FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mauboussin se met au Made in France

Aller en bas 
+27
oliveka
DON
LMDM
Maset
tomducat
MaitreRobinton
Manivel
desertea
Kahin
seconde
Vyma
Davooos22
LUDOSTER
l'ébat de coin
Vincebatman
radiomir
TimeOut
keanu666
Josh Homme
vintage76
francoisb
tartine.74
broncos
Rominou77
DrMcBeer
NaKKdry
Rosen
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty16.01.17 14:12

Ce n'est pas tant le concept de la montre "européenne" avec un tourbillon chinois qui me choque (d'autres le font, et il y a peut-être une clientèle) mais le fait que ça vienne de Mauboussin
Quelle erreur de marketing !
Quelle erreur de positionnement dans le marché horloger !
Mauboussin se décrédibilise complètement alors qu'elle est sensée véhiculer une image de luxe, de haut de gamme. (Et le pire, c'est qu'il me semble qu'ils avaient sorti il y a quelques années un véritable tourbillon suisse, mais je n'en suis plus très sûr)


Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty16.01.17 14:23

tomducat a écrit:
Montrer sa Mauboussin c'est se faire rire au nez si la personne s'y connaît en horlogerie , alors si tu rajoutes le tourbillon chinois sur une montre estampillée fabriquée en France ça devient une vraie blague .
...

Tu as vu la tête de Monfils avec sa montre dans la campagne affichée sur les quais de RER ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty16.01.17 14:42

Et pendant ce temps-là, des marques comme Péquignet qui agonisent. S'ils veulent se lancer dans l'horlogerie made in France digne d'intérêt, qu'ils tentent de reprendre Péquignet par exemple.

Je trouve en plus qu'il y a une certaine approche commune entre les 2 marques (sans parler des Calibre Royal qui sont au-dessus du lot).
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty16.01.17 15:03

Spoiler:

C'est d'une laideur sans nom.

Cela dit en passant, je croyais que la mode des gros logos était passée...
Les demoiselles appréciaient bien la marque qui s'était démocratisée et donnée un coup de jeune (NB : avec délocalisation partielle de leur joaillerie pour info... qui maintenant rebasculerait à nouveau vers une relocalisation partielle) mais là... il y a erreur sur toute la ligne pour cette pièce et d'ailleurs je ne vois rien d'intéressant dans la collection : Mauboussin horlogerie.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty16.01.17 15:26

MaitreRobinton a écrit:

Les critiques (surtout venant d'ici) étaient courues d'avance  Rolling Eyes , sur le thème que c'est pas du manufacture, que c'est chinois, qu'on trouve le même sur la baie à 4 fois moins cher, etc... Je ne pense pas que la marque avait les moyens de développer ou de faire réaliser un tourbillon en France sauf à se positionner sur une gamme tout à fait différente sur laquelle elle n'aurait eu guère de chance, on lui aurait dit qu'à un certain niveau de prix, il faut être suisse...

J'ai bien peur que les flancs du boîtier soit un emboutissage de tôle... Incompréhensible

Le vrai problème pour ceux qui l'ont eu en main tiens plus de la qualité ressentie que du principe d’existence de cette montre.
Si c'est aussi catastrophique qu'exprimé dans ce sujet, a 2000euros ça ne passera pas.

Dans le doute, mieux vaut parfois s'abstenir... c'est vraisemblablement ce qu'il auraient du faire.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty16.01.17 15:49

Maset a écrit:
Ce n'est pas tant le concept de la montre "européenne" avec un tourbillon chinois qui me choque (d'autres le font, et il y a peut-être une clientèle) mais le fait que ça vienne de Mauboussin
Quelle erreur de marketing !
Quelle erreur de positionnement dans le marché horloger !
Mauboussin se décrédibilise complètement alors qu'elle est sensée véhiculer une image de luxe, de haut de gamme. (Et le pire, c'est qu'il me semble qu'ils avaient sorti il y a quelques années un véritable tourbillon suisse, mais je n'en suis plus très sûr)



ce jugement, comme d'autres, est assez définitif ... et je ne suis pas sur que cette maison cherche a se faire une place dans le monde horloger ...

Mauboussin veut manifestement vendre une montre à 2 K€ sans pour autant conquérir le monde des amateurs horlogers ...

Ils font du commerce ...

Moi ça ne me choque pas ...

( et le message de Maset est très intéressant, il est juste la pour illustrer mon propos )
Revenir en haut Aller en bas
Olivierbandol
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2017

Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Mauboussin Tourbillon   Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty06.12.17 17:32

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum je possède peu de montres entre autre une Mauboussin Tourbillon offerte à Noël par mon épouse elle est très agréable à porter et très fiable au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty06.12.17 19:20

Évidemment Mauboussin se fait tailler en pièces ici. Les superlatifs sont de sortie et c'est la curée.
Je trouve qu'ils ont le mérite d'essayer des choses. Réflexion autours du Positionnement tarifaire, made in France...
C'est intéressant comme démarche. Quand au design, question de goût. Je ne suis pas fan mais ca peut plaire.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty06.12.17 20:50

2000 euros et même pas capable de fournir un vrai bracelet en alligator Evil or Very Mad

Mon poussin a écrit:
Bracelet cuir noir façon croco
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty06.12.17 21:08

selfautowash3 a écrit:
Évidemment Mauboussin se fait tailler en pièces ici. Les superlatifs sont de sortie et c'est la curée.
Je trouve qu'ils ont le mérite d'essayer des choses. Réflexion autours du Positionnement tarifaire, made in France...
C'est intéressant comme démarche. Quand au design, question de goût. Je ne suis pas fan mais ca peut plaire.

Page deux une magnifique photo de ce fabuleux tourbillon. C'est bien de tenter des choses en effet mais faut juste bien le faire. Y'a pas que le design y'a la qualité. Et à ce prix dommage d'avoir l'impression d'avoir une bouse chinoise en plastoc au poignet.
Je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mauboussin se met au Made in France   Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Empty07.12.17 0:11

Le "made in France" de la honte compress
Cherchez pas à comprendre c'est du luxe...flinguer 2K en achetant du rien pire que rien c'est devenu l'idée du luxe.
Oui du pire que rien...car je préfère me balader avec un poignet nu qu'avec ça  Mauboussin se met au Made in France - Page 3 781367
Imaginez que l'on vive dans un monde totalitaire où est imposé à chaque camarade de porter la même montre, et que cette montre soit précisément ce tourillon là.
Mais qu'il soit permis de s'en abstenir si l'on paye la dispense libératoire de 2K.
Perso je paye...je suis pret à payer 2K € pour NE PAS porter ce truc jocolor

Et j'en sais quelque chose...j'en ai déjà une du même style...une LIP édition limitée, bracelet cuir imitation croco, quantiemme des jours dans un guichet et un calendrier annuel.
Je l'ai acquise dans un lot aux enchères pour 50 €...elle était avec une Seiko que je voulais...pas eu le choix j'ai ramené le bousin à la maison.
J'ai essayé de porter ce truc juste une fois pour rire mais c'est juste impossible : on dirait que l'on s'attache un réveil matin mécanique d'il y a 50 ans au poignet avec une corde à rideaux.

Là aussi je crois que c'est prétenduement "made in France" mais je n'ai vu la mention nulle part sur la montre.
Un clone de celle-ci mais avec un cadran noir (et de fait la lecture du nom du jour et du mois sur les petits cadrans nécessitte une loupe et une lampe torche braquée sur la montre), des chiffres arabes et des boutons poussoirs rectangulaires mais sinon même montre.

Mauboussin se met au Made in France - Page 3 Image63251

Bon elle est plus agréable, à priori, que ce "tourbillon" mais néanmoins totalement importable compress
Revenir en haut Aller en bas
 
Mauboussin se met au Made in France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Made in india ou made in belarus !!
» Avis sur Mauboussin
» Mauboussin chez Stef à Pithiviers........ joaillerie & Horlogerie
» Mauboussin or en attente de restauration
» demande d'info Mauboussin Delit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: