FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Mauboussin se met au Made in France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maset
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Lun 16 Jan - 3:12

Ce n'est pas tant le concept de la montre "européenne" avec un tourbillon chinois qui me choque (d'autres le font, et il y a peut-être une clientèle) mais le fait que ça vienne de Mauboussin
Quelle erreur de marketing !
Quelle erreur de positionnement dans le marché horloger !
Mauboussin se décrédibilise complètement alors qu'elle est sensée véhiculer une image de luxe, de haut de gamme. (Et le pire, c'est qu'il me semble qu'ils avaient sorti il y a quelques années un véritable tourbillon suisse, mais je n'en suis plus très sûr)

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Lun 16 Jan - 3:23

tomducat a écrit:
Montrer sa Mauboussin c'est se faire rire au nez si la personne s'y connaît en horlogerie , alors si tu rajoutes le tourbillon chinois sur une montre estampillée fabriquée en France ça devient une vraie blague .
...

Tu as vu la tête de Monfils avec sa montre dans la campagne affichée sur les quais de RER ?
LMDM
Membre super actif

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Lun 16 Jan - 3:42

Et pendant ce temps-là, des marques comme Péquignet qui agonisent. S'ils veulent se lancer dans l'horlogerie made in France digne d'intérêt, qu'ils tentent de reprendre Péquignet par exemple.

Je trouve en plus qu'il y a une certaine approche commune entre les 2 marques (sans parler des Calibre Royal qui sont au-dessus du lot).
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
DON
Modérateur

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Lun 16 Jan - 4:03

Spoiler:

C'est d'une laideur sans nom.

Cela dit en passant, je croyais que la mode des gros logos était passée...
Les demoiselles appréciaient bien la marque qui s'était démocratisée et donnée un coup de jeune (NB : avec délocalisation partielle de leur joaillerie pour info... qui maintenant rebasculerait à nouveau vers une relocalisation partielle) mais là... il y a erreur sur toute la ligne pour cette pièce et d'ailleurs je ne vois rien d'intéressant dans la collection : Mauboussin horlogerie.

Membre référent

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Lun 16 Jan - 4:26

MaitreRobinton a écrit:

Les critiques (surtout venant d'ici) étaient courues d'avance  Rolling Eyes , sur le thème que c'est pas du manufacture, que c'est chinois, qu'on trouve le même sur la baie à 4 fois moins cher, etc... Je ne pense pas que la marque avait les moyens de développer ou de faire réaliser un tourbillon en France sauf à se positionner sur une gamme tout à fait différente sur laquelle elle n'aurait eu guère de chance, on lui aurait dit qu'à un certain niveau de prix, il faut être suisse...

J'ai bien peur que les flancs du boîtier soit un emboutissage de tôle... Incompréhensible

Le vrai problème pour ceux qui l'ont eu en main tiens plus de la qualité ressentie que du principe d’existence de cette montre.
Si c'est aussi catastrophique qu'exprimé dans ce sujet, a 2000euros ça ne passera pas.

Dans le doute, mieux vaut parfois s'abstenir... c'est vraisemblablement ce qu'il auraient du faire.
oliveka
Modérateur

MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Lun 16 Jan - 4:49

Maset a écrit:
Ce n'est pas tant le concept de la montre "européenne" avec un tourbillon chinois qui me choque (d'autres le font, et il y a peut-être une clientèle) mais le fait que ça vienne de Mauboussin
Quelle erreur de marketing !
Quelle erreur de positionnement dans le marché horloger !
Mauboussin se décrédibilise complètement alors qu'elle est sensée véhiculer une image de luxe, de haut de gamme. (Et le pire, c'est qu'il me semble qu'ils avaient sorti il y a quelques années un véritable tourbillon suisse, mais je n'en suis plus très sûr)

ce jugement, comme d'autres, est assez définitif ... et je ne suis pas sur que cette maison cherche a se faire une place dans le monde horloger ...

Mauboussin veut manifestement vendre une montre à 2 K€ sans pour autant conquérir le monde des amateurs horlogers ...

Ils font du commerce ...

Moi ça ne me choque pas ...

( et le message de Maset est très intéressant, il est juste la pour illustrer mon propos )

Mauboussin se met au Made in France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3