FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne

Aller en bas 
+22
domingo chavez
Ced77
Alt0201
Basyl177
vintage76
oliveka
falconbmw
FraDiavolo
Zorba06
sseebb
mg4805
Jownz
Azel
toshy13
DON
broncos
Arnaud.A
browningt
Zehyr
Guy 67
flazz
ZEN
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 14:20

Zenith a eu l'excellente idée de rééditer son chronomètre de l'armée de l'air italienne Tipo CP 2 improprement appelé Cairelli  du nom de son distributeur, instrument qui a servi dans les années 1960 et jusqu'aux années 1980 entre les mains des pilotes de chasse italiens. La réédition est très réussie et mérite d'être saluée. Fidèle à l'original, le chrono s'en distingue par sa modernité intérieure. Le prix sur le marché de la version vintage est sensiblement le même que celui des 1000 pièces qui constituent la réédition et je vous propose de peser le pour et le contre qui va à tarif équivalent nous faire choisir la version "Vintage" ou la version moderne.

Je ferai ici abstraction des ventes à des prix faramineux qui ont eu lieu ces dernières semaines d'abord parce que nul n'en connait l'origine (l'acheteur à plus de 65 000 francs suisses est-il un spéculateur qui a d'autres modèles à vendre et va asseoir ses tarifs sur le score de la vente ?)  et ensuite parce que ces prix ne correspondent nullement à la valeur de l'objet.  

Je n'ai à l'heure où j'écris ces lignes (26 décembre 2016) aucune idée de ce vers quoi va pencher mon comparatif. Par goût personnel, je suis plutôt porté sur le vintage et aussi par la volonté d'avoir au poignet des montres très fiables et précises.


Je précise ici que j'ai eu de nombreuses fois la version originale militaire ou pas entre les mains tout comme la version moderne. Mes "impressions" n'engagent que moi et libre à chacun de les partager ou non.

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Zenith11Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Careil10



Esthétique cadran : (sur 2 points)

Version originale: Les cadrans ont un demi-siècle et la présence de tritium ultra corrosif d'où au moins à la loupe, à chaque fois des petites dégradations, tâches parfois indétectables à l'œil nu mais inévitables. Les chiffres eux aussi présentent quelques défauts inhérents à l'âge. 1 point    

Réédition: Si d'aucun pourrait considérer que les compteurs ont tendance à loucher un peu, c'est ici à mon sens assez faux au regard du diamètre de la montre. Les designers ont habilement joué pour effacer cette impression. La finition du cadran réédité est meilleure que la première version. Sans doute la matière luminescente a-t-elle un rôle sur la préservation des vernis qui à l'époque recouvraient les cadrans. 2 Points  


La boite: Sur 2 points

Exæquo ou presque ! Les boites sont très proches et le fond des deux versions n'est pas beaucoup plus travaillé sur la version nouvelle que sur l'ancienne. Un léger avantage à la nouvelle est compensé par le système de vissage rassurant de la première version très classique.
Ceci étant la fermeture de la version moderne est plus facile et préserve le joint.  Je donnerai donc un avantage de 0,5 point à la version moderne. 1,5 ancienne, 2 points à la version moderne.  

L'étanchéité : Sur 2 points

Avantage à la réédition puisque la version originale pas prévue pour une immersion prend l'eau. Son cache poussière hérité des montres pour l'armée allemande en 1939 est intéressant mais dépassé. La version 2016 avec son étanchéité à 100 mètres permet de ne pas se départir de sa montre lors d'une activité aquatique même si ce n'est en aucun cas une montre de plongée. Ancienne 1,5 points et moderne 2 points.

Mouvement : Sur 3 points

Le calibre est un élément essentiel.  Le calibre 146 était un bon calibre à remontage manuel un peu fragile dans sa remise à zéro et nécessitant un réglage régulier car il a une tendance naturelle à la dérive positive et à l'avance. Peu sensible aux chocs, il a l'inconvénient de son ancienneté c'est à dire un temps de main d'œuvre élevé en cas d'intervention et surtout la raréfaction des pièces neuves de remplacement. Ces chronos ont souvent beaucoup tourné et sont donc fragilisés. J'ai pris toutefois le parti de ne comparer que des pièces en parfait état. J'attribue donc 2 points à la version 146.  

La version moderne du El Primero est, surtout en 2 compteurs, très fiable, à remontage automatique et les pièces sont disponibles pour au moins 50 ans. L'El Primero est un calibre plat donc sans surépaisseur notable par rapport à la version 146. Ce calibre est une formule 1 et sans nul doute aurait équipé les montres militaires italiennes s'il avait existé. Mon ardeur est toutefois pondérée par le temps nécessaire pour une intervention sur le barillet par exemple et l'absence de Stop seconde qui aurait conduit le mouvement à la note parfaite. 2,5 à la version moderne.  

Mon gout pour le vintage est donc surpassé par la sérénité d'utilisation qu'apporte l'El Primero.

Le verre Sur 2 points

Je comprends la nostalgie du verre acrylique mais le verre saphir bombé ne boxe pas dans la même catégorie. Il est parfait dans la réédition. 1,5 point version ancienne. 2 point version moderne


Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Zenith12


L'histoire Sur 3 points  

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Cairel10
Crédit : Révolution

L'avantage est évidemment à la version vintage mais pas tant que ça car la toute première version de la Cairelli était signée Universal Genève. Mais le marquage militaire "authentique" reste un plus pour celui qui veut une montre qui a du vécu. 3 points version ancienne et 1,5 point version moderne.  

Les aiguilles Sur 2 points  

Chapeau aux designers qui ont su les reproduire au détail près. La matière luminescente ne pose aucun problème pour la version moderne et sa tenue dans le temps permet de porter la montre en toutes circonstances. Celui qui a porté des aiguilles à tritium en plein soleil sait les risques que la chaleur fait peser sur la tenue du revêtement et la poussière produite. Les versions vintage supposent un peu de ménagement. Toutefois, la couleur des aiguilles aurait pu être mieux travaillée en retenant une couleur moins verte. Version ancienne 1,75 et moderne 1,5



L'exclusivité Sur 2

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Zenith13


1000 pièces c'est très peu et la rareté se comparera une fois le stock écoulé (elles partent vite). Cette pièce deviendra vite aussi collector que la vintage. Il n'y a ici pas de sujet. La version ancienne mérite 2 points et la moderne 1,25 points.

Confort au porté Sur 2 points

Exaequo. Je n'ai pas senti de vraie différence sinon que l'automatique est plus "intuitive" car on n'oublie pas de la remonter. 2 points partout  


Mon appréciation subjective. A près de 8000, j'ai tendance à me méfier des vintage dont la cote repose sur le fait qu'un produit soit à la croisée des collections (Horlogerie, militaria, etc.). Sur une vintage, on est au seuil où l'on se demande si l'on peut la porter ou si c'est un sacrilège. Je me porte donc à prix équivalent plutôt sur la version moderne au regard de ses qualités précédemment décrites pour une version portée et Vintage pour une montre destinée à la vitrine. La version vintage est à mon avis trop chère pour ce qu'est cette montre et la version moderne a été présentée au bon prix par Zenith. Elle deviendra collector autant que la Flyback color.

Le totale des points sur 20 est de 16,25 pour la vintage et de 16,75 pour la version moderne. J'ai manifestement été assez sévère sur ma notation (on n'atteint pas 17 points ) mais je pense avoir été juste et honnête en plaçant les deux versions à très peu d'écart.  Cette montre est dans les deux cas un régal à porter. Elle est recherchée pour la vintage mais l'effet réédition lui profite et les spéculateurs en jouent, la version moderne éditée à seulement 1000 exemplaires est à se procurer d'urgence et sera recherchée dans quelques mois.


Nota : Je n'ai volontairement utilisé aucune de mes photos pour ce sujet car forcément les images plus ou moins réussies peuvent influencer la lecture .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 5/3/2017, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 14:21

Je l'avoue, je suis moi-même surpris de mon résultat car je pensais que la version vintage l'emporterait ... C'est donc une très bonne réédition...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 14:36

très intéressant ce comparatif , merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 14:52

Très bonne idée que ce comparatif, merci ! Impec


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Zehyr
Membre Actif
Zehyr


Nombre de messages : 92
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/05/2016

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 15:16

Très intéressante cette comparaison. Merci Zen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 15:30

plutôt sobre, équilibrée

pour moi elle fonctionne vraiment bien, j'aime beaucoup

elle me rappelle une sinn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 15:32

Très belle réédition d'une très belle montre historique ! Les couronnes des deux versions sont-elles identiques?
Je suis quand même toujours dubitatif devant le fameux EP qui ne possède pas de stop-seconde... Je n'y connais rien en Zenith mais je trouve ça quand même dommage qu'un calibre aussi réputé n'ait toujours pas eu cette amélioration aujourd'hui Incompréhensible
En tous cas, un chrono fort désirable, que ce soit dans sa version moderne ou historique selon les préférences de chacun thumleft
Merci pour le comparatif Zen !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 15:39

Merci Zen pour ce très bon comparatif... Chinois

Je ne suis pas du tout porté sur le vintage (ni sur le néo) mais cette ré-édition est vraiment une très belle réussite que je trouve très désirable... thumright
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 16:03

Je suis très porté sur le néo-rétro et plus encore si la réédition s'avère supérieure à la version originale (ce qui est rarement le cas si on prend l'exemple - dans une autre gamme - des rééditions de Longines qui peuvent être de bonnes qualités - un peu moins ces derniers temps certes - mais qui n'embarquent souvent qu'un 2824, ce qui n'est pas mal mais cela fait un petit serrement au cœur par rapport aux anciens calibres de la marque...).

Je pense que le néo-rétro à toute sa place MAIS il est nécessaire maintenant que les améliorations soient notables par rapport au modèle original : l'exemple de l'étanchéité portée à 100 m est un plus ou le verre saphir ainsi que la fiabilité d'un calibre qui dispose d'un stock de pièces détachées suffisantes pour entretenir sa montre dans le temps.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DraperDon le 2/1/2017, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 16:29

Très bon comparatif thumleft

C'est exactement le style de montre que j’apprécie cela avait été un coup de cœur la 1ére fois qu'elle est apparu sur Fam.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Nouveau
Azel


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 31/12/2016

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 16:48

Excellente revue et beau boulot de la part de Zenith qui a su conservé plus que l'esprit d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5215
Date d'inscription : 14/03/2016

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 17:15

Merci du comparatif Zen Chinois

Un avis sur l'absence de fond saphir sur la réédition ?

Epaisseur, fidélité à l'esprit originel ?Mon seul regret sur cette montre qui est par ailleurs une franche réussite.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 17:24

Franche réussite que cette réédition.Il y'en avait une à vendre dernièrement sur le cda pour celui qui est intéressé.
Sympa ce comparatif. thumright
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 17:40

Très belle montre, dont la réédition semble très réussie et fidèle.
À ce niveau de prix, je ne peux que l'admirer mais elle correspond tout à fait à ce que j'aimerais porter.
Merci pour ce comparatif, Zen.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 18:08

Arnaud.A a écrit:
Très belle réédition d'une très belle montre historique ! Les couronnes des deux versions sont-elles identiques?
Je suis quand même toujours dubitatif devant le fameux EP qui ne possède pas de stop-seconde... Je n'y connais rien en Zenith mais je trouve ça quand même dommage qu'un calibre aussi réputé n'ait toujours pas eu cette amélioration aujourd'hui Incompréhensible
En tous cas, un chrono fort désirable, que ce soit dans sa version moderne ou historique selon les préférences de chacun thumleft
Merci pour le comparatif Zen !

n'achète pas une Patek alors clown
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 19:50

Très bon comparatif, bien équilibré, et "juste"... bravohap

Mais tout de même...."A.CAIRELLI, ROMA", c'était d'un chic.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 20:30

L'absence de stop seconde peut être un peu gênante mais pas de quoi s'affoler, comme dit plus haut il n'y a pas du tout sur les Patek pour donner un exemple.

Merci pour ce comparatif que je viens de lire dans le forum Zenith thumright

Une très belle réédition bien désirable sur bon nombres de points que tu as cités dans cette revue Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 20:53

En tous cas j'adore la mienne !  Chinois

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  IMG_8218b_zps22soasdm

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 20:57

ZEN a écrit:
Nota : Je n'ai volontairement utilisé aucune de mes photos pour ce sujet car forcément les images plus ou moins réussies peuvent influencer la lecture .

maintenant que le test est publié ... la publication de tes photos " dans la vraie vie " serait très sympa!

... c'est pour mon plaisir perso ... les voir ... l'une à coté de l'autre ? c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 21:11

Guy 67 a écrit:
En tous cas j'adore la mienne !  Chinois

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  IMG_8218b_zps22soasdm

Et Merd* Guy, faut arrêter des photos de cette qualité Pleure 2
On va te renommer le provocateur de CHI Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Superbe cette Zenith, dommage de ne pas avoir poussé le bouchon en répliquant le cadran
Reste que ces bi-compax d'origine militaire (Breguet, Auricoste, ...) sont esthétiquement parfaits dans l'équilibre / lisibilité du cadran bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 21:20

Aaaaahhhhh... si j'avais les moyens... je l'aurais déjà au poignet... Pleure 2
Bien failli craquer il y a quelques semaines en l'essayant chez un AD.
C'est vraiment pour moi LE chrono par excellence : bicompax, sobre, mouvement de qualité... On est proche de la perfection !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty2/1/2017, 21:38

Merci pour ton avis sur ces deux montres. Il faut le reconnaître, pour une réédition, c'est plutôt une belle réussite. Mais pour moi il n'y a rien à faire, la version moderne louche tout de même assez méchamment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty3/1/2017, 10:27

oliveka a écrit:
ZEN a écrit:
Nota : Je n'ai volontairement utilisé aucune de mes photos pour ce sujet car forcément les images plus ou moins réussies peuvent influencer la lecture .

maintenant que le test est publié ... la publication de tes photos " dans la vraie vie " serait très sympa!

... c'est pour mon plaisir perso ... les voir ... l'une à coté de l'autre ? c'est possible?

J'essaie dans la semaine ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty4/1/2017, 09:09

Je tiens à souligner que ces chronographes sont aussi des chronomètres livrés pour ce qui me concerne à +1 seconde par jour !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty
MessageSujet: Re: Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne    Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne  Empty4/1/2017, 09:35

ZEN a écrit:
Je tiens à souligner que ces chronographes sont aussi des chronomètres livrés pour ce qui me concerne à +1 seconde par jour !

Le mien est nettement moins précis !

On verra à l'occasion pour un réglage. Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith "Cairelli" Tipo CP 2 : Mon comparatif Vintage et moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Zenith Cairelli Tipo CP-2
» La petite histoire de la ZENITH Cairelli "Tipo CP 2"
» New : HERITAGE CRONOMETRO TIPO CP-2 - réédition de la "Cairelli"
» Comparatif Zenith New Vintage 1969 vs 38mm 36.000vph
» Tipo CP 2: Version originale Version Héritage - Le test comparatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: