FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atouts et inconvénients du El Primero

Aller en bas 
+22
Straddie
polminhac
balibalo
template92
LongTemps
LUDOSTER
Bentley
georges zaslavsky
Gerard_Manvussa
Dumbo74
Gaïan
Jodark
Jownz
ghtais
ObjectifLune
JPR
Chonum
falconbmw
fdam
gogo37
titoftwo
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 14:36

ZEN a écrit:
Sur ces critères oui mais il y aurait bien d'autres.
C'est-a-dire ?
Faut-il comprendre que la différence peut se creuser ou qu'au contraire le classement peut s'inverser ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyVen 09 Mar 2018, 14:51

Tout jugement est subjectif mais oui, le jugement in fine peut être inversé.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2018, 23:50

Je me permet de rajouter ceci au post car ça me semble etre important

ZEN a écrit:
Le système de mise à l'heure est inverse des autres mouvements. Le premier cran permet la mise à l'heure et le second la mise à la date. Le frein de tirette est parfois fragilisé par le fait que le manipulateur oublie cette caractéristique et du coup, il repositionne mal la tige et la couronne pour faire ses réglages, ce qui endommage ce frein. C'est la cause numéro un de cet incident.

Par ailleurs, la mise à la date rapide se faite quand les aiguilles (heures minutes) sont toutes deux en bas (genre 8h20), la manipulation avec les aiguilles vers le haut (genre 10h 10) endommage dans 95% des cas le système d'entrainement (celui qui génère la progression de lune/date/jour/mois), la couronne "croque" ensuite car les roues n'engrènent plus correctement). C'est la cause numéro 2 de ce type de problème.  

Enfin, quand on pose sa montre, il ne faut jamais le faire sur le côté de la couronne car on pousse sur le frein de tirette, il est vrai assez fragile. C'est la cause numéro 3.

Cela n'a rien à voir avec la fréquence du calibre mais alors rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo74
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2014

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018, 16:28

Merci pour cette évaluation très intéressante. Il me semble que le choix de plusieurs critères et même leur notation reste très subjectif.

Je m'explique :
 - fréquence : je comprend la beauté d'avoir un mouvement de trotteuse aussi fluide que possible, mais pour le chronométrage, qui est capable de déclencher un start/sop avec un précision supérieure à, disons 1/4s ?
- petit diamètre : ça permet de l'emboiter dans de petits boitiers (donc plus portables sur de petits poignets), mais rend moins harmonieux des boitiers plus larges (inconvénient pour les poignets de bucheron).
- fiabilité : si je comprend bien le post d'origine et celui juste au dessus, ce calibre est fiable mais fragile. (Ne jamais poser la montre côté couronne... affraid ) Alors ?

En tout cas, qu'est-ce qu'on apprend en vous lisant tous...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018, 23:35

Ce calibre arrive gentiment sur son demi-siècle d'existence, tous les éventuels "problèmes de jeunesse" ont dû être corrigés.
Est-ce qu'il subsiste néanmoins un point de fragilité particulier, inhérent (par exemple) à sa haute fréquence ?

Quid par ailleurs des révisions ?  Est-il (vivement) recommandé de respecter un intervalle précis ?

Merci par avance pour vos avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018, 15:53

Gerard_Manvussa a écrit:
Ce calibre arrive gentiment sur son demi-siècle d'existence, tous les éventuels "problèmes de jeunesse" ont dû être corrigés.
Est-ce qu'il subsiste néanmoins un point de fragilité particulier, inhérent (par exemple) à sa haute fréquence ?

Quid par ailleurs des révisions ?  Est-il (vivement) recommandé de respecter un intervalle précis ?

Merci par avance pour vos avis Chinois
Chaque 5 ans les révisions du fait des 36000 a/h et éviter de passer la date dans la zone de la mort (c'est à dire entre 23h et 4h du matin)
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2018, 15:56

Les autres incovénients du El Primero sont:
-embrayage horizontal au lieu de l'embrayage vertical
-système de mise à date rapide fragile pas de système antichoc comme sur le breitling B01 où on peut régler la date à n'importe quelle heure
-pas de protection antimagnétique
-révision de celui-ci se faisant avec vaporisation de bisulfure de molybdène
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 07:59

georges zaslavsky a écrit:
(...)
-révision de celui-ci se faisant avec vaporisation de bisulfure de molybdène
Bonjour,
C'est quoi cette vaporisation ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 09:51

Bentley a écrit:
Bonjour, C'est quoi cette vaporisation ? quid 2
Un procédé spécifique nécessaire au bon  fonctionnement de certains des composants mécaniques spécifiques de l'el primero d'après ce que j'avais lu car l'el primero est quelque peu différent en matière de révision des autres mouvements du fait de sa haute fréquence.
Voici un lien qui explique la révision d'un el primero
http://zorigami.free.fr/zenith/entretien.htm
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2018, 10:36

doc intéressant.

merci pour le partage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:12

Petite question un peu hors sujet, mais ça parle du El Primero et ça évite d’ouvrir un sujet...

J’ai reçu ma Zénith El Primero Chronomaster 38 mm ce jour, je trouve que la couronne est très dur au remontage par rapport à mes autres montres qui sont beaucoup plus « libre », je dois la tenir fermement avec deux doigts pour la remonter et c’est assez dur, j’entend bien le ressort se comprimer donc de ce côté là ça va, je la remonte dans le sens horaire, en sachant que c’est la première fois que je la remonte. Peut-être est-ce normal puisqu’elle est neuve et qu’il faut que un ou des joints de la tige se fassent... ou es-ce normal que le remontage soit plus dur sur le El Primero? Ne sachant pas trop quoi en penser je vous demande votre avis, merci d’avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:40

L'el Primero est un calibre conçu pour un remontage automatique et les couronnes choisies sont un peu petites pour ce mouvement dont le remontage manuel est traditionnellement dur. Les grosses couronnes des Type 20 et Ex Defy des années 2008/2009 gommaient ce problème mais rassure-toi c'est 100% normal.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2018, 19:46

ZEN a écrit:
L'el Primero est un calibre conçu pour un remontage automatique et les couronnes choisies sont un peu petite pour ce mouvement dont le remontage manuel est traditionnellement dur. Les grosses couronnes des Type 20 et Ex Defy des années 2008/2009 gommaient ce problème mais rassure-toi c'est 100% normal.  

Merci beaucoup pour ton retour Zen! Ça fait du bien! thumleft

On est toujours un peu parano concernant nos montres... moi peut-être plus! Comme cette montre (et son mouvement) était rêvée depuis quelques années, je me suis fait peur! Reste plus qu’a en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2018, 21:03

Je me permets de donner mon avis humblement. Evidemment je ne suis pas un expert, loin de là. Mon avis est strictement basé sur mon expérience et rien d'autre !

En évaluant le mouvement 4130 de Rolex, personnellement, j'aurais également tenu compte de son autonomie. Et pour moi, en général, un mouvement Rolex est plus fiable qu'un mouvement Zenith ! Je n'ai jamais rencontré aucun dysfonctionnement avec une montre Rolex. Ni dans mon entourage ni moi même. Jamais depuis plus de 25 ans.
Ma Zenith neuve a eu un problème au bout de 7 mois et si vous lisez le forum vous savez que falconbmw doit également envoyer sa montre pour la faire réparer ! Je connais  deux personnes qui ont du faire réparer leurs Zenith récentes sous garantie. Le SAV de Rolex est non seulement exemplaire mais également rapide. Bien sur j'ai eu affaire à eux uniquement pour les entretiens.

Peut être qu'il faut se baser sur un échantillon représentant plusieurs centaines de personnes pour pouvoir tirer des conclusions valables. Je n'en sais rien mais pour moi à tort ou à raison, un mouvement récent Rolex comme le 4130 est plus fiable qu'un mouvement EL-Primero.
Revenir en haut Aller en bas
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2018, 11:26

Bonjour,
un revendeur Zenith (au Bon marché Paris) m'a indiqué que l'entretient d'un El Primero ne doit être confié qu'a Le Locle et tous les 5 ans.
Je m'interroge car j'ai confié mon El Primero à un Rhabilleur à l'Etoile d'Or de Paris il y a 2 ans maintenant, et je me demande si le travaille a été correctement fait ? .. si les pièces d'usure on été changé, sachant qu'a priori, ces pièces ne se trouvent qu'à Le Locle ...?
Je m’inquiète également du coût d'une révision et des délais si je l'envoi chez Le Locle ?
Enfin, mon El Primero équipe une Rainbow de 1994 (probablement), pensez-vous possible de l'up gradé pour qu'il soit amélioré avec les évolutions techniques du El Primero ?
Merci de vos retours sur ce sujet.
J'aimerais prendre le plus grand soin de ce mouvement que je trouve splendide.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 13:01

Deux réponses à toutes ces questions.  Un 4130 plus fiable qu'un El primero ?  Le calibre Rolex est sans date et tourne à 28 800.  Un 7750 est plus fiable qu'un 4130. Ils tournent à la même vitesse et sont de fait plus proches surtout en version 3 6 9 sans date.

Je ne connais pas le taux de retour consolidé du 4130 mais je connais celui du 7750 et celui du El Primero. Les causes de retour du second sont souvent exogènes au calibre lui-même mais je n'ai pas les dernières statistiques.

Pour ce qui est de la révision ailleurs qu'au Locle. Certaines pièces de versions antérieures à 2000 sont en circulation ici et là et certains SAV en disposent. Ce n'est jamais de tout et c'est souvent lié à des versions précises.

La fabrication du El Primero a beaucoup changé et sauf bricolage et ce terme est important, il est devenu difficile de substituer une pièce d'un El primero de 2018 à celle d'une version qui a 10 ans et plus.

Les machines d'aujourd'hui sont beaucoup plus pointues sur les cotes et les versions ont des pièces peu compatibles entre elles. Les SAV dans ces cas là se contentent de nettoyer les pièces d'usure et donc ce n'est pas une révision.  

On peut up-grader des versions avant 1998 en réinstallant les anciens échappements et trains de rouages que les versions Z (de 98) avaient remplacés pour cause d'arrêt de livraison de la roue clinergic.
Je connais des gens qui l'ont fait y compris d'anciens de la manufacture. C'est une erreur car sauf accès aux pièces du SAV cela impose moultes retouches et fait au final une montre qui ne correspond plus à rien.

Sur les dernières versions, je le déconseille fortement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
template92
Membre Actif
template92


Nombre de messages : 72
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2010

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 15:15

Merci du retour ... donc en conclusion, je n'up grade pas mon El Primero et si je veux du boulot nickel et assurer la longévité de mon garde temps, je l'envoi au Locle ...
J'espère qu'ils ont du stock de pièces de rechange ... car depuis 20 ans, ma montre date un peu ...

Et vous avez une idée de quelle version du Calibre El Primero équipe ma toquante ? .. j'ai lu sur un autre topics la référence 400 .. mais franchement je ne comprends pas trop car vous indiquez sous le terme 'El Primero' plusieurs références distinctes ...

Y a t il sur le forum un topics qui référence toutes les versions du calibre El Primero par date ou bien par modèle de montre, diamètre, particularité ?

3019 PHC 1969
3019 PHF (avec pahse de lune) 1970

400 1986 ... 1993 Rainbow et 1995 Chronomaster
410 avec phase de lune et triple quantième
420 El primero remontage manuel

4002 ??

7750 (?? pour la version 400 . de quoi parle-t-on ?)

9002 El primero 21
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 21:21

template92 a écrit:
Merci du retour ... donc en conclusion, je n'up grade pas mon El Primero et si je veux du boulot nickel et assurer la longévité de mon garde temps, je l'envoi au Locle ...
J'espère qu'ils ont du stock de pièces de rechange ... car depuis 20 ans, ma montre date un peu ...

Et vous avez une idée de quelle version du Calibre El Primero équipe ma toquante ? .. j'ai lu sur un autre topics la référence 400 .. mais franchement je ne comprends pas trop car vous indiquez sous le terme 'El Primero' plusieurs références distinctes ...

Y a t il sur le forum un topics qui référence toutes les versions du calibre El Primero par date ou bien par modèle de montre, diamètre, particularité ?

3019 PHC 1969
3019 PHF (avec pahse de lune) 1970

400 1986 ... 1993 Rainbow et 1995 Chronomaster
410 avec phase de lune et triple quantième
420 El primero remontage manuel

4002 ??

7750 (?? pour la version 400 . de quoi parle-t-on ?)

9002 El primero 21
Le 7750 est un mouvement du fabricant Eta (actuellement possèdé par le groupe Swatch), Zen l’a comparé au El Primero de Zénith et 4130 de chez Rolex ci-dessus.

Je ne saurais te renseigner sur toutes les variantes du El Primero, tu trouveras peut-être ton bonheur via ce lien :

https://sites.google.com/site/zenithistoric/Home
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018, 21:28

Cette version s'est faite de 1993 à 2000. A partir de 1998, le calibre est un 400 Z et avant un 400 avec l'ancienne roue identique aux 3019.

Il me semble au vu du bracelet posté par ailleurs que c'est une version avant 1998 et donc je miserais sur un calibre 400. Sa révision ne pose pas de problème au Locle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 15:16

Évidemment un mouvement El-Primero a une fréquence plus élevée et je suis toujours aussi frustré par l’absence de date sur les Daytona mais lorsque je considère la fiabilité d’un mouvement dans le temps, je ne tiens pas compte de ses caractéristiques et ses complications. 

Le 7750 jouit d’une bonne réputation et est considéré comme costaud et fiable. Mais le 4130 est un mouvement bien plus moderne et d’après les témoignages également  plus précis que le 7750. 


Pour moi, ( considérez mon avis comme l’avis d’un utilisateur ou client  x qui peut se tromper et qui, de toute façon, doit se baser sur quelque chose s’il doit prendre une décision )la fiabilité , si elle peut être mesurée techniquement, ne peut être considérée comme une donnée valable que si elle est expérimentée.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018, 16:37

Loin de moi l'idée de critiquer le 4130 bien au contraire, j'en suis aussi un adepte mais il a des caractéristiques "propres" qui font que Rolex a adopté l'absence de date par souci de simplifier le mouvement et le fiabiliser mais aussi en rendre la maintenance plus facile.

Prenons donc un El Primero par exemple celui de la Tipo Cp 2 et donc sans date ... La fiabilité est la même. la différence n'est pas vraiment là, elle se situe ailleurs. Il faut 4 heures pour accéder au barillet sur un El Primero et 40 minutes sur un 4130.

Le calibre Rolex beaucoup plus moderne est aussi conçu pour faciliter les services et en terme de coût de main d'œuvre c'est très important. Il faut se souvenir qu'il n'y a pas eu d'informatique pour créer l'El Primero mais juste des planches à dessin et des pantographes.  Le 4130 est un fruit de l'informatique.  

2 époques très différentes, 2 générations de calibres qui ne se comparent donc pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018, 01:23

Il est intéressant de fréquenter ce forum parce qu’il n’est pas rare qu’on apprenne des choses.

Il faut donc 4 heures (240 minutes ) pour accéder au barillet sur un EL-Primero et 40 minutes seulement pour un 4130. La différence est impressionnante !! Il serait bon que le mouvement EL-Primero évolue. Bien sûr Rolex dispose de moyens énormes.

Enfin je parlais de la notation relative concernant la fiabilité de chaque mouvement. Il existe des vidéos et des photos qui montrent l’encastrement et l’assemblage des différents composants d’un mouvement 4130. Même le grand public ( dont je fais partie comme beaucoup ) peut se rendre compte de la différence générationnelle qui distingue ces deux mouvements rien qu’en les observant.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018, 10:02

le 4130 est il une inspiration du el primero (vu que rolex l'a emboité dans ses dayto pendant pas mal d'année ) ou bien rolex est il partie d'une page blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018, 20:28

LongTemps a écrit:
Il faut donc 4 heures (240 minutes ) pour accéder au barillet sur un EL-Primero et 40 minutes seulement pour un 4130. La différence est impressionnante !! Il serait bon que le mouvement EL-Primero évolue. Bien sûr Rolex dispose de moyens énormes.

Non il ne serait pas bon que le El Primero évolue, puisque après une telle modification, ça ne serait le El Primero!

Comme Zen l'a dit plus haut ce sont deux mouvements de différentes époques, le El Primero date de 1969, donc il ne se compare pas à un mouvement aussi récent que le 4130.

Le El Primero reste un mouvement qui techniquement est toujours pointu (d'ailleurs le seul chrono à évolué à 36 000 alternances), historiquement passionnant et bien sur mythique dans l'histoire de l'horlogerie moderne.
Revenir en haut Aller en bas
LongTemps
Membre Hyper actif
LongTemps


Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 10/08/2013

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 2 EmptyVen 01 Juin 2018, 00:03

Et pourtant je trouve qu’équiper un mouvement El-Primero d’un dispositif stop seconde serait une très bonne chose même si cela entraîne de profondes modifications. De nombreux autres points pourraient être améliorés. 

Ou alors on considère que le mouvement El-Primero est la perfection et qu’on ne doit jamais y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Atouts et inconvénients du El Primero
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero
» Nautec No Limit - DS AT/STSTBLBL atouts & défaut ? votre avis
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» L'El Primero va bien rester au catalogue à côté du El Primero 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: