| Baltic Watch | |
|
+217Mrwolf14 paysdoufs caput Bubba Leumass96 Yajoan Dload82 Chibi amophis FT94700 maurelien pagnolesque Tomm19 Rom1902 Juluxx ROM1269 DominoBot Nicolong Phil Traère Nlvx MOG-REVERSO perenowell Le temps retrouvé pecoste Comenius Fab68 Flexy fan poukram mitch29 Peulo Bourgui py3.14 hitmanflo Payul PHIL71 Phoenix90 Rémi21 Arnauld Alexandre14 underhill Dieselk Willyyy dopf jgari gégé37 Fred83-75 Arthurodont Haricow solarstone Elpopeye niko93 Jer8me Lerafi reznor6969 Yvan-hoé Whp Ant.Z Bam48 DoTiTno Rirido Schussnik schtunks WilliamByrd vilcoyote17 Lycad rilou2000 Marion Cobretti benman R3n4rd Bruno_DN Tibo.b Stan567 Quentin_marcel Traakhen Hyrcan II Walter40 Milannimes Johnito84 ouioui007 Phil_iP tictoqué Zac Ryan Jeserlecter ocelot25 aden 33 stephenhdmnt Philippe-ch zebulon666 igricheff christo18 jlg Fanou88 rexet kikinoulator Denis la malice Hugo74000 oliwoud LUDOSTER broncos Julien.ht kedrico remy#3 Baian Max76 Kerangaro Leopal PHIL GOOD castor92 foversta ManuC narc ChristopheH gmail jc221173 vyxou coyoterebelle Reglis chesney75 bamboub mertenss ravaillac75 Manivel anno69 sopal1 nicephore icna99a 100000azerty NicoD Drin-Drin Hervé911 DavidSei quinnybear numero27 2rem Apco salamander007 blastula lotiste Gagliapun Vyma Patrimonio stepaga2a baboun H544 Madman77 Lepers albin1410 Fireace Rosco2016 seconde iozz Animaniac Mr OP atamatik TriumphTR Loris EdixonMiranda le_barbot NaKKdry Beard Guijou Zouzou77 Frollo atchoum Antoni Van Leeuwenhoek Loi otonosama herge81 Jezza_06 senator Autofam depeu ak keanu666 silvers Commando Grégoire75 maxxatak Jotunn jupro76 Nr6 amey FCA DrMcBeer Azel Jici02 Alt0201 Fantomas l-espagnol plibou Back75 Bond82 Zeclarr yumdu93 Josh Homme _DAVID_ simke emia quentininho carrera45 dr.troy iMaximei cannes86 Boris55 karamazov SILV fdm44 SkyWeb L&S Maxvador Faz radiomir thibault.b dejinytravy seiko007 Nork 221 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Baltic Watch Dim 30 Oct - 14:32 | |
| Bonjour à tous, Les projets Kickstarter peuvent être assez intéressants pour découvrir de nouvelles choses, voir des marques essayer de sortir un peu du commun, ou encore de proposer des choses qu'on ne voit plus. C'est sur ce dernier constat que j'ai initié un projet qui sera lancé sur KS en 2017 : Baltic. Même après un an de développement, je ne peux entrer dans les détails pour l'instant car il me manque des éléments importants pour pouvoir communiquer dessus. (Date de sortie encore inconnue, deuxième design toujours en développement etc...) Mais l'idée c'est de proposer des montres qui respectent les codes des montres vintage que nous apprécions tellement aujourd'hui pour leurs charmes uniques. Ces codes peuvent parfois être considérés aujourd'hui comme désuets, mais peu importe les évolutions techniques, leurs charmes reste inaltérables : Ici un boitier 38mm "Step case" inspiré des 50's, verre plexy & mouvement chrono à remontage manuel. (ST19) Et voilà à quoi cela ressemblera (Ici en version PVD "doré" pour celle que je porte aujourd'hui ) : Je vous en dis plus bientôt ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 14:46 | |
| Très jolie cette Baltic. Néanmoins les cornes ont l'air hyper longues. C'est combien de corne à corne ? |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 14:56 | |
| - seiko007 a écrit:
- Très jolie cette Baltic.
Néanmoins les cornes ont l'air hyper longues. C'est combien de corne à corne ? Merci ! Pas spécialement La perspective de la photo donne peut être cette impression. Elles sont cohérentes à la largeur de la boite : 47mm corne à corne. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2415 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 15:00 | |
| Très sympa ! J'aime beaucoup C'est fin et tout est bien pensé. Tu aurais d'autres photos ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 15:02 | |
| |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 15:10 | |
| Elle a un look général sympa et cohérent , par contre le rail dû rehauts n'a pas L air bien cylindrique ? Par contre à L place du pvd du DLC serait bien plus qualitatif |
|
| |
Nork Permanent passionné
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 15:19 | |
| - thibault.b a écrit:
- Elle a un look général sympa et cohérent , par contre le rail dû rehauts n'a pas L air bien cylindrique ? Par contre à L place du pvd du DLC serait bien plus qualitatif
Le chemin de fer est bien cylindrique, c'est le dome du plexy qui déforme la photo. Tu fais bien de le spécifier, c'est effectivement un traitement DLC. (Le DLC est une technique spécifique parmi les différents traitements PVD) Les autres versions sont en acier. Je posterai d'autres photos plus tard. En attendant voici une photo de face : |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 15:52 | |
| - seiko007 a écrit:
- Néanmoins les cornes ont l'air hyper longues. C'est combien de corne à corne ?
Quelqu'un peut-il mesurer le corne à corne d'une Seagull 1963 svp? - Nork a écrit:
- Tu fais bien de le spécifier, c'est effectivement un traitement DLC. (Le DLC est une technique spécifique parmi les différents traitements PVD)
Une bonne fois pour toutes (je l'espère mais j'en doute...): le PVD est le procédé, le DLC est le revêtement. |
|
| |
Nork Permanent passionné
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 16:00 | |
| - radiomir a écrit:
Quelqu'un peut-il mesurer le corne à corne d'une Seagull 1963 svp?
Une bonne fois pour toutes (je l'espère mais j'en doute...): le PVD est le procédé, le DLC est le revêtement. Expliqué différemment oui c'est bien ça. Également 47mm corne à corne pour la 1963. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 16:10 | |
| Donc même dimensions, même mouvement, plexy moins bombé..., quid du tarif? Par contre, j'aime: - L'aspect du cadran sous le plexy - Les aiguilles HM - L'association cadran noir/littérature et boitier dorés Je n'aime pas: - Pour l'aiguilles des secondes, j'aurais choisi un type d'aiguilles identique aux aiguilles HM, pour bien la différencier du chonographe - J'ai aussi l'impression qu'on a oublié d'y monter une lunette |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 16:21 | |
| - radiomir a écrit:
- Donc même dimensions, même mouvement, plexy moins bombé..., quid du tarif?
Par contre, j'aime: - L'aspect du cadran sous le plexy - Les aiguilles HM - L'association cadran noir/littérature et boitier dorés
Je n'aime pas: - Pour l'aiguilles des secondes, j'aurais choisi un type d'aiguilles identique aux aiguilles HM, pour bien la différencier du chonographe - J'ai aussi l'impression qu'on a oublié d'y monter une lunette Assez d'accord avec l'ensemble de tes remarques. En ajoutant que j'aime beaucoup le petit chemin de fer. |
|
| |
Nork Permanent passionné
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 16:38 | |
| - seiko007 a écrit:
Assez d'accord avec l'ensemble de tes remarques. En ajoutant que j'aime beaucoup le petit chemin de fer. Merci pour vos remarques ! Pour les dimensions du boitier, je trouve le 38/40mm parfait sur la grande majorité des poignets. C'est plus le diamètre des montres qui a tendance à enfler depuis quelques années plutôt que nos poignets. Pour la lunette, c'est un boitier dit "step-case" comme les 13ZN, Luz, Tavane, et pas mal d'autres chrono des années 50. D'où cette "marche" qui rajoute un charisme très moderne à la montre AMHA. J'ai gardé les mêmes aiguilles pour favoriser la cohérence par rapport à la lecture, mais ça pourrait être intéressant d'essayer en effet. Pour ce qui est du mouvement, il n'y a malheureusement pas masse de choix (Surtout pour un chrono en compteur 3h-9h) pour rester sur un chrono à aux alentours de +500€. (Le prix reste encore à déterminer) Toutes les autres alternatives sont hors budget. (7753/2892-2/SW200+DD2030/NH88...) |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 16:42 | |
| Joli chrono Un boitier en 40 aurait été encore plus sympa amha... en plus de se différencier des 1963's |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 16:46 | |
| Les sous compteurs sont dans le même plan que le cadran ou sont creusés ? Ça pourrait être top de les faire creux. Je suis d'accord avec radiomir pour l'aiguille des secondes. Je retirais tout le texte superflu, en ne laissant que le nom de la marque
D'autres photos ce serait cool, merci
Dernière édition par Maxvador le Dim 30 Oct - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 16:47 | |
| - Nork a écrit:
- Bonjour à tous,
Je n'avais jamais vu ce fil de discussion. Les projets Kickstarter peuvent être assez intéressants pour découvrir de nouvelles choses, voir des marques essayer de sortir un peu du commun, ou encore de proposer des choses qu'on ne voit plus.
C'est sur ce dernier constat que j'ai initié un projet qui sera lancé sur KS en 2017 : Baltic.
Même après un an de développement, je ne peux entrer dans les détails pour l'instant car il me manque des éléments importants pour pouvoir communiquer dessus. (Date de sortie encore inconnue, deuxième design toujours en développement etc...) Mais l'idée c'est de proposer des montres qui respectent les codes des montres vintage que nous apprécions tellement aujourd'hui pour leurs charmes uniques. Ces codes peuvent parfois être considérés aujourd'hui comme désuets, mais peu importe les évolutions techniques, leurs charmes reste inaltérables : Ici un boitier 38mm "Step case" inspiré des 50's, verre plexy & mouvement chrono à remontage manuel. (ST19)
Et voilà à quoi cela ressemblera (Ici en version PVD "doré" pour celle que je porte aujourd'hui ) :
Je vous en dis plus bientôt ! Ça j'aime beaucoup ! Surtout gardez le chemin de fer, il est parfait ! Et le plexy ! Et pas de lunette ! Etant un amateur de montres vintage et notamment de Seagull 1963, cela ne surprendra personne ici que j'aime Cela dit, la remarque de Radiomir est assez juste : mêmes dimensions, même esprit et même moteur que la Seagull 1963... il va falloir jouer serrer question tarifs pour rester dans la course... Continuez comme ça chez Baltic, je vous souhaite le meilleur PS : entre nous, pas besoin d'écrire "bi compax" sur le cadran, on le voit bien... et je me passerais bien de la mention "manuel" qui n'apporte rien. |
|
| |
SkyWeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1445 Age : 36 Localisation : 35000ft Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 16:49 | |
| Bonjour, C'est une affaire de goût, mais personnellement, je trouve ce chrono assez bien réussi ! L'idée de la boitier "step-case" est sympa ! C'est typiquement ce que j'aime |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 16:52 | |
| Pour ce qui est des dimensions, ne changez rien. Le club des montres de kékés ne sera pas content mais il y a déjà suffisamment de projets Kickstarter pour les contenter |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 16:59 | |
| Jolie cette montre de 1ère communion dorée, dommage qu'ils ne l'aient pas adaptée pour une collection homme P.S. : réponse aux montres dîtes de "kéké" ... |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 17:23 | |
| |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 18:31 | |
| Et plutôt que de la faire en dlc , avez vous essayez de la faire en bronze pour quel prenne une patine vintage et qu elle ne craigne pas le temps comme un traitement dlc ? Sinon les sous compteur gaufrés son top, la littérature du bas n est pas utile , peut être la remplacer par autre chose de moin flagrant ? Le chemin de fer oui il faut le garder . L absence de couronne marquée par ce chanfrein est intéressante. Sur le model acier peut être jouer avec ses aspect poli ou satiné et brossé ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 18:57 | |
| - L&S a écrit:
Si tu avais tout lu Nicolas, tu aurais vu que la montre sera déclinée en acier. Par ailleurs, c'est quoi une montre de première communion ? Mon post, que j'avoue volontiers être gentiment stupide, n'avait pour but que d'être moqueur et réagissait au terme "kéké" qui me semble très inapproprié pour des montres de 40-44 voire 42-44 mm de diamètre. J'ai du coup affublé les montres de taille inférieure de montres de 1ère communion pour poignets de jeunes adolescents Voilà, rien de plus, Fred |
|
| |
SILV Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 20:28 | |
| J'aime beaucoup aussi, une version bronze avec des aiguilles des compteurs semblables à celles des heures /minutes, je signe ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 21:34 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 21:53 | |
| |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Baltic Watch Dim 30 Oct - 21:57 | |
| J'aime bien, ca change des pizzas en 42 ( steinhart ) Je souhaite plein de réussite pour ce projet
|
|
| |
| Baltic Watch | |
|