FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis montre femme 2K€ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis montre femme 2K€ ? Empty
MessageSujet: Avis montre femme 2K€ ?   Avis montre femme 2K€ ? Empty9/12/2016, 08:52

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions faire un cadeau de Noël à une femme d'une cinquantaine d'année avec un budget maximum d'environ 2000 euros. Le style pourra être sport chic ou classique avec un "grand" cadran (36-38mm pour pouvoir lire l'heure facilement)

Et c'est là que la problématique commence, cette personne n'utilisera potentiellement pas sa montre tous les jours et n'a pas envie de trop "s'embêter" à remonter sa montre et la régler le matin. Donc l'idée serait de plutôt partir sur une quartz, solaire, kinetic principalement.

Voici le résultat des premières recherches qui pourrait rentrer dans les clous:
Longines La Grande Classique Presence en 38mm, mais j'ai peur que le côté doré soit un frein
Avis montre femme 2K€ ? Captur10

Omega Seamaster Aqua Terra quartz argent 38.5 mm
Avis montre femme 2K€ ? Captur12

Auriez-vous d'autres idées ou pistes pour éclairer le luminion de Noël ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Avis montre femme 2K€ ? Empty
MessageSujet: Re: Avis montre femme 2K€ ?   Avis montre femme 2K€ ? Empty9/12/2016, 09:21

Pour du quartz de toute bonne qualité, Grand Seiko direct !

SBGX059, SBGX063 ou SBGX061, 37mm ça rentre dans les critères. Budget au Japon de 1900€ Chinois

Avis montre femme 2K€ ? SBGX059_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis montre femme 2K€ ? Empty
MessageSujet: Re: Avis montre femme 2K€ ?   Avis montre femme 2K€ ? Empty9/12/2016, 11:25

je n'ai pas bien compris si tu voulais une quartz ET solaire ou une quartz quelle qu'elle soit.

En quartz classique, je pense qu'une bell & ross (BRS, 39mm) pourrait répondre à la demande : sport et chic, passe très bien sur un poignet de +/- 17.
Avis montre femme 2K€ ? 20160406_115035  Avis montre femme 2K€ ? 20110517_035905

En quartz solaire ou kinetic, effectivement Seiko me semble le bon choix.

Sinon, c'est vraiment sûr pour le quartz? Parce qu'avec ce budget, moi je me damne pour une Nomos (automatique).
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis montre femme 2K€ ? Empty
MessageSujet: Re: Avis montre femme 2K€ ?   Avis montre femme 2K€ ? Empty9/12/2016, 13:37

Merci pour les réponses.

Merci NaKKdry pour ta proposition. Super la Grand Seiko!! Haha, c'est mon rêve, en Spring Drive, je risque d'être jaloux, mais on étudie cette piste.

CPA, merci également pour ta réponse, nous étudions la piste également.

Nous cherchons quelque chose de très pratique pour une personne qui ne s'occupe que peu du côté technique d'une montre. Il faut que ça soit vraiment fonctionnel (donner l'heure de manière précise même si elle n'est pas portée plusieurs jour d'affilé, quelque chose de racé et dont sa possession perdurera). L'idéal aurait été une Seiko Astron (solaire & GPS), mais j'ai peur que ça soit un peu trop gros/sport pour un poignet féminin ou un Kinetic perpetuel mais rien de transcendant en termes de design.

C'est pour ça que la demande porte également sur du quartz, en solaire rien trouvé de transcendant non plus.

L'automatique, il faudra voir directement avec la personne, en effet NOMOS rentrerait clairement dans le scope. Mais ça risque de gâcher la surprise.

En tout cas encore merci
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Avis montre femme 2K€ ? Empty
MessageSujet: Re: Avis montre femme 2K€ ?   Avis montre femme 2K€ ? Empty9/12/2016, 16:20

As tu regardé ches Baume & Mercier? Pas mal de modèles femmes.
Sinon la gamme Longines est bien fournie surtout dans ces tailles (36-38)
J'aime bien la piste BR, elles sont canons thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis montre femme 2K€ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur montre chopard femme
» Avis achat 1ère montre femme
» Avis montre femme Seiko Presage ?
» Question avis montre homme (pour femme)
» Cherche renseignements/avis pour montre femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: