FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!

Aller en bas 
+6
LioZen
Milou
cedeka
lithium
paysdoufs
jc221173
10 participants
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15735
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptyVen 2 Déc - 19:19

Pour les anglophones et anglophiles:

https://www.hodinkee.com/articles/watch-sales-at-london-heathrow-up-74percent?mc_cid=4e4aafeba3&mc_eid=d4dce4b534
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2594
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptyVen 2 Déc - 22:08

jc221173 a écrit:
Pour les anglophones et anglophiles:

https://www.hodinkee.com/articles/watch-sales-at-london-heathrow-up-74percent?mc_cid=4e4aafeba3&mc_eid=d4dce4b534

J'ai un peu du mal à piger: OK, le GBP s'est pris une claque, mais cette remise "effet Fx" s'applique généralement (et de surcroît dans les boutiques aéroportuaires) à un prix de liste.

Or, tout un chacun s'intéressant un peu aux montres sait que les moyens de "contourner" ce prix de liste sont nombreux. Moralité: Le français voulant acheter une montre précise aura probablement toujours meilleur temps de :
- négocier avec son AD habituel,
- fair venir la montre d'un autre pays EU via un mandataire,
- acheter sur le marché gris (y compris US),
- fouiller les occasion, etc. pp.

Alors pourquoi s'embêter chercher sa tocante dans un magasin londonien?

EDIT: D'autant plus incompréhensible parce que les grandes marques horlogères ont déjà augmenté leurs prix au Royaume Uni pour compenser la chute du GBP.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15735
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptyVen 2 Déc - 22:38

Cet article ne se focalise pas sur les français, il y a beaucoup de pays où les montres suisses sont surtaxées et leurs ressortissants en profitent pour acheter une montre lors d'un passage à LHR. La livre sterling étant basse accentue le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptyVen 2 Déc - 23:39

La baisse du GBP par rapport à l'EUR permet en effet de faire de très bonnes affaires en passant "par hasard" par l'aéroport d'Heathrow thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15735
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptyVen 2 Déc - 23:45

C'était il y a 4 ans mais j'ai acheté une Longines Conquest GMT à Heathrow et même sur le gris je ne l'ai jamais vu si bon marché.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2594
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptySam 3 Déc - 0:55

jc221173 a écrit:
C'était il y a 4 ans mais j'ai acheté une Longines Conquest GMT à Heathrow et même sur le gris je ne l'ai jamais vu si bon marché.

Alors on n'a pas du voir la même boutique de montres à Heathrow. Celle que j'ai vu moi (Terminal 4, je crois) était certes sympa, mais les prix (pré-Brexit) n'étaient "nothing to write home about), c.à.d. les prix de liste sans aucun effort.

Et (le comble; et je m'en souviens parce que j'avais précisément demandé...) de chez Longines ils n'avaient ni Hydroconquest ni Conquest...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15735
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptySam 3 Déc - 1:36

Watches of Switzerland Terminal 3 sont très bien achalandés.
Revenir en haut Aller en bas
cedeka
Nouveau
cedeka


Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Antilles
Date d'inscription : 08/11/2016

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptySam 3 Déc - 3:52

Je cite un commentaire de l'article en anglais!je ne pourrais pas mieux dire...
"This just goes to show that a big market for luxury watches continues to exist - but only if the price is right. If the entire industry reduced prices by (say) 25% to 30%, we would see a big jump in sales. This could even lead to increased profits in the long run, provided that future price rises were kept under control (in line with general inflation).

Of course, some collectors would be enraged by a reduction in value of the watches which they own. But this does not provide a good reason for eternally increasing prices. A bit of pain now would be good for everyone."

Best,
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptySam 3 Déc - 6:52

cedeka a écrit:
Je cite un commentaire de l'article en anglais!je ne pourrais pas mieux dire...
"This just goes to show that a big market for luxury watches continues to exist - but only if the price is right. If the entire industry reduced prices by (say) 25% to 30%, we would see a big jump in sales. This could even lead to increased profits in the long run, provided that future price rises were kept under control (in line with general inflation).

Of course, some collectors would be enraged by a reduction in value of the watches which they own. But this does not provide a good reason for eternally increasing prices. A bit of pain now would be good for everyone."

Best,


Voilà un commentaire plein de bon sens!!!

Quant à la remarque concernant les collectionneurs ayant payés le prix fort. Eh-bien oui une réduction sensible du prix des montres qu'ils possèdent dans leur collection ne les enchanterait pas. Mais ça en ravirait plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15735
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptySam 3 Déc - 11:08

Purée je suis nul je n'avais même pas vu qu'il y avait une suite à l'article pale
Je comprends mieux certains de vos commentaires Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LioZen
Membre super actif
LioZen


Nombre de messages : 452
Localisation : Dans le camp
Date d'inscription : 18/03/2015

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptySam 3 Déc - 20:20

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptyMar 6 Déc - 11:48

je profite du fil...
je passerai une semaine à Londres fin février .... jamais mis les pieds ...Quelle boutique de montres ne dois-je pas rater ??
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptyMar 6 Déc - 13:44

L'effet est également du au transfert des touristes asiatiques et arabes unis la France sur Londres, à cause de l'insécurité.

On constate cela chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44


Nombre de messages : 1471
Age : 40
Localisation : île de France
Date d'inscription : 31/05/2009

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptyMar 6 Déc - 14:44

watchsilly a écrit:
je profite du fil...
je passerai une semaine à Londres fin février .... jamais mis les pieds  ...Quelle boutique de montres ne dois-je pas rater ??

Je te conseille "Watches of Switzerland" sur Regent St et Wempe sur New Bond St. Toutes les grandes marques y sont présentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptyMar 6 Déc - 15:33

cedeka a écrit:
Je cite un commentaire de l'article en anglais!je ne pourrais pas mieux dire...
"This just goes to show that a big market for luxury watches continues to exist - but only if the price is right. If the entire industry reduced prices by (say) 25% to 30%, we would see a big jump in sales. This could even lead to increased profits in the long run, provided that future price rises were kept under control (in line with general inflation).

Of course, some collectors would be enraged by a reduction in value of the watches which they own. But this does not provide a good reason for eternally increasing prices. A bit of pain now would be good for everyone."

Best,
Un avis que je partage.
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! Empty
MessageSujet: Re: Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!   Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres! EmptyMar 6 Déc - 16:49

merci lalfiste thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Cela carbure les ventes de montres de luxe ici a Londres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres de luxe ont porté les ventes de Swatch en 2005
» Actu : Butin record lors du braquage d'une joaillerie de luxe à Londres
» Actu : A Dubaï, les ventes du luxe chutent de 45%
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» La saison des "ventes russes" débute à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: