FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Watch

Aller en bas 
+217
Mrwolf14
paysdoufs
caput
Bubba
Leumass96
Yajoan
Dload82
Chibi
amophis
FT94700
maurelien
pagnolesque
Tomm19
Rom1902
Juluxx
ROM1269
DominoBot
Nicolong
Phil Traère
Nlvx
MOG-REVERSO
perenowell
Le temps retrouvé
pecoste
Comenius
Fab68
Flexy
fan
poukram
mitch29
Peulo
Bourgui
py3.14
hitmanflo
Payul
PHIL71
Phoenix90
Rémi21
Arnauld
Alexandre14
underhill
Dieselk
Willyyy
dopf
jgari
gégé37
Fred83-75
Arthurodont
Haricow
solarstone
Elpopeye
niko93
Jer8me
Lerafi
reznor6969
Yvan-hoé
Whp
Ant.Z
Bam48
DoTiTno
Rirido
Schussnik
schtunks
WilliamByrd
vilcoyote17
Lycad
rilou2000
Marion Cobretti
benman
R3n4rd
Bruno_DN
Tibo.b
Stan567
Quentin_marcel
Traakhen
Hyrcan II
Walter40
Milannimes
Johnito84
ouioui007
Phil_iP
tictoqué
Zac Ryan
Jeserlecter
ocelot25
aden 33
stephenhdmnt
Philippe-ch
zebulon666
igricheff
christo18
jlg
Fanou88
rexet
kikinoulator
Denis la malice
Hugo74000
oliwoud
LUDOSTER
broncos
Julien.ht
kedrico
remy#3
Baian
Max76
Kerangaro
Leopal
PHIL GOOD
castor92
foversta
ManuC
narc
ChristopheH
gmail
jc221173
vyxou
coyoterebelle
Reglis
chesney75
bamboub
mertenss
ravaillac75
Manivel
anno69
sopal1
nicephore
icna99a
100000azerty
NicoD
Drin-Drin
Hervé911
DavidSei
quinnybear
numero27
2rem
Apco
salamander007
blastula
lotiste
Gagliapun
Vyma
Patrimonio
stepaga2a
baboun
H544
Madman77
Lepers
albin1410
Fireace
Rosco2016
seconde
iozz
Animaniac
Mr OP
atamatik
TriumphTR
Loris
EdixonMiranda
le_barbot
NaKKdry
Beard
Guijou
Zouzou77
Frollo
atchoum
Antoni Van Leeuwenhoek
Loi
otonosama
herge81
Jezza_06
senator
Autofam
depeu
ak
keanu666
silvers
Commando
Grégoire75
maxxatak
Jotunn
jupro76
Nr6
amey
FCA
DrMcBeer
Azel
Jici02
Alt0201
Fantomas
l-espagnol
plibou
Back75
Bond82
Zeclarr
yumdu93
Josh Homme
_DAVID_
simke
emia
quentininho
carrera45
dr.troy
iMaximei
cannes86
Boris55
karamazov
SILV
fdm44
SkyWeb
L&S
Maxvador
Faz
radiomir
thibault.b
dejinytravy
seiko007
Nork
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:52

Bulles Bulles Bulles
Félicitations, elle est magnifique.
Ça vaut largement 3 coupettes.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7429
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyLun 19 Oct 2020 - 23:40

gégé37 a écrit:
Bulles Bulles Bulles
Félicitations, elle est magnifique.
Ça vaut largement 3 coupettes.
Merci! Je suis conquis, les détails du cadran sont vraiment superbes. Et extrêmement difficiles à rendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:14

Félicitations.  Très jolie montre, cette HMS2.  Bulles

Bien sûr,  c est encore un style néovintage mais je le trouve très réussi. Le cadran est superbe avec ses traitements de surface différents.
Je vais peut-être me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7429
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:09

Merci!

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Baltic11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7429
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:18

Au passage, je viens de poster la photo ci dessus sur un groupe FB sur lequel je ne vais pas souvent: Microbrand Watches. Et en le cherchant, FB me sort un vieux sujet que j'avais poste il y a 2 ans. C'est dire a quel point j'en revais de cette montre Mr. Green

 Baltic - Baltic Watch - Page 39 Baltic10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Comenius
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 02/02/2017

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyMar 20 Oct 2020 - 18:54

Très jolie Impec

Dans une moindre mesure elle me rappelle aussi une certaine petite Pobeda

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Dsc05710
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7429
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 16:55

Ah oui sympa, sacrée patine!

J'avais aussi commande le bracelets beads of rice, des qu'une montre est dispo sur acier j'ai tendance a la prendre. Souvent c'est top, parfois pas top du tout et j'avais un peu peur du resultat ici, bracelets acier et montres vintage/habillees font rarement bon menage.

Eh bien j'aime beaucoup! Cela change complètement le look de la montre par rapport au superbe cuir bleu.

Le cadran ressort moins bien évidemment, mais la montre prend un tout autre 'feeling', avec un cote furieusement vintage.

Et en cas d'envie de changement, le système de pompes rapides est top.

Il est difficile de rendre cette sensation sur photo, cela peut sembler fade, mais il se dégage vraiment quelque chose.

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Baltic12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:20

py3.14 a écrit:
Et en cas d'envie de changement, le système de pompes rapides est top.

Seul le bracelet grain de riz est équipé de pompe rapide ou les autres également ?
Revenir en haut Aller en bas
dopf
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2018

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:33

Franchement , ce que fait Baltic , c'est vraiment toujours réussi . Pas de fausse note . Super
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7217
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:42

C'est vrai que c'est très attirant, surtout à un tarif contenu.
Py, tu as pris le fond plein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7429
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 22:40

Peulo a écrit:


Seul le bracelet grain de riz est équipé de pompe rapide ou les autres également ?
Je ne sais pas trop si c'est le cas pour tous, Etienne confirmera?

Mais le bracelet bleu commandé en même temps (celui par défaut sur le site) a des pompes vraiment 'fixées' dans le bracelet, en tout cas c'est l'impression. Et on le met ou l'enleve dans les cornes, percées (ce qui est top au passage), avec l'outil fourni (ou autre du genre). Pas besoin d'utiliser d'outil à fourche type bergeon, d'ailleurs je ne m'y risquerais pas, cela pourrait sans doute endommager le bracelet (mais je me trompe peut-être?)

Apres, je ne connais que ce bracelet cuir et l'acier, je ne sais pas si c'est pareil pour tous. 

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Img_6511

Le beads of rice est compatible avec tous les modèles baltic et je trouve cette idée absolument géniale... et dangereuse pour les tentations possibles type aquascaphe Mr. Green

pecoste a écrit:
C'est vrai que c'est très attirant, surtout à un tarif contenu.
Py, tu as pris le fond plein ?
Oui, pas spécialement fan des fonds verre sur les mouvements basiques. Et je trouve que le fond plein correspond bien à son feeling de montre simple, vintage.

Par contre si j'avais pris le chrono là ce serait fond transparent, le ST19 est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyDim 25 Oct 2020 - 0:12

La nouvelle gamme est très bien mais Baltic aurait pu conserver , par exemple , ce modèle très réussi de l'ancienne série ...

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Https_11


Les HMS 002 :


Baltic - Baltic Watch - Page 39 Baltic11
Baltic - Baltic Watch - Page 39 Https_12
Ces modèle sont très séduisants et , à 679 € , avec fond transparent , représentent une offre au rapport qualité/prix redoutable , d'autant que le mouvement Seagull ST9 est bien la reproduction d'un modèle suisse Venus , de bonne réputation . Après , il faut évidemment voir la montre de près , la tourner et la retourner .

Pour ma part , la seule chose qui me ferait hésiter est la fiabilité de ce mouvement , à présent fabriqué en Chine , où les normes Qualité , souvent , ne sont pas exactement celles des Suisses fabriquant des mouvements ...
Il y a , en cherchant un peu , quelques plaintes sur des réglages approximatifs ( avance ) et des  pannes précoces , mais sur des montres Seagull 1963 importées de Chine et qu'on trouve sur internet , à très bas prix .

Je lis , cependant , sur le site de Baltic , que les mouvements sont inspectés et réglés , avant assemblage ...


En tout cas , cette formule boitier bien travaillé et dessiné et reprise d'un ancien mouvement d'origine suisse me semble très pertinent .


Des montres d'inspiration esthétique comparable  sont prohibitives , en comparaison :


cette Longines , d'ailleurs sans mouvement Maison , à près de 3000 € ...


Baltic - Baltic Watch - Page 39 48340412


ou cette JLC  à 8300 € , série limitée de 2017 , avec mouvement de manufacture ( la mienne ) , qui a bien un réel air de famille avec la Baltic :


Baltic - Baltic Watch - Page 39 11163110
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyLun 26 Oct 2020 - 20:21

Toujours pas de wristshot de la bicompax cadran bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyLun 26 Oct 2020 - 23:43

Baltic - Baltic Watch - Page 39 20201014
Et voici lors de mes essais.
Je penche plutôt pour la noire/anthracite mais il me reste un petit doute.
Phil Traère a écrit:
Toujours pas de wristshot de la bicompax cadran bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyMer 28 Oct 2020 - 16:42

Aquascaphe GMT annoncée pour le 27 novembre !
La bonne nouvelle que je note moi dans cette news c'est le "mouvement suisse"  bravohap
Hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2508
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:08

Mouvement suisse ça c'est top, mais une date.. la plupart du temps je les trouve très mal intégré.

Venant de la part de Baltic je ne sais pas à quoi m'attendre sachant qu'aucun de leur modèle ne dispose encore de date. Mais vu le soin apporté aux modèles je ne peux qu'espérer quelque chose de raffiné!

mouvement ETA ou sellita selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:10

Sellita selon moi.
Idem, je suis un peu sceptique quand à l'intégration d'une date mais bon, je me dis que ça a du sens pour une GMT.
Je me demande également si le fait d'emboiter un autre mouvement nécessite de développer un nouveau boitier.
Enfin reste à voir l'impact du mouvement suisse sur le tarif...
Revenir en haut Aller en bas
dopf
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2018

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:17

Incroyable comme cela accélère pour les sorties de Baltic ! Ca va être dur de suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2508
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyMer 28 Oct 2020 - 18:18

Je pense également au tarif.. mais si l'intégration d'un mouvement suisse monte l'ensemble de la gamme vers le haut à l'avenir, se serait vraiment bien!

une aquascaphe classique sur sellita ça commence à fédérer, car la principale (seule?) critique sur ce modèle semblait être la mouvement miyota au vue du prix affiché..
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2490
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:22

rexet a écrit:
Sellita selon moi.
Idem, je suis un peu sceptique quand à l'intégration d'une date mais bon, je me dis que ça a du sens pour une GMT.
Je me demande également si le fait d'emboiter un autre mouvement nécessite de développer un nouveau boitier.
Enfin reste à voir l'impact du mouvement suisse sur le tarif...

On sera sur du Soprod C125, Sellita répondant absent aux solicitations et ayant des délais très compliqué. Nous sommes parfaitement satisfait du fonctionnement de celui-ci !

Pour la date elle a effectivement tout son sens sur une GMT, là où sur une plongeuse un peu moins. Pas de changement sur le boitier, elle prend seulement 0,3mm de plus, quasiment imperceptible donc. (Nouveau boitier mais aucun changement esthétique) Pour la date : 6h ! C'est parfaitement intégré AMHA. La mettre à 3h aurait été une grave erreur, c'est souvent pas très joli.

Pas d'intégration full Swiss sur le reste de la gamme. Je confirme que les Miyota sur les Aqua sont parfaits en finesse, précision et robustesse. Pas de changement à venir là dessus. Et pas de mouvements Yema non plus comme j'ai pu lire ailleurs. Mr. Green Pour le rapport mouvement / prix, c'est pas le bon indicateur à mon sens, tout le reste est à considérer sur la montre.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 11:45

Merci pour ces précisions !
le Soprod C125 fonctionne dans quel seuil de tolérance en terme de dérive ?
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2490
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 12:00

rexet a écrit:
Merci pour ces précisions !
le Soprod C125 fonctionne dans quel seuil de tolérance en terme de dérive ?

Nous sommes en R10 (+10/-10sec donc)  Wink Et on sort un ticket chrono-comparateur sur toutes nos montres désormais.

Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 12:16

thumleft

C'est vraiment le truc qui me chagrine sur mon Aquasquaphe, elle dérive beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2490
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 12:19

rexet a écrit:
thumleft

C'est vraiment le truc qui me chagrine sur mon Aquasquaphe, elle dérive beaucoup.

Si elle dérive trop il faut nous le dire pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil. Pour ça il faut contacter Paul sur support@baltic-watches.com et on fera le nécessaire pour régler ça, et voir s'il y a un souci ? Elle est pas censé dériver.

Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Baltic - Baltic Watch - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Baltic Watch   Baltic - Baltic Watch - Page 39 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 12:43

Nork a écrit:


Si elle dérive trop il faut nous le dire pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil. Pour ça il faut contacter Paul sur support@baltic-watches.com et on fera le nécessaire pour régler ça, et voir s'il y a un souci ? Elle est pas censé dériver.

Etienne.
Merci Etienne... mais vous l'avez déjà eu dans les mains ma montre sans l'avoir fait  Pleure 2
Pour rappel je vous l'avais renvoyée car un cil s'était déposé sur le cadran. A l'époque je vous avais également signalé une dérive importante et vous m'aviez dit que vous en profiteriez pour y jeter un oeil mais je crois que vous avez zappé car elle est revenue avec exactement la même dérive  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Watch
Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baltic Watch - tome 2
» Baltic Watch - tome 3
» Besoin d’aide
» News: détails de la DeWitt only watch 2011 "X-Watch"
» Le club des heureux propriétaires de Baltic Bicompax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: