FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis Frederique constant et conseils

Aller en bas 
+22
radiomir
fredodelanorma
Flo258
casi34
Balibran
thibault.b
Boc21
Longling
albator8888
Boris55
RUNNER92
Igorgam
KMD
playgucci1
stef
Loklone
fdm44
seiko007
Maxbso14
Zouzou77
gégérs
playgucci
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
playgucci
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2015

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyDim 31 Mai 2015 - 9:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et pas très connaisseurs dans le milieu de l'horlogerie c'est pour cela que je fais appel à vos conseils d'experts.

Alors, j'ai craqué sur une montre Frederique Constant "Classic moonphase FC-335MC4P6B2", mais je voulais savoir votre avis sur la marque (il y a beaucoup de post, mais qui sont plutôt ancien sur le forum ...). Je voulais aussi savoir si vous pensez que c'est un bon rapport qualité/prix (elle est environ 1700 euros, augmentation du franc suisse...).

Sinon j'aimerais savoir s'il y aurait d'autre modèle d'autre marque qui vous auriez en tête et qui pourrait correspondre à mes critères.
J'ai comme critère:
- Montre automatique
- SUISSE
- Ouverture sur le mouvement (j'adore pouvoir voir le mouvement)
- Classe et sobre
- Budget environ 1700 euros

Je vous remercie pour vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyDim 31 Mai 2015 - 9:48

FC est une bonne marque avec un bon RQP , tu peut regarder chez hamilton pour de l'open heart ou chez oris avec la skeleton.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
playgucci
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2015

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyDim 31 Mai 2015 - 9:57

Merci pour ta réponse =).
Mais justement si tu me parles de Hamilton, au niveau gamme Frederique constant ne serait pas un petit peu au dessus de Hamilton?

Les Oris sont jolies je viens de regarder, mais quand même un peu au dessus de mon budget malheureusement (je ne suis que étudiant ahah)
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyDim 31 Mai 2015 - 9:59

Oris avec une petite négo cela passe sans probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:00

Pour du Frédérique Constant, je ne saurais que trop te conseiller de t'adresser à Stef. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
playgucci
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2015

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:10

ahaha je vais voir pour les Oris alors aussi. Mais bon ce qui m'attire vers la F.Constant c'est aussi le fait qu'elle soit faite à Genève, en tant que genevois ... ok je sors ahahah.

C'est qui Stef?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:12

Stef c'est bijouterie clouzeau , c'est Pithiviers , c'est CB qui fume Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
playgucci
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2015

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:29

ahahahhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Maxbso14
Permanent passionné
Maxbso14


Nombre de messages : 2042
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/03/2015

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:14

Il y a plein de beaux modèles dans ton budget et on risque de t'égarer avec nos propositions... Si c'est la montre qui te plaît fonce alors.... Wink

Avec FC pas de souci à se faire, c'est de la bonne came : qualité, finitions...

Et comme dis plus haut, voit avec Stef tu n'auras que des bonnes surprises , il distribue la marque FC  Wink : bijouterie Clouzeau. Partenaire de FAM, tu vois son site sur la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:57

+1 pour Stef évidemment.
Je possède 2 FC, dont une moonphase manufacture : superbe qualité de finition, et magnifique mouvement dont je ne me lasse pas.
Malgré l'augmentation conséquente du mois de mars, ça reste un très bon rqp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
playgucci
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2015

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:35

Je vous remercie beaucoup pour vos avis.
Je vais regarder avec Stef. Mais j'habite en Suisse (pas de commentaire ahaha), donc je pense quand même l'acheter en Suisse je pense que ça me coutera moins cher mais je vais voir. Mais je ne sais pas comment le contacter vu que je suis nouveau je ne peux pas envoyer de messages perso il me semble non?
Seiko 007: Je doute pas que les manufacture sont très belles, mais celle que je veux malheureusement n'est pas de manufacture ça reste quand même bien?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:31

Oui, même si c'est moins beau à regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
playgucci
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2015

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:09

d'accord merci. J'aimerais bien un manufacture mais ça ne rentre vraiment pas dans mon budget ....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:47

Vu le taux de change actuel (1,02) + Stef, tu feras sûrement une meilleure affaire en France...
Dommage c'est sûr pour une manufacture, car le mouvement visible est vraiment de toute beauté, je n'en vois pas d'équivalent à ce prix.
Tu ne veux pas patienter un poil et en prendre une ?
Revenir en haut Aller en bas
playgucci
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2015

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:52

Comment je peux contacter stef?
Et pour la manufacture, tu as la Heartbeat manufacture? Parce que en Suisse elle vaut à peu près 5400 euros (5500 CHF) et ça c'est vraiment beaucoup trop cher pour moi... Je ne suis que étudiant
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:00

playgucci a écrit:
Comment je peux contacter stef?
Et pour la manufacture, tu as la Heartbeat manufacture? Parce que en Suisse elle vaut à peu près 5400 euros (5500 CHF) et ça c'est vraiment beaucoup trop cher pour moi... Je ne suis que étudiant

Tu lui dis que tu es sûr FAM, pour l'instant tu ne peux pas lui envoyer de MP sur le forum (il faut avoir écrit 50 messages pour ça)
http://www.bijouterie-clouzeau.fr/
Envoie lui un mail ou appelle le.
Non, je possède la phase de lune manufacture, modèle bleu nuit, qui vient de passer à 3300 euros prix public en France.
Elle est exceptionnelle.


Dernière édition par seiko007 le Lun 1 Juin 2015 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:08

Bien d'accord avec seiko007, la FC Manuf Moonphase est exceptionnelle, son rapport qualité/prix l'est aussi compte tenu de son niveau de finition.

Je te conseille d'appeler Stef comme le suggère seiko007, dis-lui que tu es étudiant et nouveau FAMeur, il te trouvera des solutions thumright .

Et si ses solutions ne suffisent pas pour le moment, je te suggère d'attendre un peu et d'économiser, tu ne le regretteras pas.

Nic Wink las


Dernière édition par fdm44 le Lun 1 Juin 2015 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
playgucci
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2015

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:10

Merci à vous 2
Oui je l'ai vu elle est vraiment belle... Mais moi j'avais vraiment beaucoup aimé le fait que sur les Heartbeat tu pouvais voir le mouvement directement sur la montre ... Après à voir
J'ai envoye un mail à Stef on verra sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:14

playgucci a écrit:
Merci à vous 2
Oui je l'ai vu elle est vraiment belle... Mais moi j'avais vraiment beaucoup aimé le fait que sur les Heartbeat tu pouvais voir le mouvement directement sur la montre ... Après à voir
J'ai envoye un mail à Stef on verra sa réponse

A terme, pouvoir contempler le mouvement au dos est largement suffisant, c'est du moins mon expérience personnelle qui parle.
L'important surtout, c'est la beauté du mouvement, et il n'y a pas photo avec ce mouvement manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
playgucci
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2015

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:18

d'accord je te fais confiance :p.

Je vais aller le voir de plus près en magasin demain alors =)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:34

Et si l'envie d'acheter une montre te démange, achète toi en attendant une Swatch Body and Soul, elle est superbe, entièrement Suisse et de prix très contenu, idéale pour démarrer une collection thumleft

Avis Frederique constant et conseils Bs0010c

crédit : Guy67 (merci Wink )
Revenir en haut Aller en bas
playgucci
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2015

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:37

c'est vrai qu'elle est pas mal Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:41

La voilà de dos (photo crédit Guy67 toujours Wink ) :


Avis Frederique constant et conseils Bs0008c
Revenir en haut Aller en bas
playgucci
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2015

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:42

Pour l'instant j'ai déjà une Tissot PRS 200 et une Ebel Gent Classic (Or et acier). Mais je voulais une montre automatique (de préférence de Genève) et pas trop cher et j'ai vraiment craqué sur cette FC. Mais vous me faites douté avec ce mouvement manufacture ou mouvement non manufacture ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis Frederique constant et conseils Empty
MessageSujet: Re: Avis Frederique constant et conseils   Avis Frederique constant et conseils EmptyLun 1 Juin 2015 - 10:45

playgucci a écrit:
Pour l'instant j'ai déjà une Tissot PRS 200 et une Ebel Gent Classic (Or et acier). Mais je voulais une montre automatique (de préférence de Genève) et pas trop cher et j'ai vraiment craqué sur cette FC. Mais vous me faites douté avec ce mouvement manufacture ou mouvement non manufacture ...

Va la voir en boutique, admire le mouvement manufacture magnifique, et réfléchis ensuite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Frederique constant et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur Frédérique Constant
» Besoin de conseils automatique Frederique Constant
» Vos conseils pour une premiere montre Frédérique Constant
» Avis Frederique constant
» Frederique constant, vos avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: