FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des idées de modèles dans les 300€ ?!

Aller en bas 
+11
desertea
OpOw
cannes86
Paul Wattellier
Jvrexception
Balibran
Philippe-ch
Jezza_06
kr0ots
Ludo888
maximeqtl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 8:11

maximeqtl a écrit:
Salut tout le monde Smile

J'aimerais me faire plaisir pour mes 18 ans en Mai !
C'est pour cela que je voudrais m'acheter ma 1er "vraie" montre. Mon budget est d'environ 300€...on va dire 350€~370€ si j'ai un coup de cœur Very Happy
Je ne pense pas avoir de style qui me plaît plus que les autres, mais pour vous donner une idée de ce que j'aime, je suis amoureux de l'Hamilton Khaki Field Automatic


la khaki officier est pas trop chère ici

http://www.montredo.com/fr/hamilton-khaki-field-officer-38-handwinding-green-dial-h69419363-4181.html?cur=0&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%5BSC%7CM%7CTS%5D%3A%20Top%20Sellers&utm_term=4576029956217647&utm_content=FR%5BSC%7CM%7CTS%5D%3A%20Top%20Sellers

sinon ben...demander des sous pour tes 18 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 8:25

Ta demande n'a rien de transcendant: mécanique, classe, ronde, 3 aiguilles, sur cuir, 42mm max, c'est de l'archi-classique comme situation de recherche de 1ère montre.

Donc les 1ère réponses vont certainement être Hamilton et Tissot.

Ensuite certains vont te dire: "mais pourquoi pas Seiko ou Junkers ou Christopher Ward? Il y a de beaux modèles, les voici..." ou "Tu en auras plus pour ton argent chez Seiko" ou "le rqp de Christopher Ward est sans commune mesure avec le bas de gamme du Swatch group".

Puis viendront les marques moins connues/plus exotiques (Seagull 1963, Stowa, Longines, Junghans, Zepellin, Oris, Frédérique Constant voire russes...), les propositions en occasion, les "si tu augmentes ton budget de seulement 25%, tu peux accéder à ça et ça", et enfin les conseils du genre "prends ton temps" et "l'essayage au poignet, yakssadvrai".

Et finalement tu achèteras une Khaki Field.

Voilà


(tout droit réservé COPYRIGHT @ radiomir) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 8:27

dm a écrit:

la khaki officier est pas trop chère ici

http://www.montredo.com/fr/hamilton-khaki-field-officer-38-handwinding-green-dial-h69419363-4181.html?cur=0&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%5BSC%7CM%7CTS%5D%3A%20Top%20Sellers&utm_term=4576029956217647&utm_content=FR%5BSC%7CM%7CTS%5D%3A%20Top%20Sellers

seulement un exemplaire en stock !!!
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 8:31

joao.pessoa a écrit:


seulement un exemplaire en stock !!!

oui je sais que mai c'est dans 5 mois mais le sujet étant actuel difficile de trouver un truc dans le budget pour le mois de mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 8:57

joao.pessoa a écrit:
Ta demande n'a rien de transcendant: mécanique, classe, ronde, 3 aiguilles, sur cuir, 42mm max, c'est de l'archi-classique comme situation de recherche de 1ère montre.

Donc les 1ère réponses vont certainement être Hamilton et Tissot.

Ensuite certains vont te dire: "mais pourquoi pas Seiko ou Junkers ou Christopher Ward? Il y a de beaux modèles, les voici..." ou "Tu en auras plus pour ton argent chez Seiko" ou "le rqp de Christopher Ward est sans commune mesure avec le bas de gamme du Swatch group".

Puis viendront les marques moins connues/plus exotiques (Seagull 1963, Stowa, Longines, Junghans, Zepellin, Oris, Frédérique Constant voire russes...), les propositions en occasion, les "si tu augmentes ton budget de seulement 25%, tu peux accéder à ça et ça", et enfin les conseils du genre "prends ton temps" et "l'essayage au poignet, yakssadvrai".

Et finalement tu achèteras une Khaki Field.

Voilà  

(tout droit réservé COPYRIGHT @ radiomir) Mr. Green


... pour la revendre au bout d'un an et acheter une Seiko ou une Christopher Ward ou une Seagull/Stowa/Longines...
Tu peux me copyrighter si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 9:23

L&S a écrit:

... pour la revendre au bout d'un an et acheter une Seiko ou une Christopher Ward ou une Seagull/Stowa/Longines...
Tu peux me copyrighter si tu veux Wink

pas forcement.pour ses 18 ans cela peut devenir une montre a forte valeur sentimentale.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 9:28

Comme ton budget est monté un peu et que la Hamilton te plaisait, alors fonce....

HS: Je me permet de revenir sur le Swiss Made, je trouve absolument superficiel et faux de commenter que l'on suggère qu'on peut prendre que des composants asiatique est simplement coller un Swiss made dessus... Les règles sont strictes est connues, elle ont même été changées pour cette année et 60% du cout doit être suisse pour obtenir le label. Maintenant que le boitier soit chinois et/ou le cadran, les aiguilles, ceci est possible. Les chiffres d'importations montrent que la Suisse importe près de 400 millions de chf de boitiers de Chine.
Les mouvements ETA du Group Swatch emboités dans les montres entrées de gamme sont reconnu pour être fiable et facilement maintenu par les SAV. Les System 51 sont entièrement fabriqué en Suisse par exemple.
Je ne met pas en doute la qualité de certaines productions asiatiques par ailleurs, mais je ne suis pas sur non plus que toutes les montres estampées Japan sont entièrement produite au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 9:33

joao.pessoa a écrit:


pas forcement.pour ses 18 ans cela peut devenir une montre a forte valeur sentimentale.

En effet. Comme pour une montre de fiançailles, mariage, divorce... cela dit, si elle doit avoir une valeur sentimentale et devenir "inrevendable" autant prendre un truc qui claque ! Non ? Wink


Philippe-ch a écrit:
Comme ton budget est monté un peu et que la Hamilton te plaisait, alors fonce....

HS: Je me permet de revenir sur le Swiss Made, je trouve absolument superficiel et faux de commenter que l'on suggère qu'on peut prendre que des composants asiatique est simplement coller un Swiss made dessus... Les règles sont strictes est connues, elle ont même été changées pour cette année et 60% du cout doit être suisse pour obtenir le label. Maintenant que le boitier soit chinois et/ou le cadran, les aiguilles, ceci est possible. Les chiffres d'importations montrent que la Suisse importe près de 400 millions de chf de boitiers de Chine.
Les mouvements ETA du Group Swatch emboités dans les montres entrées de gamme sont reconnu pour être fiable et facilement maintenu par les SAV. Les System 51 sont entièrement fabriqué en Suisse par exemple.
Je ne met pas en doute la qualité de certaines productions asiatiques par ailleurs, mais je ne suis pas sur non plus que toutes les montres estampées  Japan sont entièrement produite au Japon...

Certaines viennent de Corée ou de Thaïlande mais il y a le petit "K" qui le signale chez Seiko par exemple.
Merci pour les chiffres Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 9:53

Philippe-ch a écrit:
Comme ton budget est monté un peu et que la Hamilton te plaisait, alors fonce....

HS: Je me permet de revenir sur le Swiss Made, je trouve absolument superficiel et faux de commenter que l'on suggère qu'on peut prendre que des composants asiatique est simplement coller un Swiss made dessus... Les règles sont strictes est connues, elle ont même été changées pour cette année et 60% du cout doit être suisse pour obtenir le label. Maintenant que le boitier soit chinois et/ou le cadran, les aiguilles, ceci est possible. Les chiffres d'importations montrent que la Suisse importe près de 400 millions de chf de boitiers de Chine.
Les mouvements ETA du Group Swatch emboités dans les montres entrées de gamme sont reconnu pour être fiable et facilement maintenu par les SAV. Les System 51 sont entièrement fabriqué en Suisse par exemple.
Je ne met pas en doute la qualité de certaines productions asiatiques par ailleurs, mais je ne suis pas sur non plus que toutes les montres estampées  Japan sont entièrement produite au Japon...

Philippe : attention : personne ne remet en cause la qualité intrinsèque des montres et mouvements du groupe swatch.
C'était juste une précision qui avait été apportée sur cette appellation surannée et trompeuse qui n'est pas, à elle seule, un gage de qualité.
Il n'y a qu'à voir le nombre de daubes du type Louis Cottier qui sont griffées "Swiss Made" ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 10:21

On est bien d'accord que seul le Swiss Made n'est pas un gage de qualité, mais à moins d'un usage frauduleux cela signifie en général que le mouvement est suisse, à noter que Louis Cottier n'arbore pas le Swiss Made (j'ai pas trouvé de montres avec cette mention sur leur site).
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 10:46

L&S a écrit:

En effet. Comme pour une montre de fiançailles, mariage, divorce...

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des idées de modèles dans les 300€ ?!    Des idées de modèles dans les 300€ ?!  - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 13:05

Philippe-ch a écrit:
On est bien d'accord que seul le Swiss Made n'est pas un gage de qualité, mais à moins d'un usage frauduleux cela signifie en général que le mouvement est suisse, à noter que Louis Cottier n'arbore pas le Swiss Made (j'ai pas trouvé de montres avec cette mention sur leur site).

J'ai pris Louis Cottier comme exemple car chacun sait ici en quelle "haute estime" nous tenons cette marque (daube).
Mais, en effet, ils ne se targuent pas d'un Swiss Made ... difficile avec des mouvements Seagull ou Hangzhou dans leurs boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées de modèles dans les 300€ ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les hommes d'idées dans le marketing
» De la suite dans les idées : Panda inside
» Sinn 103 Certina DS des idées dans cette game?
» Montre de plongée à moins de 350€
» Automatique, bracelet métal & 3 modèles dans le viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: