FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Para-horlogerie où Horloge-Rire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Para-horlogerie où Horloge-Rire... Empty
MessageSujet: Para-horlogerie où Horloge-Rire...   Para-horlogerie où Horloge-Rire... EmptyJeu 12 Juil - 17:46

Ceci est une simple anecdote sans prétention.
Comme tout le monde le sait....(où ne le sait pas...) je suis le dernier rejeton d’une simple et
non-illustre famille d’horlogers et la suite , concerne une petite farce authentique , dont nous avons
été les acteurs et victimes, mon père et moi-même vers 1952 .
Mon père , non!!! pas ce héros au visage si doux....celui-là c’en est un autre ....
Mon père , donc , était un bon ...mais un très bon vivant.... quelquefois même trop bon vivant ...
selon le goùt de ma mère... , mais c’était très rare et ce n’est qu’une ou deux fois par an qu’il lui
arrivait de rentrer ...un peu guilleret ...après avoir fêté , avec des copains de villages environnants
,eux aussi , joyeux drilles , une quelconque occasion !
Voilà le décor planté :
Un jour , au magasin , coup de téléphone du Maire (un copain...) et d’un adjoint au maire , (un autre
copain...) du village de xxx .
La conversation : Henri !! (c’était mon père) il faut absolument que tu “montes” au village réparer
l’horloge du clocher , elle ne marche plus , les paroissiens ralent , le curé qui a des communions
dimanche , nous relance et nous emm... , bref ! “faut venir demain”
Comment refuser à des copains dans l’ennui....
Donc , le lendemain , je suis réquisitionné d’office pour l’intervention...
Préparation de tout l’outillage spécifique : essence , toile émeri , jurassienne , limes , serre-cables ,
alcali , pinces , tenailles enfin tout le toutime , le tout enfourné dans le coffre de la 203 familiale
toute-neuve... ( cette réparation allait assurément mettre de “l’huile dans les épinards” et payer une
petite partie des échéances-Peugeot... )
Bref , le pied !!
Et nous voilà partis de bon matin pour le village distant d’une quinzaine de km .
Une demi-heure plus tard , nous sommes “à pied d’oeuvre” .....
Un seul “HIC” , et de taille.....il n’y avait pas d’horloge au clocher de l’église , il n’y en avait jamais
eu et il n’y en a toujours pas ......
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Para-horlogerie où Horloge-Rire... Empty
MessageSujet: Re: Para-horlogerie où Horloge-Rire...   Para-horlogerie où Horloge-Rire... EmptyJeu 12 Juil - 18:00

Ben dis donc quelle histoire Shocked Et heu c'était donc une farce ? ou bien personne n'avait été voir là haut avant toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Para-horlogerie où Horloge-Rire... Empty
MessageSujet: Re: Para-horlogerie où Horloge-Rire...   Para-horlogerie où Horloge-Rire... EmptyJeu 12 Juil - 20:46

Impec

Ou : "comment prendre un horloger pour une cloche"

Le savoyard est farceur semble-t-il, surtout après quelques verres de Marin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Para-horlogerie où Horloge-Rire... Empty
MessageSujet: Para-horlogerie où Horloge-Rire   Para-horlogerie où Horloge-Rire... EmptyVen 13 Juil - 6:29

[quote]

Salut à tous et , réponse à “Ratkiller”
Tu évoques le vin du village de “Marin” tu sembles donc connaître parfaitement les lieux...
Eh-bien saches que le gentil canular dont nous avons fait les frais , s’est déroulé dans le village de
“Champanges” à 3 km de Marin (nous avons , en son temps , procédé à la révision de l’horloge du
clocher de Marin , là il y a une horloge !) , mais à Champanges ...niet ! (voir images/Google...)
A propos du “vin de Marin” que évoques , c’est un “blanc” très sec qui a donné lieu à quelques
réflexions...acides.... et pas du tout du goût des producteurs , à savoir que :
Tous les soirs , à minuit , le Curé du village fait donner un coup de tocsin , afin que ses paroissiens
qui ont bû du “marin” la veille , se retournent dans leur lit afin de ne pas développer un ulcère à
l’estomac !!
Même la SNCF qui utilisait ce vin pour désherber ses voies a été contrainte d’abandonner ce
produit .... :
Motif : trop corrosif ....le vin rongeait la voie-ferrée ....
Je vois donc avec plaisir que tu as été sobre !!
Comme-quoi l’horlogerie mène à tout !
Amitiés à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Para-horlogerie où Horloge-Rire... Empty
MessageSujet: Re: Para-horlogerie où Horloge-Rire...   Para-horlogerie où Horloge-Rire... EmptyVen 13 Juil - 16:01

[quote="Bernard"]
Citation :


Salut à tous et , réponse à “Ratkiller”
....
Je vois donc avec plaisir que tu as été sobre !!
Comme-quoi l’horlogerie mène à tout !
Amitiés à tous !

Tout ceci me rappelle un séminaire organisé par la boîte où je bossais à l'époque, organisé à la chapelle d'Abondance : et, crois moi, on y allait à coups de douze trous, tu aurais cru que l'on avait la myxomatose quand tu nous croisais au réveil !
Revenir en haut Aller en bas
 
Para-horlogerie où Horloge-Rire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le para, le docteur et le sna et ?
» ALBONA ET PARA
» Presentations des membres
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: