FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mauboussin se met au Made in France

Aller en bas 
+27
oliveka
DON
LMDM
Maset
tomducat
MaitreRobinton
Manivel
desertea
Kahin
seconde
Vyma
Davooos22
LUDOSTER
l'ébat de coin
Vincebatman
radiomir
TimeOut
keanu666
Josh Homme
vintage76
francoisb
tartine.74
broncos
Rominou77
DrMcBeer
NaKKdry
Rosen
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 2:16 am

l'ébat de coin a écrit:
Le tourbillon le moins cher que je connaisse est celui de la Frédérique Constant . Il est proposé dans les 30 000 € . Mettre sur le marché un prétendu tourbillon pour 1995 € , c'est carrément prendre les gens pour des ... ( je vous laisse compléter ) .

Mauboussin est tombé bien bas ....
La Tag Carrera tourbillon est à moins de 14 000 il me semble. Enfin on est loin des 2000 quand même. Ils prennent les gens pour des .... mais le pire est qu'ils vont réussir à en vendre
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 2:09 pm

FC 30 000
Tag 14 000
Montiek 2000
Seagull aussi
Et maintenant Mauboussin.
Une nouvelle fois faut pas oublier que le tourbillon est ici purement esthetique et non technique. Mais ça...
Revenir en haut Aller en bas
Davooos22
Membre très actif
Davooos22


Nombre de messages : 214
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2013

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 3:33 pm

CQFD voila comment on bousille une image de maison de chaussure de luxe en une montre de m...rde.
ils leurs faudra combien de temps pour comprendre que l'horlogerie haute gamme ça ne ce fais pas en claquant des doigts en misant sur un nom prestigieux .
mais bon ils y aura certainement et surement quelques pigeons non initier qui mettront 2000 boules dans une mau bouse hein Mr. Green
tu as vu chou j'ai une montre assortie a tes pompes Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 4:29 pm

Mauboussin fait des shoes? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 4:32 pm

Je crois que notre ami confond avec Loulou et Boutin Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 4:34 pm

Josh Homme a écrit:
Je crois que notre ami confond avec Loulou et Boutin Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Blunt_gi

Je me disais bien mock
Enfin en meme temps ils font des tourbillons maintenant alors des chaussures... clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 4:43 pm

Davooos22 a écrit:
CQFD  voila comment on bousille une image de maison de chaussure de luxe en une montre de m...rde.
ils leurs faudra combien de temps pour comprendre que l'horlogerie haute gamme ça ne ce fais pas en claquant des doigts  en misant sur un nom prestigieux .
mais bon ils y aura certainement et surement quelques pigeons non initier qui mettront 2000 boules dans une mau bouse hein Mr. Green
tu as vu chou j'ai une montre assortie a tes pompes Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Blunt_gi


énorme... clown


Bon après, ils ne prennent personne en traitre puisqu'ils disent clairement qu'ils emboitent du Sea-Gull (à remontage quotidien)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Davooos22
Membre très actif
Davooos22


Nombre de messages : 214
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/03/2013

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 4:48 pm

Merde oui.... Arrow j'ai rater une occasion de me taire .
j'ai confondu les deux jocolor
ça reste quand même de la daube
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 5:28 pm

Bientôt disponible sur vente privée à moins 80%. clown
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 10:06 pm

J'ai vu ce tourbillon en vitrine hier (Printemps Haussmann), plus exactement CES tourbillons puisqu'à côté de la version acier, il y avait une version PVD noire, que j'ai trouvé bien plus attirante au premier regard. Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.

Je ne partage pas entièrement les avis négatifs de certains ci dessus. Certes, je trouve ça gros, et pas très beau - mais bien mieux en noir. Certes, on peut trouver beaucoup moins cher pour un tourbillon Seagull, à ce qu'il semble.

Mais je vois des points positifs.

D'abord, remettre le tourbillon dans une perspective économique envisageable par le commun des mortels ; je n'oublie pas que pour certains, 2000 euros c'est beaucoup, et de la science-fiction pour une montre ; mais comme dit ci-dessus, le premier tourbillon "suisse" est tout de même 15 fois plus cher... c'est un sacré pied-de-nez à la profession.

Ensuite, et bien que le mouvement soit chinois, la montre est made in France (de mémoire, c'était marqué sur les cadrans), assemblée en France, vendue non pas par des inconnus sur internet mais par un joailler réputé ...même s'il s'agit de l'enfant terrible de la place Vendôme.

Alors voilà, je ne suis pas acheteur, mais dans l'océan de montres sans intérêt que l'on trouve dans les vitrines, il m'a semblé que celle-ci méritait un instant d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 10:53 am

N'importe quoi...
Désolé mais si demain on me propose une Ferrari à 20 000 euros parce quelle à un moteur Peugeot, je dirai non.
Ce n'est certainement pas positif.
D'une part car ce n'est pas un vrai tourbillon, juste l'esthetique mais apparemment ça personne ne veut le comprendre.
D'autre part parce que ca insite encore les gens à se la raconter avec un truc qui sert à rien au poignet.

Sinon Seagull ou Montiek les proposent quasiment au meme prix... qu'apporte alors Mauboussin dans cette réalisation?
Revenir en haut Aller en bas
seconde
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 2:10 pm

keanu666 a écrit:
(...)D'une part car ce n'est pas un vrai tourbillon, juste l'esthetique mais apparemment ça personne ne veut le comprendre.
D'autre part parce que ca insite encore les gens à se la raconter avec un truc qui sert à rien au poignet.

Sinon Seagull ou Montiek les proposent quasiment au meme prix... qu'apporte alors Mauboussin dans cette réalisation?

Mais la quasi-totalité des montres ne sert qu'à se la raconter avec un truc qui ne sert à rien au poignet ! Si on ne se basait que sur le service rendu, on porterait soit rien (l'heure est sur le téléphone), soit une quelconque quartz. Or nous nous retrouvons ici parce que nous aimons les "belles" montres, qu'il s'agisse d'une Seiko 5, d'une Rolex, ou d'une Patek.

Franchement, à quoi servent une plongeuse étanche à 4000 m, un tourbillon de haute horlogerie, une montre à sonnerie, si ce n'est à se la raconter avec un truc qui ne sert à rien au poignet ?

Pour moi, tourbillon Seagull et un tourbillon de haute horlogerie sont simplement des niveaux de réalisation différents (très !), mais apporte le plaisir d'une réalisation mécanique un peu complexe ; il y a une gradation entre l'offre Seagull, Frédérique Constant, Lange, de même qu'il y a une gradation entre une Seiko 5, une Nomos Néomatik, une Laurent Ferrier... et dans tous les cas l'utilité n'est pas réellement l'objectif.

De plus, je ne crois pas qu'un tourbillon apporte une réelle amélioration fonctionnelle à une montre classique ; Rolex garantit ses mouvements avec une fourchette -2 +2 s/j, je n'ai pas connaissance d'un producteur de tourbillon qui s'engage sur mieux (ceci dit, je ne connais pas tout ...)

Enfin, comme je l'ai dit plus haut, l'apport de Mauboussin ici, c'est la marque, la distribution physique, l'assemblage en France.

Bon, tout cela ne veut pas dire que je suis prêt à mettre mes sous chez eux, hein ? Pour 2000 €, j'ai d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017, 3:39 pm

Bon...
Je suis tombé sur le tourbillon Mauboussin ce matin aux Galeries.
Ca va être cru et direct... c'est de la m...e Mauboussin se met au Made in France - Page 2 781367
Pas mon genre de basher à tout va mais là faut avouer que c'est abusé pour 2000 balles.
Tout simplement une honte. L'acier est dégueulasse, si peu dense qu'on dirait du plastique. La boucle déployante n'est même pas digne d'une Sea Gull à 100 euros avec toujours cette impression "toc" et que ça va péter d'un moment à l'autre.
Le cadran est vulgaire, le boitier est épais et tout aussi répugnant.
Le tourbillon tourne, certes, mais là on touche le fond...

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 20170143
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017, 3:43 pm

keanu666 a écrit:

Ca va être cru et direct... c'est de la m...e Mauboussin se met au Made in France - Page 2 781367


Mr.Red


keanu666 a écrit:

Le tourbillon tourne...


Franck Ribéry, sort de ce corps... clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017, 3:47 pm

J'aime bien faire mon Ribéry clown
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 2:05 am

Quelle merveille au poignet affraid

Lave toi bien les mains après avoir mis cette chose
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 2:44 am

Ton pull à l'air sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 10:46 am

Bientôt à 400€ sur VP ! Incompréhensible
Et même à ce prix, cela restera une très mauvaise affaire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 12:10 pm

seconde a écrit:

l'apport de Mauboussin ici, c'est la marque, la distribution physique, l'assemblage en France.

Je doute fortement que l'assemblage soit fait en France... au mieux ils surfacturent le montage du bracelet ou la mise dans l'emballage. Ça suffit pour le made in France qui est sans doute le plus laxatif (laxiste pour faire de la merde) du monde... Rolling Eyes

Par contre le tourbillon Seagull est plutôt sympa. Le calibre lui même est dégueux  mais la partie visible du tourbillon en façade n'est pas si mal, et le fait que ce soit un carrousel le rend assez spectaculaire.
Question chronométrie ce n'est évidemment pas le top et la précision varie sur une longue période mais très peu d'un jour a l'autre.
Un vrai point positif, ce calibre est un vrai tracteur qui peut tout supporter a part la flotte bien sur.
Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs et ils tourne toujours parfaitement avec une réserve de marche de plus de 60 heures. Il redémarre d'une rien.

Par contre le prix est ici complètement prohibitif...
A 270 euros d'occase comme le mien c'est une très bonne affaire, mais a 2000 il y a gavage honteux. Il sont donc parfaitement dans le ton de la merde industrielle vendue a prix d'or et pas entretenu de l'horlogerie de luxe suisse, mais juste a une échelle inférieure. clown

Ce sera quand même difficile a vendre a voir le ressenti de ceux qui l'ont vu ou essayé... a 2000 elle doit inspirer un sentiment de haute qualité ce qui semble ne pas être le cas.
Surtout qu'il y a de forte chance qu'elle se noie au premier lavage de main.
Pis faut bien dire qu'elle est bien moche! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 2:56 pm

Je suis sur que keanu a craqué, échangé son ingénieur contre ce "tourbillon" et qu'il veut pas nous l'avouer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 13/11/2010

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 4:16 pm

C'est une tentative comme une autre de se positionner, pour une marque française, sur le segment du milieu de gamme. Et on sait que ce n'est pas facile (cf Pequignet) quand on n'a pas la renommée d'un Cartier.

Les critiques (surtout venant d'ici) étaient courues d'avance  Rolling Eyes , sur le thème que c'est pas du manufacture, que c'est chinois, qu'on trouve le même sur la baie à 4 fois moins cher, etc... Je ne pense pas que la marque avait les moyens de développer ou de faire réaliser un tourbillon en France sauf à se positionner sur une gamme tout à fait différente sur laquelle elle n'aurait eu guère de chance, on lui aurait dit qu'à un certain niveau de prix, il faut être suisse...

Si vraiment l'assemblage et le packaging sont faits en France (sachant qu'en tout état de cause, la distribution se fait en boutiques) why not ? Les clients voient ce qu'ils achètent, il y transparence sur le mouvement, donc si le produit plaît à certains... Si ça ne prend pas, Mauboussin aura limité les pertes.

Que ceux qui veulent acheter un tourbillon manufacture aillent chez JLG, que ceux qui se contentent d'acheter sur la baie aillent chez Kemmner (s'il en sort encore ?), et tout le monde sera content. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 16/01/2009

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 4:49 pm

A noter aussi qu'en cas de soucis, avec Mauboussin, on sait vers quel SAV se tourner.

(bon, après, je ne connais pas la résistance de ce mouvement et si un simple choc entrainant une petite rayure/coup sur le boitier peut exonérer le fabricant en cas de disfonctionnement)
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 5:33 pm

Je suis pas certain que les vendeuses disent que c'est un mouvement chinois à l'intérieur .

Le mec qui a achete le découvrira en lisant la notice , et ne comprendra pas pourquoi il hérite d'un mouvement chinois sur une montre " fabriquée en France " .
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 16/01/2009

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 5:40 pm

ça ne le choquera probablement pas plus que d'acheter une montre suisse avec mouvement Seiko.

Ce que l'acheteur d'une telle montre souhaite, c'est avoir (et montrer) un tourbillon dans une montre avec une marque connue, sans y mettre un an de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Mauboussin se met au Made in France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 5:45 pm

Montrer sa Mauboussin c'est se faire rire au nez si la personne s'y connaît en horlogerie , alors si tu rajoutes le tourbillon chinois sur une montre estampillée fabriquée en France ça devient une vraie blague .

Honnêtement mettre 2000 euros là dedans c'est du gâchis .
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauboussin se met au Made in France
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Made in india ou made in belarus !!
» Avis sur Mauboussin
» Mauboussin chez Stef à Pithiviers........ joaillerie & Horlogerie
» Mauboussin or en attente de restauration
» demande d'info Mauboussin Delit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: