FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V

Aller en bas 
+98
SSMK
Xabi3000
tintin3131
seiko007
Raxevis Arcofin
Pierre-Yves
pinger
Kikko295
florianlac
Chr's
apsis76
nlewandowski
karteur1
senator
Basyl177
Fab68
M ONE HUNDRED
Lamontretictac
frbou
did
anfred
1464olivier
mitch29
Vulcainologue
gloubs
Kiko01
Ash90
ENKI
RooKMooT
titi68
KrissBZH
romuald21
zewill
Le temps retrouvé
Fabien-0605
eddy51450
guits
stezzo
marken
whatsyourname
sopal1
cptflamme
abomad
Foximus
Houlkos
alm29
Emmanuel2b
SomeoneElseIsHere
jc221173
baboun
espcustom
Olistoo
Nicodas
ARNO.JUBILEE
Mimix
budbeer
Ibuprofen
mattlamenace
Decuarto
Gabriel777
Mrbigpp
pav1956
Currahee
haddock
Mathieu BZH
Guillaume-14
MJvinc
redpiplow
ChristopheH
claude13
Autofam
Fikk
gatchou
marxitude
ferry94
Eisenberg
Quiky
ramo69
NaKKdry
WK666
francois77
H544
Josh Homme
gégérs
poussin
Deb700
IkB
Jotunn
duf666
falconbmw
broncos
Citizenfox
voxduc25
MONTEMONT
herge81
keanu666
l-espagnol
gwenardo
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:02

Ah oui j’ai la même et j’avais jamais fait attention mais c’est pareil sur la mienne et je ne comprends pas pourquoi, même pour la partie chrono c’est pas logique
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:09

Jai écrit à Vulcain pour poser la question mais pas de réponse. Erreur sur le cadran?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:16

pinger a écrit:
... pourquoi y a-t-il 5 marqueurs entre les index de 5 minutes? [...]
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Dc83f410

Excellent ! Trop fort thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:19

Marqué par tranche de 10 minutes pour l’aiguille des heures.
C’est pour le moins original et déroutant.

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:57

Et plutôt embêtant sur un chronomètre
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 8:39

pinger a écrit:
Un détail qui me chiffonne et j’ignore s’il a déjà été discuté quelque part: pourquoi y a-t-il 5 marqueurs entre les index de 5 minutes? Ça fait un total de 72 sur le cadran. J’ai raté quelque chose? Comment lire l’heure (ou les secondes du chrono) avec précision en dehors des index de 5 minutes?
Merci d’avance pour vos lumières.
Ça va être difficile de trouver une explication à cette graduation du temps ... 50s entre chaque marqueurs ??? Incompréhensible
Ont-ils fait ça sur d'autres modèles ?

Jolie montre par ailleurs cette Président !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 8:45

frbou a écrit:

Ça va être difficile de trouver une explication à cette graduation du temps ... 50s entre chaque marqueurs ??? Incompréhensible
Ont-ils fait ça sur d'autres modèles ?

Jolie montre par ailleurs cette Président !  thumleft

Je pense qu’il s’agit soit d’une erreur (mais le modèle du catalogue comporte aussi cette erreur dans ce cas) soit c’est effectivement une gradation toutes les 10 minutes pour l’aiguille des heures. Mais dans ce cas c’est un choix qui me semble peu logique. D’une part l’aiguille des heures est bien trop courte pour pouvoir vraiment utiliser cette gradation; d’autre part cela rend le chrono illisible et la mise à l’heure précise en dehors des marqueurs de 5 minutes (j’ai remarqué le « problème » après plusieurs mois, alors que j’essayais de régler ma montre sur 8:04 😮)

A part ça la montre est vraiment belle et j’en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8222
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 9:03

pinger a écrit:
Bonjour à tous

Voici quelques photos de ma 50s presidents monopoussoir. Je l’adore en bleu et c’est une des montres que je porte le plus.
Un détail qui me chiffonne et j’ignore s’il a déjà été discuté quelque part: pourquoi y a-t-il 5 marqueurs entre les index de 5 minutes? Ça fait un total de 72 sur le cadran. J’ai raté quelque chose? Comment lire l’heure (ou les secondes du chrono) avec précision en dehors des index de 5 minutes?
Merci d’avance pour vos lumières.

Spoiler:

D'après mes recherches il s'agit d'un découpage du temps en cadran dit "décimal"
Cf l'excellent article de fredchrono  ici
En résumé : 
Aux États-Unis, dans l’industrie automobile, il est devenu habituel de prendre l’heure comme unité et de la décliner sur une base décimale. Par exemple, 1,2 unité correspond à 60 + 0,2 x 60 = 72 minutes. Le centième d’heure (ch) devient une unité standard pour calculer les rendements et planifier les opérations de production.


M'enfin ... pour les 72 graduations ... je reconnais que cela est déroutant 
... au moins pour ceux qui auront remarqué cette particularité sur leur cadran ! 
J'ai lu plus haut que l'un de nos co-membre a contacté Vulcain à ce sujet. J'espère que la marque apportera une réponse.


Dernière édition par ChristopheH le Lun 1 Mar 2021 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 9:07

La seule justification plausible est bien cette gradation de 10 min pour l'aiguille des heures. Celle-ci est bien sûr inexploitable compte-tenu de la longueur de cette aiguille ! 
Vraiment très étrange ce choix ? Un cadran de mono-aiguille (plutôt une graduation toutes les 5 et 15 min) ?

Edit : ok pour la gradation décimale mais franchement, bizarre ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1899
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 9:16

C'est encore plus perturbant sur la Herbie...

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 IMG-0234-zpscbe14e1c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19793
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 9:37

Plusieurs de mes Cricket ont aussi cette graduation, plus pratique et précise pour régler le réveil. Toutes les 5 minutes auraient été illisible, mais en 10 minutes, ça marche bien...
Pour le chronographe en revanche, je ne m'en l'explique pas l'utilité. Un index "trait" eut été plus précis.


vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Vulca165
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Vulca167



Beaucoup plus précise sur cette plongeuse...

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Vulca166
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 10:25

ChristopheH a écrit:


D'après mes recherches il s'agit d'un découpage du temps en cadran dit "décimal"
Cf l'excellent article de fredchrono  ici
En résumé : 
Aux États-Unis, dans l’industrie automobile, il est devenu habituel de prendre l’heure comme unité et de la décliner sur une base décimale. Par exemple, 1,2 unité correspond à 60 + 0,2 x 60 = 72 minutes. Le centième d’heure (ch) devient une unité standard pour calculer les rendements et planifier les opérations de production.


M'enfin ... pour les 72 graduations ... je reconnais que cela est déroutant 
... au moins pour ceux qui auront remarqué cette particularité sur leur cadran ! 
J'ai lu plus haut que l'un de nos co-membre a contacté Vulcain à ce sujet. J'espère que la marque apportera une réponse.

Je ne comprends pas comment il peut s'agir d'un découpage décimal. Dans ce cas je pense que nous aurions plutôt une échelle de 0-100, il me semble (comme sur la Zenith A386 édition manufacture). Ici nous avons une échelle de 0-72.

Je pense qu'il s'agit d'une gradation par 10 minutes, vestige de la gradation utilisée sur certaines Cricket mais qui n'a pas vraiment de sens dans le cadre du chrono. Je constate à ce sujet que plusieurs modèles (Cricket et autres) ont bien 60 index au cadran, comme on s'y attend normalement. Par exemple:
vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Captur10


J'ai effectivement contacté Vulcain il y a plusieurs semaines mais sans réponse jusqu'à présent. Je ne manquerai pas de faire un retour ici s'ils me répondent.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:12

A mon avis, l'explication la plus plausible c'est qu'il ont fait l'erreur de partir sur une base de cadran de 50's president criquet ou ces marqueurs sont prévu pour le réglage de l'alarme et là on retrouve bien 5 intervalles entre deux index..

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Montre-50-s-presidents-watch-special-cricket-100154a15bal201-vulcain
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 15:46

je pense comme  @MONTEMONT qu'il s'agit d'une ré-utilisation d'un découpage cricket par tranche de 10min/Heure.
Personellement je suis fort tenté par plusieurs modèles vulcain mais n'ayant pas de revendeur à vue je suis obligé de me rabattre sur le site de la marque pour me faire un peu les yeux.
...Et là c'est le drame!
Du coup vos photos et commentaires sont comme pain béni.
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 18:17

MONTEMONT a écrit:
A mon avis, l'explication la plus plausible c'est qu'il ont fait l'erreur de partir sur une base de cadran de 50's president criquet ou ces marqueurs sont prévu pour le réglage de l'alarme et là on retrouve bien 5 intervalles entre deux index..
+1 pour la fonction cricket ! Marque de fabrique de la maison et là, avec l'aiguille idoine, on comprend beaucoup mieux l'utilisation de cette graduation ! thumleft
Maintenant, pour la montre chronographe de notre ami ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 20:29

frbou a écrit:

+1 pour la fonction cricket ! Marque de fabrique de la maison et là, avec l'aiguille idoine, on comprend beaucoup mieux l'utilisation de cette graduation ! thumleft
Maintenant, pour la montre chronographe de notre ami ?  Incompréhensible
J’ai pas donné une explication là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyLun 1 Mar 2021 - 21:18

MONTEMONT a écrit:

J’ai pas donné une explication là ?
Si ! J'ai bien compris ... Juste dommage pour la cohérence de ce chrono plutôt sympa ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:32

Basyl177 a écrit:
Plusieurs de mes Cricket ont aussi cette graduation, plus pratique et précise pour régler le réveil. Toutes les 5 minutes auraient été illisible, mais en 10 minutes, ça marche bien...
Pour le chronographe en revanche, je ne m'en l'explique pas l'utilité. Un index "trait" eut été plus précis.


vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Vulca165

Vraiment cette version est parfaite à mes yeux.
C'est celle-là?: 160151A20.BAL141 


Sur le catalogue (enfin, le PdF) elle est annoncée sortie à 50 exemplaires.  (Vraiment? Vous imaginez Julia Roberts dans un film qui sortirait dans 50 salles dans le monde pour une seule projection? Franchement...)


En tout cas deux choses sont certaines: Ce croco rouge lui va à merveille et je vais en chercher une.


Enfin, non: il y a une troisieme chose: il serait souhaitable que Vulcain développe son site, sa force de vente...et revienne sur cette histoire de série limitée à 50.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6312
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyMar 2 Mar 2021 - 21:54

C’est la 160151.323, en effet série limitée et numérotée à 50 exemplaires dont la #1 ci-dessous sur bracelet personnalisé.

Pour les efforts marketing et commerciaux de Vulcain, c’est une autre histoire...

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 1299f410
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19793
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:11

C'est vraiment une version magnifique d'accord avec toi ! I love you
Ce croco rouge est une tuerie, mais pièce unique (tu peux demander à Seiko007 ! Mr. Green ), malheureusement ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:28

Et voici la numéro 7 Smile 

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyMer 3 Mar 2021 - 10:37

gwenardo a écrit:
Et voici la numéro 

Donc ce sont bien deux références différentes?
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyMer 3 Mar 2021 - 11:12

C'est celle sortie à 50 ex. Présidentdent SL France
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19793
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:00

Non, même référence du modèle mais numéro de série différent puisque série numérotée de 1 à 50 ex.
Revenir en haut Aller en bas
marken
Membre super actif



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 31/03/2009

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V   vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 EmptyMer 3 Mar 2021 - 12:41

J ai à la fois une graduation sur 10 mins pour régler le reveil, et une graduation sur 5 mins pour lire l'heure.

vulcain - Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V - Page 40 210303014857546214
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. IV
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. VI
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: