FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atouts et inconvénients du El Primero

Aller en bas 
+22
Straddie
polminhac
balibalo
template92
LongTemps
LUDOSTER
Bentley
georges zaslavsky
Gerard_Manvussa
Dumbo74
Gaïan
Jodark
Jownz
ghtais
ObjectifLune
JPR
Chonum
falconbmw
fdam
gogo37
titoftwo
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 0:18

LongTemps a écrit:
Ou alors on considère que le mouvement El-Primero est la perfection et qu’on ne doit jamais y toucher.

Personnellement, c’est notamment le fait d’avoir mouvement « historique » (même si des choses ont changé depuis 1969 sur ce mouvement) qui a motivé l’achat, un stop second serait complexe à intégrer, la perfection selon des sources contradictoires ne serait pas de ce monde Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1638
Date d'inscription : 10/05/2016

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 10:45

LongTemps a écrit:
Et pourtant je trouve qu’équiper un mouvement El-Primero d’un dispositif stop seconde serait une très bonne chose même si cela entraîne de profondes modifications. De nombreux autres points pourraient être améliorés. 

Ou alors on considère que le mouvement El-Primero est la perfection et qu’on ne doit jamais y toucher.


Idem, un dispositif stop seconde serait très appréciable. Si ça n'a pas été fait, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
polminhac
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:31

Et si l’on devait également noter avec les mêmes critères le calibre 1861 de la Speedmaster (en oubliant que c’est un calibre manuel...), cela donnerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2018 - 16:25

balibalo a écrit:
le 4130 est il une inspiration du el primero (vu que rolex l'a emboité dans ses dayto pendant pas mal d'année ) ou bien rolex est il partie d'une page blanche ?
Le 4130 a été un développement propre et from scratch de chez Rolex à la différence du 4030 qui était un el primero 400 très modifié
Revenir en haut Aller en bas
Straddie
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2016

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018 - 22:56

Bonjour à tous,

Mon beau papa a fait l'acquisition d'une Zénith El Primero chronographe original 1969 (je ne suis pas sûr du modèle exact).

Je me demandais, concernant ce mouvement, s'il était préférable de le laisser dans un remontoir lorsque la montre n'est pas portée?
Ou si le fait de la laisser à l'arrêt sur de longues durées ne pose aucun souci au mouvement?

mon beau papa la porte que lors de grandes occasions (donc très peu).

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 0:28

Straddie a écrit:
Je me demandais, concernant ce mouvement, s'il était préférable de le laisser dans un remontoir lorsque la montre n'est pas portée?
Ou si le fait de la laisser à l'arrêt sur de longues durées ne pose aucun souci au mouvement?

Bonsoir,

Bonne question, généralement sur notre forum la moitié des gens dit qu'il faut la mettre dans un watchwinder "pour ne pas que les huiles se figent" et l'autre moitié dit de ne surtout pas la mettre dans un watchwinder car "c'est comme faire tourner le moteur de ta voiture dans le garage pour l'user prématurément"

Personnellement j'ai un watchwinder, mais c'est surtout parce que j'ai un quantième annuel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Straddie
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2016

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:46

Merci pour ton retour lithium.

Dans les 2 cas, cela pose souci donc si je comprends bien.

Dans ce cas, y'aurait-il un choix "meilleur" que l'autre? (pour ce modèle précisément, qui ne dispose pas de quantième par exemple)

Plutôt figer les huiles ou user la montre prématurément?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:06

Il est mieux d'éviter les winders sur de longues périodes. Ils n'ont d'intérêt que pour les quantièmes annuels, perpétuels et pour les phases de lune à triple quantième où le réglage est fastidieux s'il doit être répété plusieurs fois par semaine.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Straddie
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/01/2016

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:14

Merci pour ton retour Zen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:29

Bonjour ,

mon enthousiasme pour le mouvement El Primero est limité , en tant que propriétaire , depuis le printemps 2017 , d'une Stratos Flyback Rainbow neuve achetée en boutique ( France ) , et j'émets des doutes sur sa robustesse et sa fiabilité , en tout cas sur le modèle acheté .

Panne au bout de 13 mois , avec un très important retard de la montre , ne tenant plus du tout l'heure .
Retour chez Zénith et remise en état : la montre tient l'heure , depuis .
Mais je n'ai jamais connu un tel pb avec mes montres des marques Longines , VC , PP , Breitling ,  Omega , Beaume Et Mercier ,  Pequignet et  Rolex ...

En outre , après ce retour du SAV , j'ai porté la montre neuf jours d'affilée , pour vérifier la tenue de l'heure , et j'ai eu tout de même la surprise de la trouver arrêtée le matin du dixième jour Mr. Green .
Je l'ai remontée et elle est repartie .
Mais est-ce normal ?

Enfin , la sensation , au remontage , est étrange et , subjectivement , ne donne pas une impression de robustesse .

Il est évident que cela refroidit et que je n'achèterai pas une deuxième Zénith .
Revenir en haut Aller en bas
Ethanol
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 22/03/2012

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 11:13

4 El Primero à mon actif depuis 2010, avec plusieurs complications (stricking, big date, calendrier perpetuel), jamais pris en défaut pour le moment...

Ce qui me séduit : les 36000vph qui donnent ce mouvement souple à la trotteuse, la belle histoire du sauvetage Vermot et je trouve que c'est l'un des plus jolis mouvements à regarder quand je regarde sous les belles...
Revenir en haut Aller en bas
galenus
Membre Actif
galenus


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 01/03/2015

primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atouts et inconvénients du El Primero    primero - Atouts et inconvénients du El Primero  - Page 3 EmptyMar 4 Déc 2018 - 15:36

Ethanol a écrit:
4 El Primero à mon actif depuis 2010, avec plusieurs complications (stricking, big date, calendrier perpetuel), jamais pris en défaut pour le moment...

Ce qui me séduit : les 36000vph qui donnent ce mouvement souple à la trotteuse, la belle histoire du sauvetage Vermot et je trouve que c'est l'un des plus jolis mouvements à regarder quand je regarde sous les belles...

C'est vrai qu'il est beau le El Primero !   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Atouts et inconvénients du El Primero
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une semaine déjà et je n'y vois que des atouts
» Histoire du El primero - la création des versions Open du El Primero
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: