs c'est ce qui fait la force d'Akrone. Donc je penses que ce serait une erreur de s'en passer.

De la concurrence sur ce segment ? Un exemple ? Rien que les aiguilles hélicoptère, c'est une tuerie assez unique...
Revenir en haut Aller en bas
chris_95
Animateur
chris_95


Nombre de messages : 808
Age : 103
Localisation : I.D.F. neuf cinq.
Date d'inscription : 08/10/2010

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 22:57

fdm44 a écrit:


J'ai aussi écrit juste après "depuis mes 15-16 ans" ...

Bon, j'avoue que je me suis emmêlé les pinceaux avec cette phrase, mais il n'etait pas difficile de corriger cette erreur soi-même sans faire de mauvaise compréhension.

Tu t'autorises donc à raconter n'importe quelle connerie en investissant sur l'intelligence de ceux qui te lisent et qui rectifieront d'eux-mêmes...

Y a un moment que ton arrogance me défrise, mais il semble que ça ne choque pas grand monde ici bas. C'est le propre des "stars" de ce forum qui s'autorisent à prendre de haut les "minus" -en nombre de posts- dont je fais partie... Mon pôvre...

J'ai eu le malheur, il y a peu, de la ramener sur le sujet du sondage concernant la taille de la K03 en donnant un avis qui n'eût pas l'heur de te plaire, à savoir qu'un diamètre de 40mm pouvait paraitre presque excessif en citant ma Stowa Flieger. Souviens-toi la manière dont tu as commenté mon propos, je cite: " Mais j'y pense tout à coup, ils n'auraient pas la bonne idée de proposer une Flieger chez Flik-Flak... J'ai tout simplement réagi ironiquement au post précédent qui, lui, m'a semblé vraiment énooOoorme"

Petit homme. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-03 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03   Akrone K-03 - Page 36 EmptyDim 22 Jan 2017, 23:03

Tu généralises, tu insultes, tu t'autoproclames juge, tu es assurément un grand homme, toi Mr. Green clown Mr. Green !

En tout cas, tu me connais bien mal Rolling Eyes et tu m'amuses bien avec ton comportement de Troll paranoïaque vexé, bien mal compris et sans le moindre humour  ...

Akrone K-03 - Page 36 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03
Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone GMT
» Akrone
» Akrone C-03
» Akrone K-02, Tome 7 --- Le Lancement - la suite
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: