FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II

Aller en bas 
+93
Aélion
RAMAN
WK666
H544
Gourix
serge79
ludo86
ManuC
Ludo from Flers
Fikk
Ced77
Alt0201
francois77
airgee
fdam
Autofam
Youpiboy
samson31
gilou2511
SpaceCarrot
Muchubulup
iMaximei
Demone911
feanor111
achanonier
LunaTicTac
maxoudad
Killmyx
LH
isosta
guiguit
Fred ATA21
kleber
XeN
Quiky
sg1009
Haiku
Alfaborg
crunch93
MHELKIOT
Benji77
Bjorn_tls
Ryomino
Bacalhaueiro
happy_rotter
Fantomas
stellar
MrSaxobeat
dltgio
Currahee
maurelien
adm.stgermain
Gabriel777
JC3F75
dizro81
Bond82
marceau
fdm44
baboun
Whp
Mini-92
7all
Froooom
Achem
pandarou
Blackcherry
Deb700
Lorenzo34
MontreMariano
Cogito
FCA
Ludo888
Jean-Lou
Jici02
Kerangaro
benoistier
seiko007
Ga-L-Gus
Gryzor
broncos
maxxatak
Hiken
L&S
adco86
keanu666
lones
marken
sseebb
mattlamenace
obione
Mr X
dejinytravy
Eric67
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyVen 20 Oct 2017 - 22:59

seiko007 a écrit:
J'adore ces touches de rouge au contraire, comme les touches de orange sur ma champagne... c'est à la fois raffiné et chaleureux, je trouve Wink

C'est vrai. je pense également qu'elle serait tout aussi réussie sans le rouge. La monochromie associée à la texture du cadran ainsi qu'au caractère des aiguilles suffiraient. Et pour être tout à fais précis, cette association rouge/métal brossé me fait trop penser à mes "outils d'écriture" rotring.

Bon je dis ça mais je vais tout de même me faire un petit essai dès que je peux nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:19

francois77 a écrit:


C'est vrai. je pense également qu'elle serait tout aussi réussie sans le rouge. La monochromie associée à la texture du cadran ainsi qu'au caractère des aiguilles suffiraient. Et pour être tout à fais précis, cette association rouge/métal brossé me fait trop penser à mes "outils d'écriture" rotring.

Bon je dis ça mais je vais tout de même me faire un petit essai dès que je peux nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Blunt_gi

Oui tu as raison ;
C'est tellement subtil qu'il faut absolument l'essayer pour en avoir le cœur net.
Je crois aussi qu'elle serait belle également sans la touche de rouge, mais c'est un choix osé qui continue à renouveler la gamme dans le bon sens chez Nomos.
Tout comme Rolex a réussi à marier le bleu, le orange et le vert par la grâce d'une alchimie remarquable, Nomos s'aventure dans les mélanges surprenants avec beaucoup de réussite.
Quand on y pense, cette Nomos ne ressemble à rien de connu sur le marché, son identité est forte, elle est originale, mais en toute discrétion Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:31

Je ne peux qu'approuver! L'équilibre subtil est difficile à atteindre mais lorsque c'est le cas... À voir en vrai de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511


Nombre de messages : 1722
Date d'inscription : 10/04/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptySam 21 Oct 2017 - 0:25

Elles sont belles toutes ces Nomos, faut que je trouve la bonne, elles sont toutes désirables
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptySam 21 Oct 2017 - 0:47

gilou2511 a écrit:
Elles sont belles toutes ces Nomos, faut que je trouve la bonne, elles sont toutes désirables

J'ai mis 2 ans à choisir la mienne, c'est un casse-tête terrible à résoudre affraid
Et encore, j'étais quand même bien orienté sur la série metro neomatik...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:36

Bonjour à tous.
Je m'intéresse de plus en plus à cette marque.
Leur site est certes très bien fait mais est-il possible de recevoir chez soi un catalogue ?
Je n'ai trouvé sur leur site de lien pour cela?

Dois-je directement contacter Wempe ?

Par avance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:48

Tu peux le commander gratuitement sur leur site et ils te l'envoient chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:35

Alt0201 a écrit:
Bonjour à tous.
Je m'intéresse de plus en plus à cette marque.
Leur site est certes très bien fait mais est-il possible de recevoir chez soi un catalogue ?
Je n'ai trouvé sur leur site de lien pour cela?

Dois-je directement contacter Wempe ?

Par avance Chinois

Tu peux effectivement demander le catalogue sur leur site et tu le recevras en moins d'une semaine ! Il y a en réalité 4 brochures : Club Campus, Aqua Séries, Le catalogue et le catalogue avec tous les modèles et les tarifs.

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Youpiboy
Membre super actif
Youpiboy


Nombre de messages : 336
Age : 42
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/07/2017

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:36

Alt0201 a écrit:
Bonjour à tous.
Je m'intéresse de plus en plus à cette marque.
Leur site est certes très bien fait mais est-il possible de recevoir chez soi un catalogue ?
Je n'ai trouvé sur leur site de lien pour cela?

Dois-je directement contacter Wempe ?

Par avance Chinois

Je vois que tu es sur Lyon, si tu a l'occasion de passer sur Bourg en Bresse rapidement, je peux te donner les miens car j'ai reçu en double cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:44

Youpiboy a écrit:


Je vois que tu es sur Lyon, si tu a l'occasion de passer sur Bourg en Bresse rapidement, je peux te donner les miens car j'ai reçu en double cyclops
Mon fils fait ses études à Bourg en Bresse.... Donc merci c'est sympa. Poursuite par MP...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:12

seiko007 a écrit:


Oui tu as raison ;
C'est tellement subtil qu'il faut absolument l'essayer pour en avoir le cœur net.
Je crois aussi qu'elle serait belle également sans la touche de rouge, mais c'est un choix osé qui continue à renouveler la gamme dans le bon sens chez Nomos.
Tout comme Rolex a réussi à marier le bleu, le orange et  le vert par la grâce d'une alchimie remarquable, Nomos s'aventure dans les mélanges surprenants avec beaucoup de réussite.
Quand on y pense, cette Nomos ne ressemble à rien de connu sur le marché, son identité est forte, elle est originale, mais en toute discrétion Wink

ah ah , on va finir par lui faire parler de Rolex en bien à notre ami... bravohap bravohap

mais là n'est pas la discussion...
les nouvelles AtWork sont à tomber !
La metro 39 et la Tangente 39 silvercut en tête !!!
J'aurai 3kE.... ben je ne saurai laquelle choisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:20

Petit 10% en plus ? Sur la version suisse les club aqua ont pris 240 chf... Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:45

Superbe cette metro 39 mm silvercut , par contre dommage le ton sur ton aiguilles -cadran.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Style.jpg?ixlib=rails-1.1
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:52

a mon avis selon l'angle de vision la lisibilité ne sera pas bonne (on le voit bien sur la photo çi-bas),Du coup je prefere la tangente silvercut ou la metro 39 mm cadran blanc aiguilles bleuies.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 NOMOS_At-Work-Series-001
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyMar 24 Oct 2017 - 6:15

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce fil après plusieurs mois d'absence pour un conseil.

Actuellement en réflexion concernant l'acquisition de ma seconde Nomos, j'ai une hésitation de taille à résoudre.

Mon poignet, plus famélique que jamais après une perte de poids^^ (15,5cm environ), me fait penser que le 33mm pourrait être une option intéressante.

J'ai une opportunité sur une Orion dans cette dimension (pour info, la prochaine sera soit une Orion soit une Tangente).

Pensez-vous que le rendu sera adapté ?

Merci pour vos retours et une bonne journée à tous les amateurs de Nomos (ainsi qu'aux autres^^).
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:53

Bonjour Adrien,
J’ai également un poignet de 15,5 et je me suis déjà posé la question.
Surtout que, pour l’Orion avec calibre alpha, la 33 est amha la plus équilibrée.
Malheureusement, j’ai trouvé ça vraiment petit à l’essai.
Étant (mal?) habitué aux diamètres contemporains de 40-42, le 35-36 est vraiment la limite pour moi.
Dans la gamme Orion, la mieux proportionnée est, pour moi, la neomatik en 36mm.
Malheureusement c’est pas le même budget.
Mais comme pour le moment je pense commencer par une club (je t’avais d’ailleurs contacté pour la tienne mais un peu trop tard), plus polyvalente, j’aurai le temps d’économiser pour la neomatik  Mr. Green.
Après, suivant les goûts, les habitudes, la forme du poignet..., le ressenti peut être différent.
Le mieux serait que tu puisses l’essayer.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyMar 24 Oct 2017 - 12:34

samson31 a écrit:
Bonjour Adrien,
J’ai également un poignet de 15,5 et je me suis déjà posé la question.
Surtout que, pour l’Orion avec calibre alpha, la 33 est amha la plus équilibrée.
Malheureusement, j’ai trouvé ça vraiment petit à l’essai.
Étant (mal?) habitué aux diamètres contemporains de 40-42, le 35-36 est vraiment la limite pour moi.
Dans la gamme Orion, la mieux proportionnée est, pour moi, la neomatik en 36mm.
Malheureusement c’est pas le même budget.
Mais comme pour le moment je pense commencer par une club (je t’avais d’ailleurs contacté pour la tienne mais un peu trop tard), plus polyvalente, j’aurai le temps d’économiser pour la neomatik  Mr. Green.
Après, suivant les goûts, les habitudes, la forme du poignet..., le ressenti peut être différent.
Le mieux serait que tu puisses l’essayer.

Merci pour ton retour d'expérience thumleft .

A la différence de ce que tu évoques, je suis personnellement habitué à des dimensions contenues.

Du coup, je me dis que ma perception pourrait être sensiblement différente de la tienne à ce sujet.

Comme toi, j'aime beaucoup l'Orion en 33 pour l'équilibre de son cadran et la dimension adaptée du calibre Alpha à la boite.

A la limite, je me dis que la choisir dans cette dimension pourrait renforcer son exclusivité.

Ca serait à essayer, effectivement.

Mais bon, pas simple quand on n'habite ni à Paris ni en Bretagne^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:59

C’est vrai que c’est pas facile.
J’avais profité d’un voyage à Santorin au printemps pour faire pas mal d’essayages.
L’année dernière j’avais demandé à essayer la club 36 chez Wempe, le vendeur me dit: « mais monsieur c’est un modèle pour femme » What the fuck ?!?
À mon prochain passage à Paris, j’irai chez ADM mais là j’ai peur de repartir à découvert Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mini-92
Nouveau



Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyMar 24 Oct 2017 - 14:30

samson, avec ton poignet de 15,5cm tu arrives à mettre du dimaètre 40-42 ?!

Avec mon poignet de 16cm, je n'arrive pas à dépasser les 39, sinon les cornes dépassent Sad (d'où ma galère pour trouver une jolie plongeuse...)

Sinon la Metro Champagne de seiko I love you I love you I love you cela a été la grande hésitation entre celle-ci et la Minimatik Natchblau.

Revenir en haut Aller en bas
samson31
Membre super actif
samson31


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 15/09/2016

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyMar 24 Oct 2017 - 14:48

J’ai un poignet assez plat.
Tant que le corne à corne ne dépasse pas les 48mm ça passe.
Par exemple une Skx007 de 43mm avec un corne à corne de 46mm c’est bon.
Une Club automat de 40mm avec un corne à corne de 50mm c’est pas possible Shit
Pour une plongeuse avec son look sport et une ouverture de cadran réduite, il n’y a que le corne à corne qui va compter.
Par contre sur une montre habillée c’est plus compliqué.
J’ai une cocktail et une bambino qui passent tout juste mais qui passeraient encore mieux avec 2mm en moins.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyMar 24 Oct 2017 - 15:57

adco86 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce fil après plusieurs mois d'absence pour un conseil.

Actuellement en réflexion concernant l'acquisition de ma seconde Nomos, j'ai une hésitation de taille à résoudre.

Mon poignet, plus famélique que jamais après une perte de poids^^ (15,5cm environ), me fait penser que le 33mm pourrait être une option intéressante.

J'ai une opportunité sur une Orion dans cette dimension (pour info, la prochaine sera soit une Orion soit une Tangente).

Pensez-vous que le rendu sera adapté ?

Merci pour vos retours et une bonne journée à tous les amateurs de Nomos (ainsi qu'aux autres^^).

Adrien, à ta place j'éviterais le 33 mm.
Non pas que je pense que ça ne puisse pas t'aller mais parce qu'au cas où tu voudrais t'en séparer (et ne me dis pas que ça n'arrivera jamais hein Twisted Evil) ce sera quasi invendable...
Déjà en 35,5mm c'est compliqué, eu égard à la mode actuelle, alors dans des tailles "femmes" il n'y a presque plus personne Rolling Eyes
Une taille 35 t'ira tout aussi bien ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:51

L&S a écrit:


Adrien, à ta place j'éviterais le 33 mm.
Non pas que je pense que ça ne puisse pas t'aller mais parce qu'au cas où tu voudrais t'en séparer (et ne me dis pas que ça n'arrivera jamais hein Twisted Evil) ce sera quasi invendable...
Déjà en 35,5mm c'est compliqué,  eu égard à la mode actuelle, alors dans des tailles "femmes" il n'y a presque plus personne Rolling Eyes
Une taille 35 t'ira tout aussi bien ne t'inquiète pas Wink

La question de la revente est un enjeu, c'est vrai.

Du coup, je prends note de ta remarque Fred car elle est pertinente.

Bon, Orion ou Tangente, mon coeur balance...

Avantage à l'Orion tout de même pour l'instant.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:34

Pour moi se sont ces deux là qui m'attirent le plus.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Captur28

La tangente originelle en 35mm sera trop petite sur mon poignet de 17,5mm car je suis habitué au 40mm.
Après je trouve que chacun de ces deux modèles à des points perfectibles :

Tangente 38
- même mouvement que la Tangente donc petite seconde un poil trop haut dans sa boite de 37.5mm
- d'ailleurs je trouve que prendre cette version avec un fond saphir ne fait que démonter que le mouvement est trop petit
- on peut visuellement gommer cet effet en prenant la version avec date, mais j'aime pô la date sur les montres.

Tagomate
- avec son diamètre de 38.3, elle semble pas mal du tout
- la petite seconde parait plus grosse ce qui diminue l'effet du positionnement "trop" haut présent sur la version Tangente 38
- par contre avec son entre-corne de 20mm, le bracelet parait plus imposant (trop?) par rapport au 19mm de la Tangente 38

Tout cela n'est que l'analyse des photos présentes sur le site donc si je donne suite et si j'arrive à convaincre Madame Alt0201, il va me falloir monter à Paris pour un essayage et ainsi confirmer ou balayer mes précédents propos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 7:26

Je préfère personnellement la Tangomat à la Tangente 38.

Question d'équilibre global et de proportions sur l'aspect calibre / boîte.

Après, gare à la taille...

J'ai déjà passé des Tangomat et à moins d'un poignet de 18-19cm, je pense que le rendu au porté est vraiment imposant (ouverture immense et cadran blanc expliquent en grande partie ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II   nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 7:39

Alt0201 a écrit:
Pour moi se sont ces deux là qui m'attirent le plus.

nomos - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II - Page 27 Captur28

La tangente originelle en 35mm sera trop petite sur mon poignet de 17,5mm car je suis habitué au 40mm.
Après je trouve que chacun de ces deux modèles à des points perfectibles :

Tangente 38
- même mouvement que la Tangente donc petite seconde un poil trop haut dans sa boite de 37.5mm
- d'ailleurs je trouve que prendre cette version avec un fond saphir ne fait que démonter que le mouvement est trop petit
- on peut visuellement gommer cet effet en prenant la version avec date, mais j'aime pô la date sur les montres.

Tagomate
- avec son diamètre de 38.3, elle semble pas mal du tout
- la petite seconde parait plus grosse ce qui diminue l'effet du positionnement "trop" haut présent sur la version Tangente 38
- par contre avec son entre-corne de 20mm, le bracelet parait plus imposant (trop?) par rapport au 19mm de la Tangente 38

Tout cela n'est que l'analyse des photos présentes sur le site donc si je donne suite et si j'arrive à convaincre Madame Alt0201, il va me falloir monter à Paris pour un essayage et ainsi confirmer ou balayer mes précédents propos Mr. Green

En phase avec toi pour la Tangente 38.

Concernant le modele auto, je me demande si la neomatik est pas preferable a la tangomat.

Mais dans tous les cas, je conseille la Tangente 35.
C'est parfait sur un poignet de 17 ou 18.
Ne pas oublier que quelle que soit sa configuration une Nomos est une montre legere et fine.
Ca colle bien a l idee d une petite montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: