FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils automatique Frederique Constant

Aller en bas 
+2
Ga-L-Gus
Jiji21
6 participants
AuteurMessage
Jiji21
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2016

Besoin de conseils automatique Frederique Constant Empty
MessageSujet: Besoin de conseils automatique Frederique Constant   Besoin de conseils automatique Frederique Constant EmptyLun 12 Déc - 18:57

Bonjour à tous !

Je suis encore un novice en matière de montre d'où le titre du sujet =) Je possède une automatique Tissot Le locle et je souhaite acheter un nouveau modèle un cran au dessus avec fond blanc. J'ai eu un vrai coup de coeur sur un site de montre d'occasion une Frederique Constant https://i.servimg.com/u/f37/19/58/62/46/47193911.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/58/62/46/47193912.jpg clown

Voici sa desciption :

Données de base
Mouvement Remontage automatique
Boîtier Acier
Matière du bracelet Cuir
Année 2015
État 1 (excellent)
  Avec boîte
  Avec papiers
Sexe Montre homme/Unisexe
Lieu Allemagne, Nürnberg
Prix 849 €
Disponibilité Prête à être expédiée
Calibre
Mouvement Remontage automatique
Calibre/Rouages FC-303
Réserve de marche 38 h
Boîtier
Boîtier Acier
Diamètre 40 mm
Hauteur 10 mm
Étanche 5 ATM
Matériel lunette Acier
Verre Verre de saphir
Cadran Argent
Bracelet
Matière du bracelet Cuir
Couleur du bracelet Brun
Boucle Boucle ardillon
Matériel de verrouillage Acier


Que pensez-vous simplement de ce modèle? Est-ce que son prix est justifié ? Quelle opinion sur Frederique Constant?

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Besoin de conseils automatique Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils automatique Frederique Constant   Besoin de conseils automatique Frederique Constant EmptyLun 12 Déc - 19:27

Jeune marque avec une politique intéressante, faisant de belles montres relativement accessible. Je pense que c'est de la bonne came, et le prix est dans la norme du swiss made. Je pense que le calibre est un ETA, le même que ta Tissot, la finition probablement un petit cran au dessus. C'est aussi une montre un peu plus exclusive.

Après, je ne suis pas fin connaisseur, certains t'éclaireront mieux que moi. Mais je pense pas qu'on puisse se tromper avec cette marque même si je n'en ai jamais possédé personnellement.

(Il y a aussi Nomos si tu veux monter un peu en gamme ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin de conseils automatique Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils automatique Frederique Constant   Besoin de conseils automatique Frederique Constant EmptyLun 12 Déc - 19:53

Ahhhh la Portofino made in FC Mr. Green
J'aime bien. Sobre et élegante.
Pas de risque en effet avec cette marque. C'est bien fini pour ce prix.
A voir si en fouinant tu ne pourrais pas la trouver neive proche de ce prix.
Edit: le FC 303 serait bien un calibre ETA 2824. Donc pas de probleme, un tracteur qui tourne.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin de conseils automatique Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils automatique Frederique Constant   Besoin de conseils automatique Frederique Constant EmptyLun 12 Déc - 22:11

Ce n'est pas la FC que je préfère, mais tu peux y aller les yeux fermés : les finitions seront très bonnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Besoin de conseils automatique Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils automatique Frederique Constant   Besoin de conseils automatique Frederique Constant EmptyLun 12 Déc - 22:24

Cette FC est sympathique, son ETA la fera durer pour la vie, c'est du tout bon thumright !

Juste un conseil, éviter le plus possible le remontage manuel, certains 2824 ont tendance à "craquer" lors du remontage avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jiji21
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2016

Besoin de conseils automatique Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils automatique Frederique Constant   Besoin de conseils automatique Frederique Constant EmptyLun 12 Déc - 23:35

Merci à tous les 4 pour vos avis et vos conseils ! Cela confirme mon choix je pense donc craquer dans les prochains jours si la montre est toujours dispos.

Le site en question est Chrono24 le site à l'air sérieux vous avez déjà eu une expérience avec ce site? Connaissez vous d'autres sites semblables?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin de conseils automatique Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils automatique Frederique Constant   Besoin de conseils automatique Frederique Constant EmptyMar 13 Déc - 18:30

fdm44 a écrit:


Juste un conseil, éviter le plus possible le remontage manuel, certains 2824 ont tendance à "craquer" lors du remontage avec le temps.
Ah ben crotte alors!!!
Ca m'est jamais arrivé mais j'ai quand même deux 2824 à la maison yeux
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Besoin de conseils automatique Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils automatique Frederique Constant   Besoin de conseils automatique Frederique Constant EmptyMar 13 Déc - 19:50

C'est le défaut le plus connu du 2824 mais heureusement il ne se rencontre pas si fréquemment que ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Besoin de conseils automatique Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils automatique Frederique Constant   Besoin de conseils automatique Frederique Constant EmptyMar 13 Déc - 20:26

fdm44 a écrit:
C'est le défaut le plus connu du 2824 mais heureusement il ne se rencontre pas si fréquemment que ça Wink .

Ouch jai flippé 5 minutes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin de conseils automatique Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils automatique Frederique Constant   Besoin de conseils automatique Frederique Constant EmptyMar 13 Déc - 21:59

Jiji21 a écrit:
Merci à tous les 4 pour vos avis et vos conseils !  Cela confirme mon choix je pense donc craquer dans les prochains jours si la montre est toujours dispos.

Le site en question est Chrono24 le site à l'air sérieux vous avez déjà eu une expérience avec ce site? Connaissez vous d'autres sites semblables?

Chrono24 est une plate-forme.
C'est comme si tu nous demandais si leboncoin, ebay ou priceminister sont des bons sites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Besoin de conseils automatique Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils automatique Frederique Constant   Besoin de conseils automatique Frederique Constant EmptyMar 13 Déc - 23:06

keanu666 a écrit:


Ouch jai flippé 5 minutes Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
allegromoderato
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 13/05/2011

Besoin de conseils automatique Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils automatique Frederique Constant   Besoin de conseils automatique Frederique Constant EmptyMer 14 Déc - 10:25

fdm44 a écrit:
C'est le défaut le plus connu du 2824 mais heureusement il ne se rencontre pas si fréquemment que ça Wink .

Cela vient de m'arriver sur une Altanus Elite quasi neuve la semaine dernière...
Aiguilles bloquées, le remontoir qui fait crcrcr et la trotteuse qui trotte encore yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils automatique Frederique Constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils - Achat Frédérique Constant
» Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?
» Besoin conseil : Frédérique Constant quartz ou Tissot/Hamilton automatique ?
» Avis Frederique constant et conseils
» Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: