FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart

Aller en bas 
+10
Keravv
1360
Necro
nietsnie
joao.pessoa
Jezza_06
keanu666
Stagg
atamatik
J_Lord
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:45

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. Je n'ai pas trouvé de sous-groupe dédiée à la présentation des nouveaux membres.
Si mon message n'est pas au bon endroit un modo peut le déplacer (merci d'avance Smile )

J'ai 30 ans et je suis cadre dans une multinationale parisienne experte dans le conseil en transformation digitale.
Je suis amoureux des belles choses de manière générale (l'horlogerie, les beaux costumes, les cigares, les spiritueux) et je suis un grand fan d'automobiles depuis mon plus jeune âge.

J'ai été initié à l'horlogerie automatique à mes 19 ans grâce à mon grand père qui m'a offert une Omega Seamaster Pro 300 calibre 1120.
J'ai depuis acheté une Omega Deville des années 70 et une Seamaster PO (que j'ai revendue il y a quelques années).

Dans l'horlogerie j'avance au "coup de coeur" et je n'ai pas de restrictions côté marque ou budget (dans la mesure du raisonnable).

J'ai décidé d'étoffer ma collection cette année et j'ai envie de m'offrir une Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart.

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart T0639011

Rien de bien incroyable, mais en parcourant un peu le forum j'ai eu des doutes.

Beaucoup de personnes sembles êtres assez insatisfaites de Tissot, aussi bien au niveau fiabilité que SAV.

Cela fait 10 ans que j'ai mon Omega au poignet (révisée 1 fois et je pense faire une nouvelle révision cette année car elle commence à retarder un peu) et même si cela n'est pas une montre incroyable de par son calibre (le 1120 n'est qu'un 2892-a2 modifié après tout...), je n'ai pas envie de mettre 700e dans une "mauvaise" montre (même si ce n'est pas cher).

Je suis donc à la recherche d'avis et conseils concernant cette marque et cette montre !

Dans un autre registre, je pense également m'acheter une Audemars Piguet 15400 bravohap d'ici septembre 2017 si je suis sage bravohap

Merci à vous tous !

Bonne année et merci de m'avoir lu tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 16:37

Excusez-moi j'aurais du poster sur le post des propriétaires de Tissot confiused
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:32

Je pense que c'est un modèle qu'il faut essayer, je la trouvais très belle en image mais à l'essai pas du tout le coup de coeur, de plus les finitions, sans être médiocres sont un peu basiques en comparaison avec la tissot powermatic 80 luxury que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:44

700 euros ça commence a couter cher lol mais bon tu es parisien donc on t'en veux pas....

Qu'est ce que tu t'embêtes à acheter une Tissot alors que tu vas mettre 10k dans une Audemars Piguet ?
Le plaisir de dépenser ?
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:51

Un coup de cœur ne dépend pas du prix, même si certains cherchent juste un marqueur social.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:52

Alors là on touche le fond. Désolé les gars mais c'est quand même un sacré ramassis d'inepties qui vient d'être dit Rolling Eyes

Donc bienvenu à toi. Tu as commencé par de beaux modèles et vise un encore plus magnifique. Bravo!
Quant à cette Tissot si elle te plait je ne vois pas ou est le soucis. Va falloir quon me demontre précisément les differences majeures de finitions entre deux modeles Powermatic de cette marque parce que là je suis dubitatif.
Dans tous les cas cest un calibre intéressant pour ce prix. Tu auras des finitions Tissot et franchement chez les suisses à ce tarif c'est très bien.
Et n'écoute pas tout ce qui se dit. On ne remarque que quelques incidents sur les centaines de milliers de montres vendues.
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:55

J'en vend donc je sais de quoi je parle...à prix équivalent le travail de la boîte n'est pas du tout le même (si on est fan du style panier d'osier bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:58

atamatik a écrit:
J'en vend donc je sais de quoi je parle...à prix équivalent le travail de la boîte n'est pas du tout le même (si on est fan du style panier d'osier bien sur )


Je fais le tour de pas mal d'AD.. je peux te dire que beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent... et je sais de quoi je parle clown
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:05

Ils n'ont peut être pas trouvé l'adresse de FAM, en refaisant un tour tu pourras comparer les finitions Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:15

atamatik a écrit:
Je pense que c'est un modèle qu'il faut essayer, je la trouvais très belle en image mais à l'essai pas du tout le coup de coeur, de plus les finitions, sans être médiocres sont un peu basiques en comparaison avec la tissot powermatic 80 luxury que je possède.

Effectivement je ne l'ai pas essayée encore. Je vais voir ça ce weekend Wink
Je n'ai pas tellement de "repères" concernant les finitions chez Tissot. Je l'ai vue en vrai, je l'a trouve très belle, j'aime vraiment le look. A voir si après essai le coup de coeur se prolonge.

Stagg a écrit:
700 euros ça commence a couter cher lol mais bon tu es parisien donc on t'en veux pas....

Qu'est ce que tu t'embêtes à acheter une Tissot alors que tu vas mettre 10k dans une Audemars Piguet ?
Le plaisir de dépenser ?

Justement parce que je m'attache à acheter des tocantes qui me plaisent. Si une Tissot me plait alors pourquoi pas ? Wink Pouvoir acheter une AP m'interdit les Tissot ? Laughing

keanu666 a écrit:
Alors là on touche le fond. Désolé les gars mais c'est quand même un sacré ramassis d'inepties qui vient d'être dit Rolling Eyes

Donc bienvenu à toi. Tu as commencé par de beaux modèles et vise un encore plus magnifique. Bravo!
Quant à cette Tissot si elle te plait je ne vois pas ou est le soucis. Va falloir quon me demontre précisément les differences majeures de finitions entre deux modeles Powermatic de cette marque parce que là je suis dubitatif.
Dans tous les cas cest un calibre intéressant pour ce prix. Tu auras des finitions Tissot et franchement chez les suisses à ce tarif c'est très bien.
Et n'écoute pas tout ce qui se dit. On ne remarque que quelques incidents sur les centaines de milliers de montres vendues.

Merci beaucoup ! Je met les sous de côté bravohap

Que vaut le le calibre Powermatic 80.601 ? Sur le papier, c'est bien mieux que le calibre 1120 que j'ai actuellement au poignet ! Côté autonomie en tout cas Wink

atamatik a écrit:
J'en vend donc je sais de quoi je parle...à prix équivalent le travail de la boîte n'est pas du tout le même (si on est fan du style panier d'osier bien sur )

Au pire j'irais directement chez Tissot pour comparer si mon horloger n'a pas la Powermatic 80 Luxury. Je ne te cache pas que ce qui me plait sur l'Open Heart beinnnnn c'est l'Open Heart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:23

Pas assez de recul, enfin pas trop concernant le Powermatic. Ca ne fait que quelques années quil tourne
Mais pas beaucoup de mauvais retours sur le forum en tout cas.
Et oui 80 heures ce n'est pas rien. Tu la poses le vendredi soir. Elle tourne le lundi matin, c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:36

Mieux dit: cherche pas le meilleur Q/P alors que ta prochaine montre va totalement l'éclipser.

Je peux comprendre que l'étudiant qui souhaite une montre à 200 euros car pour lui c'est une grosse dépense, cherche le meilleur Q/P pour optimiser un maximum sont achat.

Tissot c'est fiable connu et reconnu donc aucun problème. Si elle te plait, la marque est bonne donc fonce rendeer
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:24

Je ne cherche pas le meilleur rapport Q/P c'est juste que je n'aime pas gaspiller mon argent si ça ne vaut pas le prix annoncé !

Mais oui elle me plait ! Je vais faire les essais, je prendrais quelques photos si cela vous tente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:25

Non aucun argent gaspillé la dedans c'est une bonne marque
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 6 Jan 2017 - 13:45

Bonjour à tous,

Suite à nos discussions, voici quelques photos de mon essai.
Honnêtement je suis vraiment séduit, je trouve ce modèle vraiment réussi.
Elle est élégante, légère, le travail est très fin. J'aime vraiment beaucoup.

Par contre le gars m'a fait peur concernant le mouvement. Hormis le fait que c'est un 2824-2 (ce qui est bien) modifié pour faire du 80h, il m'a dit que certains éléments du mouvement étaient en plastique pour écraser les coûts Shocked

C'est vrai ça ?????

Voilà les photos :

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Fullsi12
tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Fullsi14

Et ici avec la Luxury 80, mais je préfère vraiment l'Open Heart.
tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Fullsi15
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 6 Jan 2017 - 14:41

C'est souvent le cas pour les pièces en polymère, mais jusqu'à preuve du contraire (de ce que j'ai compris), l'utilisateur lambda ne vois pas différence. D’ailleurs je comprend même pas vraiment pourquoi il t'en parles (à moins que via l'open heart, tu l'aperçoit de manière visible ?) sans te donner plus de détails ou de te rassurer.

Question de gout, je préfère la grise; surement moins lassante, pense y Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 6 Jan 2017 - 15:19

Pas mieux, c'est moyen comme argument de vente quid 2
Sur le Powermatic, aucune idée. Une chose est sure sur le chrono C01 il y a effectivement des pièces en plastiques pour pouvoir sortir un
calibre moins cher qu'un 7750. Sur un P80 je ne vois pas trop vu que c'est une évolution par rapport au 2824 et qu'il est vendu plus cher Incompréhensible
Mais là faut qu'un technicien nous confirme Chinois
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 6 Jan 2017 - 15:54

Il a commencé à me parler de ça parce que je l'ai lancé sur le sujet. Je connais un peu les calibres et leurs performances du coup le gars a un peu parlé à cœur ouvert. Mais ça m'a quand même pas rassuré.
Surtout que c'est parce que je l'ai lancé sur la qualité de ce mouvement et notamment sa longévité... il m'a conseillé de l'envoyer en garantie avant la fin des 2 ans pour bénéficier d'une révision gratuite.

Je suis parti sur l'Open Heart justement pour son look très habillé et moins passe partout que ma Seamaster Wink
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 6 Jan 2017 - 16:10

J_Lord a écrit:
Pouvoir acheter une AP m'interdit les Tissot ? :

tu peux pas comprendre parceque tu es parisien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:58

J_Lord a écrit:
Il a commencé à me parler de ça parce que je l'ai lancé sur le sujet. Je connais un peu les calibres et leurs performances du coup le gars a un peu parlé à cœur ouvert. Mais ça m'a quand même pas rassuré.
Surtout que c'est parce que je l'ai lancé sur la qualité de ce mouvement et notamment sa longévité... il m'a conseillé de l'envoyer en garantie avant la fin des 2 ans pour bénéficier d'une révision gratuite.

Je suis parti sur l'Open Heart justement pour son look très habillé et moins passe partout que ma Seamaster Wink

Avant 2 ans affraid n'importe quoi. Ca sert à rien de les acheter ces montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
J_Lord
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyVen 6 Jan 2017 - 18:07

keanu666 a écrit:


Avant 2 ans affraid n'importe quoi. Ca sert à rien de les acheter ces montres Mr. Green

Rassurant n'est-ce pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptySam 7 Jan 2017 - 0:35

Les premiers powermatic avaient des pièces en plastique.
Il y a eu diverses évolutions déjà.

En tout cas chez Hamilton, il est à 25 rubis (à l'époque 23 chez Tissot) et n'a pas les pièces plastiques.

C'est un peu le flou sur l'évolution de ce mouvement, mais une base de 2824 cela ne doit pas être mauvais.

Ce mouvement existe depuis quasi 5 ans, et pour le moment, je n'ai pas vu de retour négatif, que ce soit ici ou sur d'autres foras étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyDim 8 Jan 2017 - 9:53

Un 2824 et ton 2892 c'est quif quif. En terme de fiabilité, tu peux toujours avoir des problèmes mais pour autant y'a pas grand chose de plus fiable. Et même plus que des mouvements maisons de grandes marques. Donc sauf pas de chance, ça tourne.

Basiquement un C07 c'est un 2824 qui bat moins vite pour tenir plus longtemps et Tissot en vends grade chronomètre. Je vois difficilement comment on peut faire mieux.

De mémoire, y'a pas de pièces plastiques dans le C07. Mais je vois pas tellement où serait le problème. Si y'a des pièces en polymère dans le 1873 de la speedmaster d'Omega c'est pour améliorer la fiabilité donc bon voilà quoi. Par contre dans la copie de 5100, le C01 de Tissot, y'a bien des pièces en plastiques, là aussi pour avoir un mouvement top fiable.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:35

nietsnie a écrit:
Ce mouvement existe depuis quasi 5 ans, et pour le moment, je n'ai pas vu de retour négatif, que ce soit ici ou sur d'autres foras étrangers.

Effectivement, pas de retour négatif.

Par contre, pas mal de retour sur la précision de ce calibre. J'ai vu du +1 sec/jour, ce qui est très très bien, j'en ai vu un autre (dans une Tissot) à +0.5 sec/semaine, ce qui est toit simplement parfait (bien mieux qu'une Rolex, par exemple), et même bien mieux que pas mal de mouvements quartz !!

Sincèrement, je pense que c'est le meilleur calibre "grand public" qu'il soit possible de trouver actuellement.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart Empty
MessageSujet: Re: Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart   tissot - Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:35

Je confirme la bonne précision de ce calibre. +3,5 s/j pour la PR100 powermatic 80 à ma mère. Elle en est très satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot powermatic 80 open heart
» Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
» Avis tissot powermatic 80 open heart
» Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80
» Seiko SNK063J5 Arabic Dial ou Tissot Powermatic 80 Open ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: