FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch

Aller en bas 
+217
Mrwolf14
paysdoufs
caput
Bubba
Leumass96
Yajoan
Dload82
Chibi
amophis
FT94700
maurelien
pagnolesque
Tomm19
Rom1902
Juluxx
ROM1269
DominoBot
Nicolong
Phil Traère
Nlvx
MOG-REVERSO
perenowell
Le temps retrouvé
pecoste
Comenius
Fab68
Flexy
fan
poukram
mitch29
Peulo
Bourgui
py3.14
hitmanflo
Payul
PHIL71
Phoenix90
Rémi21
Arnauld
Alexandre14
underhill
Dieselk
Willyyy
dopf
jgari
gégé37
Fred83-75
Arthurodont
Haricow
solarstone
Elpopeye
niko93
Jer8me
Lerafi
reznor6969
Yvan-hoé
Whp
Ant.Z
Bam48
DoTiTno
Rirido
Schussnik
schtunks
WilliamByrd
vilcoyote17
Lycad
rilou2000
Marion Cobretti
benman
R3n4rd
Bruno_DN
Tibo.b
Stan567
Quentin_marcel
Traakhen
Hyrcan II
Walter40
Milannimes
Johnito84
ouioui007
Phil_iP
tictoqué
Zac Ryan
Jeserlecter
ocelot25
aden 33
stephenhdmnt
Philippe-ch
zebulon666
igricheff
christo18
jlg
Fanou88
rexet
kikinoulator
Denis la malice
Hugo74000
oliwoud
LUDOSTER
broncos
Julien.ht
kedrico
remy#3
Baian
Max76
Kerangaro
Leopal
PHIL GOOD
castor92
foversta
ManuC
narc
ChristopheH
gmail
jc221173
vyxou
coyoterebelle
Reglis
chesney75
bamboub
mertenss
ravaillac75
Manivel
anno69
sopal1
nicephore
icna99a
100000azerty
NicoD
Drin-Drin
Hervé911
DavidSei
quinnybear
numero27
2rem
Apco
salamander007
blastula
lotiste
Gagliapun
Vyma
Patrimonio
stepaga2a
baboun
H544
Madman77
Lepers
albin1410
Fireace
Rosco2016
seconde
iozz
Animaniac
Mr OP
atamatik
TriumphTR
Loris
EdixonMiranda
le_barbot
NaKKdry
Beard
Guijou
Zouzou77
Frollo
atchoum
Antoni Van Leeuwenhoek
Loi
otonosama
herge81
Jezza_06
senator
Autofam
depeu
ak
keanu666
silvers
Commando
Grégoire75
maxxatak
Jotunn
jupro76
Nr6
amey
FCA
DrMcBeer
Azel
Jici02
Alt0201
Fantomas
l-espagnol
plibou
Back75
Bond82
Zeclarr
yumdu93
Josh Homme
_DAVID_
simke
emia
quentininho
carrera45
dr.troy
iMaximei
cannes86
Boris55
karamazov
SILV
fdm44
SkyWeb
L&S
Maxvador
Faz
radiomir
thibault.b
dejinytravy
seiko007
Nork
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Leumass96
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2020

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 1:07

Emiat a écrit:
Oui... enfin qu’est-ce qu’ils offrent de plus que steinhart pour un prix du simple au double ?


Le design, peut être la finition (je ne peux pas en juger personnellement), probablement la quantité de travail fait à la main, ...

Dans l'horlogerie particulièrement (mais dans pleins d'autres marchés aussi), le prix n'est que très rarement la somme du prix des composants. Donc ta question n'a, à mon avis, pas beaucoup de sens en général. C'est plutôt une question personnelle du genre "suis-je d'accord de payer ce montant pour ce produit?" et la réponse sera différente pour chacun Smile  Donc plutôt à toi de décider si tu es ok de mettre ce prix dans la Baltic ou si la Steihart répond plus à tes besoins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 1:09

@Emiat une certaine allure.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 2:04

Et c’est une boîte française Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/01/2019

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 2:55

Rom1902 a écrit:
Et c’est une boîte française Wink

Oui... quel est le pourcentage de « français » là dedans ? Le calibre qui est une « grande » partie d’une montre n’est pas à ma connaissance français.

Et à part être chauvin ça apporte quoi de plus qu’une montre soit « française » (alors que dans la pratique il y a pas mal de pièces chinoises)


Rémi21 a écrit:
@Emiat une certaine allure.

Oui certains modèles sont sympas... mais chez Steinhart aussi !


Dernière édition par Emiat le Sam 21 Nov - 3:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 3:17

De mémoire, le verre bombé y est pour beaucoup dans le prix.
Pour tout le reste, il ne faut pas oublier qu'assembler en france par une boîte française, c'est aussi beaucoup de charges à payer qui se font ressentir dans le prix final !
Revenir en haut Aller en bas
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/01/2019

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 3:26

Oui... mais toujours en comparant avec Steinhart je doute que le prix de la MO soit moins cher en Allemagne....

Le coût du verre « bombé » me fait sourire Wink


Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 3:58

Emiat a écrit:
Oui... mais toujours en comparant avec Steinhart je doute que le prix de la MO soit moins cher en Allemagne....

Le coût du verre « bombé » me fait sourire Wink



Steinhart sont sûrement bien les seuls dans leur marché, pour moi c'est un OVNI (En prix et en AMHA en design)... C'est simple à 550€ les GMT, je ne paye pas mes charges. Voilà ma réalité. Nous vendons les GMT avec le même taux de marges que nos autres modèles, ni plus ni moins. Mais du coup c'est toujours pareil, si les BALTIC sont chères à 1100euros la GMT, alors que dire des marques Suisses sur des budget quasi deux fois plus élevé...? (Fabriqué en asie + assemblée en Suisse avec des calibres suisse également)

Je ne ferai pas la déballe des prix que nous payons par composants, je n'ai pas à le faire. Mais les prix que nous pratiquons pour nos montres sont totalement justifiés pour la qualité du produit, du travail et du service que l'on assure derrière.

PS : Ca fait sourire, mais le prix d'un verre double dome sapphire + insert sapphire est plus élevé qu'un ETA2824, pour donner quelques perspectives.


Dernière édition par Nork le Sam 21 Nov - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 4:02

Ne jouons pas aux aveugles et concentrons nous rien que sur le style de ces GMT.

Steinhart -> Hommage Rolex, dire le contraire ne serait pas bien sérieux.
Baltic -> Design original et propre à la marque.

Je suis prêt à payer plus cher une montre pour laquelle il y a eu un vrai travail de fond plutôt qu'économiser 450E pour que le commun des mortels me félicite pour l'acquisition de ma "Rolex".

Parce que si c'est vraiment une problématique de prix, on peut diviser par 5 celui des Steinhart et aller sur du Parnis chinois.

Je précise que je n'ai rien contre Steinhart qui propose un très bon RQP, la dessus nous sommes d'accord Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 27/01/2019

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 4:09

Attention ce n’était pas une critique de ma part, juste un constat, j’avoue que j’ignore comment fait Steinhart pour proposer de tels prix mais le seul constat que je fais c’est qu’à ce prix là ils proposent une qualité incontestable et un SAV qui tient la route.



Payul a écrit:
Ne jouons pas aux aveugles et concentrons nous rien que sur le style de ces GMT.

Steinhart -> Hommage Rolex, dire le contraire ne serait pas bien sérieux.
Baltic -> Design original et propre à la marque.

Je suis prêt à payer plus cher une montre pour laquelle il y a eu un vrai travail de fond plutôt qu'économiser 450E pour que le commun des mortels me félicite pour l'acquisition de ma "Rolex".

Parce que si c'est vraiment une problématique de prix, on peut diviser par 5 celui des Steinhart et aller sur du Parnis chinois.

C’est en partie faux ! Steinhart ne fait pas que des « clones » de Rolex

Et comparer Parnis à Steinhart est d’une mauvaise foi incommensurable ! Wink

Ceci dit j’aime bien ce que fait Baltic mais là n’est pas la question....
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 4:15

Pour la GMT je ne sais pas, mais je continue de porter ma Hms et j' y trouve quelque chose que je trouve rarement: un équilibre. Rien en trop, tout est bien fait, simple, beau, à sa place, pas ostentatoire, mais joli. Et ce, dès l'unboxing.

Les amateurs d'orientalisme et de méditation auraient des tas de mots pour décrire cela Mr. Green

Ce n'est pas un hasard si on voit peu de baltic en revente et qu'elles partent vite: on les aime.

Je suis vraiment conquis et commence à jeter un oeil à ces gmt, la grise en particulier... le GMT n'a jamais été une complication importante pour moi (je m' en tape en gros) sauf que dans mon job certains ont toujours tendance à tout ramener au fuseau ET; ça pourrait donc être pratique, professionnellement (quelle excuse pourrie pour une CHI!)
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 4:16

Je cherchais la petite bête avec Parnis je dois bien l'avouer Wink 
je ne pense pas du tout qu'il y ai un point de comparaison si ce n'est la présence de 4 aiguilles.

Attention, je ne me focalisais que sur les GMT de la marque qui, à quelques exceptions près, sont très inspirées.

J'ai moi même longuement hésité avant de franchir le cap d'une Steinhart GMT mais ce sont les retours d'acheteurs qui m'ont dissuadés. Non pas pour la qualité qui est bluffante pour le prix, mais justement pour les compliments dirigés vers ce que les gens pensaient être des "Rolex" (ce qui a d'ailleurs conduit un de mes amis à se séparer de la sienne)

Pour en revenir a Baltic je trouve ça top qu'il y ai une vraie alternative abordable au marché des GMT où effectivement les marques qui embarquent du suisse se font généralement plaisir sur les tarifs.

Certes, cela reste une somme mais pour un design original, une vraie identité de marque et une qualité des pièces avérée, je trouve que Baltic vise encore une fois très juste
Revenir en haut Aller en bas
Leumass96
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 03/05/2020

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 5:18

Je réitère ma remarque: le prix des composants individuels ne reflètent jamais le prix final du produit. Sinon une A. Lange und Söhne serait tellement chère pour 80gr d'or. 

Il y a le design (oui ça coûte et je suis d'accord avec la remarque sur Steinhart qui se base quand même beaucoup sur Rolex de ce côté là, ce n'est pas un mal, il y a un marché, mais le budget design est moins élevé du coup), l'assemblage en France, un SAV qui semble (d'après les retours que j'ai pu lire ici) au top, etc... 
Bref dire "c'est trop cher, regardez les composants valent XX$", ça n'a pas de sens. Si tout était une histoire de prix, on aurait tous une Casio a 9$ et elle ferait le travail parfaitement.

Ensuite, chacun achète le produit si le prix lui paraît justifié. Si les prix sont vraiment trop élevés, personne ne l'achètera tout simplement.

Ici niveau matériau et finition, design et tout le reste, le prix ne semble pas trop élevé (en tous cas AMHA) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 7:06

Emiat a écrit:


Oui... quel est le pourcentage de « français » là dedans ? Le calibre qui est une « grande » partie d’une montre n’est pas à ma connaissance français.

Et à part être chauvin ça apporte quoi de plus qu’une montre soit « française » (alors que dans la pratique il y a pas mal de pièces chinoises)


Ben je suis chauvin en effet et ça me fait plaisir de donner de l’argent à un entrepreneur français. 

py3.14 a écrit:
Pour la GMT je ne sais pas, mais je continue de porter ma Hms et j' y trouve quelque chose que je trouve rarement: un équilibre. Rien en trop, tout est bien fait, simple, beau, à sa place, pas ostentatoire, mais joli. Et ce, dès l'unboxing.

Les amateurs d'orientalisme et de méditation auraient des tas de mots pour décrire cela Mr. Green

Ce n'est pas un hasard si on voit peu de baltic en revente et qu'elles partent vite: on les aime.

Je suis vraiment conquis et commence à jeter un oeil à ces gmt, la grise en particulier... le GMT n'a jamais été une complication importante pour moi (je m' en tape en gros) sauf que dans mon job certains ont toujours tendance à tout ramener au fuseau ET; ça pourrait donc être pratique, professionnellement (quelle excuse pourrie pour une CHI!)

Ah ah l’excuse ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptySam 21 Nov - 7:50

Emiat a écrit:
je doute que le prix de la MO soit moins cher en Allemagne....
Et pourtant, à salaire égal, tu auras plus de charges à payer en France !
Sans parler des différents impôts s'appliquant aux sociétés qui en rajoutent encore.
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 445
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptyDim 22 Nov - 1:11

Moi je trouve cette Aquascaphe GMT très séduisante, un design qui lui est propre, des lunettes aux teintes qui changent un peu, des dimensions contenues, un prix qui, pour la complication et la qualité perçue, me semble justifié bref, je crois que je vais craquer pour la grise !
Bravo Baltic!!!
Revenir en haut Aller en bas
perenowell
Membre super actif
perenowell


Nombre de messages : 300
Localisation : du côté du Léman
Date d'inscription : 14/08/2012

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptyDim 22 Nov - 23:54

Il me tarde qu'il y ait un petit Showcase en Suisse.
Je n'ai pas la chance de pouvoir passer sur Paris pour voir et essayer ces beautés, et la gestion des frais de douanes et de retour est assez pénible ici...
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptyLun 23 Nov - 3:54

Toujours très étonné par les débats sur un éventuel rapport qualité/prix pour une montre mécanique. Comme le dit très bien Leumass, avec ce genre de montre on n'achète pas une somme de composant qui donne l'heure, sinon on achèterait tous du quartz...

Il n'y a pas d'achat "malin" dans l'horlogerie mécanique, que des achats qui on une dose plus ou moins grande d'irrationnel selon les personnes, les moyens, les modèles de montre et les affinités avec une marque.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptyLun 23 Nov - 6:35

@maurelien : je suis tout à fait d'accord avec toi. Encore nouveau venu sur ce forum, je suis très étonné que certains argumentent sur le sacro saint rapport qualité prix. On parle de montre mécanique, pas d'électroménager utilitaire. Personnellement, j'aimerais lire un plus peu plus de passion, de mauvaise foi assumée, d'irrationalité. Mais pas de "pour moitié moins cher t'as mieux ailleurs" même si tout commentaire se vaut

Pour bien me faire comprendre, je précise que ma passion première est la photographie argentique. Je me marrais déjà quand il y a quinze ans certains essayaient sur les forums de rationaliser la poursuite de cet exercice par l'argument financier : en gros t'achètes un bon appareil d'occasion, quelques optiques vintage, tu installe un p'tit labo maison et tout ça coute moins cher qu'un numérique haut de gamme et neuf avec un ordinateur capable de traiter les fichiers. Avec le petit plus : la différence financière permettait d'acheter du consommable en nombre (films et chimie). Pour faire un parallèle : c'est comme si on mettait dans la balance une Seiko 5 d'occasion avec une Rolex neuve. En soi ça n'a pas de sens. Il aurait fallu parler de la beauté des grains d'argent, de la profondeur des noirs sur un tirage, de la sensualité d'une image argentique. C'est cela qui motive encore de photographier en argentique. Et certainement pas parce que ça pouvait être moins cher (à l'époque hein... parce que maintenant... définitivement, c'est irrationnel).

Enfin, tout cela pour dire que Baltic nous propose de biens jolies montres. Je leur souhaite encore du succès avec ces GMT Baltic Watch - Page 44 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptyLun 23 Nov - 6:52

maurelien a écrit:
Toujours très étonné par les débats sur un éventuel rapport qualité/prix pour une montre mécanique. Comme le dit très bien Leumass, avec ce genre de montre on n'achète pas une somme de composant qui donne l'heure, sinon on achèterait tous du quartz...

Il n'y a pas d'achat "malin" dans l'horlogerie mécanique, que des achats qui on une dose plus ou moins grande d'irrationnel selon les personnes, les moyens, les modèles de montre et les affinités avec une marque.

Tout à fait d'accord avec cela.
On peut tergiverser sur du très haut de gamme qui me semble personnellement totalement irrationel, mais parce qu'aujourd'hui je n'ai pas les moyens.
Allez savoir si dans 30 ans je n'écumerais pas les enchères pour une dayto de collection...
Baltic propose des prix peut être un chouia haut par rapport à d'autres si on veut rester sur le sacro saint mecanisme- materiaux - mathématiques.. et alors?
Je pense que 90% des passionnés présents ici ont debuté par un attrait vers l'objet, l'esthétique, d'où les multiples retours de debuts de collections inexpérimentées vers du quartz surpayé (montre mode etc).
Typiquement, je vais craquer pour la bicompax noire/anthracite en sortie de confinement ( c est un cadeau donc j'attends de pouvoir la sortir avec la famille qui me l'offre).
Un ami a craqué sur mes conseils pour une seagull 1963 qui fait envie. Est ce que la diff de prix est rationnellement justifiée ? J'en doute. Est ce qu'a mes yeux je veux un chrono à tarif raisonnable et pour lequel j'ai flashé en le passant a mon poignet? Totalement.
Sinon,comme dit plus haut, une casio ou ma g-shock toute l'année et pour les amateurs de multi creneaux, il y a un réglage sur les smartphones qui permet d'en afficher plusieurs.
Je n'ai pas ressenti de surtarif en essyant les différentes Baltic, et si je n'avais pas déjà de plongeuse bleue j aurais craqué pour la aquascaphe...peut être un jour si elle sort en vert par exemple. Les prix sont ok avec le marché, pour un design qui plait, ce qui reste a les yeux aussi important que le mecanisme. ( 50 / 50)

Revenir en haut Aller en bas
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptyLun 23 Nov - 8:01

py3.14 a écrit:
le GMT n'a jamais été une complication importante pour moi (je m' en tape en gros) sauf que dans mon job certains ont toujours tendance à tout ramener au fuseau ET; ça pourrait donc être pratique, professionnellement (quelle excuse pourrie pour une CHI!)
Ah ben merci! je viens enfin de trouver une justification à mon achat de Yema GMT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptyMar 24 Nov - 2:00

Pour ceux qui ont une Baltic avec verre saphir, le traitement anti-reflet donne quoi svp ?
Revenir en haut Aller en bas
knightofcydonia
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/04/2012

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptyMar 24 Nov - 2:54

Je vais suivre de près les review de cette GMT. 

Dans l'ensemble, la gamme est à mon sens plutôt réussie. Il y a une vraie identité qui transpire dans le dessin et l'équilibre des modèles. Ce brin de retro/vieil instrument me séduit beaucoup.

Je ne sais pas si les fondateurs ont d'autres choses en tête pour la suite mais d'ores et déjà bravo pour le boulot accompli  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2458
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2019

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptyMar 24 Nov - 3:28

underhill a écrit:
Pour ceux qui ont une Baltic avec verre saphir, le traitement anti-reflet donne quoi svp ?

En ce qui concerne mon aquascpahe, RAS, il fait le job  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptyJeu 26 Nov - 21:19

Lancement des GMT aujourd’hui ! Certains vont-ils franchir le pas?
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Baltic Watch - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic Watch - Page 44 EmptyJeu 26 Nov - 22:57

J'hésite encore. La GMT ou l'Aquascaphe bronze. Ça attendra le début d'année je pense, le temps que plus de reviews / vidéos sortent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Watch
Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 2
» Baltic Watch - tome 3
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax
» News: détails de la DeWitt only watch 2011 "X-Watch"
» YEMA , BALTIC , Autre... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: