FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 première automatique petit budget

Aller en bas 
+3
el_rabou
radiomir
4ksl
7 participants
AuteurMessage
4ksl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2016

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyLun 26 Déc 2016 - 19:11

Bonjour,

Je viens ici à la recherche d'un peu d'aide.
J'ai 22ans, et je ne porte actuellement pas de montre...J'ai essayé, mais après de nombreux échecs, je viens profiter de votre expérience pour m'aiguiller  Laughing  !
Je portais avant des montres à quartz, mais je les ai jamais gardé plus de quelques semaines, elles finissaient toutes par être déglinguées ! Problème de magnétisme parait-il...
Alors on m'a dit que pour résoudre ça il faut prendre une automatique. (on m'a aussi dit que c'était un faux problème, mais force est de constater que vrai ou pas, impossible de porter une montre pour moi)

Donc je recherche des infos pour me trouver une première automatique. Sauf que devant l'immensité des offres et mon inexpérience totale, je vous appel à l'aide !
J'ai trouvé pas mal de sujets ici qui m'aident un peu, mais vu que j'ai des demandes un peu précises, vous aurez peut être des infos pour m'aider plus précisément Smile

Je cherche donc une automatique, plutôt entre 100 et 200 €
J'aime les modèles plutôt sobres, boitier pas trop large ni trop épais, pas surchargés et avec un cadran assez simple. Je suis pas fan des couleurs métalliques, trop "classe" pour moi  Confused
Je préfère les bracelets cuir. Ce que je cherche surtout, ça serait un boitier noir, si possible mat, cadran a priori plutôt sombre.

Un modèle que j'ai beaucoup aimé, mais malheureusement qui est à quartz c'est celle-ci :
boitier métallique noir mat, cadran simple et noir, bracelet cuir. J'aime beaucoup, et si elle avait été automatique ça aurait été le modèle parfait pour moi !

budget - première automatique petit budget 595456213819329315_fde731f69ae7


En fouillant un peu le forum, je suis tombé sur ce modèle qui correspond vraiment à mes attentes aussi...mais un peu cher pour une première et pour mon budget (elle est autour de 400€ il me semble)
C'est L'Akrone K-01, je continue mes recherches

budget - première automatique petit budget Montre-Akrone-K-01-8

J'ai bien aimé aussi les Sistem51 de Swatch, malheureusement le côté plastique me freine un peu...et je suis pas fan des modèles irony !

Merci beaucoup si vous m'avez lu, encore plus si vous me donnez un coup de pouce,
et si vous avez besoin de plus d'infos pour m'aider, n'hésitez pas à demander !

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyLun 26 Déc 2016 - 22:35

Salut,

4ksl a écrit:
Je portais avant des montres à quartz, mais je les ai jamais gardé plus de quelques semaines, elles finissaient toutes par être déglinguées ! Problème de magnétisme parait-il...
Alors on m'a dit que pour résoudre ça il faut prendre une automatique.
Si ton magnétisme est le problème, ce sera pire avec une mécanique, reste sur du quartz ama.

4ksl a écrit:
Je cherche donc une automatique, plutôt entre 100 et 200 €
J'aime les modèles plutôt sobres, boitier pas trop large ni trop épais, pas surchargés et avec un cadran assez simple. Je suis pas fan des couleurs métalliques, trop "classe" pour moi.
Je préfère les bracelets cuir. Ce que je cherche surtout, ça serait un boitier noir, si possible mat, cadran a priori plutôt sombre.
Incompréhensible
Ce style?
Orient WV0571ER
Orient ER02005B
Orient EM65007B
Revenir en haut Aller en bas
el_rabou
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2016

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyLun 26 Déc 2016 - 22:41

Orient à quelques modèles en noir. Moins belles que la K01, mais moins de 200€ pour la plupart et le rapport qualité/prix est bon.

La DB0C001B en coeur ouvert par exemple:
budget - première automatique petit budget DB0C001B_crown

fer2d001b0
budget - première automatique petit budget FER2D001B0-17935

FER23002D0
budget - première automatique petit budget 244_5_fer23002d0___1_

Après faut voir si niveau taille ça te convient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyLun 26 Déc 2016 - 22:56

Bonsoir.
Comme le dit radiomir, si ton problème est le magnétisme, alors ce sera bien pire avec une montre mécanique.
Les mécanismes sont très sensibles à la magnetisation.

Ceci dit, il me semble que certaines montres de plongée ont une cage anti magnétisme, mais pas sur que ça rentre dans ton budget.

En revanche, avoir un petit démagnétiseur à la maison, ça peut être la solution.
On en trouve à 13€ sur ebay (par exemple) ... En complément d'une montre, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyLun 26 Déc 2016 - 23:25

Bonjour
L'Akrone K01 a été produite en série limitée et n'est plus dispo en neuf. Et pour en avoir une d'occaz, il faut être extrêmement réactif...

Je crois qu'il y a un style proche chez a.b.art mais je ne sais pas ce que cette marque vaut vraiment.

sinon, en automatique :
Luch mono :
budget - première automatique petit budget Montre-luch-mono-aiguille-fond-noir-nato

Seiko 5 SNKL
budget - première automatique petit budget SNKL83J1_MED

Orient classic
budget - première automatique petit budget FFN02005B_MED

Revenir en haut Aller en bas
4ksl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2016

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyLun 26 Déc 2016 - 23:32

Salut ! Merci pour vos réponses et votre aide !

radiomir a écrit:
Si ton magnétisme est le problème, ce sera pire avec une mécanique, reste sur du quartz ama.
Balibran a écrit:
Comme le dit radiomir, si ton problème est le magnétisme, alors ce sera bien pire avec une montre mécanique.
Alors je voudrai éviter de lancer un sujet qui est traité ailleurs ici, surtout que ça dépasse de loin mes connaissances, mais c'est ce qu'on m'a dit dans trois boutiques différentes, que si j'ai un souci avec les montres à quartz, il faut prendre une automatique...à moins que ce soit juste pour me vendre une montre plus cher ? Incompréhensible
Mais si c'est encore pire avec une automatique, rien ne va plus !

Balibran a écrit:
En revanche, avoir un petit démagnétiseur à la maison, ça peut être la solution.
Ça marche comment, on pose la montre dessus tous les soirs ?

Merci pour vos réactions là-dessus, j'y connais rien, et autant éviter d'acheter une monrte si c'est pour la déglinguer dans la semaine :/



J'aime assez la Orient ER02005B, elle est très simple, avec une petite touche colorée.
Mais l'absence de bord au boitier autour du cadran lui donne un aspect étrange...

La Orient EM65007B est peut être un peu plus basique, plus simple, mais j'avoue qu'elle me plait assez...elle aurait gagné à mes yeux avec un boitier mat, mais je garde dans un coin ce modèle !
Celle-ci comme la précédente peuvent recevoir un bracelet en cuir à la place pour pas trop cher j'imagine ? (pardonnez mon incompétence !)
J'ai beaucoup de mal avec les bracelet métal...

Merci pour tes propositions aussi el_rabou, elles collent plutôt à ma description, mais je trouve les chiffres vraiment gros et assez disgracieux sur les deux premiers modèles, et le troisième je suis pas fan...le design du cadran fait un peu "grossier", enfin c'est épais.
C'est dommage, la DB0C001B est plutôt chouette, si ce n'est ces chiffres énormes !

Je suis un peu difficile désolé, 200€ commence à être une belle somme pour moi, donc je fais très attention à ce que j'en fais !

C'est vrai que la K01 est vraiment top et correspondait vraiment à ce que je cherche, j'aurai pu mettre le prix pour le modèle parfait, mais malheureusement, d'après ce que j'ai compris, c'était une édition limitée, épuisée et ils ne comptent pas refaire ce modèle ! Crying or Very sad

EDIT : Ah juste avant que je poste un message de plus !
Ça me confirme ce que je pensais pour la K01

merci CPA !
J'avoue avoir un peu peur d'un boitier couleur métal, ça me parait trop "classe" pour moi ! Ahah, c'est pour ça que je cherche plutôt noir, ça me correspond mieux.
Revenir en haut Aller en bas
4ksl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2016

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyMar 27 Déc 2016 - 0:53

4ksl a écrit:
La Orient EM65007B est peut être un peu plus basique, plus simple, mais j'avoue qu'elle me plait assez...elle aurait gagné à mes yeux avec un boitier mat, mais je garde dans un coin ce modèle !
Celle-ci comme la précédente peuvent recevoir un bracelet en cuir à la place pour pas trop cher j'imagine ? (pardonnez mon incompétence !)
J'ai beaucoup de mal avec les bracelet métal...

raté, je voulais parler de la Orient WV0571ER !
(je n'arrive plus à mettre d'image, il a l'air de me les détecter comme des liens externe et me met un message d'erreur comme quoi je n'ai pas le droit d'en poster pendant 7 jours après mon inscription...)
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyMar 27 Déc 2016 - 10:36

4ksl a écrit:

Alors je voudrai éviter de lancer un sujet qui est traité ailleurs ici, surtout que ça dépasse de loin mes connaissances, mais c'est ce qu'on m'a dit dans trois boutiques différentes, que si j'ai un souci avec les montres à quartz, il faut prendre une automatique...à moins que ce soit juste pour me vendre une montre plus cher ? Incompréhensible
Mais si c'est encore pire avec une automatique, rien ne va plus !

Ça ne m'étonne pas des "boutiques"... Shit
Les" vendeuses" sont des truffes (et je suis poli).
Dans une boutique Louis Fion, l'une d'elle m'a même soutenu mordicus qu'il fallait faire le vide dans une montre pour la rendre étanche ... C'est dire le niveau !

4ksl a écrit:

Ça marche comment, on pose la montre dessus tous les soirs ?

C'est encore plus simple : tu actives l'appareil avec la montre au dessus, puis tu l'éloignes doucement à bout de bras.
Le tout prend 10 secondes ...
Il y a un sujet là dessus quelque part, si je retrouve le lien, je te le mets.


Petit bémol sur la proposition de CPA : les LUCH mono aiguille sont mécaniques à remontage manuel, pas automatiques ... Mais elles sont légères et attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:12

Voilà, trouvé le sujet sur le demagnetiseur :

https://forumamontres.forumactif.com/t172435-utilisation-demagnetiseur
Revenir en haut Aller en bas
4ksl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2016

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:43

Balibran a écrit:
Les" vendeuses" sont des truffes (et je suis poli).
Ça je ne me permettrai pas de donner un avis vu mes compétences sur le sujet, mais je dois dire que le mec de la boutique swatch avait l'air encore moins au point que moi...ceci-dit, il m'a directement sorti automatique en entendant parler de mon souci. Comme si toutes les personnes auxquelles je me suis adressées avait inscrit sur leur manuel magnétisme = prendre une automatique !

Mais du coup, faut-il quand même que je cherche à porter une montre ? quid 2

Super ! Merci beaucoup Balibran !  thumright
J'ai bien lu le sujet que tu m'as posté, mais du coup il me reste une question ou je n'ai pas trouvé la réponse.
Dans le cas de ce sujet ils en parlaient pour des cas ponctuels, mais dans mon cas, si il s'avère que je dérègle une automatique, il faut que je procède à cette manipulation de façon régulière, en prévention, ou bien c'est uniquement lorsque un souci est constaté, je la passe sur la machine et hop ça repart ?

J'ai regardé les a.b.art, sur ta suggestion CPA, et un modèle me plait assez, c'est la MM151, quoi qu'un peu trop ronde...
Mais de toute façon, 850€ pour le coup c'est largement hors budget !


J'avoue commencer a beaucoup baver devant la K01, absolument sublime ! La seule pour laquelle j'aurai pu craquer le budget pour l'instant !
Dommage qu'elle soit si dur à se procurer ! J'ai un peu trainer sur le forum, et j'ai pu voir qu'elle est pas souvent proposée, et que quand c'est le cas, il faut sauter dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:20

A lire: https://forumamontres.forumactif.com/t144925-le-magnetisme-humain-et-les-montres?highlight=magn%E9tisme

Ceci dit, je me permet de commenter:
- celui qui dérègle les montres mécaniques a peut être la possibilité de voir avec une quartz
- celui qui dérègle les montres à quartz a pour moi peut de chance de pouvoir porter une montre?
- une montre perturbée par une personne disons "à fort magnétisme" n'est pas nécessairement magnétisée et je ne suis pas sur que de la traiter comme tel résolve la situation

Je conseillerait à notre ami de se faire prêter des montres pour faire des essais ou alors d'acheter quelque chose de très bon marché afin de comprendre sa situation:

- en auto, une Seiko 5 a 60 euros: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-automatic-21-jewels-snkk89-snkk89k1-snkk89k-mens-watch-4229.html
- en quartz, une Swatch vers 90 euros: http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/big/cowboy-boots-ygs762.html

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots
Membre Actif
kr0ots


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2015

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyMar 27 Déc 2016 - 22:49

Hello,

Moi aussi je suis tombé amoureux de la k01, elle n'est plus vendue mais si tu regarde regulieremetn les PA ici ou sur le bar d'en face tu en vois passer de temps en temps. Moi il m'a fallu ± 4 mois mais c'est bon j'en ai une et franchement je suis pas déçu.
Si vraiment c'est celle ci que tu veux ça vaut le coup d'attendre, elle est d'un rapport qualité/prix/design imbattable à mon avis cherry
Revenir en haut Aller en bas
4ksl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2016

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:26

Philippe-ch a écrit:
A lire: https://forumamontres.forumactif.com/t144925-le-magnetisme-humain-et-les-montres?highlight=magn%E9tisme
Oui j'avais jeté un oeil à ce sujet, mais ça n'aboutit pas à grand chose qui m'aide au final...

Pour ce qui est de mon expérience avec les montres, j'ai porté pendant plus d'un an des quartz qui ont défilées et sont toutes parties au SAV sous quinzaine, alors ça en a fait un paquet, puis j'ai complètement abandonné. J'ai tenté il y a deux ans de porter une montre type smartwatch (en fait c'était un mini lecteur son de la marque pommée monté sur un bracelet), et j'ai eu aucun souci avec (si ce n'est que c'est définitivement pas mon truc) et maintenant que j'aimerai pouvoir mettre une vrai montre, ben je me pose la question...

Peut être que c'était ponctuel et que j'ai plus rien, que j'avais une mauvaise habitude (mais pas de télé ni de micro-onde à la maison, ça réduit quand même), peut être que ça n'affectera pas une automatique, en effet un des meilleur moyen de le savoir est le test, mais même 60€, ça attaque bien mon budget, d'ou ma réticence...et prendre du cheap, est pas forcément révélateur, car elle a autant de chance de se bloquer à cause de sa faible qualité non ?

kr0ots a écrit:
Moi aussi je suis tombé amoureux de la k01, elle n'est plus vendue mais si tu regarde regulieremetn les PA ici ou sur le bar d'en face tu en vois passer de temps en temps. Moi il m'a fallu ± 4 mois mais c'est bon j'en ai une et franchement je suis pas déçu.
Ah oui je comprends ! Je traîne un peu sur l'autre sujet, et comme les autres j'attends que tu poste une photo !  bravohap
Cela dit, en misant sur le fait de peut être pouvoir en récupérer une un jour, ça me laisse une marge de quelques mois pour me "tester" à l'automatique...
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:38

Si à 60€ tu fais référence à ça: http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-military-automatic-nylon-strap-snk803k2-mens-watch-1896.html Au contraire, c'est un des meilleur RQP du marché.

Le mouvement est fiable (tracteur) la montre est relativement robuste, et assez étanche (pas de piscine avec, mais pas besoin de l'enlever pour la vaisselle, se laver les mains ou la protéger de la pluie). Si le style militaire te rébute pour moins de 100€ tu auras des 5 plus classiques (bracelet métal) mais de même facture (mouvement identique). https://www.monting.fr/368-seiko-5#/mouvement_-automatique

A ta place, je commencerais par une petite 5 et je verrais ce que ça donne. Sache qu'elle se revende assez bien par la suite (pas trop de perte sur un prix d'achat déjà modeste):

https://forumamontres.forumactif.com/t200791-vendue-seiko-snzg17-big-military-noire-100?highlight=seiko
https://forumamontres.forumactif.com/t200848-vendu-seiko-military-70-euros-port-compris?highlight=seiko

D'ailleur regarde, celle la ne semble pas vendue (à confirmer) elle pourrait être bien pour commencer (et peut être négociable): https://forumamontres.forumactif.com/t200893-vends-seiko-5-military-snkn25k1?highlight=seiko
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
4ksl
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2016

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:18

Jezza_06 a écrit:

Mer 28 Déc - 15:38  
Si à 60€ tu fais référence à ça: "lien externe" Au contraire, c'est un des meilleur RQP du marché.
Non non, c'était pas forcément lié les deux, je voulais juste dire que même une montre pas cher, je prenais l'exemple proposé avant à 60€, ça me fait un investissement. Et prendre du cheap (sans rien cibler, je m'y connais pas assez) ça aidera pas...Loin de moi la volonté de dire que la montre proposée est du cheap !

Jezza_06 a écrit:
A ta place, je commencerais par une petite 5 et je verrais ce que ça donne. Sache qu'elle se revende assez bien par la suite (pas trop de perte sur un prix d'achat déjà modeste):
Mais merci pour tes proposition, j'en ai même trouvé une qui correspond bien à ce que je cherche !
La Seiko 5 SNZG17J1...bon 200€ sur le site, mais peut être qu'en fouillant un peu je peux trouver mieux Smile

Et en effet, ça me permettrait de faire le test en attendant de tomber sur une Akrone ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:36

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-automatic-sports-snzg17-snzg17k1-snzg17k-mens-watch-2231.html

http://www.skywatches.com.sg/reviews/snzg17k-snzg17-seiko-5-sports-mens-automatic-watch.htm

Sur le premier lien tu ne devrais pas avoir de frais de douane car moins de 150€. Sur le second je sais pas.
Cherche une SNZG17K1 et non SNZG17J1.

C'est la même chose sans le "made in japan" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyMer 28 Déc 2016 - 18:25

Ou celle-ci.... http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-5-military-automatic-nylon-snk809k2-mens-watch-1713.html
Revenir en haut Aller en bas
kr0ots
Membre Actif
kr0ots


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2015

budget - première automatique petit budget Empty
MessageSujet: Re: première automatique petit budget   budget - première automatique petit budget EmptyMer 28 Déc 2016 - 19:49

Je vends une SNZG17J1 si jamais ça t'interresse envoie moi un mail (lbcxc59 at gmail point com) ou MP !
Revenir en haut Aller en bas
 
première automatique petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première automatique pour petit budget.
» Première automatique pour petit budget
» Ma premiere daily automatique à petit budget
» choix petit budget de ma première montre automatique :)
» Première montre plongée automatique, petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: